Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 10:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2010 08:15 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bonjour à tous.
Je souhaiterai régler un problème ,que je traine depuis l'acqusition de ma m635csi,il y à maintenant 4 ans.Tout ceux qui l'on essayer me le disent : j'ai pas d'assistance de direction...ou très peu.je croyais que ,une direction assez pessant étais propre à une m.Assez dure,pour la précision de conduite.mais après avoir essayer la M5 E28 de phillipe,je me suis tromper.quel serai l'origine de ma panne???sachant que j'ai mis une sphère d'assistance neuve...serais ce la pompe de direction assisté...est-il possible de la rénové (joints,etc...),quelqu'un la t-il déja fait...sinon je pense que c'est spécifique à la M,cette pompe,quelqu'un en à t-il une à me revendre...Je compte sur votre aide.pour une fois pour toute résoudre cela.Et excusez moi si je suis pas toujours bavard sur le forum...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 08:47 

Salut Mec!!! :mrgreen: 8)

Je ne pense pas que ça vienne de ta pompe, tu n'aurais pas d'assistance sur le freinage ds ce cas... :roll:

Je penserai plutôt à ton boitier de direction, genre quelqu'un qui a un peu trop serré la vis de compensation...... :?

Sinon, la pompe se refait, on peut ne changer que les joints, il existe une pochette de joints chez BMW, pas trop cher (moins de 30€ de mémoire), et ça se fait facile:

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=2755&highlight=pompe

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 11:24 

comme dit J-C, sur ton boitier de direction tu as une vis. Certaines personnes au lieu de se pencher réellement sur le problème de flou dans la direction resserrent cette vis ce qui enlève une certaine liberté à la direction.

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en tous cas en lisant des posts par ci par là.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 12:09 

Merci J-C et 6pattes.Je savais bien qu'il y avait un poste sur la refection de la pompe D.A. ,mais je le retrouvais pas.
Je vais néamoins d'abord voir du coté de cette fameuse vis sur le boitier à desserer aparament.peut-être que cela viens de ça.quelqu'un pourrais me montrer une photo de la vis ou bien une photo du boitier via ETK et me dire le n° de la vis en question,pour pas me tromper.
Ce qui est bizarre c'est que parfois le matin A FROIS (je prècise),pendant 2/3 minutes ,j'ai la D.A !!!!. très souple (l'assistance fonctionne) puis passé ce laps de minute ,petit à petit,en roulant,la direction se raidie...voilà le symptome que j'ai.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 16:15 
12 Gordini

Salut,

Peut-être vidanger le liquide de la direction assistée?

(Castrol Dexron 4 de mémoire)

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 20:23 

as tu simplement verifier le niveau de liquiode dans ton reservoir?

et lorsque tu braques tes roues complètement , est ce que ta pompe fais du bruit , ou pas?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 20:26 

ne jamais mettre les roues en butées ! Et en plus, il me semble que ça "couine" tout le temps une fois les roues en butées.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 20:38 

justement , si cela ne couine pas , c est que la pome ne fonctionne pas :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 22:44 

Alors j'ai vérifier le bocal : il est plein.
Braquant en butée, on entend un petit couinement : donc ça fonctionne bien.
Je lui ferai aussi une purge avec la castrol , Mais phillipe m'a déja parle que cela serai le boitier de DA et la fameuse vis.Mais je voudrais pas me tromper sur la vis,c'est pour cela que j'ai demander une TOF ou bien le schema de l'ETK et le numéro de la vis sachant pour l'ETK que ma M635CSI est de Février 87.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 23:31 

Ma E24: 635CSi Phase 2
http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... _steering/

viewtopic.php?t=357&postdays=0&postorder=asc&highlight=lever+roues&start=30

ça devrait t'aider 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010 01:06 

Merci Herv' j'ai compris la manipe que ta poster le 26 nov. 2007.J'ai hate de le faire aussi.Quand tu dit "la precision de guidage est revenue" : C'est que toi aussi ,tu n'avais pas ou peu d'assistance sur ta 635 avant de touché à ton boitier de D.A.???

