Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 01:31 
Membre du club E24 France

Voilà le site web de ce que j'avais trouvé en Allemagne :

http://www.titanium-touch.com/

+ leur boutique ebay ! http://stores.ebay.de/P7777P

Ciao !

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 09:11 
Bip Bip

tres bon ce site bobo voir meme exellent :wink:

il y a de tres joilie voile et de tres belles vis :-o :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 09:36 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Je mets une petite précision. Quand je parle de boulons de roue (donc 5 par roue hein :mrgreen: ), je me réfère à certains types de jantes BBS : Par exemple sur les séries 1, les BBS-Malhe en 6,5" de large acceptent les vis d'origine. Mais celles qui sont en 14" et 7" de large (qui ont un déport plus important) n'ont pas tout à fait le même dessin et la partie centrale de la jante est plus épais, ce qui implique des boulons plus longs !

Mais par exemple les BBS Mahle pour E21 en 4 trous en 13" nécessitent des boulons encore plus longs, tout comme les BBS 16"...

C'est la galère à trouver, je connais certaines personnes qui en cherchent depuis quelque temps...

Et on ne peut pas se permettre de mettre ceux d'origine ou d'une autre BMW, la longueur du filetage en prise sur le moyeu ne ferait même pas un cm :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 10:01 

sharknose a écrit:
Tant qu'on y est à parler de jantes BBS, je précise que les jantes Motorsport BBS en 13, 14 et en 16 (les autres je sais pas) ont une visserie spécifique, avec des filetages beaucoup plus longs que ceux d'origine.

sur la E21 que j'avais vendue à Richard, elle était équipée en BBS 15 avec un jeu de boulons neufs spécifiques achetés en concession à l'époque ...94 je crois.
c'est donc des boulons longs qu'il avait.
peut etre la solution mettre des boulons antivols, avec la tige filetée souvent plus longue... :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 14:26 

pour ce qui est des longueur des vis de roues, la longueur filetée doit rentrer / 1fois le diametre de la vis ( si vis de diam. 16 , elle doit rentrer de 16mm) :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 04:49 

Voilà, salut à tous!

Je compte démonter en fin de semaine mes BBS RS 198...

Je voulais savoir si lors du démontage, on pouvait remplacer le décapeur thermique par un sèche-cheveux ?

Et lors du remontage, si il existait un joint papier spécifique ou une colle autre que le joint de pare-brise, mais aussi efficace au inveau de l'étanchéité ? (au cas où je devrais les redémonter dans quelques années...)

Merci...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 07:44 
Bip Bip

disons qu avec un seche cheveux tu risque de le grillé avant d avoir fini la premiere jante :mrgreen: ,car c est quand meme assez long

je te conseil de chauffer au niveau du joint et apres rentre de force dans le joint un tournvis plat a l aide d un marteau puis de rechauffer tu verra le tournevis vas ecarter le joint et toi avec un autre tournvis plat tu refera la meme chose tous les 15 cm de cette maniere tu va pouvoir décoller le joint des deux parties :wink:

pour ce qui est du nouveau joint je connais deux méthode
la loctite verte
et le silicone marine c est cette solution que j ai choisi car il resiste au intempérie et au sel surtout et il me semble que par chez toit c est non négligable :-o

mais pourquoi tu veut les démonter elles étaient belle non :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 09:13 

effectivement, elles sont belles... :)
repeintes et repoli, juste avant l'achat...

c'est un peu un caprice, je l'avoue... :lol:

ne voulant pas mettre du 235 partout, j'ai acheté des nouveaux voiles extérieurs pour élargir les deux jantes à l'arrière pour pouvoir mettre du 255 et de manière à avoir un déport plus important...

je voulais commencer à dévisser les écrous mais ça commence mal, il me faut une douille spéciale en étoile, que je n'ai pas... :x
je sais pas si c'est spédcifique aux BBS RS, il faut que je cherche dans une quincaillerie, à moins qu'on en trouve sur le net :?:

en plus le c.... a qui j'ai acheté les voiles (que j'ai reçu ce matin...) m'a envoyé les mauvais voiles ???! le diamètre ext. est bon (17 pouces) mais le diamètre int., celui de l'étoile est trop grand alors qu'il m'a confirmé que ça allait avec les BBS RS 198... :twisted:
en plus le prix que j'ai payer et les taxes de douanes !!! :evil: , plus le revoi si je renvoi et de nouveaux la douanes !!!

ça revient cher le caprice.... :shock:

donc pour l'instant je suis bloqué.... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 09:29 
Bip Bip

non mara ladouille n est pas specifique a bbs c est du 12 pants au lieu de 6 d habitude ca se trouve a peu pres de partout :wink:

en diametre c est du 8 pour l avant et 10 pour l ecrou arriere si ma mémoire et bonne mais verifie quand meme :-o

par contre pour ton deport fait gaffe quand meme parceque 255 derriere ca risque de ramer tres fort, meme avec un pont court et une boite sport ca risque d etre limite

mais le look et diabolic :evil: apres ,c est pas moi qui te dira le contraire :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 09:39 

tu veux dire quoi par ramer très fort ??

tu penses que c'est mieux de rester en 235 à l'avant et à l'arrière ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 09:45 

Fabrice et les perfs... voilà le mettre mot de cette hsitoire... Il faut simplement voir ce que Mara recherche... La performance ou le look ?

