Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 20 Avr 2024 01:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2023 23:08 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Bientôt plus de photos... Et descriptifs des derniers travaux en page précédente :)

Ps : on a retrouvé la gravure sur le bouchon du réservoir !


Fichiers joints:
index.jpg
index.jpg [ 624.75 Kio | Vu 5043 fois ]
bouchon dessous refait.jpg
bouchon dessous refait.jpg [ 132.32 Kio | Vu 5043 fois ]
essuie phare avant après.jpg
essuie phare avant après.jpg [ 125.31 Kio | Vu 5045 fois ]
réservoir en place.jpg
réservoir en place.jpg [ 74.68 Kio | Vu 5045 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023 23:59 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 150
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Super travail !

Tu l'a acheté ou ta jauge ?

8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2023 09:04 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:
Super travail !

Tu l'a acheté ou ta jauge ?

8)


Chez bmw ! Tout vient de chez eux à part les durites qui sont de qualité discutable m a-t-on dit (je crois que c’est toi ?)
Le réservoir n’est pas de chez eux il vrai mais tout le reste ils ont…
Après la pompe ne vient pas non plus de chez eux car elle est facturée 450 € je crois… d’ailleurs je vais en acheter une d’avance pour rouler avec en sécurité. Ça pourra toujours dépanner quelqu’un.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2023 11:00 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 150
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Ok pour ta jauge chez BMW, mais tu l'as payé combien ?
Chez Wallothech elle est à 266,90 €.

Pour ce qui est de la pompe de relevage il y a moyen d'en mettre une autre assez facilement, la mienne avait une patte dessoudée et quand je lui met du 12 volts directement elle ne bronche pas, j'en déduis qu'elle doit être bloquée, mais le plus ennuyeux comme tu l'as dit c'est la sutructure du porte pompe de relevage et qui fait office de conduite d'aspiration et refoulement de l'essence. Sur la mienne il y a une fissure sur le tuyau d'aspiration ce qui implique une prise d'air d'ou un souci en plus.

Pour l'instant j'ai remonté en limitant les dégâts et colmater la fuite mais je vais y revenir en déposant le réservoir comme sur la tienne pour remettre tout au point.

Merci pour tes retours toujours instructif.

:D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2023 12:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Oui tu as vu juste pour la pompe de relevage : ce n’est pas la partie électrique qui peut se remplacer avantageusement mais bien la structure qui est corrodée. Deux solutions : réparer la structure comme on peut ou adapter un autre système par un bricolage maison.
Une solution aurait été de découper le réservoir pour adapter la pompe neuve Chinoise qui est plus large ou carrément créer une pompe de toute piece avec des tuyaux une plaque etc ce qui est possible pour quelquuun d’adroit. Ce n’est pas une piece visible ni esthétique donc il y a moyen selon moi de faire un bon bricolage adaptatif fonctionnel.

Après tout c’est juste une petite pompe électrique qui permet de balancer le carburant à la pompe principale…

L oem est : 16141179424
Le chinois est : 16141179425 mauvais

J’ai posté une demande dans le groupe monde e24 que Facebook pour voir si quelqu’un ne connaît pas quelque chose là dessus.
J ai trouvé des exemplaires hors de prix sur eBay et pire que les miens.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2023 15:29 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Quelques nouvelles de la grosse.

1. Les leds que j'ai acheté en sont absolument pas bonnes. Mais c'était à la base une très mauvaise idée. En effet, comme me l'a dit Arnaud on veut des lapes qui chauffent avec de la vapeur quand il pleut à l'ancienne. Du coup j'ai acheté des Phillips X trem Provision 150 qui éclairent de fou. Donc une amélioration sensible à la clé sans dénaturer le système d'origine.
https://www.auto-doc.fr/philips/1642575 ... BxEALw_wcB

2. J'ai reçu le boîtier de direction des US il est nickel. On va récupérer la cloche latérale pour le mettre sur celui d'origine et ça devrait le faire : c'est en cours ! ^^

3. Le pressostat qui est sur le côté du boîtier positionné au dessus de la sphère suinte (normal vu la pression) j'ai reçu l'oem de chez BMW.
Donc tout ça rentre dans l'ordre petit à petit. Celui du dessus est bon mais NLA, sauf un compatible sur autodoc.

