Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 12:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2010 21:27 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bonsoir à tous.
Enfin ,je vais enfin (peut-être) résoudre mon problème de boite de vitesse que je traine et ceci depuis 4 ans maintenant ,lors de l'aquisition de ma M.
2 solutions se présentaient :
-Sois refaire ma boite avec les inconvients que cela représentaient : le coût (1 roulement n'est pas le prix de 5,sans parler s'il y aurait des pignons,etc...) et trouver la personne compétante pour le faire.
-Sois acheter d'occasion une boite Sport getrag inversée avec l'inconvénient de faire confiance au vendeur sur son état.
c'est cette dernière option que j'ai choisi et ça y est,je suis allez la chercher vers Mende tout à l'heure.A/R 450 kms.Personne sympathique et d'apparence de bonne foi.Le gars habite sur Alès et restaure des anciennes BMW E28 et E21.Il à fait une partie du chemin aussi.Il a jamais eu de siss mais il avait acheter le Moteur + boite sport auprès d'un professionnel afin de mettre le tout dans sa 323i E21.N'ayant jamais eu le temps de le faire et ayant récupérer un 528i e28.Il mis en vente le moteur et la boite.Et moi j'ai sauter sur l'occas.
Voilà.
il m'a laisser la boite sport avec sa cloche + tringlerie de boite + arbre de transmition complet (du flector au pont) avec le palier centrale (qui parait en bon état,pas de jeu et pas craquer) pour une somme de 400 roros.
j'ai plus qu'à acheter le support de boite et silent bloc + Flector.
au boulot maintenant.
à oui question:
j'en profite ,je vais lui faire une vidange à cette boite?
Quel huile doit on mettre et quelle marque me conseiller vous?
merci.c'est tout ,faut bien que je participe sur le Forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010 22:35 

salut victor ,
c est vrai que ne te vois plus beaucoup sur le forum en ce moment.

tu nous fais la gueule ou quoi :mrgreen: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010 23:03 

Pas du tout Cédric.je vous suis presque tout les jours et je ferais un effort de participation pour te faire plaisir dorénavant.Simplement c'est que je suis pas fort pour la tchatch au clavier.
Je t'envoi un MP.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 15:17 

Bonjour à tous.
je remonte ce post car bientôt je vais envisager de monter la boite sport inversée que j'ai acheter.
alors voilà ce que je vais entreprendre :
j'ai lu sur un vieu post qu'il était possible de mettre le levier de vitesse de BMW Z3 sur nos E24 afin de rendre le débatement/passage des rapports plus court.
Quelqu'un , s'il se rapelle du post et (je peux vous dire que j'ai chercher longtemps) me dire où il est ?
merci pour tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 15:23 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
viewtopic.php?t=2448

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 15:57 

En plus c'est des rapides.
merci chef.
je peut commander mes pièces maintenant et attaquer dès que possible.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 19:46 

Salut Victor

Je te précise juste que mon auto avait un levier scié lorsque je l'ai acheté.
Le débatement est plus court c'est vrai mais l'utilisation bien moins confortable à moins de conduire tres pres du volant.
Cela oblige à se pencher légerement pour la 3eme et 5eme sur boite "normale" et à fortiori en 2eme et 4eme sur une inversée.

L'opération ne prend pas plus d'une heure mais pour remettre le cerclip en fer c'est un casse tête chinois ou un jeu d'adresse.

Bref j'ai remis un levier normal, un pommeau normal aussi et je trouve cela beaucoup plus cohérent avec l'esprit de mon auto.

A ta place je garderais mon vrai levier avec mon vrai pommeau M6.

Suis assez délicat sur ce sujet mais j'envisage la E24 à l'instar de certains autres modeles comme une star et je m'attends donc à y retrouver des détails devenus celebres voire mythiques à mes yeux:
Les enjoliveurs d'échappements par exemple tout comme le pommeau ou la combinaison moquette/simili des panneaux de portieres ou encore la petite bande noire sous les feux des ph2, contribuent à l'émotion qu'on ressent en voyant une E24.
Conserver les phares escamotables, la sortie ovale, les rétros ou le volant typiquement Porsche sur ma 944 est une obligation; sans cela elle est "délégendarisée"(suis fier de ce barbarisme :mrgreen: )
Ma 325cab sans la sortie de biais ne rime plus à grand chose, d'où le "jartage"(un autre! :mrgreen: :mrgreen: ) de mon ex sortie inox.

