Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2014 00:17 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben dîtes donc les gars, vous y allez dare-dare ! :D

Concernant l'insonorisant de plancher avant, voici le post que j'ai fait l'année dernière :
viewtopic.php?f=3&t=5567&p=112958&hilit=mousse#p112958

Bonne continuation ! :wink:

MessagePosté: 01 Fév 2014 08:29 

Bravo !!! :10: Ça avance sévère !

Image

MessagePosté: 01 Fév 2014 17:03 
12 Gordini

Pour l'insonorisant, si il n'y pas (plus) d'entrée d'eau, il convient très bien.

A éviter, les tapis d'époque visés dans le châssis. Cela a été mon soucis de rentrée d'eau côté passager, heureusement fort restreint et vu à temps.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 01 Fév 2014 20:19 

Bonsoir les copains, :D

Comment ça va?

Voici une MAJ de la restauration, nous avons bossé à 3 toute la journée.

Suite de la dépose de la carrosserie, soit les pare-chocs avant/ arrière, du capot, des ailes, des garnitures de portes, des rétroviseurs, des phares, et du petit logo BMW à l'avant ( étape très compliquée)

Pendant ce temps coté mécanique, nous avons commencé à préparer la dépose moteur soit diverses vidanges, dépose des radiateurs d'huile et d'eau, dépose de l'échappement et de l'admission d'air.

Demain je n'aurais pas mon équipe de mécanos sous la main donc je ferais surement le nettoyage des moquettes avec la grosse machine!!! Et sûrement le nettoyage des cuir et plastiques.

Mais tout de suite, le moment que vous attendez tous, les PHOTOS! : :mrgreen:

Image

Image

Image

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!

sharkeurs, sharkeuses, bonzaï!!! :-o

Dernière édition par lesmaniaks le 09 Fév 2014 21:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Fév 2014 21:07 
Membre du club E24 France

Sa bosse dur.
Super :pouce:

perso, avant toute chose, j'aurai essayé de la redemarrer avant.

MessagePosté: 01 Fév 2014 21:14 

Sacré boulot !!!
Mais je pense que Mathieu a raison .
Bon courage merci pour les photos on ce rend bien compte de la masse de travaille :wink:

MessagePosté: 02 Fév 2014 00:42 

Bof je suis certain q'elle redemarrera! Je connais la panne, c'est benin

MessagePosté: 02 Fév 2014 01:27 

Ne sois pas si sûr.
Sa peu aussi venir du capteur pmh, ou de l'ecu.

MessagePosté: 02 Fév 2014 10:01 

Bravo pour le travail réalisé en peu de temps.

En tout cas tu as tous les outils pour réussir une belle restauration.

Sinon avant de tout démonter j'aurai fait comme Mathieu je l'aurai redémarrer au moins au remontage j'avais la certitude qu'il n'y avait pas de problème, là tu risques de chercher un moment si jamais la panne que tu sembles connaître ne résout pas le souci.

MessagePosté: 02 Fév 2014 12:14 

:roll:

Vous avez tous surement raison. c'est judicieux de la redémarrer avant, c'est sur. Je ne récupère l'ancienne pompe que ce soir donc je pourrai pas la redémarrer avant.

Au pire, si elle démarre pas, que je cherche la panne avant, ou après, c'est pareil non?? et puis si elle est toute belle ce sera plus motivant.

Je sent les "j'te l'avais dit" mais bon...

Enfin, avant de tomber le moteur on va quand même mettre un petit coup de clefs histoire de voir. après tout, je suis venu ici pour avoir des conseils, alors si je les écoutes pas... :-o

MessagePosté: 02 Fév 2014 12:46 

Y a pas de soucis.
Juste que c'est dommage, car si tu te rends compte qu'il y a des gros travaux mecanique a faire, ils est plus simple de
les faire moteur déposé.

