Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 05:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2008 23:18 

Salut
J'ai démonté mon tableau de bord, car ni mon compteur, ni mon compte tour ne fonctionnais. très courant sur la Sisss. Bref, j'ai mis 2 heures, car c'était la première fois. La 2éme, je mettrais 1/4 heure...
Je dis la 2éme car, j'ai démonté la platine ou il y a les piles. Elles étaient vieilles (voir photos). je pense que je vais avoir à redemonter après essai, car les connexions sont partiellement oxydées.. Bref, je remonte et je verrais si il y a amélioration.

J'en profite pour vous mettre une photos de l'arrière du tableau de bord, car j'ai un fils avec connexion bleue qui m'a échappée des mains (sur la 3éme photo, juste en dessous de mon annulaire gauche), et je ne sais pas trop ou elle va... Sur la dernière photos, je l'ai remise, là ou je pense qu'elle doit aller. C'est là ou juste à côté ????
Au secours.
MERCI

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008 08:03 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
si on attend trop, par capillarité, le liquide de batterie s'étend au compte-tours et au tachymètre ! J'ai été obligé d'en jeter carrément à la poubelle, leur connexions étaient complètement oxydées, toutes vertes !

Bref faut jeter un oeil tant que tout fonctionne...

Sujet du message: Circuit imprimé
MessagePosté: 17 Juin 2008 10:31 

sharknose a écrit:
si on attend trop, par capillarité, le liquide de batterie s'étend au compte-tours et au tachymètre ! J'ai été obligé d'en jeter carrément à la poubelle, leur connexions étaient complètement oxydées, toutes vertes !

Bref faut jeter un oeil tant que tout fonctionne...

Et ensuite tout a refonctionné normalement ?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008 11:43 
Sharkland

euh ils étaient à la poubelle donc :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008 11:51 

sharknose a écrit:
euh ils étaient à la poubelle donc :lol:

??????? pas compris !!!!!!!!
:?: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008 14:00 

Les platines étaient trop oxidées, donc jetées à la poubelle....
Donc elles ne risquaient pas de refonctionnées... :lol:

Sujet du message: Circuit imprimé
MessagePosté: 17 Juin 2008 16:37 

Je dois mal me faire comprendre : :(

Si tu as déposé ce circuit imprimé, c'est que quelque chose ne fonctionnait plus sur le tableau de bord. Par exemple, compteur ou compte-tours, ou autres.

Tu as jeté à la poubelle, ça j'ai bien compris.

Lorsque tu as remis le nouveau circuit imprimé, tout a refonctionné, ou ils restait encore des éléments qui ne fonctionnait pas. Par exemple : niveau d'essence, temp d'eau....

Je voulais savoir si cette plaque de circuit imprimé, avait résolu tous tes problèmes !!!! :D

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008 19:51 

Salut, ce problème m'interresse aussi pas mal, car un coup sur deux mon compteur ne fonctionne pas et ma sonde de température affiche une valeur erronée. Est ce que ces accus se trouvent et se remplacent facilement. J'avais eu le même cas sur une e34 mais il avait fallu que je change carrément la platine et là c'est plus le même prix. Autre problème sûrement lié : les voyants d'entretien se sont éteints les uns après les autres assez vite dans le temps, et là je n'arrive même plus à le remettre à zéro, donc ça reste allumé rouge tous le temps...la nuit c'est super chiant.
Sinon pour sortir le combiné d'instrument, faut-il démonter le volant et la coquille supérieure de la colone?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008 20:39 

pour démonter le volant, il faut descendre la colonne de direction (deux boulon de 13). et plus besoin d'enlever le volant :wink:

Sujet du message: Re: Circuit imprimé
MessagePosté: 18 Juin 2008 08:28 
Sharkland

Pierre7 a écrit:
Je dois mal me faire comprendre : :(

Si tu as déposé ce circuit imprimé, c'est que quelque chose ne fonctionnait plus sur le tableau de bord. Par exemple, compteur ou compte-tours, ou autres.

Tu as jeté à la poubelle, ça j'ai bien compris.

Lorsque tu as remis le nouveau circuit imprimé, tout a refonctionné, ou ils restait encore des éléments qui ne fonctionnait pas. Par exemple : niveau d'essence, temp d'eau....

Je voulais savoir si cette plaque de circuit imprimé, avait résolu tous tes problèmes !!!! :D

A+

C'était lors du démontage (définitif :mrgreen: ) d'une E24. Lorsque j'en suis arrivé au bloc compteur, j'ai vu la misère... Il n'avait pas fonctionné depuis quelques années mais je pense pas que ce soit la cause principale.

