Sur E30passion je viens de voir un sujet où une personne a fait un montage qui correspond exactement à ce qu'on cherche (lui c'est pour un cab mais la problématique reste la même). Il a mis un schéma électrique sur ce topic : http://www.e30passion.com/t72548p20-tut ... ent-capote (faut être inscrit pour pouvoir le lire)
Et une petite démo sur Dailymotion :
Le système c'est d'utiliser l'interrupteur dans la feuillure de portière qui éclaire l'habitacle. Extrait de son topic : "Donc bref j'ai voulu créer un système qui fait en sorte que lorsqu'on ouvre une porte la vitre descende et lorsqu'on la referme la vitre remonte derrière la capote (système d'origine pour les nouveaux cabriolets). Plus techniquement parlant sans rentrer dans les détails, lorsqu'on ouvre une porte c'est le petit inter de porte qui donnerait l'ordre de descendre les vitres et pour la fermeture c'est l'effet inverse !"
Sur ce coup 100% des possesseurs de 6 seront intéressés Faut juste toucher un peu en élec auto ce qui n'est pas trop mon cas, mais on a des experts ici qui peuvent aider à comprendre le système. Je suis OK pour utiliser Yaggy comme cobaye d'ailleurs !
Pour information, un mécano à la concession Renault qui qui possède déjà une série 5 E61 vient d'acheter une 840. (Forcément, à force de lui mettre la 6 sous le nez.... . A noter qu'un autre mécano à une E32 soit parmi l'équipe après vente Renault, une 6, une 7 et une 8....). Je l'ai questionné sur votre projet mais malheureusement, d'après lui, les E31 sont également multiplexées...
fred01 a écrit:
Pour information, un mécano à la concession Renault qui qui possède déjà une série 5 E61 vient d'acheter une 840. (Forcément, à force de lui mettre la 6 sous le nez.... . A noter qu'un autre mécano à une E32 soit parmi l'équipe après vente Renault, une 5, une 6, une 7 et une 8....). Je l'ai questionné sur votre projet mais malheureusement, d'après lui, les E31 sont également multiplexées...
Je vais peut-être paraître ridicule, mais où est l'intérêt d'avoir la vitre se baisser lors de l'ouverture de la porte et remonter à sa fermeture?
Nos 6 sont de grandes consommatrices de courant au démarrage, pour peu que la batterie soit limite, bonsoir le lancement du moteur ( une batterie indiquant 12v au repos a du mal à entraîner le moteur).
Je préfère, au risque de choquer les puristes, mais cela est peut-être déjà fait avec ce qui est envisagé, installer une commande à distance d'ouverture et fermeture centralisée associée à la possibilité de faire descendre ou monter les vitres lors de cette commande comme sur les modèles plus modernes. Je ne pense pas que cette option soit possible, du moins pour la commande des vitres à distance contrairement au déverrouillage que j'ai installé.
Cela facilite l'ouverture et la fermeture de la porte : l'air emprisonné dans l'habitacle sort plus facilement et c'est le moteur de la vitre qui la plaque contre les joints de porte.
Maintenant, la consommation d'énergie n'est pas énorme car cela fonctionne 1/2 seconde à l'ouverture et autant à la fermeture.
Pour la E31, elle est bien multiplexée, c'était la première BMW à l'être mais c'était bien plus simple que les systèmes utilisés aujourd'hui...
Cela facilite l'ouverture et la fermeture de la porte : l'air emprisonné dans l'habitacle sort plus facilement et c'est le moteur de la vitre qui la plaque contre les joints de porte.
Maintenant, la consommation d'énergie n'est pas énorme car cela fonctionne 1/2 seconde à l'ouverture et autant à la fermeture.
Pour la E31, elle est bien multiplexée, c'était la première BMW à l'être mais c'était bien plus simple que les systèmes utilisés aujourd'hui...
tous simplement. ca prouve une utilisation "frequente" et de l' experience. a+
en effet c'est surtout à la fermeture que c'est chiant ! réglage trop serré ça veut pas fermer ( j'ai moi pris l'habitude de descendre un peu la vitre avant de fermer les portes... ) et réglage trop bas ça ferme bien mais ça chouine dès 80km/h... je suis aussi preneur, je ne me suis pas enregistré sur le forum E30; vous pouvez mettre les plans ici ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers