Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 05:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2008 20:44 

Salut, en parlant d'embrayage, je dois faire le mien, j'ai trouvé une boîte Getrag sport 262 CR, j'envisage un embrayage SACHS (pour 614euro), dont les références sont ci-dessous, pour les cylindres je prends du Bosch plus cher que ATE.....qu'est-ce que vous en penser ? Merci

http://www.sachsperformance.com/EU/sach ... ex331.html

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008 00:43 

pour le tarif , c'est toi qui vois, :roll: j'ai payer le mien +/- 250€ ... en sachs . si tu compte faire du circuit ou du 400m d/a alors ok. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008 01:48 

Donc nous avions bien oublié un boulon (celui en haut dans une espèce de renfoncement) ce qui fait qu'en forçant la cloche s'est fêlée autour. De plus en démontant nous avons eu la surprise de trouver déjà un trou (environ 1,5 cm de diamètre). La cloche une fois ressoudée était légèrement de travers à ce niveau comme par hasard à peu près à l’endroit du démarreur ce qui fait qu‘une fois remonté avec ses 2 boulons, il doit frotter un peu (bruit au démarrage).
Pour ce qui est de l’émetteur et du récepteur je les ai réparés grâce aux kits BM et apparemment ils ne fuient pas. Je pencherai plus pour une purge incomplète du récepteur.
Concernant mon embrayage, j’ai vérifié la butée est en plastique mais je suis content du reste pour 199,90€. On verra à l’usage.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008 01:34 

Salut, SACHS c'est ce que j'ai mis sur la mienne (330 euros le kit) et c'est pas mal du tout. Je crois qu'en tout et pour tout j'avais mis 5 ou 6 heures en changeant en plus le joint spi sorti vilebrequin.Le Torx je crois que c'est du 10 et du 12...une belle saleté pour les vis du haut.Un cardan pour les douilles est vraiment utile.Penser à graisser la gorge de la butée est peut être pas mal.
Il me restait un dernier bruit au débrayage et depuis que j'ai repurgé c'est nickel.Il n'y a effectivement rien de sorcier mais c'est bien d'être deux.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 15:48 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Tout d'abord Antoine, tu as fini comment pour réparer ton embrayage??? Est ce que cela fonctionne correctement maintenant??

--Je profite de ton post, car depuis hier, j'entends la butée d'embrayage qui grogne (lorsque je lache la pédale d'embrayage). Le bruit disparait en appuyant sur la pédale. Je savais que mon embrayage était en fin de vie, mais j'aurai voulu attendre la sortie circuit CHARADE 2009, en septembre.

--Dans un premier temps, j'espère que je vais pouvoir me rendre au Sharkfest (et que mon embrayage ne va pas me laisser sur le bord de la route).

--Dans l'optique du changement de cet embrayage + mécanisme + butée, j'avais dans l'idée de monter un volant moteur allégé (et bien sur équilibré).

--Avez vous des infos intéressantes (boites qui en vendent pour 635, ou atelier capable d'alléger le mien avec fiabilité). Je comptais profiter de l'occasion du changement de l'embrayage, pour en faire le montage.

--De plus je profiterai aussi de cette occasion, pour changer les paliers de villebrequin et coussinets de bielles (mon moteur à 225.000 kms) et comme vous le savez j'ai une facheuse tendance à appuyer!!!!

--Concernant le montage d'un embrayage renforcé??? Est ce nécessaire, du fait que je tourne de temps en temps sur circuit???

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 21:41 

si tu remplace les coussinets , je te conseille aussi la segmentation anisi qu' un deglaçage des cylindres.... pour repartire avec un moteur neuf.
si tu refais le bas , le haut va en souffrire . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 23:48 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouais... sauf que pour le bas moteur on est pas obligés d'ouvrir le moulin !