Elle sera bientôt prête à rugir à nouveau. C'est très long mais c'est très bien fait et c'est ça qui compte.
Hate de la laver et de la rouler !

A ce propos j'ai reçu des brosses en mousse pour nettoyer spécifiquement entre les lames de calandre. On galère toujours à cet endroit là et ça laisse des traces. Idéal aussi pour les aérateurs intérieurs...

De toutes les façons je ferais un post dédié sur comment je lave une e24, car autant je suis incapable de faire de la mécanique, autant sur le nettoyage et l'esthétique je suis plus calé. Et bien sûr, le tout à moindre frais. Si ça peut inspirer !

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2023 16:47 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4632
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
lucas635 a écrit:

1. Les leds que j'ai acheté en sont absolument pas bonnes. Mais c'était à la base une très mauvaise idée.


Pas une mauvaise idée, car certain d'entre on testé il y a quelques années.... donc pas pour les phases 2-3 , par contre ca doit marcher sur les phases 1.

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2023 10:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Suite à une intéressante conversation avec Bernard (Risbly) j'ai commandé le presostat supérieur que j'ai trouvé à bon prix car ça commence à être NLA ou 140 e... J’avais commandé le 2 chez BMW et là du coup je reçois le3.

J'en profite pour mettre une photo du boîtier de direction reçu directement de Californie auprès de Elias Gergy.
Je commence à avoir hâte de la rouler... ca manque gravement et ce n'est pas les autres voitures qui peuvent compenser cela.

Ps : les fameuses brosses pour nettoyer la calandre en photos.


Fichiers joints:
Sahhns titre.jpg
Sahhns titre.jpg [ 90.35 Kio | Vu 4918 fois ]
336676814_167359425756845_4091563662710100406_n.jpg
336676814_167359425756845_4091563662710100406_n.jpg [ 78.93 Kio | Vu 4918 fois ]
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 426.54 Kio | Vu 4918 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2023 10:34 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
J'ai reçu les lampes Phillips H1. Je mets la photo pour des fois que quelqu'un soit intéressé. (phrase très moche). J'avais déjà changé toutes les lampes arrières, c'est pas anormal de le faire à l'avant. Vu les photos de copains qui ont mis ça sur e24 en 50/50 ça éclaire nettement mieux et surtout ça garde quand même le jaune qui vient des feux. Celui ci sera plus intense et donc plus blanc, normal, mais reste bien jaune surtout en feu de croisement.
Je ne roule pas beaucoup la nuit avec mais c'est aussi une question de sécurité à mon avis.
L'avantage c'est que cette nouvelle génération de Phillips est donnée pour durer deux fois plus que l'ancienne.

Pour mémoire je les ai eu à 45 € livrées sur autococ. (je dis ça comme ça moi)


Fichiers joints:
Sanstitre.jpg
Sanstitre.jpg [ 595.75 Kio | Vu 4884 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2023 14:39 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4632
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
:pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2023 11:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Ca y est ! J'ai récupéré la grosse ! Ca roule parfaitement bien et c'est agréable de ne plus avoir de remontées d'essence. Je vous épargnerais tous les micro détails à part un seul. L’emblème BMW de capot a vu son revêtement complètement sauter. C'est un neuf acheté chez BMW... Quelle honte ! Du coup je vais prendre un chinois original car au moins je ne le paierais pas cher.
Ha oui sinon j'ai encore un soucis de ralenti que Sarkis n'a pas pu régler. Problème de valeur de sonde qui fausserait le réglage du débitmètre. Donc j'ai toujours 550 tr/ min au démarrage et 1150 à chaud. c'est embêtant mais ca n'empêche pas de rouler.

Sinon je me suis fritté avec un possesseur de M6 e63 : il n'a pas apprécié que je lui dise que le design de sa caisse est dégueulasse. C'est sans doute une caisse bien construite, sans doute un des meilleurs moteurs de tous les temps en sensation, mais ça reste dégueulasse. ^^


Fichiers joints:
340178501_563516399202320_1537628177820218808_n.jpg
340178501_563516399202320_1537628177820218808_n.jpg [ 708.24 Kio | Vu 4660 fois ]
340080402_184320654461797_5316379954308470353_n.jpg
340080402_184320654461797_5316379954308470353_n.jpg [ 85.11 Kio | Vu 4660 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2023 20:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Petit souvenir du garage avec une triplette de e24.
Shooting photo pour l’Art de l’Automobile.


