Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 10:41 

MAURIARTY a écrit:
Oublié de te dire que j'étais rassuré pour toi, attention la prochaine fois!!! :wink:

Merci... excès de zèle en voyant le niveau descendre (maudite huile 5w30 vendu au prix de l'huile d'argan : elle n'a pas filé si vite que ça au final).

Pour la vitesse c'est un rêve de gamin, quand je lisais les essais routiers des Ferrari et des Aston : je m'étais toujours dit que moi aussi. Ceci dit : bof, c'est bien plus impressionnant de taper le 200 au rupteur de ma Triumph 900 que de faire ce simple exercice avec les suspensions révisées et les GrandPrix neufs.

J'essayerai encore quelques coups tout seul pour toucher le bas du cadran avec une mesure GPS et je pense qu'ensuite je la vendrai à FAB635 pour cause de coût d'usage et de pollution :roll: pour passer à quelque-chose de plus raisonnable...

j'y peux rien j'ai vraiment du mal à me contenir avec cet engin qui ne demande qu'à rouler vite...

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 10:43 

MAURIARTY a écrit:
260 compteur!!!

Il est fou ce Chris, moi j'ai pas osé, remarque, t'as des pneus neufs :-o

Merci... excès de zèle en voyant le niveau descendre (maudite huile 5w30 vendu au prix de l'huile d'argan : elle n'a pas filé si vite que ça au final).

Pour la vitesse c'est un rêve de gamin, quand je lisais les essais routiers des Ferrari et des Aston : je m'étais toujours dit que moi aussi. Ceci dit : bof, c'est bien plus impressionnant de taper le 200 au rupteur de ma Triumph 900 que de faire ce simple exercice avec les suspensions révisées et les GrandPrix neufs.

J'essayerai encore quelques coups tout seul pour toucher le bas du cadran avec une mesure GPS et je pense qu'ensuite je la vendrai à FAB635 pour cause de coût d'usage et de pollution :roll: pour passer à quelque-chose de plus raisonnable...

j'y peux rien j'ai vraiment du mal à me contenir avec cet engin qui ne demande qu'à rouler vite...

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 11:10 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
n'oublie pas
que l'aiquille du compteur vitesse bmw est tres optimiste!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 11:49 
Michael Knight

wolf a écrit:
n'oublie pas

--Salut Wolf--

--Sauf sur la mienne, qui avec mes nouvelles jantes en 16 au lieu du 14 d'origine, compensent la marge d'erreur.

--D'après le logiciel de calcul de vitesse que nous a trouvé le Tchief, quand je suis à 6000 en 5éme, je suis à la vitesse chrono de 228km/h (vitesse maxi de la boite courte), or, à 6000 je suis à 230km/h compteur, donc 02 km/h de différence à fond. Par contre, je vais recalculer à basse vitesse (100 - 140 - 180), car j'ai peur que mon compteur soit à ce moment pessimiste, et m'indique une vitesse plus faible que la vrai (attention aux cabines automatique, en croyant être à la bonne vitesse compteur, et en faites non)

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 12:00 

wolf a écrit:
n'oublie pas

Suite à quelques croisement fortuits et malvenus avec la maréchaussée, je me suis intéressé à l'étalonnage de mon compteur. Je dis "mon" vu ma monte pneumatique non standard.

J'ai testé le chrono, l'ODB et le GPS, qui donnent à peu près les mêmes résultats, j'ai plus les chiffres en tête, mais je n'ai pas trouvé que l'erreur soit proportionnelle, c'est grosso-modo

+ 8% à 100 km/h
+ 6% à 150 km/h

à supposer que ce soit 8% à 260, ça fait encore 239 chrono

j'ai un petit logiciel gratuit (cetusGPS) sur mon Palm qui fournit les indications de base du GPS (position, cap, altitude et vitesse), il enregistre la vitesse maxi, je me servirai de cette indication qui semble assez précise et comme ça, je n'aurai pas besoin de baisser le nez pour voir la vraie vitesse.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 12:51 
Loup solitaire

mieux avoir une aiguille pessimiste que optimiste sur les routes francaises

il y a un erreur d'environ 10% pour les hauts vitesses.
vitesse max pour le M6 d'origine 255 plus 10% egal 280.5 compteur utilisable sans souci seulement en allemagne quand l'autobahn est vide!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 13:52 

wolf a écrit:
vitesse max pour le M6 d'origine 255 plus 10% egal 280.5 compteur utilisable sans souci seulement en allemagne quand l'autobahn est vide!

je suppose qu'on peut te croire sur parole...
je te fais confiance tu as du tester pour nous!!!
:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 15:04 

Ficelle a écrit:
wolf a écrit:

ça je le crois aussi et même que dans son cas il faudrait mettre un compteur de M1...

mais je rappelle que la monte pneumatique de Wolf de Philippe ne sont pas standard et que par conséquent il est normal qu'on n'obtienne pas les mêmes chiffres ! et comme toi tu es TRX... t'as plus qu'à faire toi-même l'étalonnage !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 15:12 

ChrisetCarole a écrit:
et comme toi tu es TRX... t'as plus qu'à faire toi-même l'étalonnage !

c'est ça par les temps qui courent:eek: et tu m'apporteras des oranges... :!:
pas fou le ficelle :roll:

à 2 et demi bien sur: carte chance: allez droit en prison et ne touchez pas les 20000 par contre on garde votre voiture elle a l'air de marcher pas trop mal... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 16:35 
Michael Knight

Ficelle a écrit:

par contre on garde votre voiture elle a l'air de marcher pas trop mal... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

--Salut Olivier--

--Et si en plus tu avais la gentilesse de te faire choper vers chez moi, avec un peu de chance, c'est moi qui garderai ta M6. :D :D

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 16:46 

philippe a écrit:
c'est moi qui garderai ta M6. :D :D

Philippe

et oh !!! maintenant que t'as tes magnifiques ( :-o ) recaro tu vas pas en plus me piquer mon bloc non!!!
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 17:20 
Loup solitaire

ChrisetCarole a écrit:
Ficelle a écrit:
wolf a écrit:

ça je le crois aussi et même que dans son cas il faudrait mettre un compteur de M1...

mais je rappelle que la monte pneumatique de Wolf de Philippe ne sont pas standard et que par conséquent il est normal qu'on n'obtienne pas les mêmes chiffres ! et comme toi tu es TRX... t'as plus qu'à faire toi-même l'étalonnage !

255/40 x17 la longeur de la bande de roulement devrait correspondre a celle du trx 240/45 x415. non? oui?
quelqu'un peut-il faire les calculs? merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]