Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 06:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009 19:27 

cedric a écrit:
sharknose a écrit:
Salut !

Possible que ce soit la fixation du pont qui commence à se faire la malle... Maladie fréquente sur les E24 et E28 !

Vérifiez l'ancrage arrière du pont à la recherche de fissures !

et si c est ça , que faut il faire???

Salut,

Il faut ressouder la patte de fixation du pont.

A+
Tom

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009 20:34 

Possible que ce soit la fixation du pont qui commence à se faire la malle... Maladie fréquente sur les E24 et E28

ça aussi j'ai eu, a droite...

un tour chez le carrossier pour ressouder tout ça est fini :)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009 17:48 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Etant encore empêtré dans mes vibrations, voici les dernières infos:

--La semaine dernière, un mécano de chez BMW, m'a signalé qu'il fallait bien pensé à mettre (sur le flector) 3 vis dans un sens, et 3 dans l'autre sens. Bien sur je n'avais pas fait attention à cela. J'ai donc redémonté mon flector, et en desserrant une vis (son filetage s'est cassé). J'ai été obligé de remettre les anciennes vis (qui ont 2 longueurs différentes).

--De plus ce mécano, m'a aussi signalé qu'il fallait bien faire attention à remettre les deux demi arbre de transmission, bien en face (il y a une marque blanche). Après vérification, les deux marques blanches n'étaient pas en face, donc redémontage et alignement.

--Par contre, on s'est aperçu que j'avais perdu mes plombs d'équilibrage, sur les jantes arrières??? Donc à revoir!!!

--Concernant mon claquement, mon collègue pense qu'il s'agit des supports de boite, qui sont HS (Je vais les changer mercredi).

--Par contre, concernant la pate de fixation du pont arrière. Je ne vois pas du tout ou elle se trouve (cela n'a rien à voir avec les gros silents-blocs de caisse???) Si quelqu'un pouvait me faire une photo de cette patte de pont.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 16:44 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Suite de mes vibrations : Hier, j’ai resserré mon boitier de direction (présence d’un écrou et d’une vis), car je ressentais du jeu dans la direction (très faible). Après ce réglage, j’ai constaté une nette amélioration des vibrations, qui s’étaient bien atténuées.

--J’ai profité aussi pour refaire l’équilibrage des jantes (d’ailleurs j’ai une jante qui demande à avoir 75g de compensation !!!!!).

--J'ai aussi changé les supports de boite à vitesses, mais sans succès sur les vibrations.

--De plus mes disques actuels sont voilés (donc vibrations au freinage). Malheureusement malgré cette accalmie, mes vibrations semblent revenir (surtout après un freinage). Je me demande simplement si mes plaquettes ne restent pas proche du disque en permanence, ce qui induit des vibrations. A voir lors du changement de disques.

--J'ai réellement du mal à trouver la provenance de ces vibrations, qui se produisent entre 100 et 140km/h en vitesse stabilisée. Au point de faire trembler le volant et les sièges.

--Sur le train arrière, je n'ai toujours pas changé les gros silents-blocs de pont (qui rentre dans la caisse, juste devant les roues). Pensez vous que s'ils sont morts, ils peuvent induire des vibrations.

--De toute façon, durant ce Sharkfest, vous allez tous monter à bord de cette 635 et me donner une idée!!!!!!!!!!!!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 17:38 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
moi je serai le ler de la queue :mrgreen: .

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 19:13 

75 g sur une jante, c'est pas grave :!: :!:

Sur une des mienne j'ai 130 gr, et je n'ai pas de vibration, même à 180km/h... Chut... :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 19:29 

roulement arrière ou moyeu avant?

Pneus sec?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]