Fichiers joints:
95AD5FFA-233C-4E22-8099-70439CD31EFD.jpeg
95AD5FFA-233C-4E22-8099-70439CD31EFD.jpeg [ 261.92 Kio | Vu 4582 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2023 22:18 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Quelques nouvelles de la e24 !

Je ne sais pas si ça intéresse encore grand monde à part moi... et ben c'est déjà suffisant lol !

Avant de partir pour les Classic Days, j'ai fait procéder à un équilibrage en règle car j'avais des plombs qui se sont barrés et forcément ça vibrait. Pour l'anecdote, ça avait été fait n'importe comment, les anciens "pros" ayant collés des plombs sur la partie inclinée à l'intérieur de la jante, alors qu'il faut les mettre sur la partie plane. Le mec qui m'a fait l'équilibrage m'a dit que ça avait été super mal fait : "celui qui t'a fait ça n'aime pas les voitures." Bref...

Au passage, les deux roues de gauche sont légèrement voilées, mais rien de trop méchant pour le moment. On fera ça plus tard.

J'ai malheureusement un léger suintement sur le boîtier de direction, mais plus de fuite comme avant. Je dois de toutes les manières ramener la voiture au garage pour ça, mais aussi pour le ralenti toujours trop haut à chaud (ça a pas été fait donc ça change pas), vérifier tout le circuit d'essence refait à neuf (une durite mal serrée), aligner les hauteurs de feux, et enfin voir pourquoi les essuies glaces ne marchent plus en vitesse maximum (Sarkis m'avait dit mais j'ai oublié).

Quoiqu'il en soit, la voiture a marché comme jamais : je pense que le circuit de carburant neuf n'y est pas étranger. Avec vidange complète. Je n'ai plus de remontées d'essence dans le garage, et ça fait plaisir. Petit détail, le joint de protection (genre plaque noire) qu'on voit lorsqu'on ouvre la trappe est dispo chez BMW. J'en ai acheté un neuf car le vieux a vécu.

Avec la clim à mi vitesse, le toit ouvrant relevé et personne sur l'autoroute, je me suis régalé. Un peu trop même car je ne me suis pas rendu compte que je n'étais pas aux 130 prévus par le Code de la Route. Pour la première fois j'ai vu le potentiel complet du véhicule, et beaucoup qui m'avait promis que le travail paierait ont eu raison. Tout à l'heure encore je suis allé m'asseoir au volant et j'ai kiffé sans même me déplacer. Peut être que pour beaucoup d'entre vous, le fait de rouler en e24 est devenue une habitude depuis pas mal d'années, mais pour moi c'est tout frais encore... je ne suis qu'un novice !
Juste quelques détails : les plaques Maillefaud fonctionnent bien sur la e24 et les feux Phillips sont oufissimes.

J'étais bien content de revoir les copains du club et certains manquaient ! Mais bientôt le SF sera là pour nous réunir à nouveau.Merci beaucoup à Kevin qui m'a remplacé l'écusson du capot et à JC qui m'a fait remarqué que mon feu avant droit était sorti de son logement.

Pour le sharkfest je vais bien la préparer avec un high Gloss allemand, un porduit fabriqué en petite quantité à la main. Je ne l'ai pas testé encore mais paraît-il c'est une dinguerie ! En tout cas beaucoup d'agréables perspectives sur la route et d'ici là, bonne route à tous.


Fichiers joints:
Sans titrea.jpg
Sans titrea.jpg [ 544.22 Kio | Vu 4466 fois ]
Sans titrez.jpg
Sans titrez.jpg [ 694.46 Kio | Vu 4466 fois ]
Sans titree.jpg
Sans titree.jpg [ 294.94 Kio | Vu 4466 fois ]
Sans titreo.jpg
Sans titreo.jpg [ 229.44 Kio | Vu 4466 fois ]
Sans titrer.jpg
Sans titrer.jpg [ 466.9 Kio | Vu 4466 fois ]
Sans titrei.jpg
Sans titrei.jpg [ 532.48 Kio | Vu 4466 fois ]
Sans titrey.jpg
Sans titrey.jpg [ 519.66 Kio | Vu 4466 fois ]
Sans titret.jpg
Sans titret.jpg [ 198.81 Kio | Vu 4466 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2023 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 838
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Nickel, juste pour info c’est quoi les plaques maillefaud


