Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 11:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus TRX
MessagePosté: 21 Sep 2014 11:48 

fred01 a écrit:
fred01 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils et vos avis sur la hauteur de caisse et le look stock VS look groupe A comme dirait Bobo... :10: J'avoue qu'entre les deux mon cœur balance....Le match sera vite plié, 4 TRX neufs étant à 1400 € contre 436 € sur le net pour 4 Bridgestone S02 en 16 pouces. Étant donné mon penchant pour le survirage.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faut bien cerner l'usage de pneumatiques âgés. Selon moi, même si chrono ou mètre en main les distances d'arrêt et performances sont évidement inférieurs, le comportement est tout à fait convenable..sur sol sec et non froid. Sur chaussée humide et plus la température sera basse, plus il sera impossible de les utiliser. C'est le principe du pneu thermogomme utilisé l'hiver. D'autre part, je ne prendrait pas le risque de pousser la vitesse avec pour cause de risque d'éclatement. L'énorme avantage est que l'usure est très faible.

Mon métier et mon expérience personnelle du sujet m'orientent vers une solution intermédiaire, très personnelle : à la belle saison, hors long déplacement (lors desquels on ne peut pas maitriser la météo) ou trajet autoroutier, j'aurai envie de rouler en vieux TRX. Les Bridgestone permanentant de rouler dans des conditions de sécurités maximales quelque soit les conditions voir d'attaquer sur le mouillé....N'est pas chief ? :lol:

A la conduite, la sensation est d'avoir une cinquantaine de chevaux supplémentaires...

C'est pourquoi je suis à la recherche de 2 (ou plus) TRX en 220/55R390 (pas encore au témoin d'usure ) en vue de participer, si le budget le permet, à des démonstrations historique en côte Tréffort, Ordonnaz) ou en rallye (L'épine mont du chat) voir faire un slalom avec Melon en Suisse.

Si vous avez ça chez vous........

Image

MessagePosté: 23 Sep 2014 04:48 

Bonjour,
Je me permets d'ajouter mon grain de sel, en tant qu'ancien responsable des pneus sports chez Michelin.
Dans le desordre:
- Jamais plus je ne roulerai en TRX. Si j'en achete un jour (peu probable mais possible, j'ai une dizaine de jantes en 415 mm) c'est uniquement pour le concours d'elegance en statique. Ces pneus sont entierement depasses (et pourtant j'aime l'authentique).
- Il y a des montes authentiques qui sont raisonables (telles que les montes Alpina en 17" avec des Michelin Pilot Sport, ce que j'utilise - jamais de Bridgestone sur mes BMW, Motorsport n'en a jamais roule un sur ces voitures).
- Le diametre exterieur devrait etre identique ou tellement proche que personne ne peut voir la difference a l'oeil.
- Rouler sur de vieux pneus peut etre tres dangereux. La structure (carcasse) peut etre endommagee, le caoutchouc oxyde et friable. Le probleme n'est pas la bande de roulement, mais les flancs, les epaules...
- Les TRX sont une catastrophe en usure irreguliere. Neufs, ils sont tolerables sur le sec. Mais uses, ils induisent tellement de vibrations que c'est un probleme pour les roulements...
Si vous pensez qu'il y a peu de difference entre les pneus, je peux vous dire que c'est faux. Motorsport avait un test de 22 tours de Nurburgring. C'est monstrueux. J'en ai fait des tours... Je peux vous assurer que les autres marques n'avaient aucune chance ;)
Bonne route.

MessagePosté: 23 Sep 2014 09:26 

RockyMountain a écrit:
Bonjour,
Je me permets d'ajouter mon grain de sel, en tant qu'ancien responsable des pneus sports chez Michelin.
Dans le desordre:
- Jamais plus je ne roulerai en TRX. Si j'en achete un jour (peu probable mais possible, j'ai une dizaine de jantes en 415 mm) c'est uniquement pour le concours d'elegance en statique. Ces pneus sont entierement depasses (et pourtant j'aime l'authentique).
- Il y a des montes authentiques qui sont raisonables (telles que les montes Alpina en 17" avec des Michelin Pilot Sport, ce que j'utilise - jamais de Bridgestone sur mes BMW, Motorsport n'en a jamais roule un sur ces voitures).
- Le diametre exterieur devrait etre identique ou tellement proche que personne ne peut voir la difference a l'oeil.
- Rouler sur de vieux pneus peut etre tres dangereux. La structure (carcasse) peut etre endommagee, le caoutchouc oxyde et friable. Le probleme n'est pas la bande de roulement, mais les flancs, les epaules...
- Les TRX sont une catastrophe en usure irreguliere. Neufs, ils sont tolerables sur le sec. Mais uses, ils induisent tellement de vibrations que c'est un probleme pour les roulements...
Si vous pensez qu'il y a peu de difference entre les pneus, je peux vous dire que c'est faux. Motorsport avait un test de 22 tours de Nurburgring. C'est monstrueux. J'en ai fait des tours... Je peux vous assurer que les autres marques n'avaient aucune chance ;)
Bonne route.

Très sympa ces remontés d'infos !!! Merci

MessagePosté: 19 Déc 2014 03:52 

Salut, si Bridgestone est une marque à bouder pour nos propulsions, quel modèle conseillerais-tu dans ce cas ?

J'aime bien Michelin et j'avais monté des Pilot Sport sur ma E30. J'en étais très content, même sur chaussée mouillée. Niveau usure, j'avais l'impression qu'elle était elle était très faible au début, puis de de plus en plus rapide... :dubi:

Sinon, ma 635 est encore montée en TRX (dont deux version neige) que je peux vendre si Fred confirme son intérêt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]