Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 20 Avr 2024 03:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation nouveau membre
MessagePosté: 08 Déc 2022 14:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2022
Messages: 6
Bonjour à tous,

Vincent, 43 ans, possesseur d'une e30 basé à Saint Mandrier, à côté de Toulon.
Je songe de plus en plus à acheter une autre voiture youngtimer ou ancienne, et un de mes choix, si ce n'est le choix principal, se porte sur une e24.
Donc je découvre votre club et le forum et j'espère en apprendre plus sur cette voiture grâce à vous!

J'aurai certainement des petites questions au fur et à mesure de ma recherche.

Merci à vous et à très bientôt!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 19:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 150
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu trouveras beacoup de réponse à toutes les questions que l'on se pose quand on envisage d'acheter une E24.
Ca été ma démarche et j'ai appris plein de détails avant l'achat et bien plus après en fouillant dans les entrailles du site.
Tu verras aussi que les membres sont tous très sympathique et toujours prêt à aider.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue Vincent ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 22:21 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Salut à toi !
La e24 est la caisse la plus stylée qui soit, bien sur ce n est pas objectif mais c’est ce que j’aime lol
Très exclusive elle est le top des années 80. Elle laisse loin derrière la concurrence.
Ici tu trouveras tout ce que tu veux savoir. Il faut juste noter que les cotes grimpent en flèche depuis quelques années. J’espère tu trouveras le modèle qui te convient.
A bientôt

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Bienvenue. C'est près de Toulon, à Sanary, que j'étais venu chercher ma siss un froid matin de janvier 2006. Les 800 km du retour à Paris m'avaient aussitôt permis de comprendre que je n'aurais pas à regretter cet achat. Bon courage dans ta recherche.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 12:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2022
Messages: 6
Bonjour et merci pour l'accueil :D

J'ai commencé à fouiller sur le forum, c'est cool!
J'espère trouver mon bonheur avant que les cotes n'explosent!

risbly a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu trouveras beacoup de réponse à toutes les questions que l'on se pose quand on envisage d'acheter une E24.
Ca été ma démarche et j'ai appris plein de détails avant l'achat et bien plus après en fouillant dans les entrailles du site.
Tu verras aussi que les membres sont tous très sympathique et toujours prêt à aider.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 12:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2022
Messages: 6
Merci!

Sixrocco a écrit:
Bienvenue Vincent ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 12:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2022
Messages: 6
Si si c'est très objectif! C'est une voiture qui ne vieillit pas et dont les remplaçantes ne font pas oublier cette version. Elle a une gueule incroyable.
Pour les cotes, je sais malheureusement, et on trouve aussi pas mal d'annonces alléchantes au départ (grosse révision à faire) qui se transforment finalement en sortie de grange à remettre en route^^ Bref, je n'en suis qu'au début :)


lucas635 a écrit:
Salut à toi !
La e24 est la caisse la plus stylée qui soit, bien sur ce n est pas objectif mais c’est ce que j’aime lol
Très exclusive elle est le top des années 80. Elle laisse loin derrière la concurrence.
Ici tu trouveras tout ce que tu veux savoir. Il faut juste noter que les cotes grimpent en flèche depuis quelques années. J’espère tu trouveras le modèle qui te convient.
A bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 12:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2022
Messages: 6
Merci :)
La recherche ne fait que commencer!

alestar a écrit:
Bienvenue. C'est près de Toulon, à Sanary, que j'étais venu chercher ma siss un froid matin de janvier 2006. Les 800 km du retour à Paris m'avaient aussitôt permis de comprendre que je n'aurais pas à regretter cet achat. Bon courage dans ta recherche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 14:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Pour les annonces alléchantes méfiance : tout coûte cher et si on ne fait pas les choses soit même le billet de 15000 € arrive vite, notamment si on parle de rouille et peinture à refaire. Et comme les pièces sont coûteuses ça va vite mais le plaisir est à ce prix là :)

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 15:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2022
Messages: 6
Je sais, j'en ai fait l'amère expérience avec la peinture complète de ma e30 (et encore, je connaissais son historique vu qu'elle est dans la famille depuis bientôt 30 ans) qui m'a délesté d'un sacré billet pour un résultat flatteur à première vue mais loin d'être nickel.
Je ferai notamment attention à la rouille sur le châssis et les endroits où la rouille perforante est susceptible de survenir.
Pour les pièces je me posais la question de savoir si elles sont relativement disponibles, niveau moteur ou carrosserie.
Même pour les e30 depuis cette année surtout, les pièces carrosserie sont introuvables et chères.

lucas635 a écrit:
Pour les annonces alléchantes méfiance : tout coûte cher et si on ne fait pas les choses soit même le billet de 15000 € arrive vite, notamment si on parle de rouille et peinture à refaire. Et comme les pièces sont coûteuses ça va vite mais le plaisir est à ce prix là :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2022 23:41 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
- Soit le bienvenu 8)

- Bonnes recherches pour ta future !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com