Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 08:05 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
salut !

Oui ça peut-être la pompe à eau qui ne fait plus circuler, tu aurais pu vérifier la température des durites en entrée et sortie du radiateur, si elles n'ont pas la même température c'est que l'eau ne circule pas et donc ça confirme l'histoire de la pompe à eau !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 13:02 

le bouchon est tarré pour une certaine pression, au dessu , il laisse echapper l'air et le liquide par le tuyau. en general 1.2 /1.5 bars. si le bouchon est deffectueu, c'est comme si tu roulais sans ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 13:12 

Bon , je peut déja commander un bouchon et verifier pour lapompe a eau
mais vu que j ai vu de la fumee blanche sortir a plusieurs reprise , ça me parait mal barré :?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 14:07 
Sharkland

La fumée blanche sort par dessous l'auto, pas forcément pas le seul pot d'échappement !

Quand on roule on ne le sait pas ça :P

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 14:28 

A surveiller le calorstat, je trouvais que l'aiguille de T° avait un peu tendance à se ballader, je viens de changer le mien, je l'ai testé dans une casserole d'eau à 90 ° il s'ouvrait à peine, alors que le neuf était déjà grand ouvert....
:?
tiens nous au courant !
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 16:39 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
et la mayonaise au lieu de l'huile? liquide de refroidissement melanger avec de l'huile moteur egal mayo!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 20:03 

la fumée sort bien de l échapement et y a pas de mayo :!: :!: :!:
et le calorstat s ouvre bien :!:

voila tout ce que je peut vous dire :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 21:45 

A mon avis, un problème de culasse n'est pas à exlure.

Pour autant, deux/trois contrôles et remplacements ne sont pas à négliger avant d'entamer les gros frais :

- Remplacement du calorstat
- Remplacement du bouchon du Vase d'expansion (qui peut occasionner beaucoup de soucis pour pas grand'chose)
- Vidange complet du circuit de refroidissement AVEC nettoyage du radiateur.

Ces différentes opérations ne seront pas trop onéreuses et peut-être régleras-tu tes problèmes.

Pour autant, la fumée à l'échappement n'est jamais bon signe...Sauf en cette période bien froide et humide : nos autos avec leurs longues lignes d'échappement favorisent la condensation à la sortie...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 22:05 

SharkyToy a écrit:
A mon avis, un problème de culasse n'est pas à exlure.

Pour autant, deux/trois contrôles et remplacements ne sont pas à négliger avant d'entamer les gros frais :

- Remplacement du calorstat
- Remplacement du bouchon du Vase d'expansion (qui peut occasionner beaucoup de soucis pour pas grand'chose)
- Vidange complet du circuit de refroidissement AVEC nettoyage du radiateur.

Ces différentes opérations ne seront pas trop onéreuses et peut-être régleras-tu tes problèmes.

Pour autant, la fumée à l'échappement n'est jamais bon signe...Sauf en cette période bien froide et humide : nos autos avec leurs longues lignes d'échappement favorisent la condensation à la sortie...

le liquide de refroidissement a été fait samedi matin avec le nettoyage du radiateur avec justement une verif du calorstat , mais il fonctionne bien !

et pour la fumée , vu la taille du nuage , je crois que ça ne peut être que le joint de culasse ,
je sais , c est pas cool , ça me fait chier , mais je crois bien que c est la seul solution a mon problème = changer le joint de culasse ( même si ça me déprime)

:cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 22:15 

Dans ce cas, un test de CO s'impose.

Il suffit de poser un detecteur de CO sur le vase d'expansion : lorsque le joint de culasse est HS, il y a toujours des vapeurs de CO qui passent dans le LdR.

Ce test est rapide, se réalise à chaud (calorsat ouvert) et est fiable à 100% :wink:

Seul souci, trouver un garage auto ayant le detecteur qui pourrait te faire le test à l'oeil.

Ainsi, tu seras fixé...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 23:27 

Mon garage VAG avait testé le joint de culasse en mettant le système sous pression. Je ne sais pas comment ils font mais le diagnostic a été clair alors que je n'avais pas de fumée blanche à l'échappement mais simplement une perte de liquide de refroidissement. Ils ont vu où celà fuyait.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 19:19 

bonne nouvelle , :mrgreen:

ça y est , j ai récupérer ma 635 ( la phase 2), celle qui était au garage pour l embreyage

déja , je me rend compte que la boite devait avoir beaucoup de jeu au niveau des roulements lorsque je l ai acheté , car là , ça n as plus rien a voir , le passage des vitesse est beaucoup plus rapide et précis :mrgreen:
l embreyage est hyper souple , et ça marche nickel

je suis vraiment content , d avoir recuperer une des 2 sisss , l autre va être demonter demain par mon garagiste pour étudier ce problême de surchauffe et de perte de liquide de refroidissement ( 3 litres en 20 km) :shock: elle consomme presque autant d eau que d essence :lol:
j ai peur de voir la facture

me reste plus qu a trouver un peu de pognon pour pouvoir venir au sharkfest maintenant , mais ça devrais le faire ( je vais devoir demander un accompte a mon patron :lol: )

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 21:58 

Enfin une bonne nouvelle !

