Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2008 08:00 

Bonjour,

J'ai présentement une belle 635 cs (transmission automatique). Elle a le look M6 mais sans le moteur. Les sièges Recaro. Malheureusement, elle est un peu rouillée car elle a été mal entreposée.

Je n'ai pas de photos pour l'instant mais cela viendra.

Je vous écris parce que j'ai découvert votre site, très complet et pratique, en cherchant de l'aide pour un problème que j'ai avec ma transmission. Ma transmission automatique est à 4 rapports. les rapports 1,2,3 changent très bient mais le quatrième n'embarque plus. J'ai un sélecteur qui me permet d'être en mode sport, économique et manuel. Même si je sélectionne le mode manuel, la transmission continue à changer les vitesses automatiquement. Enfin, les rapports changent à une régime plus élevé comme en mode sport. Donc, j'en déduis (je peux me tromper) que ma transmission reste toujours en mode sport.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la pièce électronique (car selon moi c'est un problème de relais ou de computer) est défectueux. J'ai consulté vos plans électriques et ai trouvé un plan «underdash» qui comprenait des modules qui contrôlent la transmission mais je n'arrive pas à les trouver sous le tableau de bord.

Où sont-ils s.v.p.?

Un gros merci et bravo pour le site car il y a des belles 635 (voiture que je rêvais d'avoir lorsque j'étais jeune) et je vais pouvoir régler mon problème de portes qui ferment mals.

Marc Deschênes
nolandmarc@yahoo.ca

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008 08:32 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Bienvenue ici !

C'est bien d'avoir décrit le problème très précisément, malheureusement c'est pas moi qui pourrait t'aider dans ce domaine :(

Sujet du message: Merci
MessagePosté: 25 Sep 2008 18:30 

:D Merci pour la bienvenue.

En fouillant, je finirai bien par trouver.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008 20:17 

Et bien alors....... barrio !

:D bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008 20:43 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Ouais, sinon Stéph, t'es là????

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008 09:29 
Michael Knight

--Salut Nolandman--

--Eh, bien non!!!!!, c'est pas Barrio, ni Steph, mais c'est Phil (un anti boite auto!!!!!).

--Personnellement, j'ai eu un problème pratiquement similaire (mais inversé), c'est à dire qu'en mode SPORT, les vitesses passaient comme en mode ECO. Je précise qu'il s'agit de ma 735ia (E32). Mais les boites étant les mêmes!!!

--Donc après avoir emmené ma 735ia chez BMW, puis passage à la valise, il s'avère que la pièce défectueuse, est le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.

--Ce potentimètre, se trouve dans le compartiment moteur (je n'ai pas de photo). Pour le trouver, tu suis ton cable d'accélérateur (au niveau de son raccordement sur le système d'admission). De l'autre coté du système d'admission, tu verras un boitier noir, fixé sur ce système d'admission. Et bien c'est lui!!!!!

--Par contre, j'ai payé, il me semble environ 180 à 220€ le remplacement.

Philippe

Sujet du message: Salut Phil
MessagePosté: 26 Sep 2008 15:43 

Merci pour l'info Phil.

Effectivement c'est surprenant comme réponse mais l'éctronique dans une voiture c'est jamais simple.

Merci pour l'info. Je vérifie tout de suite.

En passant, Comment était ton expérience avec la M6. Sentais-tu vraiment une différence avec ta 635?

Merci

Marc

Sujet du message: Re: Salut Phil
MessagePosté: 26 Sep 2008 23:12 
Michael Knight

nolandmarc a écrit:
Merci pour l'info Phil.

Effectivement c'est surprenant comme réponse mais l'éctronique dans une voiture c'est jamais simple.

Merci pour l'info. Je vérifie tout de suite.

En passant, Comment était ton expérience avec la M6. Sentais-tu vraiment une différence avec ta 635?

Merci

Marc

--Salut NolandMarc--

--Concernant l'essai d'une M6, il y a effectivement une différence de poussée. Mais, pour réellement exploiter et sentir cette différence, il faut rouler après 180km/h (car ce qui impressionne le plus, c'est la poussée continue de 0 à 260km/h. Alors que ma 635, pousse bien mais à partir de 200km/h a un peu de mal à aller chercher les derniers kilomètres/heures.

--De plus, je préfère quand même le bruit du M30 à celui plus aigu du M88.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008 04:39 

:oops: Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!

Honte sur moi tous le monde. Shame on me.

J'aurais dû, comme le processus de résolution de problème le suggère, commencer par la source mais mon sélecteur de mode fonctionnait sans faire de bruit bizarre. De plus, je pensais que c'était compliqué d'aller voir sous la console centrale. Toutefois, en le démontant très facilement de la console centrale, surprise, un fil était rompu. Reconnection et Tadada! la transmission fonctionne correctement.

Et moi qui avait fouillé sur Internet, téléchargé les plans électriques, consulté des mécaniciens, etc. J'étais certain que sur un BMW comprenant tant d'électronique que ce ne pouvait pas être simple. Ah les préjugés...

Un gros merci pour les réponses. et les bienvenue.

Marc
À nouveau un conducteur heureux de sa BM :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008 19:43 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Bonjour Marc,

Content que ton problème de boîte soit résolu. Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à te présenter avec ton véhicule sur un poste ad hoc.

Bienvenue :-o

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]