Mara si tu veux lui donner une sacré gueule vas-y change tes voiles... si tu refaits cette auto dans un esprit pure perf pour arsouiller comme un fou dans les petites routes de Tahiti, garde tes 235...

C'est de toute façon à toi que celà doit plaire... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 09:53 

Fabrice, chez Mara la plus longue ligne droite doit pas faire un km....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors pour ramer c'est pas grave... à papeete les run sur autoroute c'est dur hein mara...gaffe à pas te prendre un truck !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
donc je comprends bien que tu puisses privilégier le look à l'efficacité!

:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 11:02 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
Ficelle a écrit:
Fabrice, chez Mara la plus longue ligne droite doit pas faire un km....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la piste de l'aeroport de papeete fait +4km :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 11:22 

Vas 'y Mara passe en 265, look terrible :) :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 12:33 
Bip Bip

ce que je veux dire c est qu il faut bien savoir si c est le look 8) que mara cherche ou les perfs :evil: car il en ce moment a la recherche d une boite sport et un pont court ,si c est pour mettre du 255 derriere ca risque de le decevoir et de sont point je le comprendrais :-o

apres l un n empeche pas l autre :wink: et l avantage des bbs rs c est que ces jantes sont ultra legeres :)

hs pour ficelle il n y a pas besoin de ligne droite pour s amuser les virages sont sympas aussi :roll: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 14:11 

FABRICE a écrit:
hs pour ficelle il n y a pas besoin de ligne droite pour s amuser les virages sont sympas aussi :roll: :mrgreen:

pour ça j'te fais confiance !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 14:31 

...Avoir une boite courte...

ça peut aussi être un besoin d'exclusivité.... :),

si l'on va chercher un raison à chaque modification... combien sont réelement "utile"

On risque de ne pas en faire beaucoup :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 15:26 
Bip Bip

[quote="Lionel de Genève"]...Avoir une boite courte...

ça peut aussi être un besoin d'exclusivité.... :),

pour l exclusivité ,je ne pense pas vu la large diffussion de cette option et en plus sur le 635 csi c est une option d usine

si l'on va chercher un raison à chaque modification... combien sont réelement "utile"

ont trouve une utilité a chaque modification sinon a quoi ca sert de les faire :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 15:51 

Fait pas semblant de ne pas comprendre :) :)

Quand je parle d'utilité, je parle bien sur de chose bien réelle....

On trouve bien sur une utilité à chaque modif, mais la plupart du temp c'est pour avoir une belle auto.....

il ne nous reste bientôt plus que ça d'ailleur, et tant mieux... ça permet de voir de bien belle machine a chaque sharkfest :)

quand à la recherche de perfomance.... je vais pas sur circuit en voiture, mais qu'en moto alors....

cela dis je m'equiperais bien d'une boite courte.... c'est clair que c'est inutile pour moi, mais quand même j'aimerais bien.... ça fait bien dans CV d'une 635 :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 15:55 

FABRICE a écrit:

pour l exclusivité ,je ne pense pas vu la large diffussion de cette option et en plus sur le 635 csi c est une option d usine

Uniquement sur phase 1... avec l'arrivée de la phase 2 la 635 csi s'est contenter d'une boite lllllooooonnnnnggggguuuuuueeeeeeee... afin de ne pas faire de l'ombre à la ///M635 csi je suppose... et c'est bien ce que j'ai pu remarqué ce week-end, une 635 boite sport marche quasiment aussi bien q'une //M635 boite normale.... je ne parle biensur pas de ta //M6 Fabrice vu le traitement d'option non standard que tu lui a collée... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 16:23 

bobo635 a écrit:
je ne parle biensur pas de ta //M6 Fabrice vu le traitement d'option non standard que tu lui a collée... :D
On va l'appeler PATATOR...
attends un de ces 4 le bloc moteur va se barrer sans le chassis...ou plutot le pont Ar sans le chassis...
Fabrice tu devrais faire attention au cabrage...et tant que tu ne nous transformes pas ta siss en un "truc" dans ce genre....

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 16:46 

Moi ce que je regrette chez Fabrice

c'est de ne pas avoir vu ce moteur propre comme une montre Suisse :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 20:39 

Bon, si vous voulez tout savoir...

On a deux routes de dégagement ("autoroutes" à la local) qui font à peu près 6 km... la piste d'aéroport fait 5 km et depuis un an, on a une piste de run de 400 mètres pour les courses du dimanche (qui avant se faisait sur une route qu'on fermait pour l'ocasion ou tard le soir sur les deux routes de dégagements...), prévu pour la fin de l'année, la piste de run devrait atteindre 1000 mètres...

Concernant, les options, les perf et le look...

