Merci à tous pour vos conseils et vos avis sur la hauteur de caisse et le look stock VS look groupe A comme dirait Bobo...

J'avoue qu'entre les deux mon cœur balance....Le match sera vite plié, 4 TRX neufs étant à 1400 € contre 436 € sur le net pour 4 Bridgestone S02 en 16 pouces. Étant donné mon penchant pour le survirage....
Il faut bien cerner l'usage de pneumatiques âgés. Selon moi, même si chrono ou mètre en main les distances d'arrêt et performances sont évidement inférieurs, le comportement est tout à fait convenable..sur sol sec et non froid. Sur
chaussée humide et plus la
température sera
basse, plus il sera impossible de les utiliser. C'est le principe du pneu thermogomme utilisé l'hiver. D'autre part, je ne prendrait pas le risque de pousser la vitesse avec pour cause de risque d'éclatement. L'énorme avantage est que l'usure est très faible.
Mon métier et mon expérience personnelle du sujet m'orientent vers une solution intermédiaire, très personnelle : à la belle saison, hors long déplacement (lors desquels on ne peut pas maitriser la météo) ou trajet autoroutier, j'aurai envie de rouler en vieux TRX. Les Bridgestone permanentant de rouler dans des conditions de sécurités maximales quelque soit les conditions voir d'attaquer sur le mouillé....N'est pas chief ?
A la conduite, la sensation est d'avoir une cinquantaine de chevaux supplémentaires...
C'est pourquoi je suis à la recherche de 2 (ou plus) TRX en 220/55R390 (pas encore au témoin d'usure ) en vue de participer, si le budget le permet, à des démonstrations historique en côte Tréffort, Ordonnaz) ou en rallye (L'épine mont du chat) voir faire un slalom avec Melon en Suisse.
Si vous avez ça chez vous........