Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème puissance
MessagePosté: 24 Avr 2016 20:27 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Nos 6 condensent beaucoup à froid, et pendant un bon moment, à cause de la cylindrée importante. Ma 750iL condense incroyablement à froid par exemple!!!

Une fois chaud, il ne doit plus y avoir de fumées, j'entends par là, une fumée très volatile, qui se dissipe très vite, même si importante juste en sortie d'échappement.

Si la fumée est plus dense et stagnante (un peu comme les fumées bleutées de l'huile), là c'est un joint de culasse.

MessagePosté: 24 Avr 2016 21:07 

ah ok. je vais vérifier ça la prochaine fois.

j'ai remarqué tout de même que j'avais une sorte de dépôt de suie sur tout l'arrière du véhicule (comme elle est blanche, on le voit direct).

et quand je roule avec le toit ouvrant ouvert, j'attrape vite mal la tête à cause des "refoulées" de gaz.

MessagePosté: 25 Avr 2016 09:17 
Membre du club E24 France

alessio a écrit:
ah ok. je vais vérifier ça la prochaine fois.

j'ai remarqué tout de même que j'avais une sorte de dépôt de suie sur tout l'arrière du véhicule (comme elle est blanche, on le voit direct).

et quand je roule avec le toit ouvrant ouvert, j'attrape vite mal la tête à cause des "refoulées" de gaz.

Ceci me semble tout a fait normal :mrgreen: ... ce sont des rejets d'huile brulée... Tu consomes beaucoup d'huile ?

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

MessagePosté: 25 Avr 2016 19:04 

alessio a écrit:
que veux tu dire par "le cul de la voiture plein d'eau "? des dépots d'eau sur l'arrière? ou de l'eau par terre?

c'était humide derrière la voiture.

Perso je roule souvent toutes vitres ouvertes, avec le TO, et je ne sens pas particulièrement les gazs d'échappements.

Tu avais vidé le circuit de liquide de refroidissement dernièrement ? Dès fois que la purge se soit faite après avoir roulé, d’où la conso ?

MessagePosté: 26 Avr 2016 23:11 

bobo635 a écrit:
Ceci me semble tout a fait normal :mrgreen: ... ce sont des rejets d'huile brulée... Tu consomes beaucoup d'huile ?

mais pour être honnête, si j'ai fait 1000km avec la voiture depuis que je l'ai acheté (juillet 2015) c'est énorme !

et depuis que j'ai fait la vidange d'huile moteur, j'ai peut être vérifier une fois ou deux le niveau.

MaAx a écrit:
Tu avais vidé le circuit de liquide de refroidissement dernièrement ? Dès fois que la purge se soit faite après avoir roulé, d’où la conso ?

je n'ai pas vidangé le circuit de refroidissement. d'ailleurs, je suis passé chez mon marchand de pièces acheter du silverseal. on m'avait conseillé ça pour les fuites d'eau.

MessagePosté: 27 Avr 2016 21:01 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Attention aux "anti-fuites" : ce sont des produits qui se dissolvent dans le LdR et qui coagulent lorsqu'ils rencontrent de l'air, comme à l'endroit d'une fuite. Jusque là, tout va bien.
Le seul problème est que si ta purge n'est pas bien faite, le produit obstrue également là où se situent des petites bulles d'air...
Le moteur est étanche mais le refroidissement n'est plus optimal et, là, pour enlever les bouchons... :quoi:

Je te conseille d'identifier l'origine de ta perte de LdR : durit faiblarde, radiateur fuyant, pompe à eau...
Tu peux faire une purge et mettre un LdR avec de la fluorescéine (c'est jaune fluo, bien visible avec une lumière noire).
Tu devrais y voir plus clair :wink:

MessagePosté: 27 Avr 2016 23:15 

ah ok mais de toute façon j'avais stocké le produit sur l'étagère car j'hésite à le faire.

ce week end je ne saurai pas travailler dessus car je fais une partie du terrassement du garage mais le weekend prochain je vais faire 2-3 vérifications

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]