Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2023 13:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023
Messages: 6
Je suis Olivier, parisien :D .

Le forum est super sympa, instructif et amical.

Mes voitures: j’ai une Bentley Eight que j’adore, une Jaguar X300 qui est la meilleure voiture du monde dont je vais me séparer (il faut savoir dire au revoir) et une Smart électrique.

Je préfère les anciennes voitures (j’adore les anciennes) et je pense me séparer de la Smart dont l’autonomie est faible (en hiver je roule souvent sans chauffage pour arriver à bon port…) et qui est fadasse. Je la gare dans le box de mon immeuble qui n’est pas humide et qui serait parfait pour une ancienne.

Il y a un hic, la voiture ne doit pas être trop large car le box a une largeur limitée. J’envisage plusieurs modèles (notamment la Fiat 130 coupé, sublime avec une histoire intéressante, mais j’ai peur des pièces que l’on ne trouve pas…). J’ai naturellement pensé à une BM e24 que je trouve vraiment super belle, super sexy, et que j’aimais quand j’étais gosse. Je peux passer la BM en véhicule de collection et pouvoir rouler avec pour mes déplacements (un peu intra muros, un peu de périph, de la banlieue et des WE sympas) sans trop de restrictions. J’ai des questions, j’espère ne pas poser des questions déjà posées avant sur ce forum.

1) Les rétros peuvent-ils se rabattre sur les phases 1 & 2? Ça facilitera le parking….
2) Je ne suis pas mécano, il me faut un garage pour révisions, entretiens, réparations. Connaissez-vous un ou des garages à Paris ou en région parisienne?
3) N’y connaissant pas grand chose, je préfère acheter mes voitures avec un œil d’expert (j’ai acheté ma Bentley avec expertise du garage JJR à Saint Ouen qui s’occupe à merveille des voitures anglaises plus ou moins anciennes). Connaissez-vous quelqu'un qui ferait ça pour la BM?
4) J’envisage d’y mettre de 15k à 20k, il me semble qu’une phase 1 ou 2 peut être trouvée pour ce budget, plus particulièrement la 628. Ça vous semble jouable?
5) 8) Pouvez-vous confirmer que la largeur de la voiture est bien 1,725?

Merci,

Olivier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2023 16:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Olivier,

La Fiat 130 Coupé est une voiture attirante à bien des égards : la ligne est belle, la mécanique brillante et le châssis moderne avec notamment un train arrière dont la conception est proche d'une E24. En fait, comme tu l'as bien identifié c'est un véhicule directement comparable à une 628CSi : en gabarit, architecture mécanique et puissance.
En revanche, une 628CSi présente une avantage de taille : les pièces détachées sont disponibles en neuf ou en occasion contrairement à la belle italienne trop peu fabriquée.
Mais pour certains, cela fait partie du sel de la vie en ancienne que de chercher dans l'Europe ou le Monde la pièce de rechange permettant de toujours apprécier la route en véhicule du siècle dernier.

Pour répondre à tes questions :
1) Oui
2) Les copains de ce forum qui vivent en RP connaissent les bonnes adresses et ... ils vont souvent du côté des Deux-Sèvres pour garantir les interventions souhaitées
3) voir 2)
4) bon budget pour une belle 628CSi et même pour une 635CSi si un tour de France est envisageable
5) oui c'est bien la largueur des requins : tu trouveras tous les détails ici si tu n'y es pas déjà allé : http://site.serie6.com/

Raconte-nous la suite :pouce:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2023 18:36 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
J’ai un copain qui roule en Fiat 130, on est quand même loin de la fiabilité de chez BMW.
Et comme soulevé plus haut, la dispo des pièces est pénible ce qui a mes yeux est un vrai problème sur une auto amenée à rouler, par nécessité, souvent.

Sinon, pour l’avoir fait, la E24 se prête parfaitement à un usage daily.
Je l’ai fait pendant un moment avec une version BVA, idéale :!:


:wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 09:45 
Hors ligne

Inscription: 03 Oct 2022
Messages: 39
Bienvenue Olivier !

