Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 19:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2015 12:17 

Bonjour à tous,

Je scrute depuis quelques temps les annonces concernant des jantes pour ma M635 grise de 87. Actuellement chaussée en TRX j'envisage de lui monter des nouvelles jantes. J'ai vu quelques plans interessants, j'en profite pour savoir si des personnes du forum vendaient ou connaissaient des bonnes occasions pour des BBS (RS ou RC de préférence, alpina ou hartge). Si possible qu'elles soient dans un esprit sobre (pas de couleur) en accord avec ma 6.

Merci d'avance.

Mehdi

MessagePosté: 18 Aoû 2015 12:39 
Membre du club E24 France

Si tu es un "intégritse" il va falloir allonger les zoros pour de belles RS ou autres d'époque...

Sinon, tu as de jolies répliques de BBS RS chez Lenso - Dare - Japan racing en 16 et en 17
http://www.projantes87.com/resultats_re ... ate_theme2
Bon... c'est du chinois mais si tu fais pas trop le zouave (bordure, trotoires, terrepleins, gendarme couché,...) avec, elles devraient tenir le coups.

J'ai en stock chez moi des véritables BBS RS en 16 et en 17 mais je ne les vends pas... Ma voiture est actuellement équipée d'Alpina en 17.

:wink:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

MessagePosté: 18 Aoû 2015 14:00 

bobo635 a écrit:
Si tu es un "intégritse" il va falloir allonger les zoros pour de belles RS ou autres d'époque...

Sinon, tu as de jolies répliques de BBS RS chez Lenso - Dare - Japan racing en 16 et en 17
http://www.projantes87.com/resultats_re ... ate_theme2
Bon... c'est du chinois mais si tu fais pas trop le zouave (bordure, trotoires, terrepleins, gendarme couché,...) avec, elles devraient tenir le coups.

J'ai en stock chez moi des véritables BBS RS en 16 et en 17 mais je ne les vends pas... Ma voiture est actuellement équipée d'Alpina en 17.

:wink:

Oui j'aimerai bien conserver cette ligne d'origine et rester dans le classe mais sobre.
C'est ce que j'ai pu constater avec les prix affichés pour les BBS.

Tu ne voudrais pas me vendre tes 16... :oops: ? ahah elles prennent la poussière...t'es pas cool de me narguer bobo :cry:

Les alpina en 17 donnent bien? Tu aurais quelques photos?

MessagePosté: 18 Aoû 2015 14:18 

Je te l'ai dit, je ne vends pas... :mrgreen:

En BBS 16

Image

En BBS 17 mais les pneus pas a la bonne taille...

Image

En Alpina 17

Image

Suspension Bilstein mais je ne sais pas quel type... assez dure en tout cas...

MessagePosté: 18 Aoû 2015 14:31 

Je suis pas pour les bitons mais pour le coup tes 17 claquent avec la couleur de ta 6.

Les alpina sont super belles aussi, ce qui m'embete c'est que je trouve le déport pas assez important.

Les 16...sans commentaires... :lol:

MessagePosté: 18 Aoû 2015 14:46 
12 Gordini

Pour t'aider, sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
16' montées su E30 (je suppose M3 car en 5 trous) donc bon ET pour une E24 (confirmé par info dans l'annonce) .A ce prix, fonce !
A repolir (50€ par roue)

Ou travail fini, provenant d'une M3E3, donc ok pour E24
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 18 Aoû 2015 14:52 

Yo Renaud,

Oui j'avais vu les deux. Je t'avoue que la deuxième annonce hmhm ça dépasse mon budget.
Pour la première je vais appeler.

J'avais vu ces jantes la aussi :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/841717825.htm?ca=7_s

Qu'est-ce que vous en pensez?

MessagePosté: 18 Aoû 2015 14:54 

Je crois que c'est quelqu'un du forum qui vend celles-ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... iew_advise

MessagePosté: 18 Aoû 2015 15:10 

Les BBS 17 était à la base sur ma ///M3 e30 Cecotto (même couleur que les 16 monoblocs d'origine...)

