Salut tout le monde!
J'espère que tout va bien et que vous avez pas trop d’inondations. (j'ai fait un cauchemar d'une pauvre six engloutie par une crue, c'était horrible)
Bref du coté de Seclin, ça a bien bossé! (comme d'hab

)
J'ai eu encore un peu plus d'appui ce weekend avec l'arrivé d'un mécano de plus dans l'équipe! Par contre je sais pas comment je fait, j'ai plein de potes mécanos, mais pas un seul dans l'automobile!

un mécanicien aéronautique, un mécanicien industriel (engins, machines), et le petit nouveau est mécanicien poids-lourds.
J’espère qu'elle finira pas avec deux ailes, une ci-bi et des fourches devant!!!
Bon je me marre mais c'est quand même pas des nazes vu tout ce qu'on à fait ce weekend!
Alors j'en était aux photos des moquettes et en fait, ben....... non. Parce que mon appareil est pas top et que ça rend que dalle! Alors j'attendrais et puis du coup je vais les relaver.
Donc nous avons commencé par vérifier que la panne venais bien de la pompe à essence. verdict oui. avec une pompe réglable on a mis un coup de démarreur et miracle!!!! Un miracle allemand, c'est incroyable c'est fou, c'est dingue.
Bon passé cette euphorie, on à repris le boulot.
Démontage de tout ce qui restais encore à démonter soit le pare-brise, la lunette arrière. (

la pâte gum-gum c'est nul)
Une fois ce calvaire terminé, on à désaccouplé la boite.
Et alors là mes aïeux, pour ceux qui l'on déjà fait, vous savez!
Il y a une vis de 17! oui comme toute les autres me direz-vous mais celle là est... comment dire... spéciale! Pour l'enlever, tenez-vous bien: 3H!!!!
Une vis en 3H!!! Un truc de dingue.

Mais on a trouvé une astuce qui consiste à.... enfin si vous voulez le faire, je vous expliquerez mais sachez qu'il vous faut 4 grandes rallonges de cliquet et deux cardans, et être à trois!
(si si je vous jure)
bon ensuite c'est du gâteau, levage à la chèvre et hop sortie du moteur! (qu'il est beau!) sachez que sans vos tutos et ceux de e24archives, on n'aurais jamais réussi en si peu de temps (j'enlève évidemment les trois heures pour la vis de 17!!)
On à vu un tuto par contre ou la personne enlève le moteur d'une épave et lui coupe le museau pour faciliter l'opération.
Il nous à mis le doute mais sachez que c'est tout à fait possible de faire sans si vous désaccouplez! Donc, de grâce, ne coupez pas votre nez!
Par contre en allant mettre notre museau en dessous de la voiture, on à repéré que les deux silentblocs de la boite étaient complètement pulvérisés. Une mauvaise surprise.
Vérifiez les vôtres!! On fera une commande groupée!
Du coup on à fait la fête. Le lendemain, dimanche donc, retour au chevet de la belle! On attaque donc enfin la carrosserie, et on s'est arrêté après avoir passé la brosse rotative sur toute les zones de rouilles pour préparer les soudures et masticage divers.
Bon j'ai pas trop fait de photos (a cause de cette vis de 17!) mais je vais quand même vous en mettre quelques unes (tout de même, on est pas des bêtes)

Sacré weekend!
La suite du petit feuilleton le weekend prochain.
Au fait, on attendais de la visite, mais rien à l'horizon, encore des déboires végétaux?
Sharkeurs, sharkeuses, Bonzaï