Herv' a écrit:
4) bon budget pour une belle 628CSi et même pour une 635CSi si un tour de France est envisageable


Pour cette partie là, je trouve ça un peu ambitieux s'il cherche une auto sans gros soucis ou travaux... La côte des 635Csi "propres" tourne plutôt autour de 25-28k j'ai l'impression.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 11:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Olive850 a écrit:
Bienvenue Olivier !

Herv' a écrit:
4) bon budget pour une belle 628CSi et même pour une 635CSi si un tour de France est envisageable


Pour cette partie là, je trouve ça un peu ambitieux s'il cherche une auto sans gros soucis ou travaux... La côte des 635Csi "propres" tourne plutôt autour de 25-28k j'ai l'impression.



Je suis d’accord, et j’ai même l’impression qu’une belle 635 aujourd’hui c’est 30k.
En même temps, ca ne me choque absolument pas quand je vois la côte globale des youngtimers :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 12:56 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023
Messages: 6
Merci à tous pour vos réponses :D

Que pensez-vous, par exemple, des annonces suivantes?
https://www.lesanciennes.com/annonce/bm ... 20628&rt=o
https://www.leboncoin.fr/voitures/2302628880.htm

Merci!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 18:32 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Tu as des photos de ta X300 et la motorisation?
J’adore cette auto! :love:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Bienvenue Olivier,

Il y a des garages pour entretenir ta voiture en région parisienne et même à Paris. Pour l'entretien courant ou les interventions d'urgence (panne) le garage Claude à la Porte Dorée, spécialisé en BMW et notamment nos anciennes, est très rigoureux. Si tu as le temps, pour une prise en charge de l'auto plus holistique, je te recommanderai comme tous mes camarades ici de la laisser entre les mains de Marcel Picmard près d'Angers, quitte à remonter en train à Paris (je l'ai fait plusieurs fois en 17 ans de vie commune avec mon requin).
Enfin, ancien parisien, je ne recommanderais pas une 6 en BVM pour circuler dans Paris ou RP. La voiture est assez pataude en ville et je ne vois pas trop quel est l'intérêt de passer son temps à passer les vitesses entre deux feux rouges ou deux rond-points. Il me semble qu'une boîte automatique sera donc plus agréable, et comme elles sont a priori moins recherchées, ça te permettra peut-être de trouver une belle 635 dans ton budget. Sinon, pour avoir essayé des 628, il me semble que l'agrément est vraiment très proche de celui de la 635 et en plus la ligne est plus élégante à mon goût, en tous cas pour celles n'ayant pas été équipées du spoiler ramasse-miettes de 635.

Bon courage dans tes recherches.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 10:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
alestar a écrit:
Enfin, ancien parisien, je ne recommanderais pas une 6 en BVM pour circuler dans Paris ou RP. La voiture est assez pataude en ville et je ne vois pas trop quel est l'intérêt de passer son temps à passer les vitesses entre deux feux rouges ou deux rond-points. Il me semble qu'une boîte automatique sera donc plus agréable, et comme elles sont a priori moins recherchées, ça te permettra peut-être de trouver une belle 635 dans ton budget. Sinon, pour avoir essayé des 628, il me semble que l'agrément est vraiment très proche de celui de la 635 et en plus la ligne est plus élégante à mon goût, en tous cas pour celles n'ayant pas été équipées du spoiler ramasse-miettes de 635.


Ca rejoint exactement mon propos :pouce:

Pour avoir roulé en daily en 628CSiA et en 525e, pour rien au monde je n’aurai voulu le faire en boite mécanique, d’autant que la BVA 4 est vraiment douce accouplée à ces gros L6.
Le propriétaire de mon ex-628CSiA à eu une offre sur sa voiture et il y a une autre visite ce soir, si ça ne va pas au bout, viens y jeter un oeil, c’est une chouette auto :wink:

Regarde sur le forum, j’avais fait un post dessus il y a 5 ou 6 ans.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 11:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023
Messages: 6
Hello,

Merci à tous pour vos informations et commentaires, c'est très instructif.

