Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 12:53 
WD40

Par contre, cool la toile cirée avec les cerises.
Je suis déchainé aujourd'hui. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 12:56 

Il y 'en a une qui a sauté de piste.

Quand tu dis souder un fils, il faut que je trouve du fil en cuivre et que je le soude là ou la piste à sauté.

Sinon, ce que je trouve de bizarre, c'est que j'ai des piste en cuivre et toutes les autres des ont de l'étain dessus (tu vois sur la photo). Est ce que je remet de l'étain dessus ou pas ?

Sinon tu m'a pas répondu pour la sirène, certaines alarmes sont me semble t'il branchées sur le klaxon?

Pour la toile ciré le papier peint est assortit, ma femme l'adore... moi aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 12:58 

je m'incrustes :oops:
pour confirmer les dire de steph, le capteur avec la petite durite d'air est bien un capteur de temperature qui sert pour le chauffage ( et sa régulation electronique ) la clim est par contre d'une ancienne genération et n'est pas régulée en température sur l'habitacle, le capteur qui la concerne est juste derriere l'échangeur.par contre la ptite couille de coq :mrgreen: qui pendouille jamais vu? c'est le recepteur de l'alarme ? c'est pas une serrure qui la met en marche ?
ce serait pas un ampli pour la radio ? genre antenne de pare brise??

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 13:01 

la regarde on le voit bien

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 13:35 
WD40

Resoude un fil à partir des pattes directement, c'est plus fiable.

Citation:
Sinon, ce que je trouve de bizarre, c'est que j'ai des piste en cuivre et toutes les autres des ont de l'étain dessus (tu vois sur la photo). Est ce que je remet de l'étain dessus ou pas ?

Non, c'est pas utile. Par contre vérifie à l'ohmètre que la connexion est bonne.
En cas de doute sur la piste, rajoutes un fil.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 13:52 

ok, mais ca va pas être facile je trouve que les soudure dans ce coin sont assez proches les unes des autres... je vais galéré... Je vais m'entrainer avant sur un petit transistor!!! Ca tombe bien aujourd'hui il neige j'avais pas envie d'avoir le cul dehors... et j'ai mon compteur à voir aussi. Aujourd'hui Nicolos fait de l'electronique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait vous m'avez pas dit ce que vous pensiez de ma manipulation sur ma jupe arrière ??? Je suis sûr que ca vous a fait tous un peu mal ?
Mais il y avait vraiment pas le choix... et je pense que le résultat sera assez convaincant, je suis en train de bien tout traiter, (O'trouille jullien, frameto, rubsol, sous couche antirouille, appret, blackson... un truc de fou)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 13:55 
WD40

Citation:
Au fait vous m'avez pas dit ce que vous pensiez de ma manipulation sur ma jupe arrière ??? Je suis sûr que ca vous a fait tous un peu mal ?

C'est super, en plus cela ne se vera même pas :D :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 13:56 
WD40

Citation:
ok, mais ca va pas être facile je trouve que les soudure dans ce coin sont assez proches les unes des autres... je vais galéré...

Non si tu utilises une panne fine

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 14:09 

C'est quoi une panne fine ???

Et sinon pour le ohmètre, c'est en serie entre deux soudure, sur calibre 2000k, c'est ça ? J'ai essayé ca marche pour la plupart mais pas pour tous c'est normal ?

C'est génial j'en apprends des trucs avec toi stéphane. j'espère que ca va marcher.

Dis moi j'ai 1.11V sur les accus de 1001piles c'est normal. En tout ca je vais réutiliser mes anciens plots parce qu'en fait tu payes que çà ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 15:33 
WD40

Citation:
C'est quoi une panne fine ???

D'ailleurs il y a qu'un seul n.
Au bout de ton fer a souder, tu as une pane qui est visé sur le fer.
Normalement, il y a une BTR sur le coté.
Le bout ressemble a un tourne vis plat.
Suivant ce que tu veux souder, il y en a des plates plus ou moins grosse,
et d'autres en forme de pointe. Il faut que tu choisisses la pane la mieux
adaptée aux type de soudure que tu désires réaliser.

Citation:
Et sinon pour le ohmètre, c'est en serie entre deux soudure, sur calibre 2000k, c'est ça ? J'ai essayé ca marche pour la plupart mais pas pour tous c'est normal ?

Normalement, tu as sur ton testeur une position bipper. Maintenant, n'oublie pas
que quand on fait une mesure on doit a voir un avis critique sur le résultat.
Je m'explique. Quand tu mesures une résistance entre 2 points, pense que
le circuit peut ce refermer par ailleurs. Donc tu penses que la connection
est bonne alors qu'elle ne l'est pas.

Citation:
C'est génial j'en apprends des trucs avec toi stéphane

C'est le but du forum, et ce qui nous motive tous.

Citation:
is moi j'ai 1.11V sur les accus de 1001piles c'est normal

Ne t'enbète pas a mesurer la tension sur tes nouveaux accus.
Ils ont une valeur entre 0 et leur tension nominale, ce qui est important
c'est qu'ils soient bons. C'est la platine qui va se charger de les charger et les décharger.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 15:45 

Nicolos a écrit:
ok, mais ca va pas être facile je trouve que les soudure dans ce coin sont assez proches les unes des autres... je vais galéré... Je vais m'entrainer avant sur un petit transistor!!! Ca tombe bien aujourd'hui il neige j'avais pas envie d'avoir le cul dehors... et j'ai mon compteur à voir aussi. Aujourd'hui Nicolos fait de l'electronique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'espere que t'es pas parkinsonien!
:mrgreen: en tt cas vas y cool!
8)

Citation:

oeil pour oeil dent pour dent...contre la gangrene qu'est la rouille faut pas hésiter à amputer et employer les grands moyens... je suis tt à fait pour l genre de découpe, surtout que comme tu dis ça ce voit pas ! (c'est tout bonus! :wink: )

vous remarquerez que je ne parles pas trop mais moi aussi ( comme toi nicolos! :wink: )j'apprends bcp...steph y a une manip que tu sais pas faire sur nos sharks??? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 15:59 
WD40

Citation:
j'apprends bcp...steph y a une manip que tu sais pas faire sur nos sharks???