Bref, de toute façon rien d'irréversible mais à ta place je préserverais l'authenticité de cette belle m6. :wink:
Beaucoup d'autos modernes sportives possedent un débattement court mais la E24 n'est pas moderne, autant profiter de son ambiance à 200% vain dieu!

L'intégriste que je suis, moi, laurent...à peu pres sain de corps et d'esprit... considere qu'on devrait pas avoir le droit de dire:
'J'aime les Stones mais je préferais quand même voir Mick Jagger chanter Let it be le crâne rasé"

...enfin cela rapporté aux E24 si c'est possible et sans s'aider d'aucune substance pour se faire. :jesors:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 21:26 

Penses a la travers de boite elle est spécifique sur une boite inversée

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 21:58 

C'est toi que j'ai eu aujourd'hui au tel pour la traverse de boite ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 22:16 

Boumbo63 a écrit:
Salut Victor

Le débatement est plus court c'est vrai mais l'utilisation bien moins confortable à moins de conduire tres pres du volant.
Cela oblige à se pencher légerement pour la 3eme et 5eme sur boite "normale" et à fortiori en 2eme et 4eme sur une inversée.

L'opération ne prend pas plus d'une heure mais pour remettre le cerclip en fer c'est un casse tête chinois ou un jeu d'adresse.

Bref j'ai remis un levier normal, un pommeau normal aussi et je trouve cela beaucoup plus cohérent avec l'esprit de mon auto.

Suis assez délicat sur ce sujet mais j'envisage la E24 à l'instar de certains autres modeles comme une star et je m'attends donc à y retrouver des détails devenus celebres voire mythiques à mes yeux:
Les enjoliveurs d'échappements par exemple tout comme le pommeau ou la combinaison moquette/simili des panneaux de portieres ou encore la petite bande noire sous les feux des ph2, contribuent à l'émotion qu'on ressent en voyant une E24.
Conserver les phares escamotables, la sortie ovale, les rétros ou le volant typiquement Porsche sur ma 944 est une obligation; sans cela elle est "délégendarisée"(suis fier de ce barbarisme :mrgreen: )
Ma 325cab sans la sortie de biais ne rime plus à grand chose, d'où le "jartage"(un autre! :mrgreen: :mrgreen: ) de mon ex sortie inox.

Bref, de toute façon rien d'irréversible mais à ta place je préserverais l'authenticité de cette belle m6. :wink:
Beaucoup d'autos modernes sportives possedent un débattement court mais la E24 n'est pas moderne, autant profiter de son ambiance à 200% vain dieu!

L'intégriste que je suis, moi, laurent...à peu pres sain de corps et d'esprit... considere qu'on devrait pas avoir le droit de dire:
'J'aime les Stones mais je préferais quand même voir Mick Jagger chanter Let it be le crâne rasé"

...enfin cela rapporté aux E24 si c'est possible et sans s'aider d'aucune substance pour se faire. :jesors:

ça ... c'est fait ... Victor si tu fais la modif, t'as intérêt à être discret ...

PS : je serais curieux de rencontrer le mec particulièrement "gratiné" qui envisagerait de modifier les phares escamotables d'une 944 ... remarque, y'en a bien qui en mettent sur une 911 : le pire est à craindre

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 23:08 
12 Gordini

Herv' a écrit:
PS : je serais curieux de rencontrer le mec particulièrement "gratiné" qui envisagerait de modifier les phares escamotables d'une 944 ... remarque, y'en a bien qui en mettent sur une 911 : le pire est à craindre

C'est pas mal pourtant et cela a l'air d'époque, plusieurs ont le même kit :

http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... -kits.html
http://www.shedracing.com/25hours.html
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... ars-2.html

Et comment le faire soi-même.
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... guide.html

Enfin cela peut être justifié sur une version circuit.

bonne nuit Boumbo :mrgreen:

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 23:20 

Renaud fréquente les mêmes forum que moi il faut croire. :wink:
Effectivement, ce kit est souvent monté pour les efficaces versions de piste.