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2023 18:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 150
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Non pour moi je ne suis pas lassé de voir ta voiture être de plus en plus au point !
Surtout continue !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2023 19:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
PIERROTEAM a écrit:
Nickel, juste pour info c’est quoi les plaques maillefaud


Le lien :

https://www.belles-anciennes.fr/gamme-p ... a-main.htm

Les plaques Maillefaud sont en relief et faites sur mesure à la demande du client. Chaque chiffre ou lettre est riveté individuellement. Mes plaques « feuilletées » traditionnelles partaient en lambeaux.
La sur les conseils de Max (vega sur le forum) j’en ai fait poser. Sur sa 628 ça fait plus de 20 ans qu’il les a ça ne bouge pas.

Tu peux retrouver l’image de ces plaques quelques pages en amont sur cette partie. Je les avais posté quand je les avais reçu.

Pour l’anecdote j’avais rencontré un type qui avait fait poser des plaques de ce genre sur sa 456 GT.

C’était la première fois que j’allais à Vauban.

Merci Bernard ! Au plaisir de se revoir…

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2023 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 838
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Effectivement on voit bien la plaque avant sur la dernière photo👍


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2023 10:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Je viens de recevoir cette photo d'un ami francilien (Gautier). Merci à lui je trouve le traitement tip top et en plus il y a le tombeau du patron en arrière plan ce qui ne gâche rien, au contraire. Si Napoleon avait eu une voiture, c'est sûr qu'il aurait eu une e24.


Fichiers joints:
w0w.jpg
w0w.jpg [ 167.58 Kio | Vu 3944 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2023 12:35 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
- Elle est vraiment superbe ta //M Lucas 8) 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2023 10:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
.M10B18 a écrit:
- Elle est vraiment superbe ta //M Lucas 8) 8)


Merci ! en plus là avec mon nouveau high gloss ca brille. J'avoue que j'en suis content. En style pur, rien n'arrive à la cheville d 'une e24 dans la grande production auto. Si on sort une Lamborghini Miura ou tout ça, oui, mais en "standard" la e24 plie le game a tous les coups.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Dernière édition par lucas635 le 19 Juin 2023 13:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2023 12:02 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

C'est sympa de mettre toutes ces photos, ça va aider du monde :D

Pour les pièces tu prends chez BMW "normal" ou Classic ? T'as testé aussi chez Hubauer ?

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2023 12:23 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
sharknose a écrit:
Hello !

C'est sympa de mettre toutes ces photos, ça va aider du monde :D

Pour les pièces tu prends chez BMW "normal" ou Classic ? T'as testé aussi chez Hubauer ?


Et oui c'est aussi pour ça que je fais tout ça. Pour m'en souvenir d'une part, pour aider d'autres éventuellement et ça a déjà été le cas j'en suis ravi.

Je n'ai jamais acheté sur BMW Classic, mais chez Horizon à côté de chez moi. J'ai testé Hubaueur, Wallot, Pelican Parts, e28.nl, les groupes FB, Elias Gergy, LBC, et j'en oublie.

Sauf erreur de ma part BMW normal est connecté sur BMW classic c'est à dire que les pièces sont dans la base de données et tu es livré soit par Strasbourg (pour le nord de la France) soit par l'Allemagne directement. Peut être quelqu'un en sait-il plus ? J'ai entendu dire que classic avait fermé quasiment... ???

Les seules pièces dispo en stock dans mon concessionnaire furent :
- les boulons antivol
- les emblèmes avant et arr
- les bouchons de vidange / remplissage de boîte.

Prochain truc poser le joint noir au niveau de la trappe à essence.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023 16:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Salut la compagnie !

La e24 est sous bâche plastique (le truc de chantier) pour les vacances. J'aurais aimé partir avec elle mais il y a quand meme deux inconvénients majeurs :
- banquette arrière non rabattable donc les sacs de golf c'est mort.
- les chaleurs extrêmes pour l'utiliser au quotidien c'est pas ce que j'appelle le bon bail.