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010 10:52 

Salut !

J'avais toujours de l'assistance de direction. La direction était juste très floue car le jeu entre la bille et la vis dans le boîtier était important.

As-tu bien dépressurisé le circuit avant de contrôler le niveau ? Regarde dans le post de Ficelle c'est expliqué plus haut.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010 11:42 

Herv' actuellement MOTEUR A L'ARRET j'ai pas de flou dans la direction.Je vais ce W-E tout de même faire la manipe sur le boitier avec cette fameuse vis.J'ai tout bien pigé.La vis est peut-être bloqué à fond.Dans ce cas je la ferai revenir 1/4 voir 1/2 tour.On verra bien.Sinon ,moteur arreter, le niveau dans le bocal est au maximum.Pour depressurisé ,si j'ai bien compris ,faut pomper sur la pédale de frein et moteur arreter??ça va faire quoi si mon niveau est déja au max.??Ou bien j'ai pas compris la manip de depressurisation.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010 13:46 

gaviao63 a écrit:
Pour depressurisé ,si j'ai bien compris ,faut pomper sur la pédale de frein et moteur arreter??

C'est bien ça. Pomper sur la pédale fait baisser la pression dans le circuit. Tu fais le niveau après.
Quand tu re-démarreras, le niveau baissera et c'est normal car le circuit se remet en pression.

Pour régler ton boîtier de direction, pour bien remettre les pièces en appui après avoir libérer tous les jeux, dévisse la vis 2 tours, manœuvre le volant doucement, avant de resserrer. Si tu ne fais qu'un demi-tour en arrière avant de resserrer, les pièces ne se placeront pas bien. Il faut le faire absolument roues avant levées pour ne pas mettre en contrainte les pièces de la direction ce qui fausserait ton réglage.

@+

Dernière édition par Herv' le 06 Oct 2010 21:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 21:24 

Et bien, j'ai pris mon après midi pour effectuer bien des choses sur ma M.
- j'ai changer mon thermostat d'eau.Incroyable.lors du démontage de la pièce alu (devant le radiateur) ou le thermostat se trouve dedans,j'ai eu une surprise.Dedans il y avais aucun thermostat ancien.depuis 4 ans et demie que j'ai l'auto,je roulais sans thermostat.Je comprend maintenant pourquoi mon voyant de température avait du mal à décollé.
- j'ai changer mes bougies.
- j'ai changer un petit thermostat de chauffage que Ficelle m'avais passer, il y à + 3 ans (il était temps).
- Et bien sur régler le boitier de direction avec cette fameusse vis sur le dessus.j'ai dut pour cela enlever la boite à air pour y accéder.
-Sauf que au remontage j'ai casser un petit T en plastique de canalisation de refroidissement.j'ai Passer commande et Je dois le recevoir vendredi chez BM.
De ce fait j'ai pas pu essayer l'auto.Je vous tiens au jus vendredi prochain.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010 22:43 

ça y est ,j'ai descendu la M des chandelles et l'ai emmenée faire une virée.
Après avoir fait les manipulation sur le boitier de direction ,voici le verdict : la direction au début est assez souple et au bout de 5 minutes redevient pesante.donc ,je pense pas que le boitier soit la cause de cette direction pesante.Mes recherches vont se tourner sur la pompe de D.A.( refaire les joints de DA) ,ou bien les sondes qui agissent sur la sphère (accumulateur de pression).Sinon concernant le thermostat,mon aiguille de Température monte maintenant et se stabilise au milieu et mon chauffage intérieur marche à nouveau (merci ficelle).allez faut que je trouve ce problème de D.A....allez,je m'y remet.Cela serait-il possible que ma courroie de pompe DA soit mal tendue et n'entraine pas suffisament la pompe?Je controle néanmoins.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010 23:57 

non pas possible pour ta courroie, car ça te le ferai tout le temps, et pas après 5 minutes. Le mastervag peut être ? rien au niveau de tes freins ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010 23:58 