Pour le déport des Alpina, c'est du 8.5... mais tu peux trouver du 10 pour mettre à l'arrière, j'avais du 10 x 17 en Borbet type A à la base et ça passait sans problème. Mais ça c'était il y a longtemps, quand j'ai racheté la voiture en 1993...

Image

Si tu aimes le gros déport j'ai encore 7 BBS monobloc en 9 ou 10 x16 (je sais plus... ) à refaire.... Je peux te les laisser à pas très cher... Comme il faut les refaire tu pourras les repeindre à ta couleur préférée... Elle sont sales... Ce sont celles avec le centre bleu ou noir.

Image

Ciao

MessagePosté: 18 Aoû 2015 15:18 

Merci pour les infos Bobo.
Je continue mes recherches, j'hésiterai pas pour tes BBS si je ne trouve pas mon bonheur :D

++

MessagePosté: 19 Aoû 2015 11:09 
12 Gordini

Salut,

Les RS, il faut mettre un beau budget. Tout comme pour les jantes d'époques en trois parties : OZ Futura, Hartge, Schnitzer. En général, le minimum est de 2000€
Les RC sont moins chères et souvent en dessous de 1000€. Si tu prends de RC pour E34 ou E39, cela passe sans soucis. Mais pour avoir essayer sur la mienne, je les trouve trop modernes. Cela passe bien quand même avec le kit M full comme Cédric.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 19 Aoû 2015 12:11 

Salut Renaud,

Des RC propres rendent bien je trouve, le déport n'est trop important ni pas assez. L'idéal c'est vrai que ce sont les RS surtout en 16 car on s'approche de l'origine.
J'ai appelé la personne qui vend les RS, elles étaient montées sur une M3 E30 et apparemment sont plutôt propres et complètes. Affaire à suivre.

Quelles sont celles montées sur ta 6?

MessagePosté: 19 Aoû 2015 14:58 
12 Gordini

Salut,

Moi, j'ai des Hartge 3 parties.
J'ai essayé les BBS RC de l'M3E30 de mon frère, c'est plug and play. A l'époque, elle était un peu plus haute que maintenant (suspension Alpina pour M635csi).
Les BBS RC, tu les as vu sur les photos en lien de Gaviao. Maintenant, je crois qu'il a des BBS RS ou des copies très ressemblantes.

Comme je te l'ai dit, le premier lien des RS, je foncerai, car si pas voilées et pas abîmées, c'est une super occase. A tel point que si j'avais le budget, je me les prendrais (mais d'autres frais pour l'instant). Mes Hartge ont été polies, pneu retiré et remis en place, équilibré, pour 50€/jante. Et même tarif une fois lorsque j'ai griffé un des voiles.
Et si elles sont peu abîmées, tu peux le faire toi même au Restgom.

Edit : et le premier lien est pas loin de la Belgique et avec pas mal de foromeurs dans le coin ... :wink:

MessagePosté: 19 Aoû 2015 15:56 

En 17 tes Hartge? Elles sont classes mais se font relativement rares j'ai l'impression.
Les RC me bottent et ce qui jouerait en leur faveur c'est surtout leur prix.
Apres c'est vrai que si j'avais le choix j'opterai pour des RS.
Comme je l'ai marqué un peu au dessus, je pense recontacter très prochainement l'annonceur si elles sont toujours dispos.

Renaud a écrit:
Edit : et le premier lien est pas loin de la Belgique et avec pas mal de foromeurs dans le coin ... :wink:

Tu pensais à un Liégeois en particulier? :mrgreen: :mrgreen:

En étant à Vierzon ça me fait 6h de route a/r donc ça reste jouable.

MessagePosté: 20 Aoû 2015 10:08 
12 Gordini

Salut,

Oui, en 17' 8.5 de large, ET13.
Elles se font rares effectivement. Je regarde de temps en temps les annonces pour des identiques. J'ai oublié en avoir un jeu de réserve. Le minimum est de 2500€.

Pas que moi, il y a plein de foromeurs dans le nord de la France ;-)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]