Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2005 22:17 

Bonjour a toutes et a tous , je me présente Sébastien :-o , je suis le proprietaire d'une BMW 635 csi année 83 :eek: , ça fait plus de deux ans que cette petite cocotte dort dans un petit hangar :cry: , ça fait également un moment que j'essaie de la de la demarrer mais sans succés :twisted: . Ma batterie est neuve , les fusibles n'ont rien , le démarreur fonctionne ,l'essence arrive bien , les boujies sont neuves mais elle ne demarre pas :!: .Pouvez vous nous aider a ce qu'elle retrouve un semblant de vie car elle n'espère qu'une seule chose ,c'est de retrouver le macadam et de pouvoir se promener avec d'autres "6". :cry: .

En attendant d'avoir des réponses qui me redonnent espoir , je vous salut .

vimeux s
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
Image
Image

Voici quelques photos de ma cocotte qui vous allez le voir n'est pas dans un trés bon état.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005 22:39 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Sébastien !

J'ai supprimé l'autre sujet, puisque ce sont les mêmes photos :wink:

Cette 6 à l'air sympa, c'est un modèle français, GraphitMetallic ?
Tu as une bonne base de restauration là, il faut traiter la rouille sur les ailes, recoudre le siège conducteur et surtout la refaire fonctionner !

Si les bougies sont neuves as-tu fait le test d'en débrancher une de la mettre sur son fil de la poser sur le moteur et de voir si une étincelle sort lorsque tu démarres ?

Si pas d'étincelles ça pourrait venir d'une sonde, on en parle d'ailleurs pas mal en ce moment sur le forum... Donnes-nous les symptômes précis et surtout les tests que tu as faits pour y voir plus clair 8)

Sujet du message: Mirci Monsieur !!
MessagePosté: 24 Oct 2005 23:55 

Merci de repondre aussi vite a mon message et merci de m'acceuillir dans ce forum :-o ,mon but et de faire de bonne rencontre :) pour pouvoir aller jusqu'au bout de mon projet même si cela prendra beaucoup de temps et d'argent :wink: .Vous m'avez l'air d'être bien sympathique :D et en plus on apprend un peut l'anglais :D .Pour repondre a ta question , pour être franc je ne suis pas sur que c'est un modèle français ,en tout cas un modèle européen .voici le N° de chassis ça peut peut-être t'aider si je peux me permettre de te tutoyer).

Si les bougies sont neuves as-tu fait le test d'en débrancher une de la mettre sur son fil de la poser sur le moteur et de voir si une étincelle sort lorsque tu démarres ? non je ne l'ai pas encore fait.

Merci encore .et je vous tiens au courant.a trés bientôt.
Vimeux s.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005 08:32 

bjr et bienvenu... :lol:
comme dit not' chief, fais le test au cul de la bobine...
et si pas d'etincelles... un emeteur: j'en ai fait la triste expérience... :?
bon courage en tt cas...
parmi nous tu as des membres belges, peut etre pas trop loin de toi qui pourront surement te filer un cp de main en cas de besoin... :wink:

Sujet du message: Merci pour ton acceuil Ficelle
MessagePosté: 27 Oct 2005 12:37 

Merci pour ton acceuil Ficelle :-o . Au fait Pourquoi Ficelle (parce que tu files de bons tuyaux de bonnes ficelles :) )?

ça serait bien si des inscrits soient prés de chez moi , je vais regarder a ça de plus prés.

Pour le test je l'effectuerais la prochaine fois que j'irais en France (qui est mon pays d'origine ,le pays d'où je viens le 62,non loin d'Amiens) .
La dernière fois que j'y suis allé ,(la semaine dernière ) mon voyant de liquide de refroidissement était allumé ,j'ai donc fait le plein mais il reste allumé pourquoi?
Je vous tiendrais au courant la prochaine fois que j'irai en france .
Quand j'essaie de la démarrer les voyants du tableau de bord restent allumés ( le triangle clignote ,l'ABS resteallumé ,le voyant d'huile et celui des freins) Est-ce que tous ça est normal. Mon circuit de frein est bloqué comme je n'arrive pas a la demarrer ,ça expliquerai le voyant des freins et de l'ABS logiquement . Arrêtez moi si je me trompe les gars.
Pour la mecanique je dois me mettre au travail pour être a niveau mais je suis sùr qu'avec vous mes connaissances vont se développer.

Je veux rammener ma cocotte prés de moi mais c'est un peut chère pour moi 350 euros et pour l'instant je n'ai pas de garage .Si un Belge bien sympathique pouvait me tuyauter pour en trouver un ou un garage associatif comme vous l'avez proposé mais en Belgique.

Le temps viendra où nous aurons notre maison a nous ,moi Emmanuelle et ma fille Lorah ,je pourrais m'y consacrer a plein temps .

Allez salut je vous laisse a+.
vimeux.s

Sujet du message: Juste une idée ...
MessagePosté: 27 Oct 2005 15:46 

Bonjour,

Il n'y aurait pas une alarme avec anti-démarrage ?

Il me semble avoir vu l'ordinateur de bord, il n'y a pas le code à entrer ?

(je ne sais pas ce qui est coupé ou non dans ce cas...)

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 17:08 

Très belle en tout cas! J'adore!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 23:50 
Guillaume

Ouais, Valentin a dit un truc pas con! Le mode "code" de l'ordinateur de bord. Pour lever le doute, si la sirene située au pied du pare brise se met à hurler pendant 20sec, apres 3 tentatives de démarrage, c'est bien ca, le code doit etre entré pour désactiver le coupe circuit.

Autrement si ta siss est équipé d'une alarme ajoutée, ca peu foutre la zone. Un collegue à eu le probleme sur sa Nissan 300Z, l'electrovane coupe injection de l'alarme etait grippé. Il a mis 2 mois et remplacé pour rien des element de son injection, alors que tout venait de ca foutue alarme :?

A+

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]