A faire au plus vite

je me souvient, d'une difficulté à redresser à la fin d'un virage, résultat pan! dans le trottoir :(

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010 00:12 

6pattes a écrit:
Le mastervag peut être ? rien au niveau de tes freins ?

pour la courroie ,je m'en doutais que cela n'étais pas ça et puis avec le temps elle serait couinerait.Le Mastervag?C'est quoi ce truc?Et il est situé ou sous le capot?Concernant les freins tu pense à quoi?C'est vrai que c'est un vrai bout de bois quand j'appui ,mais ça freine néanmoins et fort je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010 00:15 

c'est le gros rond coté tablier derrière ton réservoir de LDR et qui lui est relié à ton réservoir de liquide de DA pour la dépression.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010 19:54 

tu veux dire la sphère d'assistance ? si c'est ça et bien elle est neuve depuis 6 mois.c'est peut-être une (ou les deux) sondes ,de la pièce ou est serrer justement cette sphère, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2010 17:16 

Quelqu'un peut-il me montrer sur l'ETK (en inserant une image éclater de la pièce) ce que c'est le Mastervag que veut preciser 6pattes?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 12:10 

Bon autant pour moi, j'étais pas à fond dans le truc ... On en a pas sur les 6 Enfin les phases 1 l'ont je crois mais pas les autres.

Image

Regarde au niveau du corps la, tu as deux durites qui partent sur le bocal de huile de DA. elles doivent servir de dépression je pense, regarde si elles ne sont pas bouchées.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 19:00 

6pattes a écrit:
regarde si elles ne sont pas bouchées.
.
Comment tester si elle sont bouchées?
Sinon j'ai constater un truc.
suivant ce qu'a dit HERV' concernant le niveau du liquide dans le bocal de D.A. ,Il doit baisser une fois moteur démarrer car la sphère se remplie.
Et bien chez moi rien de tout ça.
-moteur arreter : le niveau est au max.
-moteur tournant le niveau baisse à peine de 1 cm.
y aurais t'il un soucis?.c'est peut-être une des durites bouchées .Je vais voir cela sans tarder.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 19:07 

A ce niveau, regarde plus au niveau de la pompe de DA. Elle est situé en dessous du bocal. Tu peux pas te tromper, c'est la que va le tuyaud en sortie de bocal en dessous.

Peut être la pompe de morte, ou la courroie pas assez tendue. Peut être mal purgé aussi le circuit, dans ce cas, tu braques à fond plusieurs fois de chaques cotés.

Pour les durites, il faut démonter et souffler.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 19:35 

Ok 6pattes la pompe je sais ou elle est.Et le mieu sera de démonter toutes les durites reliant pompe-bocal-sphere-mastervag et voir s'il y a quelque chose de bouché.Va y avoir du bouleau quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 19:37 

cependant quelqu'un peu -t-il me confirmer que lorsque le moteur TOURNE le niveau dans le bocal doit baisser bien + que 1 cm dut au remplissage de la sphère.De combien de centimètres en principe.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 19:38 

Tu as deux durites sur le master, et une durite qui va à la pompe il me semble. Commence dabord par la tension de la courroie, et après la pompe, je pense que ça viendrait plus d'un des deux

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 19:39 

je regarderai ça demain, mais j'ai un doute que le niveau baisse. A suivre demain au plus tôt.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 20:52 

Ficelle a écrit:
entièrement d'acc avec steph...
mais en ce moment je suis un peu absent....
voila ce que dit la manual repair...
fabrice ton niveau descend, moteur tournant, car la sphere doit se remplir...
moteur a l'arret si tu pompes le niveau va remonter jusque en haut.... et bien sur Massot ne s'est pas trompé.... :lol:
Image
:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]