Et c'est toujours bien de vérifier l'état des coussinets de bielle et d'en commander s'ils sont fatigués ou de les remplacer en préventif. Pour la segmentation, autant prendre les compressions pour savoir s'il y a lieu d'intervenir :wink:

Pour le volant moteur oui ça existe, y'a des boîtes qui font dans la performance qui peuvent récupérer ton volant et te le rendre équilibré. En général tu leur donne aussi le villo pour que l'équipage mobile soit équilibré ensemble 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009 01:36 

Tiens, ça me plaira bien aussi ça! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009 00:33 

Salut à tous
Philippe, oui ma 6 fonctionne enfin mais ce fut un peu long. Après avoir remonté la boîte, j'ai de nouveau perdu "l'embrayage". Purge du récepteur qui n'a pas tenu quand j'ai voulu rouler une semaine après. On a décidé de rouvrir la bête, de redéposer la boîte et de revérifier le tout: embrayage OK, démarreur OK sans trace de frottement sur la cloche (au passage on s'est aperçu qu'on avait pas besoin de démonter le démarreur pour tomber la boîte) . On remonte le tout, on a changé au passage le palier d'arbre de transmission mais toujours pas d'embrayage. Par contre mon bruit de roulement a disparu, c'est déjà ça ! Repurge du recepteur qui ne tiendra pas. Un dimanche plus tard, nous changeons l'émetteur (qui avait été réparé) par du neuf. En vérifiant le dessous j'ai senti une goutte qui m'est tombée dessus. En cherchant, nous avons constaté qu'il y avait une petite fuite sur le raccord olive du tube métallique se vissant au bout de l'émetteur :twisted: . Commandé chez BM, arrivé tout droit, je l'ai donc formé avec un petit fil de fer à l'intérieur (pour éviter qu'il s'écrase quand on le plie). Monté, une petite purge et hop tout OK :D .
Petit truc pratique au passage que j'ai appris pour remonter le tube métallique au bout de l'émetteur quand par exemple on veut le changer. Il vaut mieux si on peut, passer dessous pour défaire l'autre bout, visser la partie sur l'émetteur qui se visse alors à la main comme dans du beurre puis remettre le bas.
Quelques semaines après, de nouveau de grosses vibrations apparaissent progressivement: flector dévissé (reste plus qu'un boulon et demi !).
Pour finir quelques semaines encore après à nouveau de grosses vibrations. J'ai vérifié le flector, le palier RAS. Par acquis de conscience je vérifie les roues: les 5 boulons de la roue ARG dévissés :twisted:
Depuis ça marche beaucoup mieux !!! (sauf que j'ai toujours un petit bruit de roulement à l'extinction du moteur embrayage)
signé gaston lagaffe !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009 08:02 

vache , t as du bol , t'imagines si tu paume une roue sur l autoroute :quoi:

bon , le principal , c est que maintenant elle tourne nickels et que tous soit rentré dans l'ordre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009 00:35 

j'aime vivre dangereusement. La dernière en date: j'ai voulu changer mon filtre à essence l'autre jour. Je dévisse les coliers et en tirant sur les durites du filtre, de l'essence se met à couler sur le raccord qui part vers le moteur! J'ai été obligé d'attendre pour changer la durite. Fait pas encore assez chaud pour les barbucs :mrgreen: !
Vérifiez vos durites.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2010 23:13 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Antoine a écrit:
j'aime vivre dangereusement. La dernière en date: j'ai voulu changer mon filtre à essence l'autre jour. Je dévisse les coliers et en tirant sur les durites du filtre, de l'essence se met à couler sur le raccord qui part vers le moteur! J'ai été obligé d'attendre pour changer la durite. Fait pas encore assez chaud pour les barbucs :mrgreen: !
Vérifiez vos durites.

on peut peut-être démarrer l'auto apres avoir débranché la pompe à essence de sorte que la quantité de carburant répendue soit moindre non?