MessagePosté: 02 Fév 2014 13:17 

Le fait de la démarrer avant de sortir le moteur, t'assures que tu n'as aucun problème d'allumage ou d'alimentation alors qu'ensuite tu peux avoir oublier de connecter quelques fils ou masses et dans ce cas on cherche longtemps.

Là tu la démarres, tu remédies à ta panne et c'est un souci de moins, au remontage si jamais elle ne démarre pas, tu sauras que cela ne vient pas de là.

Nos 6 ont une fâcheuse tendance à nous jouer des tours surtout au niveau des mauvais contacts électrique.
Je viens de passer 2h à rechercher un défaut d'allumage au plafonnier et sur l'éclairage de la montre tout ça pour un fil de masse qui faisait le yoyo au niveau du relais.

MessagePosté: 02 Fév 2014 15:19 

En effet.

On va quand même la démarrer.

Du coup, ce sera samedi matin.

ce soir c'est reportage réfection de l'intérieur. c'est quand même pas mal!!! vous verrez.

MessagePosté: 03 Fév 2014 22:03 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Tu bénéficies d'une aide précieuse : un atelier avec des mécaniciens confirmés :pouce:

Suite à un problème végétal, je n'ai pu te rendre visite ce weekend, je tente le passage dès que je peux :wink:

En attendant, bon courage pour la suite...

MessagePosté: 09 Fév 2014 22:59 

Salut tout le monde!

J'espère que tout va bien et que vous avez pas trop d’inondations. (j'ai fait un cauchemar d'une pauvre six engloutie par une crue, c'était horrible)

Bref du coté de Seclin, ça a bien bossé! (comme d'hab 8) )

J'ai eu encore un peu plus d'appui ce weekend avec l'arrivé d'un mécano de plus dans l'équipe! Par contre je sais pas comment je fait, j'ai plein de potes mécanos, mais pas un seul dans l'automobile! :0: un mécanicien aéronautique, un mécanicien industriel (engins, machines), et le petit nouveau est mécanicien poids-lourds.

J’espère qu'elle finira pas avec deux ailes, une ci-bi et des fourches devant!!! :shock:

Bon je me marre mais c'est quand même pas des nazes vu tout ce qu'on à fait ce weekend!

Alors j'en était aux photos des moquettes et en fait, ben....... non. Parce que mon appareil est pas top et que ça rend que dalle! Alors j'attendrais et puis du coup je vais les relaver.

Donc nous avons commencé par vérifier que la panne venais bien de la pompe à essence. verdict oui. avec une pompe réglable on a mis un coup de démarreur et miracle!!!! Un miracle allemand, c'est incroyable c'est fou, c'est dingue.

Bon passé cette euphorie, on à repris le boulot.

Démontage de tout ce qui restais encore à démonter soit le pare-brise, la lunette arrière. ( :evil: la pâte gum-gum c'est nul)

Une fois ce calvaire terminé, on à désaccouplé la boite.

Et alors là mes aïeux, pour ceux qui l'on déjà fait, vous savez!

Il y a une vis de 17! oui comme toute les autres me direz-vous mais celle là est... comment dire... spéciale! Pour l'enlever, tenez-vous bien: 3H!!!! :?

Une vis en 3H!!! Un truc de dingue. :twisted: Mais on a trouvé une astuce qui consiste à.... enfin si vous voulez le faire, je vous expliquerez mais sachez qu'il vous faut 4 grandes rallonges de cliquet et deux cardans, et être à trois!
(si si je vous jure)

bon ensuite c'est du gâteau, levage à la chèvre et hop sortie du moteur! (qu'il est beau!) sachez que sans vos tutos et ceux de e24archives, on n'aurais jamais réussi en si peu de temps (j'enlève évidemment les trois heures pour la vis de 17!!)

On à vu un tuto par contre ou la personne enlève le moteur d'une épave et lui coupe le museau pour faciliter l'opération.

Il nous à mis le doute mais sachez que c'est tout à fait possible de faire sans si vous désaccouplez! Donc, de grâce, ne coupez pas votre nez!

