Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 05:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2008 14:53 
Membre du bureau du club

Suite au Sharkfest 2008 qui nous permet chaque année de faire plusieurs essais entre nous, Barrio avec qui nous avons essayé ma voiture m'a diagnostiqué un régulateur de pression d'essence fatigué.
Quels sont les symptomes ? Et bien moi cela fait presque 3 ans maintenant que je roule avec ce régulateur sans m'en rendre compte, en effet mon moteur donnait quelques accoups très faibles autour de 2000 / 2250 trs/mn mais cela me semblait normal, ensuite le moteur atteignait presque 4000 trs/mn de façon linéaire puis se déchainait jusqu'à 6000 trs/mn, un peu comme un moteur multisoupapes.
Aujourd'hui j'ai monté un régulateur tout neuf de 3bars, car celui que j'avais, c'était un 2,5 bars, voila le pourquoi de la différence trouvé par Barrio.
Mon moteur a un tout petit peu changé de comportement, il est mieux rempli en bas, et la puissance monte plus régulièrement jusqu'a 6000 trs/mn.
Néanmoins j'ai gardé une certaine violence à 4000 trs/mn que je n'avais pas senti avec le régulateur de Barrio. Peut-être parce que le régulateur est neuf ?
Voila, les Sharkfests ça ne sert pas qu'à faire des superbes rencontres, ça permet aussi d'améliorer sa 6.
Merci encore Barrio, la 6 s'est ton domaine. :-o :-o :-o

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008 18:50 

Salut Thierry !
Où est-ce qu'il se trouve le régulateur de pression d'essence ?

A+
Tom

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008 19:01 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
En bout de rampe 8)

Oui les essais et partage de connaissances c'est un plus indéniable des Sharkfests :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008 19:25 

sharknose a écrit:
En bout de rampe 8)

Oui les essais et partage de connaissances c'est un plus indéniable des Sharkfests :wink:

Salut !

C'est bien ce que je pensais en bout de rampe. J'ai d'ailleurs cette pièce en stock pour le jour où...

Sinon, je me demandais quelle était l'utilité de cette pièce : http://bmwfans.info/original/E24/Cou/63 ... l-13_0217/
(la pièce n°1)

A+
Tom

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 06:56 
Membre du bureau du club

Bonjour,

La pièce n°1 est un clapet anti retour je crois, à confirmer par les experts.
Sinon, j'ai roulé hier avec mon nouveau régulateur, j'ai l'impression que ma consommation d'essence à un peu diminuée, à vérifier sur le long terme.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008 23:49 

Bonjour,

J'ai le mem probleme sur mon 635 de 1984, il broute jusqu'a 2000 2500 trs et impossible a stabiliser a ces regime sans accou assez violent. puis apres lineaire jusqu'a 4000 et le coup pied au cul apres jusqu'a 6000. De plus a chaud, au demarrage il engorge les cylindre d'essece et étouffe le moteur. Une fois je suis rester pendant 20 mn a 900 tr mn avant qu'il puisse prendre les tours. A chaque legere pression du pied sur l'accélérateur il calait. De plus la consommation avoisine les 15 litres au 100. Le mécano ma dit que c'était cette membrane qui était hs (piece n°1) si ces pas cela c'est la pompe (les filtres sont neuf). Quelqu'un en aurait il un a me vendre ?

cordialement

E12 525

E24 635 CSI

E34 525 TDS

BIENTOT E9 2800 CS

LA COLLECTION S'ALLONGE

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008 00:16 

La pièce n°1 doit en effet être un clapet anti-retour.

Je l'ai commandé en neuf chez bmw et j'ai reçu à la place un simple tube en plastique pour connecter les deux durites...

Bmw ne le fabrique plus, il n'a selon eux aucune utilité et conseille de le supprimer et de faire venir une durite neuve jusqu'au régulateur directement...

