Salut les gars.
Voilà , je me tourne vers vous car je trouve pas de solution concrète.
J'explique , comme certains on pu voir , je restaure ma 6 , dans le projet , il y a un passage au sablage pour éradiquer la rouille avec la pose d'un apprêt phosphatant ,
et c'est là que ca se complique .
J'ai attaqué la réparation de toute la corrosion perforante avec découpe et soudure de tôle saine , mais sur certains endroits visibles , c'est pas nickel et mériterait un petit mastic .
Sauf que j'ai vu qu'on ne mastiquait pas sous et sur un apprêt phosphatant .
Quelqu'un a t-il des conseils sur le sujet ?
J'ai bien plusieurs solutions , mais je sais pas si ca se fait .
Après l'apprêt phosphatant.
Dans un premier temps , j'avais pensais poser un apprêt époxy, puis mastic , puis apprêt garnissant.
Sinon , apprêt garnissant , mastic et re apprêt garnissant pour garder une homogénéité dans la couleur de base et pouvoir préparer la surface avant peinture.
En dernier lieu , je me suis dit , lissage à l'étain avant sablage , à l'ancienne quoi , j'ai le matériel mais pas forcément le savoir faire et je me demande si ca va résister au sablage , l'étain étant tendre ,
s'il résiste , dans quel état il va ressortir.
Donc voilà , si vous avez des conseils , des retours d'expérience , je suis preneur .
A+

633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002