Alors, je compte effectivement changer mes voiles pour avoir plus de déport à l'arrière, je trouve le look démoniaque quad c'est plus large à l'arrière... et la tenue de route et sûrement un peu amélioré...
Par contre je me suis donné comme limite 255, je trouve que 265, c'est trop large...
Pour les runs, je remettrais mes 14 pouces :-o

Pour la boite sport et le pont plus court, j'ai une boite auto avec un pont de 3,07 (qui marche assez bien je l'avoue...) mais je préfère les boite méca donc tant qu'à faire !!! :D
De plus les boites inversées ne court pas les rues à Tahiti, donc la rareté m'intéresse aussi...
Et pour les virages et tout, le boite courte est plus approprié... 8) et je voudrais avoir un autobloc aussi (pour le drift....shuutt! :roll: )
Mais j'ai aussi eu de mauvaise expérience sur nos routes (assez limites les routes ici!) et l'autobloc aide beaucoup une des deux roue a rattrapper l'autre qui se barre en c.....

Voilà, mais pour l'instant, je suis bloqué, vu que les voiles que je viens de récupérer ne sont pas bon, le diamètre intérieur est différent de deux malheureux centimètre !!
Tout ces problème pour 2 cm, renvoi, payement de douanes! et ce c... d'allemand qui me réponds plus maintenant, il fait celui qui reçoit plus de mails... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 20:52 
Bip Bip

Ficelle a écrit:
bobo635 a écrit:
je ne parle biensur pas de ta //M6 Fabrice vu le traitement d'option non standard que tu lui a collée... :D
On va l'appeler PATATOR...
attends un de ces 4 le bloc moteur va se barrer sans le chassis...ou plutot le pont Ar sans le chassis...
Fabrice tu devrais faire attention au cabrage...et tant que tu ne nous transformes pas ta siss en un "truc" dans ce genre....

tu sais ficelle avant de faire une amélioration sur ma 6 je travail un sacré moment pour mettre le projet sur papier pour voir ce qui est possible ou pas ,sans dévisager et perdre l espris de l auto :wink:

tout ces delires de nitro et autres ne m interresse pas du tout :?
allez tout droit meme avec 600 bourrins c est pas sorcier :lol:

je me fait juste plaisir a améliorer l auto au niveau chassis et moteur parcequ il y a beaucoup a faire et que c est ma passion :wink:

et pour ce qui est casser les cardans ,ou de dessolidariser le pont de la caisse il y a beaucoup de marge :-o :-o fin du hs :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 22:17 

Lionel de Genève a écrit:
Moi ce que je regrette chez Fabrice

c'est de ne pas avoir vu ce moteur propre comme une montre Suisse :)

l'a tu vu seulement ??? car en parlant personnelement, je l'ai vu de mes yeux vu, et ... ba que dire de plus a part que j'ai jamais vu un moteur aussi propre qu'une montre portee depuis plus de 20ans !!!!

apres sans vouloir lancer aucunes polimiques, j'estime pas que tu es a critiquer quoique ce soit vu, sans l'avir vu, ta voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

a bon entendeur ... desole si je pense trop fort

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 22:41 

l'a tu vu seulement ???

je te propose de relire ma phrase...

Citation:
...c'est de ne pas avoir vu....

ne suis-je pas assez clair, j'aurais eu du plaisir a voir un moteur lavé à la brosse à dent !

je sent comme un agressivité là, je me trompe ?

j'estime pas que tu es a critiquer quoique ce soit vu, sans l'avir vu, ta voiture

désolé, je ne comprend rien, aurais tu l'aimabilité de la refaire, car
je n'imagine pas un seul instant, qu'il faille remplir quel condition que ce soie, pour participer au dialogue

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 22:48 

ne suis-je pas assez clair, j'aurais eu du plaisir a voir un moteur lavé à la brosse à dent !

j'avais donc bien reellement compris a mon grand regret !

je sent comme un agressivité là, je me trompe ?

oula !!!! loin de moi l'envie de me faire d'ennemi, juste a ne pas comprendre cette "critique" !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 22:58 

je crois qu'il y a un malentendu là

"laver un moteur à la brosse a dent"

c'est ça que tu considère comme une "critique" ? (critique dans le sens péjoratif)

?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 23:01 

je crois qu'il y a un malentendu là

"laver un moteur à la brosse a dent"

c'est ça que tu considère comme une "critique" ? (critique dans le sens péjoratif)

?

oui et non ! dans ce cas la, repris comme ca, il y a peut etre mal entedu effectivement !

j'estime le moteur de Fabrice comme le plus beau de toutes les 6 inscrites sur ce forum, voir meme de tous les moteurs que j'ai vu !

voila dans quel sens je n'ai pas compris cette ("[critique]") !!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007 23:10 

Voila donc le melentendu....

Je regrette donc de ne pas avoir vu ce moulin....

etant aussi amateur de 2 roues chromé americain

je peut t'assurer que le seul moyen d'arriver a un moteur dans cette etat, (même si je ne l'ai pas vu), c'est d'y aller pour certaine partie à la brosse à dent

c'est un boulot monstrueux, non seulement pour y arriver, mais pour le garder...

donc respect !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]