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 30 Mai 2015 23:06 

Antoine a écrit:
Salut à tous
Philippe, oui ma 6 fonctionne enfin mais ce fut un peu long. Après avoir remonté la boîte, j'ai de nouveau perdu "l'embrayage". Purge du récepteur qui n'a pas tenu quand j'ai voulu rouler une semaine après. On a décidé de rouvrir la bête, de redéposer la boîte et de revérifier le tout: embrayage OK, démarreur OK sans trace de frottement sur la cloche (au passage on s'est aperçu qu'on avait pas besoin de démonter le démarreur pour tomber la boîte) . On remonte le tout, on a changé au passage le palier d'arbre de transmission mais toujours pas d'embrayage. Par contre mon bruit de roulement a disparu, c'est déjà ça ! Repurge du recepteur qui ne tiendra pas. Un dimanche plus tard, nous changeons l'émetteur (qui avait été réparé) par du neuf. En vérifiant le dessous j'ai senti une goutte qui m'est tombée dessus. En cherchant, nous avons constaté qu'il y avait une petite fuite sur le raccord olive du tube métallique se vissant au bout de l'émetteur :twisted: . Commandé chez BM, arrivé tout droit, je l'ai donc formé avec un petit fil de fer à l'intérieur (pour éviter qu'il s'écrase quand on le plie). Monté, une petite purge et hop tout OK :D .
Petit truc pratique au passage que j'ai appris pour remonter le tube métallique au bout de l'émetteur quand par exemple on veut le changer. Il vaut mieux si on peut, passer dessous pour défaire l'autre bout, visser la partie sur l'émetteur qui se visse alors à la main comme dans du beurre puis remettre le bas.
Quelques semaines après, de nouveau de grosses vibrations apparaissent progressivement: flector dévissé (reste plus qu'un boulon et demi !).
Pour finir quelques semaines encore après à nouveau de grosses vibrations. J'ai vérifié le flector, le palier RAS. Par acquis de conscience je vérifie les roues: les 5 boulons de la roue ARG dévissés :twisted:
Depuis ça marche beaucoup mieux !!! (sauf que j'ai toujours un petit bruit de roulement à l'extinction du moteur embrayage)
signé gaston lagaffe !

Salut je remonte ce post car j'ai le meme soucis qu'antoine en ce qui concerne ce tube metalique visse sur l'emetteur, quelqu'un l'a t'il commandé en neuf recement ? car il n'est apparement plus disponible.
merci

Sujet du message: Re: CHANGEMENT EMBRAYAGE
MessagePosté: 30 Mai 2015 23:40 

j' ai un emeteur neuf en stock ATE mais je sais pas si il coresspond au tien

MessagePosté: 31 Mai 2015 01:32 

apparemment il existe un outil pour refaire les raccords "olive" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ce qu'il y a au bout du tuyau). Une fois refait "droit" il est de nouveau étanche.

MessagePosté: 31 Mai 2015 10:24 

j'aimerai trouver un tuyau en etat ou faire reparer le mien et si ça fuit toujours alors je changerai aussi tout le reste (emetteur recepteur flexible) car je ne suis pas chaud a changer des pièces qui ne sont peut etre pas en cause !
merci

MessagePosté: 31 Mai 2015 14:05 

Antoine a écrit:
apparemment il existe un outil pour refaire les raccords "olive" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ce qu'il y a au bout du tuyau). Une fois refait "droit" il est de nouveau étanche.

exacte j' ai fais faire les conduites de liquide frein la citroen ax de mon grand-père chez un marchand de flexible hydrolique car il n' était plus dispo chez PSA.
ils sont en cuivre a mon avis la voiture sera pouris avant les tuyaux 30€ les 2 fournie avec la visserie.

MessagePosté: 31 Mai 2015 18:57 

Sinon l'etk te donne les dimensions de celle ci avec le type de raccord, normalement tu peux trouver un équivalent sur le circuit de freinage...

MessagePosté: 31 Mai 2015 21:37 

merci
je vais voir avec un reparateur de flexible hydraulique ou un mecano qui refait ces tuyaux dans un premier temps .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]