:wink:

MessagePosté: 02 Juin 2008 16:17 

Thierry19 a écrit:
Suite au Sharkfest 2008 qui nous permet chaque année de faire plusieurs essais entre nous, Barrio avec qui nous avons essayé ma voiture m'a diagnostiqué un régulateur de pression d'essence fatigué.
Quels sont les symptomes ? Et bien moi cela fait presque 3 ans maintenant que je roule avec ce régulateur sans m'en rendre compte, en effet mon moteur donnait quelques accoups très faibles autour de 2000 / 2250 trs/mn mais cela me semblait normal, ensuite le moteur atteignait presque 4000 trs/mn de façon linéaire puis se déchainait jusqu'à 6000 trs/mn, un peu comme un moteur multisoupapes.
Aujourd'hui j'ai monté un régulateur tout neuf de 3bars, car celui que j'avais, c'était un 2,5 bars, voila le pourquoi de la différence trouvé par Barrio.
Mon moteur a un tout petit peu changé de comportement, il est mieux rempli en bas, et la puissance monte plus régulièrement jusqu'a 6000 trs/mn.
Néanmoins j'ai gardé une certaine violence à 4000 trs/mn que je n'avais pas senti avec le régulateur de Barrio. Peut-être parce que le régulateur est neuf ?
Voila, les Sharkfests ça ne sert pas qu'à faire des superbes rencontres, ça permet aussi d'améliorer sa 6.

Thierry

Bonjour à tous

J'ai l'impression que ma 628 présente les même "symptomes" :

- quelques a-coups assez légers et presque imperceptibles à bas régime aux alentours de 1500 tours,
- un gros creux dans le moteur : en dessous de 3000 tours il ne se passe pas grand chose... voir rien du tout said à mettre le pieds dedans bien lourdement

Ce n'est pas grave mais je me demande si je ne gagnerai pas en agrément de conduite (souplesse et reprise à bas régime) et en brio moteur en changeant ce régulateur de pression d'essence...

Alors voilà mes questions :
- est-ce que c'est une opération compliquée ?
- combien coute la pièce et est-ce qu'on peut la commander en ligne quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008 16:51 

Pour la simplicité de la chose :

- Deux serflex à enlever
- Le régulateur à "tirer" de son logement
- Le nouveau à remettre à la place
- Les deux durites à remettre et resserrer les serflex

C'est aussi facile que du Légo !

Sur ebay y'en a régulièrement :) Ou même Oscaro doivent en avoir...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008 20:38 
Membre du bureau du club

Bonjour,

Oui c'est très simple à remplacer, il faut seulement supprimer la pression dans le circuit car quand on enlève la durite , cela gicle bien (Barrio s'en souvient encore j'en suis sûr). Une clé de 10 et un tournevis suffit, il y en a pour moins de 5 mns, et pour supprimer la pression dans le circuit, moi j'ai enlevé le relais de pompe à essence et donné un coup de démarreur.
Pour le prix, j'ai acheté le mien chez BMW pour 67 €.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008 22:29 
BV Sport Killer

oui mais au moins ma sueur changea d'acidité. :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2008 11:11 

Merci pour vos réponses, ça a l'air effectivement plutôt simple ...

=> Y-a-t-il une différence entre le "3bars" et le "2,5 bars" ?

J'ai trouvé ce modèle chez Oscaro :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=202

a+
paul

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2008 15:34 

Oui y'a une différence de 0.5 bars :mrgreen: :mrgreen:

Il te faut un 3 bars :) et il semblerait que chez BMW ça soit moins cher (voir plus haut)

MessagePosté: 03 Déc 2008 22:41 

paul a écrit:
Thierry19 a écrit:

Thierry

Bonjour à tous

J'ai l'impression que ma 628 présente les même "symptomes" :

- quelques a-coups assez légers et presque imperceptibles à bas régime aux alentours de 1500 tours,
- un gros creux dans le moteur : en dessous de 3000 tours il ne se passe pas grand chose... voir rien du tout said à mettre le pieds dedans bien lourdement

Ce n'est pas grave mais je me demande si je ne gagnerai pas en agrément de conduite (souplesse et reprise à bas régime) et en brio moteur en changeant ce régulateur de pression d'essence...

Alors voilà mes questions :
- est-ce que c'est une opération compliquée ?
- combien coute la pièce et est-ce qu'on peut la commander en ligne quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

tout comme paul et thierry19, la pression d'essence est trop basse mais cela n'arrive pas lorsque la
voiture est froide (apres la nuit).

Ma question est donc, cela est il symptomatique de la fatigue du regulateur de pression d'essence?
En d'autres termes, ressent on l'usure du regulateur progressivement (comme cela est le cas pour
moi) ou de maniere plus brutale (cessation nette de fonctionner)?

Ce qui m'amene a la question suivante:
Comment se fait il qu'il fonctionne par intermittence? Est il possible qu'il s'encrasse quelque part?

Merci!

Aurelien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]