Voici le lien vers l'annonce lbc pour ma Jaguar: https://www.leboncoin.fr/collection/1932371316.htm

Elle est aussi sur le site lesanciennes...

Je pensais effectivement à une boîte auto.

Il faut que je vende d'abord ma Smart et ensuite je vais me lancer dans le projet BM (déjà initié en fait, je suis sur ce forum :) ). Je vais toutefois regarder les annonces pour me faire une idée des prix.

Merci :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 11:30 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Olivier P a écrit:
Voici le lien vers l'annonce lbc pour ma Jaguar: https://www.leboncoin.fr/collection/1932371316.htm


Si je peux me permettre, elle n’est pas dans la bonne catégorie du LBC.

Est elle bleue?
C’est vraiment une très belle voiture, je les regarde de temps en temps.
C’est en plus le bon moteur. Je préfère personnellement les X300 au X308, je préfère la planche de bord façon XJ40.


:wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 14:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023
Messages: 6
"Si je peux me permettre, elle n’est pas dans la bonne catégorie du LBC." je m'en étais rendu compte, mais j'ai a priori trouvé un acheteur. Merci :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 15:37 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023
Messages: 6
Oui, elle est bleue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 23:59 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Pour les prix c'est grosso modo la règle de je double à mon avis. Mais peut être certains ne seront pas d'accord...

Une 628 c'est souvent 15000 € avec des trucs à refaire.
Une 635 tu doubles c'est souvent 30000 € et là aussi avec des trucs à refaire faut pas croire.
Une M ? Tu doubles encore ! Pour 60k tu as un bel exemplaire avec aussi des trucs à refaire.

Alors bien sûr ça dépend du km, de l'état etc etc il y a plein de paramètres mais si c'est une 635 état nickel chrome tout refait factures à l'appui à 35k ca ne me choquerait pas. Car le billet de 10000 part très vite sans même parler de travaux lourds genre corrosion ou changer une boîte.
Une peinture complète, quelques chromes, une grosse révision, quelques pièces moteur, des pneus neufs, une réfection partielle des freins on y est large ! A moins de faire soit même...

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2023 17:14 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023
Messages: 6
Merci à tous.

Une personne du forum aurait-elle passé sa voiture en véhicule de collection?

Merci. Olivier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2023 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Oui, un peu obligé car je suis en ZFE.

Ca se fait bien, c'est réversible et ne pose plus aucune restriction avec la joie de ne faire qu'un CT plus indulgent tous les 5 ans...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2023 23:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Soit le bienvenu :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2023 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2021
Messages: 44
Localisation: MARSEILLE
Ma E24: 630CS
Bienvenue à toi et bonnes recherches !
Je viens de faire faire l’attestation FFVE pour ma vénérable 630 CSA de 1976, sans trop de problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2023 21:17 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2004
Messages: 393
Localisation: Metz
Bonjour Olivier

Je vends ma 628 CSi de 1980...

Les photos sont ici...

https://ibb.co/album/v3NKdj


Le prix est de 17k et la voiture est visible en Moselle...

J'ai passé une annonce sur le site dans la rubrique Je Vends..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2023 10:58 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
100RR68 a écrit:
Bonjour Olivier

Je vends ma 628 CSi de 1980...

Les photos sont ici...

https://ibb.co/album/v3NKdj


Le prix est de 17k et la voiture est visible en Moselle...

J'ai passé une annonce sur le site dans la rubrique Je Vends..


Tien tien... Un revenant sans doute sortit de sa létargie qui a commencée en 2008, date de son dernier message sur notre beau forum...

a+

Ton "ami" bobo... :lol:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2023 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Le retour de la jolie cerise!

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2023 20:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2004
Messages: 393
Localisation: Metz
Eh oui...me revoici donc...les annees ont passe mais la 6 est toujours la... je suis a un tournant de ma vie dans lequel elle ne pourra s'engager, voila pourquoi je la vends...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com