Thierry19 a écrit:
Suite au Sharkfest 2008 qui nous permet chaque année de faire plusieurs essais entre nous, Barrio avec qui nous avons essayé ma voiture m'a diagnostiqué un régulateur de pression d'essence fatigué.
Quels sont les symptomes ? Et bien moi cela fait presque 3 ans maintenant que je roule avec ce régulateur sans m'en rendre compte, en effet mon moteur donnait quelques accoups très faibles autour de 2000 / 2250 trs/mn mais cela me semblait normal, ensuite le moteur atteignait presque 4000 trs/mn de façon linéaire puis se déchainait jusqu'à 6000 trs/mn, un peu comme un moteur multisoupapes.
Aujourd'hui j'ai monté un régulateur tout neuf de 3bars, car celui que j'avais, c'était un 2,5 bars, voila le pourquoi de la différence trouvé par Barrio.
Mon moteur a un tout petit peu changé de comportement, il est mieux rempli en bas, et la puissance monte plus régulièrement jusqu'a 6000 trs/mn.
Néanmoins j'ai gardé une certaine violence à 4000 trs/mn que je n'avais pas senti avec le régulateur de Barrio. Peut-être parce que le régulateur est neuf ?
Voila, les Sharkfests ça ne sert pas qu'à faire des superbes rencontres, ça permet aussi d'améliorer sa 6.
Merci encore Barrio, la 6 s'est ton domaine.
Thierry
Bonjour à tous
J'ai l'impression que ma 628 présente les même "symptomes" :
- quelques a-coups assez légers et presque imperceptibles à bas régime aux alentours de 1500 tours,
- un gros creux dans le moteur : en dessous de 3000 tours il ne se passe pas grand chose... voir rien du tout said à mettre le pieds dedans bien lourdement
Ce n'est pas grave mais je me demande si je ne gagnerai pas en agrément de conduite (souplesse et reprise à bas régime) et en brio moteur en changeant ce régulateur de pression d'essence...
Alors voilà mes questions :
- est-ce que c'est une opération compliquée ?
- combien coute la pièce et est-ce qu'on peut la commander en ligne quelque part ?
Merci d'avance pour vos réponses !