D'autant plus que j'ai quelques suspicions sur mon visco coupleur qui doit être un peu fatigué (mais pas trop quand même), et sur la pompe à eau vu ce qui est arrivé à Boumbo. Ca sera changé en temps utiles avec le changement du ldr.

Comme ici c'est une partie un peu personnelle je voulais revenir sur l'incroyable aventure du Mans Classic ou ça a été tout simplement exceptionnel à plus d'un titre.

La qualité de l'événement qui est tout simplement hors norme, avec 10000 voitures m'a t-on dit ce qui relègue toute autre réunion à une manifestation de boy scout.
La qualité de notre stand et du club avec des voitures terribles, une organisation aux petits oignons, et pour un premier essai ce fût un coup de maître.
Le plus important enfin : derrière les bagnoles, il y a des bonhommes. C'est vraiment la force centrale de notre club avec beaucoup de différences, mais beaucoup de bienveillance et un bon état d'esprit. Merci encore au président et à son bureau pour leur dévouement. C'est toujours facile de dire quand ça ne va pas, alors il faut triplement souligné les choses quand ça le fait, c'est pourquoi j'insiste lourdement. Je voulais aussi saluer Sebastian avec qui j'ai passé pratiquement l'entièreté du we : on s'est éclaté dans tous les sens du terme. 100000 pas facile...

Pour la bagnole, je la ramène chez Sarkis dés que possible pour resserrer les durites d'essence (normale elles sont toutes toutes neuves) et régler deux trois babioles. A la rentrée je l’amènerais chez Marcel (on en a parlé vite fait) pour le pastillage car elle claque comme un diesel à froid.
Il reste toujours des trucs à faire mais ce n'est pas si grave : elle marche du tonnerre et donne beaucoup de plaisir. Je ne pense pas que j'aurais un jour une voiture qui donnera un tel ressenti, le fameux toucher de route et les remontées d'information.

Sinon pour la petite histoire je suis rentré en ayant omis d'enlever le cache plaque fourni par Pascal... Bon...

J'ai quelques projets de sorties sur l'ile de france en plus d'octobre je vous en reparlerais plus tard !

Bonnes vacances :)


Fichiers joints:
Commentaire: Monsieur le gendarme je vous jure j'ai oublié...
Sansg titre.jpg
Sansg titre.jpg [ 463.57 Kio | Vu 2909 fois ]
Commentaire: merci à celui qui a pris cette photo on voit l'affiche à l'intérieur
Sansd titre.jpg
Sansd titre.jpg [ 344.97 Kio | Vu 2909 fois ]
Commentaire: je crois que c'est harry qui a pris cette photo
Sanfs titre.jpg
Sanfs titre.jpg [ 567.24 Kio | Vu 2909 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2023 15:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
J’avais oublié quelques trucs qui comptent quand on a une e24 !

J’ai reçu de la part d’Elias Gergy qui est à San Diego une caisse à outils complète avec la mousse. J’avais déjà quelques trucs mais là ça le fait c’est complet ! Pour info Elias reçoit en moyenne une e24 par semaine. Soit elle peut encore rouler et sera revendue pour être restaurée soit elle est mise en piece.
Bref j’en ai eu pour 500 dollars et heureusement que j’ai vu l’annonce après 10 minutes où il l’a posté. D’ailleurs beaucoup m’ont demandé où j’avais pu l’avoir. Bref un billet encore mais à part le chiffon bleu et le truc en plastique pour ouvrir les fenêtres j’ai tout.
État très acceptable : avec de la paille de fer 3000 (conseil de Vega) et de mon Mettalicut fétiche j’ai bien rattrapé l’oxydation. Une clé a vu le chrome sauter (photo) et je la referais faire quand j amènerais le cache culbuteur et la boîte d’admission chez Pal qui est spécialiste des traitements de surface. J’en profiterais pour faire refaire le bouchon de réservoir que Vega (Max) m’a gracieusement offert. C’est peut être ma pièce préférée sur le véhicule même si à chaque fois que je l’utilise ça me coûte cher à la pompe !
Enduit de graisses les outils sont dans la malle. Il me reste quelques pièces originales d’avance que je pourrais proposer aux membres du club, une mousse que Victor m’avait mis de côté, et surtout les outils Bmw neuf qui ne rentrent pas !!!!

