Concernant la H6S.
Quand je l'ai vu sur le bon coin elle était à 10.000€.
Après de nombreux échange avec le proprio et une série de photos,
je l'ai négociée sans trop d'effort à 7500€.
Le 1er mai, chèque de banque en poche, assurance souscrite avec un second chauffeur
je débarque après 350 km à son domicile.
Le H6S est garée devant la porte, elle fait déjà une drôle d'impression peu encourageante.
En présence du vendeur nous passons la sisse à la loupe.
Baguette arrière droite manquante. Le gars me dit l'avoir perdu la semaine d'avant après le Lavomatic.
Il l'a remplacée par un gros scotch noir. De loin et sur les photos, cela ne se voit pas trop.
Baguette gauche branlante. C'est toujours la faute du Lavomatic.
Pare choc arrière tordu. C'est le fils qui a grimpé dessus en allant chercher du bois
Le bas des ailes arrières est pas mal mastiqué et l'aile avant droite présente quelques points de 2 mm de diamètre de corrosion. Les haricots de calandre sont cabossés et repeints en noir tout comme le nez, pour qu'on voit moins les déformations.
A l'intérieur.
Je veux basculer le siège conducteur et la manette du siège me reste dans la main.
La couleur des sièges ne correspond pas vraiment aux photos, ils sont beaucoup plus sombres.
Les tapis de sols sont sales et la moquette n'est pas top, il y a même un trou à l'arrière gauche.
Le tableau de bord est sale également, plein de poussière. Les pares soleil ne tiennent plus, les clips fendus sont cassés. Les tiges chromées des appuis têtes sont rouillées et les leviers de réglage des sièges étaient rugueux au touché, donc rouillés également.
Coté mécanique.
C'est bien un Hartge, quoi que le cache culbus est d'origine BMW. Il ronronne bien et pousse fort, dommage qu'il n'y a pas la BV sport. La suspension est ferme et la tenue de route optimum.
Sur le haut du radiateur le tube qui va sur le vase est partiellement dessoudé et colmaté avec du silicone. A droite, au bas du pare brise, sous la grille du capot une couche de scotch bouche un trou
qui laissait l'eau entrer dans l'habitacle..
Le meilleur reste pour la fin.
La carte grise est restée d'origine, c'est à dire une 628.
Pas trop légal voir risqué aussi pour l'assurance.
Sur le contrôle technique, on voit que les soufflets de transmission sont à changer, fuites d'huiles moteur, BV et pont. Ripage excessif du train avant.
J'ai donc annoncé au vendeur que le véhicule ne correspondait pas à mes attentes et que je ne l'achèterai pas.
La suite et fin en message privé pour les curieux