Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: info sur les Pneus
MessagePosté: 02 Oct 2009 19:36 
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Inscription: 09 Mai 2007
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Bonjour,

Je viens de faire passer ma voiture à CT:

Ils me disent que les pneus montées sur la voiture ne sont pas aux normes

J'ai des 225/50/R16. D'origine dans le coffre la roue de secours 220/55/VR390

Ils me disent qu'il faut pour une monte en 16 des 235/50/16 EL.
l'indice EL, je ne le trouve sur aucun site.

Comment vérifier ces infos?
Car mes pneus sont en bonne état et j'ai pas trop envie des les changer.
C'est sur une 635 CSI de 1985

Merci pour les infos

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 Sujet du message: Re: info sur les Pneus
MessagePosté: 02 Oct 2009 20:14 
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Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4114
Localisation: Pyrénées 64
saunijul13 a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire passer ma voiture à CT:

Ils me disent que les pneus montées sur la voiture ne sont pas aux normes

J'ai des 225/50/R16. D'origine dans le coffre la roue de secours 220/55/VR390

Ils me disent qu'il faut pour une monte en 16 des 235/50/16 EL.
l'indice EL, je ne le trouve sur aucun site.

Comment vérifier ces infos?
Car mes pneus sont en bonne état et j'ai pas trop envie des les changer.
C'est sur une 635 CSI de 1985

Merci pour les infos


Bonjour,

Quant à moi, j'ai des 235/50/16 indice Y à l'arrière et lors du CT, ils m'ont dit que la largeur n'était pas conforme et qu'il fallait du 205. J'ai sorti la calculette pour lui montrer que la monte était identique à l'origine à 0,2% prêt, on a discuté 1/2 heure, et je suis reparti un peu "tendu" mais sans commentaire sur le CT (le patron aime bien les anciennes ... ça m'a sauvé)

Même si l'arithmétique est une science exacte, faut pas trop chercher à comprendre ... mais des fois, ça fait monter un peu la pression faut l'avouer

Pour la petite histoire, 15 jours plus tard j'amène ma Morris Mini avec une monte d'origine nette et sans bavure ... ben ... recalée car les pneus sont trop vieux ... le patron était absent ... fallait bien que le contrôleur ait le dernier mot ... résultat j'ai changé les 4 ... :mrgreen: et j'ai plus mes Dunlop SP Sport à lamelles bien d'époque Snif

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 Sujet du message: info sur les pneus
MessagePosté: 02 Oct 2009 20:40 
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salut
tu connais pas quelq'un du forum qui peut te preter ses roues juste le temps du controle technique. pas tres reglos mais bon des fois a trop vouloir etre honnète............


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 Sujet du message: Re: info sur les pneus
MessagePosté: 02 Oct 2009 21:12 
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tatane a écrit:
salut
tu connais pas quelq'un du forum qui peut te preter ses roues juste le temps du controle technique. pas tres reglos mais bon des fois a trop vouloir etre honnète............


C'est encore la meilleure solution, car hormis avoir un contrôleur conciliant pour nos anciennes, le réglement reste le réglement.

Souvent, l'obtention d'un CT tient beaucoup à la personne qui contrôle...

Lorsque j'ai acheté ma 6, le contrôle - réalisé par l'ancien propriétaire auprès d'un centre parisien - annonçait un véhicule en piteux état. 2 ans plus tard, certains points dont je ne m'étais pas occupé n'ont pas été cités.
Par exemple : "Défaut d'étanchéité moteur" : en clair des traces d'huile le long du bloc moteur.
Pour l'avoir signalé au contrôleur, celui-ci n'a informé que "sur un véhicule de près de 25 ans, il n'est pas anormal de voir des traces d'huiles le long du bloc ! "
En clair, pour lui, des suintements sur une auto de 25 ans ne nécessitent pas une remarque sur le CT.
Sur un véhicule de 4 ans, il l'aurait signalé...

Certains contrôleurs sont conscients que nos véhicules roulent peu, sont assez agés et souvent bien entretenu, sans pour autant répondre aux normes actuelles.

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MessagePosté: 02 Oct 2009 21:58 
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Non mais

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Dernière édition par saunijul13 le 06 Oct 2009 19:08, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Oct 2009 23:16 
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saunijul13 a écrit:
Non mais le contrôle je l'ai car je le connais. Il m'a juste marqué "usure irrégulière avec la référence des pneus aux normes pour ce couvrir.

Mais il m'a dit aussi que par rapport à l'assurance en cas de contrôle je ne serais pas en règle. ( Accident grave par exemple)

Donc je me demande si je ne dois pas faire le changement pour éviter tous problème.


