Bonjour.
Quelques nouvelles de la suite de la rénovation de miss 6.
Je me suis lancé dans le nettoyage et la réfection du compteur qui était bien rayé avec des salissures à l'intérieur de la vitre due à une précédente réparation:
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Après un nettoyage de l'intérieur avec une micro fibre et deux passes de polish (cut+finition) à l'extérieur, il a l'air neuf:
Fichier(s) joint(s):
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1000 mercis au tuto technique pour le démontage.
J'essaie également de régler un petit porblème de démarrage à froid: elle démarre au 1/4 de tour mais ratatouille péniblement autour des 500 tours/mn, je dois maintenir l'accélérateur si je ne veux pas qu'elle cale. Ensuite le régime moteur monte jusqu'à 900 tours/mn à chaud et tout tourne très rond ensuite. Avec les conseils de Marcel j'ai fait les vérifications suivantes:
- tiroir d'air: fonctionnel bien ouvert quand il sort du frigo
, et se ferme quand on le branche sur du 12V
- sonde circuit refroidissement marron: 35 ohms à froid, 75 ohms à chaud
- sonde circuit refroidissement blanche ou bleue: 3500 ohms à froid, 200 ohms à chaud
J'ai débranché la prise de l'injecteur à froid: aucun changement. C'est ma prochaine piste: le démonter et vérifier son fonctionnement.
Au chapitre des pièces difficiles à trouver: le bumper avant droit du pare-choc M technic est à nouveau dispo. Par contre, le joint de portière avant gauche ne l'est plus. Le mien étant éventré, ça va se compliquer.
Lors de ma dernière balade un couinement est apparu à gauche, et j'ai l'impression que la voiture est difficile à bouger sur le plat moteur coupé. Je me demande su je n'ai pas un étrier grippé, à suivre.