La 911 flat nose etait une option tres rare et limitée dans le temps, plus prisée aux US de souvenir.

Sa cote reste soutenue du fait de sa rareté.

Désolé pour le petit HS.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 23:32 
12 Gordini

Boumbo63 a écrit:
Renaud fréquente les mêmes forum que moi il faut croire. :wink:

La 911 flat nose etait une option tres rare et limitée dans le temps, plus prisée aux US de souvenir.

Sa cote reste soutenue du fait de sa rareté.

Désolé pour le petit HS.

J'ai juste googelé "944 fixed headlight"

Le tout est de savoir rester dans des les limites.

Même avec des jantes OZ Futura d'époque, il y a moyen de faire des horreur en changeant les flasques extérieures :

http://www.m5board.com/vbulletin/e28-m5 ... -m6-3.html

Et quand les limites sont franchies depuis longtemps :

http://pimix.com/auto/view_photo.php?se ... id=1_large

Bon fin du HS et dodo pour moi.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 23:43 

Boumbo63 a écrit:

==> Là c'est tricher ... il s'agit "juste" de rendre transparent le capot du phare escamotable

... avec la 911 flat nose on a assisté à une véritable étude de style au bénéfice de l'aérodynamique du bolide
Image

PS : Excuse Gaviao ... mais on a tenté une diversion pour éviter de trop focaliser les esprits sur ton idée totalement saugrenue de changer ton levier de vitesse :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010 23:52 

Idée saugrenue...jy' pensais. :mrgreen:

C'est la solidarité des sharkistes qui se manifeste, on veut éviter le sabordage de l'un de nos vaisseaux :mrgreen:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010 12:15 

Boumbo63 a écrit:
Salut Victor

Laurent t'es un vrai poète .Je m'incline ,je laisse le levier tel qu'il est.de mémoire sur mon ancienne E24 noire en boite sport (pas la tienne LOLO) , les débatements étaient plus court qu'avec celle en boite normale.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010 12:19 

de Rothiacob a écrit:
C'est toi que j'ai eu aujourd'hui au tel pour la traverse de boite ?

Oui Christian c'est moi.Le gars de Clermont-FD.Quand tu dis traverse ,c'est l'ensemble support boite que tu veux dire.Il me faut un de M535i et non pas de M3 E30 bien que ce modèle est la boite inversée aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010 17:37 

Oui c'est une pièces de 4 ou 5 cm de large sur une 30 de cm de long qui va d'un coté a l'autre du tunel pour soutenir l'arriere de la boite.
Pour la M635 E24 c'est le meme model que la M535 E28.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2010 09:44 

de Rothiacob a écrit:
Oui c'est une pièces de 4 ou 5 cm de large sur une 30 de cm de long qui va d'un coté a l'autre du tunel pour soutenir l'arriere de la boite.
Pour la M635 E24 c'est le meme model que la M535 E28.

Avant de passer commande de n'importe quoi chez BMW (car il reprenne pas les érreures de commande).Vu que je sais toujours pas insérer d'image ETK sur le site.Quelqu'un peut-il me montrer la pièces en question dont parle, notre ami ,De rothiacob et ceci d'àprès les fiche de l'ETK.La traverse dont il parle, c'est bien la même chose que le support de boite ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 09:49 

alors personne pour m'aider ???

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 11:19 
12 Gordini

gaviao63 a écrit:
alors personne pour m'aider ???

Salut,

Si tu donnes le lien de la page, éventuellement je peux la mettre en ligne.

Sinon es-tu certain que BMW ne reprend pas les pièces? Ce n'est pas le cas dans la concession où je vais.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 12:15 

Voici le lien :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E28/S ... uspension/
est ce que c'est cela (support de boite) qui me faut pour ma boite sport ou bien il y à aussi une autre traverse comme dit Christian ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 12:28 
12 Gordini

gaviao63 a écrit:
Voici le lien :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E28/S ... uspension/
est ce que c'est cela (support de boite) qui me faut pour ma boite sport ou bien il y à aussi une autre traverse comme dit Christian ?