Enfin pour l’anecdote j’ai passé plusieurs heures à nettoyer l’intérieur (au bout d’un an c’est pas du luxe) avec un traitement anti uv des plastiques et des cuirs, plus le nettoyage un à un des trous de moule à gaufre que représentent les aérateurs. C’était vraiment degueu : ça ne se voit pas je vous l’accorde mais perso j’aime pas respirer de la merde accumulée de 40 ans… donc là c’est un peu moins sale.

Là ça fait deux semaines que je ne l’ai pas roulée et ce c’est le seul point noir des vacances… ça me manque terriblement ! Pire encore de ne pas la voir alors je regarde des photos… Ça peut sembler extravagant mais la e24 représente tellement de trucs pour moi ! Quand j’étais gamin c’était le symbole de réussite ultime surtout quand je collais ma tronche sur les vitrines du garage du bac ou chez Vallejo à Argenteuil qui était un gros concessionnaire bmw.

Bonnes route et bonnes vacances à tous :-)


Fichiers joints:
IMG_8358.jpeg
IMG_8358.jpeg [ 148.98 Kio | Vu 2838 fois ]
IMG_8357.jpeg
IMG_8357.jpeg [ 131.68 Kio | Vu 2838 fois ]
IMG_8087.jpeg
IMG_8087.jpeg [ 42.39 Kio | Vu 2838 fois ]
IMG_8352.jpeg
IMG_8352.jpeg [ 42.5 Kio | Vu 2838 fois ]
IMG_8355.jpeg
IMG_8355.jpeg [ 48.29 Kio | Vu 2838 fois ]
IMG_8356.jpeg
IMG_8356.jpeg [ 42.86 Kio | Vu 2838 fois ]
C94D9AEA-E7AE-4113-8D2A-D60ABE050CAE.jpeg
C94D9AEA-E7AE-4113-8D2A-D60ABE050CAE.jpeg [ 32.88 Kio | Vu 2838 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2023 18:25 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4632
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Super :pouce: :pouce: :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2023 22:33 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5734
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Lucas, ton surnom ça va être "coton-tige" :mrgreen: :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2023 09:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
MAURIARTY a écrit:
Lucas, ton surnom ça va être "coton-tige" :mrgreen: :wink:


Ha ha ! Mais en même temps, essayez de faire cela vous risquez d'avoir des surprises dans ces nids à crasse... JC je ne t'ai pas oublié pour les sièges mais bon il faut les déposer :) arrête de regarder de travers la clé de 17, qui va te permettre de les désolidariser du véhicule. ^^

Merci @harry ! ^^

Merci aussi @Pierroteam qui m'a donné un lien intéressant ou j'ai commandé l’outil pour ouvrir les fenêtres en mode manuel et la chiffonnette bleue qui va bien. C'est sur etsy.com que ça se passe. Avec tous ces petits détails au fur et à mesure ça step up bien la e24. C'est cool ! ^^


Fichiers joints:
etsy.jpg
etsy.jpg [ 385.53 Kio | Vu 2784 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2023 17:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 935
Ma E24: M635CSi
Ouais !!!! J’ai acheté à l’instant une pharmacie complète neuve à un copain du groupe FB e23/e24.
Putxxx ce qu’il y a dans la coffre coûte au poids au moins aussi cher que ce qu’il y’a sous le capot.
Bref quand même super content.


Fichiers joints:
c05b4b44-a97e-447c-bebc-eb2ee619b216.jpeg
c05b4b44-a97e-447c-bebc-eb2ee619b216.jpeg [ 190.51 Kio | Vu 2518 fois ]

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2023 19:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5734
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
lucas635 a écrit:
Ouais !!!! J’ai acheté à l’instant une pharmacie complète neuve à un copain du groupe FB e23/e24.
Putxxx ce qu’il y a dans la coffre coûte au poids au moins aussi cher que ce qu’il y’a sous le capot.
Bref quand même super content.


Super, l'essentiel c'est de se faire plaisir, et là, ça va dans le bon sens en plus :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2023 21:05 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
J'espère que tu n'en auras pas besoin !
Mais dans le coffre, elle fait partie du "nécessaire"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com