Tu sais Ficelle, je suis parti d'un postulat tres simple:
"Si un mécano y arrive, je dois pouvoir y arriver aussi", ce n'est pas de la prépention. Si on se connaissait plus (et j'espère que l'on se rencontrera tous
un jour), vous verriez que je ne suis pas du tout prétentieux.
J'ai encore plein de truc a apprendre, mais je me documente.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 16:05 

NON NON LOIN DE MOI LA CRITIQUE AU CONTRAIRE :-o :-o

etre touche à tout dans le style mac gyver est très utile!

pour ce qui est de la rencontre c'est obligé je te dois un ptit tour dans le baquet de gauche!
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 16:26 

Bon j'étais partis nettoyer mes kits sports avant une remise en peinture.

Ca y est j'ai tout ce qui faut, j'attaque maintenant toutes mes soudures... D'abors je vais m'occuper du vieux transitors du grand père à Virginie(ma femme) il voulait que je lui répare (lol), je cois que je vais devoir lui en acheter un autre. :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 19:24 

je confirme que ce que tu désignait comme une alarme , j'avais jamais vu : vu la taille et le poid

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2004 22:05 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Concernant mon alarme, j'ai quelques questions à vous poser. Mon Shark possède une alarme, mais elle ne fonctionne pas. Voici les photos:
Image
Image
Image
Image

--D'après vous cette alarme, est t'elle d'origine, ou simplement un montage après coups. J'ai deux capteur sur la console, ainsi qu'un voyant rouge au dessus de l'ODB. De plus j'ai bougé l'interrupteur se trouvant dans la boite à gants, mais aucun résultat. Est t'elle liée avec l'ordinateur de bord, "bouton code". Mon vendeur ne m'a pas donné la clé de la sirène autoalimentée se trouvant dans le capot moteur. Que puis je faire.
Merci de m'aider
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2004 14:39 

Regarde déjà si ce n'est pas la sirène qui est grippé, sinon un coup de WD40, pour la mienne elle a grillé en restant je pense allumé trop longtemps un jour. Sinon ton alarme semble plutôt être un montage.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2004 16:26 
Guillaume

Salut philippe, il y a une alarme "tiger" sur ma M635 qui fonctionne avec un boitier émetteur à frequence. Mais il y a aussi une petite clé pour l'inhibée. Dans ce cas le boitier ne permet plus d'ouvrir et fermer la centralisation, et il faut revenir à la clé de contact pour fermer la voiture.

Il n'y a pas d'interupteur dans la boite à gand. Quand j'ai acheté ma 324TD touring il y a 6 ans j'ai eu le meme probleme que toi, car le précedent proprio n'avait pas l'emeteur... finalement, je n'ai jamais cherché à en trouver un, car la fonction coupe circuit marche bien. Débranche ta batterie, et rebranche la, si tes warnings et la sirene de l'alarme fait un bip, c'est qu'elle fonctionne, reste le probleme de la clé d'inhibition et l'emeteur de mise en marche.... :?

Ton alarme n'a rien à voir avec la fonction code de l'O/B (je vais mettre en ligne le manuel d'utilisation de cet O/B, car beaucoup de forumeur pose la question).
La fonction code peut etre activée quand la clé de contact est sur la position 2. A ce moment tu presse la touche code et tu laisse les 4 ----, ou 0000, ou les 4 chiffres que tu veus (mais retiens les biens!!! sinon t'est tres mal) et tu coupe le contact. Quand tu veus redémarrer, tu repositionnes la clé de contact sur 2 et tu compose le code, ensuite tu presses n'importe quelle touche de l'O/B, et tu tourne la clé de contact pour démarrer. Si tu ne fais pas cela, lorsque tu vas essayer de démarrer, le démarreur va bien tourner, mais elle ne partira jamais...et au bout de 3 tentatives, un klaxon 100db situé au pied du barebrise sous le capot vas retentir durant 20sec!!!! ouille ouille :wink:
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2004 11:45 
Guillaume

Ca y est, vous pouvez consulter le manuel d'O/B
dans coin technique-MANUEL D'UTILISATION ORDINATEUR DE BORD

A+ :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2004 11:56 
Michael Knight

--Merci GEV340, j'y fonce
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2004 20:09 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Philippe,

Ton alarme n'est pas un montage, j'ai exactement la même que toi, avec le petit interrupteur dans la boite à gants et le voyant rouge sur la console.

La mienne ne fonctionne pas non plus, mais le coupe-circuit fonctionne, il y a des accus dans le bloc sirène.

Pour l'instant, c'est le cadet de mes soucis, mais tôt ou tard, je m'en occuperais.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2004 21:06 
Michael Knight

--Eh bien écoutes MAURIARTY, je suis patient et je vais attendre que tu t'en occupes et que tu nous trouves la solution. Moi, aussi ce n'est pas ma priorité actuellement

--Concernant ton problème d'injection, j'espère que tu trouveras rapidement. Pour ma part, j'ai pratiquement les mêmes symptomes que toi, et j'ai directement commandé le régulateur de pression d'essence, et j'avais deux durites percées. Je pense les recevoir mardi

--Je te tiendrai au courant
Phil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]