La Série Noire semble terminée...

Euuuuh...Sans vouloir remuer le courteau dans la plaie : de combien t'a dépossédé ton garagiste pour la rénovation de la boite et de l'embrayage ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 23:30 

pour le changement de l embrayage , de la butée , du roulement pilote , plus des durites de direction assistée qui fuyaient , j en ai eut pour 820 euros :cry:
bon , ça va , j ai 15% sur les pièces chez bm
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 11:10 
Sharkland

Ah la bonne nouvelle, j'avais peur de pas te voir au Sharkfest 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 14:26 

sharknose a écrit:
En attendant ça m'avait quand même fusillé le récepteur, donc 70 € de plus :twisted:

Il y a (un peu) moins cher :
ICI

Sur une 628 phase1, j'ai eu le joint interne du recepteur qui a laché en cinq actions de débrayage au maximum, SANS liquide visible sous la voiture, celui ci semblant être resté dans le soufflet et le bas de la cloche.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 16:17 
Sharkland

non c'est pas le même moi c'est sur E36 que c'est arrivé, des récepteurs pour M10, M20 et M30 j'en ai environ une dizaine en réserve :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 00:00 

25 euros le récepteur quand le kit joints chez BMW est à peu près à 17 euros ... :shock:

C'est cool pour le reste par contre, même si la facture c'est pas glop la 6 le vaut bien ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2008 08:49 

donc , apres le démontage , je vous confirme ,
c est bien le joint de culasse qui est mort
les gaz d échappement passait dans le liquide de refroidissement et faisait monter la pression dans le bocal d expansion et faisait partir l eau par le même bocal
donc ,
on va faire un petit tour du haut moteur en même temps pour voir si il n y a pas de pièces deffectueuses et donc a changer ( j espère que non)
sinon , pour l instant je devrais bien venir au sharkfest :D
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008 20:31 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Salut Cédric,

Je fais remonter ton post car je voudrais aussi changer ma ligne d'échappement (la partie centrale a une fuite et le silencieux AR est une marmite en inox pas belle du tout). Est-ce que tu es toujours content de ta ligne Supersprint (look, son)? Je voulais aussi te demander si tu l'avais commandée directement chez Supersprint ou bien chez Norauto? Et combien de temps as-tu attendu pour la recevoir?

Merci et à +
Alex

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008 08:02 

salut alestar ,

alors , je te comfirme que je suis toujours ravi du look et du son de mon echapement supersprint 8)

je l ai acheter en passant par norauto qui est le revendeur pour supersprint en france mais tu peut aussi acheter directement chez supersprint en passant par le net :wink:

fais attention , si tu as la jupe arrière du kit m technic tu devras faire rallonger les sortie de 5 a 6 cm sinon elles restent cachées a l interieur de la jupe :wink:

voila ce que je peut te dire.

renseigne toi sur le prix que tu la paye et tien moi au courant , si je peut avoir un prix plus interressant et te l apporter a paris , on ne sait jamais

a++

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008 21:39 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Merci Cédric. Pour tes infos et ta proposition. Je n'ai pas encore questionné Norauto, mais en Googlant j'ai trouvé ce revendeur à Neuilly (92):

http://www.comptoirdutuning.fr/echappement-pour-BMW-E24_635_CSi_5-_82_et_plus.html

Pour le silencieux + les 2 éléments ça fait un total de EUR 1,025. Par contre je me pose 2 questions:

1/ ai-je besoin des 3 éléments ou bien seulement les 2 derniers (tube central + silencieux AR) peuvent s'adapter à ma ligne actuelle sans modification particulière?
2/ me conseillez-vous le collecteur inox? J'avoue que je ne sais pas du tout ce que ça apporte (son, chevaux?). Ca fait quand même doubler le prix :?

Merci encore :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008 00:01 

Normalement un echappement inox durera aussi longtemps que la voiture, voire devrait etre garanti a vie.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008 07:51 

alestar a écrit:
Merci Cédric. Pour tes infos et ta proposition. Je n'ai pas encore questionné Norauto, mais en Googlant j'ai trouvé ce revendeur à Neuilly (92):

http://www.comptoirdutuning.fr/echappement-pour-BMW-E24_635_CSi_5-_82_et_plus.html

Pour le silencieux + les 2 éléments ça fait un total de EUR 1,025. Par contre je me pose 2 questions:

1/ ai-je besoin des 3 éléments ou bien seulement les 2 derniers (tube central + silencieux AR) peuvent s'adapter à ma ligne actuelle sans modification particulière?
2/ me conseillez-vous le collecteur inox? J'avoue que je ne sais pas du tout ce que ça apporte (son, chevaux?). Ca fait quand même doubler le prix :?

Merci encore :-o

moi j ai changé les 3 parties d un coup , mais je crois qu on peut en changer seulement 2.

pour le son , c est un son très profond mais pas un son de caserole

j en suis vraiment très content

au niveau puissance , je ne pense pas avoir gagné grand chose( peut être 1 ou 2 ch tout au plus ), mais par contre le moteur part plus bas dans les tours et est plus souple qu avant :wink:

allez , a++

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]