Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Quelle huile de pont faut il ?
MessagePosté: 13 Juin 2018 21:19 
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Quelle huile dois je mettre dans mon pont autoblocant sur ma 628csi de 1984 ?

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Rod


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MessagePosté: 13 Juin 2018 23:07 
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75W140 gl5. C'est cher, mais faut rien mettre d'autre. J'utilise celle-ci depuis des années sur mes ponts autobloquants que je soumets à de rudes fonctionnements et j'en suis pleinement satisfait.

Sur 635 il faut quasi 2l. Je ne sais pas si les ponts 628 sont les mêmes.

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MessagePosté: 14 Juin 2018 00:23 
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Super :D

Merci pour ta reponse :-o

Je vais prendre 2 L pour ne pas en manquer

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MessagePosté: 14 Juin 2018 15:23 
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rien mettre d'autre ... :roll:

la Castrol syntrax limited slip 75w140 est très bien aussi ...

il y a aussi de bons produits chez d'autre pétrolier , Motul entre autres ...

il faut que le grade soit 75w140 et que ce soit un produit specifique pour pont autobloquant ( donc limited-slip / LS )


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MessagePosté: 14 Juin 2018 19:44 
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Je lis que tu conseilles aussi de la 75W140... c'est différent de ce que je propose ?

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MessagePosté: 14 Juin 2018 19:59 
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ACS3 a écrit:
rien mettre d'autre ... :roll:


Je pense que Melon voulait dire "ne pas mélanger plusieurs fluides dans le pont".

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MessagePosté: 14 Juin 2018 22:11 
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Surtout pas mettre d'autre viscosités ou étrangeté d'huile.

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MessagePosté: 15 Juin 2018 06:27 
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si par ne rien mettre d'autres que de la 75w140 spécifique pont autobloc était le rien d'autre

dans ce cas j'ai effectivement mal compris ce que tu voulais dire :-o et je m'en excuse .

tu as directement imagé tes propos avec une photo de "liqui-Moly" , et donc moi , j'ai compris qu'il ne fallait rien mettre d'autre que la 75w140 liqui-moly que tu présentais . :-o


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MessagePosté: 15 Juin 2018 07:20 
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Kess t'en pense ?
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MessagePosté: 15 Juin 2018 09:03 
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Je ne dirai rien, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu :jesors:

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MessagePosté: 15 Juin 2018 09:32 
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ACS3 a écrit:
si par ne rien mettre d'autres que de la 75w140 spécifique pont autobloc était le rien d'autre

dans ce cas j'ai effectivement mal compris ce que tu voulais dire :-o et je m'en excuse .

tu as directement imagé tes propos avec une photo de "liqui-Moly" , et donc moi , j'ai compris qu'il ne fallait rien mettre d'autre que la 75w140 liqui-moly que tu présentais . :-o


Oui tout juste. J'aurais peut-être pu être plus précis :-o et je constate que j'ai été un peu rentre dedans :oops:

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MessagePosté: 16 Juin 2018 14:43 
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Vous avez ici des infos complètes pour les inspections 1 et 2 :
http://site.serie6.com/maintenance/refe ... on-1-et-2/

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MessagePosté: 16 Juin 2018 15:28 
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Merci à vous tous pour vos réponses

En effet il y a bien le document dont j’ai prix note pour mes achats fluide et filtre.

Cepandant l’un de vous peut me confirmer l’huile à utiliser ou avoir une information contradictoire ?

J’ai apris une chose concernant l’huile à utiliser pour la boite de vitesse mécanique qu’il fallait mettre de l’ATF pour la boite ZF et de la Dextron ll pour la Getrag.


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MessagePosté: 16 Juin 2018 16:37 
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0857ND92 a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses

En effet il y a bien le document dont j’ai prix note pour mes achats fluide et filtre.

Cepandant l’un de vous peut me confirmer l’huile à utiliser ou avoir une information contradictoire ?

J’ai apris une chose concernant l’huile à utiliser pour la boite de vitesse mécanique qu’il fallait mettre de l’ATF pour la boite ZF et de la Dextron ll pour la Getrag.



.


ATF = automatic transmission fluid

Dextron II = huile pour boite automatique

donc déjà ces deux produits sont les mêmes ...

ensuite , oui beaucoup de boite manuelle chez bmw fonctionne avec de l'huile de boite automatique


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MessagePosté: 16 Juin 2018 19:44 
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ACS3 a écrit:
0857ND92 a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses

En effet il y a bien le document dont j’ai prix note pour mes achats fluide et filtre.

Cepandant l’un de vous peut me confirmer l’huile à utiliser ou avoir une information contradictoire ?

J’ai apris une chose concernant l’huile à utiliser pour la boite de vitesse mécanique qu’il fallait mettre de l’ATF pour la boite ZF et de la Dextron ll pour la Getrag.



.


ATF = automatic transmission fluid

Dextron II = huile pour boite automatique

donc déjà ces deux produits sont les mêmes ...

ensuite , oui beaucoup de boite manuelle chez bmw fonctionne avec de l'huile de boite automatique


En effet c’était aussi ma réflexion mais a priori il y a une légère différence selon le type de boite mecanique, laquelle je ne sais pas ?

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