Alors j'ai passé un peu de temps à inspecter tout a un peu plus "profondément".
*Première bonne nouvelle, le liquide de frein n'est pas si bas, il est pile au niveau du plan de joint du bocal...donc entre le mini et maxi. Il est un peu crado, et mon garage si sombre que je n'y voyais pas grand chose.
*J'ai commencé par démarrer l'auto, aucuns voyant suspects. La batterie de 5 voyants sont allumés contact mis, et s'éteignent une fois le moteur lancé. Au check control, rien d'anormal, mais de toute façon il n'y a rien pour le niveau de liquide de frein dessus.
*Test de la pédale de frein: elle est dure normale et ne s'enfonce pas particulièrement.
*Embrayage idem.
*J'ai inspecté au mieux la fuite. En fait, c'est très localisé, au niveau du longeron AVG derrière la roue, sous le pédalier en fait. Ca suinte énormément sur une zone grande de 20/30 cms, rien avant, rien après.
Le liquide semble passer par un petit trou d'évacuation dans le longeron.
Malheureusement on dirait que l'aspect corrosif du dit liquide a commencé à attaquer le blaxon, voire la peinture, le métal semble quasiment à nu lorsque on frotte un peu...

Les photos suivantes au flash éxagèrent l'effet je vous rassure.
Sous le maitre cylindre de frein c'est gras, mais au vu des tâches au sol, ça ne semble pas tomber de là.
Alors recepteur? Ca se mets à pisser comme ça du jour au lendemain sans prévenir?

Au passage on remarque que le boîte est toute grasse...un joint spi qui est malade?

*Sinon, question subsidiaire:
Au niveau du passage de roue AVG, toujours, il y a une epèce de durite qui pendouille, toute grasse au bout qui m'a fait une petite tâche d'huile au sol, c'est normal?
L'invité mystère en question:

Merci par avance.