C'est l'eternel problème : le compte rendu du CT peut être mis en cause en cas d'accident grave : en clair, s'il est prouvé que l'accident est dû à une anomalie sur le systéme de freinage (par exemple), qui n'a pas été detecté au moment au CT, la compétence du contrôleur peut être mise en cause.

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MessagePosté: 02 Oct 2009 23:29 
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Moi mon contrôleur technique m'a dit que les indices de vitesse ils s'en tapent par contre ils sont super vigilants sur l'indice du poids par pneus!
Comme quoi j'abonde dans votre sens cela dépend bien des contrôleurs.
J'ai passé mes 2 anciennes chez lui il a été super avec en plus une réduction car il fréquente un forum d'anciennes, elle est pas belle la vie?
Serge

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L'homme est un loup pour l'homme.
Sujet relatif à mon auto :
viewtopic.php?p=40942#40942


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 Sujet du message: Re: info sur les Pneus
MessagePosté: 14 Jan 2019 11:02 
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Je remonte ce post car je souhaiterais avoir vos avis.
ça va être bientôt le moment de changer les 4 pneus de la M635csi.
Je suis actuellement équiper en 16 pouces avec des conti en 225/50ZR16 à l'AV et du 245/45ZR16 à l'AR (pour info pour moi de la dobe).
ces dimensions me conviennent bien et jusqu'à maintenant j'ai essayer d'équiper mes autos toujours en pneus ZR.
le problème c'est que le ZR ce fait de plus en plus rare ou alors bien plus cher.
Est ce important de rester en ZR (préconiser par le constructeur) pour ma M635csi ou alors puis je l'équiper avec du Y ou W ?


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 Sujet du message: Re: info sur les Pneus
MessagePosté: 14 Jan 2019 12:24 
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Inscription: 09 Jan 2019
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Localisation: 76
ZR , c'est 260 , W 270 et Y 300 , donc qui peut le plus peut le moins, ce serait gonflé ( :jesors: ) de faire ch.... pour un indice "non conforme" , mais plus sécuritaire
moi, c'est ma démarche, idem pour la charge , et je n'ai jamais eu de réflexion :pouce:

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524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry: )
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 Sujet du message: Re: info sur les Pneus
MessagePosté: 14 Jan 2019 13:19 
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Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 891
J'ai un CT compréhensif sur les anciennes, pas sur les organes de sécurité mais sur le reste, genre suintements d'huile par exemple et la dernière fois, effectivement, sur ma 525e montée en 16, ils ont vérifiés la concordance. J'étais dans les clous évidemment, mais bon, c'est nouveau, ils ont vérifié... :? :wink:

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BMW M635CSi 1986.
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 Sujet du message: Re: info sur les Pneus
MessagePosté: 17 Jan 2019 22:24 
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Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3223
Localisation: ROUEN
La dimension (ou sa concordance) est vérifiée, tout comme l'indice de vitesse.

Mais qui peut le +, peut le - : en clair, la M635Csi est donnée pour 255 Km/h.
Donc si tu présentes des pneus avec un indice pour 270 ou 300 Km/H, tu n'auras aucun problème tant pour le CT que l'assurance :wink:

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 Sujet du message: Re: info sur les Pneus
MessagePosté: 24 Jan 2019 09:58 
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Localisation: GERZAT -63-
Merci pour vos réponses concernant l'indice de vitesse.
Et concernant l'indice de charge ?
Je sais que plus il est élevé , mieux c'est ; Mais quel est l'indice à ne pas descendre sur une M// ?
- sur la doc technique d'époque , il y a rien d'inscrit.
- sur l'étiquette constructeur , collée sur la porte , rien non plus.


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 Sujet du message: Re: info sur les Pneus
MessagePosté: 24 Jan 2019 15:54 
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Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4085
Localisation: Liège
gaviao63 a écrit:
Merci pour vos réponses concernant l'indice de vitesse.
Et concernant l'indice de charge ?
Je sais que plus il est élevé , mieux c'est ; Mais quel est l'indice à ne pas descendre sur une M// ?
- sur la doc technique d'époque , il y a rien d'inscrit.
- sur l'étiquette constructeur , collée sur la porte , rien non plus.


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 Sujet du message: Re: info sur les Pneus
MessagePosté: 24 Jan 2019 22:46 
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Inscription: 27 Avr 2007
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Localisation: GERZAT -63-
Merci Renaud.
Je trouve beaucoup de pneus en charge 92 mais moins en 94.


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