M535i
Image
Mais pourquoi pas prendre les références de la même pièce pour M5E28 et M6/M635CSI uniquement ?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... uspension/
Image

Enfin, sur les schémas sont les mêmes...

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 14:30 

ORVAL faut pas se fier aus shéma.C'est bien les mêmes mais les ref. sont différentes.
Prend le cas de la pièce 1.Elle la patte /support.même schéma mais ref. différentes pour M635csi et M535i.
Et chez moi BMW ne reprend pas les pièces s'il y à erreur de commande.
Bon est ce que je vais avoir enfin ma réponse.
La traverse dont parle Christian , C'EST LE SUPPORT de BOITE OU autre chose????

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 15:06 

Hé, calmos amigo!!!! :mrgreen:

La traverse c'est bien la pièce 1. En effet, les refs sont différentes pour M635csi et M535i.

Je dirais qu'il te faut: 23711175731, si c'est bien celle d'une M535i E28 que tu veux.

A confirmer par les autres :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 19:46 
Bip Bip

ahah trop fort victor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je crois qu il il y a un fou qui a fait ce montage sur un m6 noir il y a 3 ou 4 ans il a meme fait un post détaillé avec photo de tout ce qu il faut
enfin moi je dis ca je dit rien j ai meme plus de 24 :lol: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 20:05 

Oui c'est le fou de LYON je crois mais ils ont du l'enfermer maintenant, Motorsport lui avait mis un contrat sur le dos.
Voilà comment disparaissent nos meilleurs sorciers !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 21:58 

Mais non fabrice fait pas la geule.sauf que c'est à rien y comprendre quand je regarde l'ETK la référence de support de M3 E30 n'est pas la même que c'elle de M535i.Dons pour moi il me faut un support de M535i e28 qui doit pas être le même .Et c'est pour cela que j'ai eu un doute.cependant devant tes compétence en la matière : là : je m'incline devant sa majesté.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010 08:23 
Bip Bip

gaviao63 a écrit:
Mais non fabrice fait pas la geule.sauf que c'est à rien y comprendre quand je regarde l'ETK la référence de support de M3 E30 n'est pas la même que c'elle de M535i.Dons pour moi il me faut un support de M535i e28 qui doit pas être le même .Et c'est pour cela que j'ai eu un doute.cependant devant tes compétence en la matière : là : je m'incline devant sa majesté.

le roi dit support de boite 635 csi boite sport ou celui de m535i c est la meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
donc n hesite plus commande et accesoirement jette un oeil sur le post que j ai fait j ai mis la reference que phil m avait donner car la sienne était montée en boite sport

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010 10:19 

Merci Fabrice.je viens de faire des recherche de post et j'ai trouver le tiens (celui que tu à fait au 24 juillet 2006).
je souhaiterais, tant cas faire , mettre en neuf tous ce qui concerne le jeu dans le levier de vitesse.actuellement,J'ai la tringlerie (à savoir une barre metallique d'une douzine de cm avec aux extrémités 2 pattes : une allant dans l'ergot de la boite et l'autre allant dans l'ergot de la tige/levier de vitesse) + j'ai aussi le levier de vitesse de boite sport (tige avec une boule servant de rotule).ma question est:
y aurais t'il des bagues ou ressort à changer (sous ma console afin de n'avoir aucun jeu dans le levier une fois remontée ?
Sinon autre chose qui me mets en doute.
Quand je vois la photo que tu a mis sur ton post de la boite une fois montée , on vois très bien ton support de boite.Il passe sous la boite boite en question et est en une seule pièce (traverse de 40 cm) avec 2 silents bloc (droite-gauche) pour la boite.
Cependant,bien qu'il faille pas se fier au schéma de l'ETK qui est peut-être faux.ce schéma sur l'ETK ,pour M535i boite sport ,me donne l'impression de n'être qu' une patte de 15-20 cm et pas une traverse de 40cm comme sur ta photo.sachant que tu a dit qu'il y avait 6 supports de boite différents ...ai! si je commande celui qui faut pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]