C'est le non remplacement régulier des accus !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 21:37 

Salut
Bon, j'ai fais plein de soudures (voir photo), et j'avais la température d'eau (je l'ai toujours). J'avais le niveau d'essence (je l'ai toujours). J'avais le "check", je l'ai toujours. Mais j'ai récupéré le compte tours, l'économétre ( qui fonctionne bizarrement), l"'Oil service" et l'"inspection", dont je me fou.
Mais je n'ai toujours pas mon compteur de vitesse. Merde, la haine. J'en suis a me demander si le compteur en lui-même n'est pas en cause.
De plus, j'ai touvé ceci sur ebay. Votre avis m'interesse. Il semble que ce soit le même et le prix me plait bien. Chez BMW il me font le circuit imprimé neuf à 413 euros. GLOUPSSSS !!!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E23- ... otohosting

Photo de mon circuit imprimé : + photo du circuit à l'arriére du compteur de vitesse qui lui est nickel, mais le compteur ne fonctionne pas.

JE SUIS OUVERT A VOS REMARQUES, MERCI

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 22:28 
Membre du bureau du club

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, j'avais racheté un bloc compteur complet sur Ebay, cela m'a permis de faire quelques tests et combinaisons au remontage et j'avais le compteur de vitesse HS, alors que le circuit imprimé était aussi très propre.
L'idéal serait de pouvoir essayer un compteur d'une autre auto si tu as l'opportunité vers chez toi.
Sinon la carte sur Ebay semble bien ressembler à ce que l'on a, je serai curieux de savoir si cela marcherait car ça pourrait faire revivre plusieurs fonctions sur plusieurs de nos autos.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008 10:16 

Je ne sais pas si je vais acheter le circuit imprimé sur ebay, car je vous ai tous déjà servi de "cobaie", avec la bosse que j'ai sur l'aile AVD, qui n'a pas était réparée avec l'astuce que l'on voit sur internet, c'est à dire : chauffer la bosse au séche-cheveux, et ensuite passer dessus le nettoyeur trés froid. :mrgreen:

Autrement, je vais voir sur septembre, car chez BMW il m'ont proposé de tester le compteur en lui même, pour voir si ce n'est pas lui qui est en cause. En aout, ils n'ont pas assez de personnel pour le faire.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008 23:15 

Bonjour
Savez vous si le circuit imprimé sur 628 et le même que sur une 635 ? Si les voiture sont de même époque ?
MERCI

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008 06:51 

Oui, ce sont les mêmes.
Cependant, après ça dépend du pays d'origine. au canada, ce ne sont pas les mêmes qu'en France

MessagePosté: 28 Aoû 2008 08:05 

Pierre7 a écrit:
Salut

j'ai un fils avec connexion bleue qui m'a échappée des mains (sur la 3éme photo, juste en dessous de mon annulaire gauche), et je ne sais pas trop ou elle va... Sur la dernière photos, je l'ai remise, là ou je pense qu'elle doit aller. C'est là ou juste à côté ????
Au secours.

Je ne sais pas si tu as corrigé, mais sur l'arrière du bloc il te mettent les couleurs, Blau (bleu) et Weiss (blanc), et il semble que tu l'ai mis dans la connection blanche.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008 15:08 

Salut à touts.!
Comment vous allez vous et vos 6.?! sa fait lontemps que j'ai tourné sur le forum :oops: :oops:

Pour pas refaire un autre sujet, j'ai le même problème... pas de vitsse et de kilomètre... moi c'est une M/// sa revient ou même.?
Actuellement j'en suis au même stade qu'en haut du sujet à savoir démontage de tout platine, compteur etc... la carte qui suporte les pile tire un peut la geule.... je les ai tester il y en à une sur deux qui marche.. je pense donc les changer( les pile)..
Esque quelqu'un sait ou en trouver des piles comme sa et y a t-il un lien entre ces piles et le compteur vitesse/kilometrage..?
J'ai pas encore pris de photo je vais y allé de ce pas mais je préferais commencer à poser les questions...

Dans l'attente de vous lire les gars.! :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008 20:15 
Membre du club E24 France

http://www.1001piles.com/ 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008 21:05 

Trop Herv'
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008 23:26 

M_Serie's a écrit:
Salut à touts.!
Comment vous allez vous et vos 6.?! sa fait lontemps que j'ai tourné sur le forum :oops: :oops:

Pour pas refaire un autre sujet, j'ai le même problème... pas de vitsse et de kilomètre... moi c'est une M/// sa revient ou même.?
Actuellement j'en suis au même stade qu'en haut du sujet à savoir démontage de tout platine, compteur etc... la carte qui suporte les pile tire un peut la geule.... je les ai tester il y en à une sur deux qui marche.. je pense donc les changer( les pile)..
Esque quelqu'un sait ou en trouver des piles comme sa et y a t-il un lien entre ces piles et le compteur vitesse/kilometrage..?
J'ai pas encore pris de photo je vais y allé de ce pas mais je préferais commencer à poser les questions...

Dans l'attente de vous lire les gars.! :-o :-o

Oui, il y a un lien avec les piles. Mais si c'est pas les piles, voir ton capteur sur le pont arrière, je pense que c'est ça. D'ailleurs commence par ça, même en occase sur des BMW série 5 tu en trouves, ca le fait bien, ou neuf ça vaut 22 euros environ.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]