Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2013 21:47 

Je recherche (activement :mrgreen: ) pour ma 635 M de 1984

- 2 sièges en cuir NOIR - recaro sport - à réglages manuels.
même cuir un peu patiné, usé,
mais pas déchirés ou avec des mousses trop HS

- Moquette NOIR en TBE (complète) : SOL + dessus de lunette AR + sur les côtés de la console centrale

Me faire offre :-o

Plan "b" ,
Ayant déjà une moquette marron, je rechercherais également en buffle/marron, 2 sièges recaro manuels + une banquette en tbe

Voilà vous savez tout!

Dernière édition par matlepirate le 23 Nov 2013 19:19, édité 2 fois.

MessagePosté: 01 Oct 2013 21:54 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Pirate ! Félicitations déjà pour ton achat 8) Je peux te proposer une moquette noire neuve pour plage arrière (sans le support). Celà t'intéresse-t-il ?

MessagePosté: 01 Oct 2013 22:28 

Sixrocco a écrit:
Salut Pirate ! Félicitations déjà pour ton achat 8) Je peux te proposer une moquette noire neuve pour plage arrière (sans le support). Celà t'intéresse-t-il ?

Merci pour ta réponse éclair.

Ma 6 a les appuies-têtes AR, je pense que c'est les mêmes :?:

Certes tu n'as pas "le support", mais je devrais pouvoir récupérer mon support initial ? (pour la refixer)

Si, OK tu peux m'adresser en MP ta meilleure offre FDP inclus.

Réponse sous 48h maxi :mrgreen:

MessagePosté: 01 Oct 2013 23:08 

Oui, les plages arrière sont les mêmes, avec ou sans appuie-tête. Tu pourras facilement enlever la vieille moquette du support, mais ton support sera-t'il en bon état ? Le mien avait tellement chauffé sous la lunette arrière qu'il s'est brisé en mille morceaux quand j'ai démonté la plage ! :oops:

La plage de ma 6 est beige... et n'est plus fournie chez BM ; j'avais donc acheté une plage noire, et enlevé la moquette pour récupérer le support... :)

Je regarde le poids et l'affranchissement ce week end (je ne peux pas avant, je n'ai pas la pièce sous la main :mrgreen: ), et je te dis çà.

MessagePosté: 06 Oct 2013 09:57 

Désolé Matthieu, j'ai regardé la moquette tout à l'heure ; en fait elle n'est pas noire, mais marron foncé... :oops:
J'ai recherché avec la référence sur l'OEM, elle est de couleur "Nutria" ; j'étais pourtant persuadé d'avoir acheté une plage noire :dubi:

La plage arrière noire (Schwarz) n'est plus fournie ; par contre, on peut encore trouver l'"Anthrazit", qui est très proche du noir. Elle coûte 160.80 € TTC chez BMW Classic.

MessagePosté: 06 Oct 2013 20:49 

Sixrocco a écrit:
Désolé Matthieu, j'ai regardé la moquette tout à l'heure ; en fait elle n'est pas noire, mais marron foncé... :oops:
J'ai recherché avec la référence sur l'OEM, elle est de couleur "Nutria" ; j'étais pourtant persuadé d'avoir acheté une plage noire :dubi:

La plage arrière noire (Schwarz) n'est plus fournie ; par contre, on peut encore trouver l'"Anthrazit", qui est très proche du noir. Elle coûte 160.80 € TTC chez BMW Classic.

Aucun souci :-o
Merci en tous les Sixrocco d'avoir cherché :wink:

Moralité, j'irais chez un sellier :mrgreen:

MessagePosté: 06 Oct 2013 21:36 

C'est effectivement la bonne solution si tu veux une restauration full stock 8)

MessagePosté: 07 Oct 2013 19:33 
Membre du club E24 France

matlepirate a écrit:
Sixrocco a écrit:

Aucun souci :-o
Merci en tous les Sixrocco d'avoir cherché :wink:

Moralité, j'irais chez un sellier :mrgreen:

c'est le mieux, je suis passé par cette case, car j'ai le deuxième model de recaro, celui avec les gros bourrelet, le cuir était craqué et sec, et le confort de ce fait, très déplorable.