Par contre en allant mettre notre museau en dessous de la voiture, on à repéré que les deux silentblocs de la boite étaient complètement pulvérisés. Une mauvaise surprise.

Vérifiez les vôtres!! On fera une commande groupée! :10:

Du coup on à fait la fête. Le lendemain, dimanche donc, retour au chevet de la belle! On attaque donc enfin la carrosserie, et on s'est arrêté après avoir passé la brosse rotative sur toute les zones de rouilles pour préparer les soudures et masticage divers.

Bon j'ai pas trop fait de photos (a cause de cette vis de 17!) mais je vais quand même vous en mettre quelques unes (tout de même, on est pas des bêtes)

Image

Image

Image

Image

Sacré weekend!

La suite du petit feuilleton le weekend prochain.

Au fait, on attendais de la visite, mais rien à l'horizon, encore des déboires végétaux? :mrgreen:

Sharkeurs, sharkeuses, Bonzaï :-o

MessagePosté: 09 Fév 2014 23:01 

et dans la vrai vie, j'ai pas les yeux jaunes!

MessagePosté: 09 Fév 2014 23:12 
Sharkland

Ah tu fais pas peur dans la vraie vie alors :mrgreen:

Pour sortir le moulin pas la peine de sortir la pipe d'admission, celle d'échappement... Le plus simple est de sortir tout à la fois et ensuite démonter le tout tranquillement...

Les vis supérieures de boîte sont assez pénibles en effet... Il faut 2 rallonges longues, une ou deux rallonges courtes et un ou deux cardans, et passer le cliquet derrière la boîte. Si on est deux c'est vraiment facile, celui qui est dans le compartiment moteur met la douille sur la vis et hop plus qu'à tourner ! Tout seul c'est un peu plus la galère...

En tout cas bravo, ça a bien avancé et sachant qu'elle démarre vous avez eu un surplus de motivation :-o

MessagePosté: 09 Fév 2014 23:18 

oui enfin faut avouer que c'est un peu alambiqué comme technique! mais c'est exactement ce qu'on à fait!!! y'avais pas plus simple? et oui c'est vrai que là on dirais vraiment un vampire!

MessagePosté: 09 Fév 2014 23:48 

Quand j'ai sorti le miens, (tout seul au sol), j'ai mis un cric sous le cul de la boite, démonté le support de boite, pour pouvoir accéder aux vis.

2 ou 3 rallonges, pas de cardans, 10 minutes maxi.

Sinon, faut tout sortir, l'ensemble moteur boite.

Beau boulot, sa sent la motivation.
Super qu'elle ait démarré.

MessagePosté: 16 Fév 2014 22:46 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Sinon, il y a beaucoup plus simple :

Tu tombes le moteur et la boite avec la traverse de train avant. J'ai fait ça plusieurs fois, sur plusieurs bagnole, j'ai pas trouvé plus rapide. Au lieu de lever le moulin, tu lèves la caisse. Ensuite, soit tu remonte la traverse, soit tu pose la caisse un chariot fait pour.

Même pour remonter tout le bazard c'est plus rapide et ça évite de bousiller la peinture du compartiment en y mettant des coup de moteur.

MessagePosté: 17 Fév 2014 14:25 

riton_balaise a écrit:
Sinon, il y a beaucoup plus simple :

Tu tombes le moteur et la boite avec la traverse de train avant. J'ai fait ça plusieurs fois, sur plusieurs bagnole, j'ai pas trouvé plus rapide. Au lieu de lever le moulin, tu lèves la caisse. Ensuite, soit tu remonte la traverse, soit tu pose la caisse un chariot fait pour.

Même pour remonter tout le bazard c'est plus rapide et ça évite de bousiller la peinture du compartiment en y mettant des coup de moteur.

Je faisais sa aussi avant. :wink:

MessagePosté: 17 Fév 2014 16:25 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
La preuve par l'image 8)

Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]