Le résultat est plus que satisfaisant.

MessagePosté: 08 Oct 2013 00:08 

Vu le résultat sur ta 6 Mathieu je conseille a matlepirate de passé par le même sellier que toi , a part si il connaît un sellier mais je lui déconseille de partir a l aventure avec quelqun qu il ne connais pas le travaille .
Je parle en connaissance de cause .

MessagePosté: 08 Oct 2013 13:01 

Merci pour votre partage d'expérience :-o .

Quelques précisions sur l'état actuel de ma sellerie ...et de ce vers où "j'aimerais aller " 8)

Mes sièges AVT actuels - cuir noir ont été refait par un sellier "compétant", par l'ancien propriétaire, avec changement des mousses. Il sont très confortables et beaux et "neufs".... MAIS jurent (en teinte et en grain) un un peu trop avec la belle patine (un brin surannée) de ma banquette cuir noir...."d'origine".

En exagérant, mes sièges avant seraient "gris très foncé" et non pas "noir corberau" comme ma banquette AR.

Ma moquette est pour l'heure marron foncée...ma priorité est de la mettre en noir...

2 cas de figure s'offre à moi :

1) trouver 2 sièges AVT d'époque en bon état et faire un gros travail de rénovation de ces derniers, avec les produits coulorlock ( j'ai déjà fait des mircacles sur mon cuir de 911 3.2 de 1985)
et retrouver une teinte AVT/AR + "patine" cohérante.
Solution que je préferrerais.... pour garder l'esprit d'époque de l'auto

ou2) racheter un interieur "archi-complet" toujours pour une E24 serie 2 , en NOIR ou une autre teinte (MARRON, BLEU,).
Mais pas de tissu... :wink:

Encore une fois j'étudie toute proposition.... :wink:
Je ne suis pas pressé...., je regarde un peu ebay, ect...

MessagePosté: 08 Oct 2013 23:53 

matlepirate a écrit:
Mes sièges AVT actuels - cuir noir ont été refait par un sellier "compétant", par l'ancien propriétaire, avec changement des mousses. Il sont très confortables et beaux et "neufs".... MAIS jurent (en teinte et en grain) un un peu trop avec la belle patine (un brin surannée) de ma banquette cuir noir...."d'origine"

Tu serais pas un peu maniaque des fois ? :P

MessagePosté: 09 Oct 2013 20:35 

Sixrocco a écrit:
matlepirate a écrit:
Mes sièges AVT actuels - cuir noir ont été refait par un sellier "compétant", par l'ancien propriétaire, avec changement des mousses. Il sont très confortables et beaux et "neufs".... MAIS jurent (en teinte et en grain) un un peu trop avec la belle patine (un brin surannée) de ma banquette cuir noir...."d'origine"

Tu serais pas un peu maniaque des fois ? :P

"maniaque" :mrgreen: ????
je dirais plutôt "fou de mon requin".!...
Les photos suivront dans les prochaines semaines :-o
"je refuse" pour l'heure de poster des photos de l'auto dans son ensemble....avec son horrible :twistedevil: pc ar mtecnic, d'ailleurs il sera "en vente" bientôt pour les "fans" de cet accessoire! A chacun ses gouts!
J'ai passé déjà plusieurs heures "dans le coffre" pour le nettoyage....( démontage des moquettes pour shampoinage, recoller les joints, depoussier, laver de fond en comble la roue de secours, l'intérieur de la trousse à outil....cet!)

MessagePosté: 09 Oct 2013 22:31 

C'est bien d'être perfectionniste :D :-o

MessagePosté: 23 Nov 2013 19:19 

Ne cherche plus :wink:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]