Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Ou reprogrammé un motronic
MessagePosté: 18 Jan 2019 12:00 
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Bonjour tou le monde j’aurais besoin d’un petit coup de main ça fait plus de une semaine que je cherche ou reprogrammé mon motronic et jais toujours rien trouvé si quelqu’un aurait une adresse à me donner ça serait super


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MessagePosté: 18 Jan 2019 13:06 
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Que veux tu dire par "reprogrammer" un Motronic ?

Car ces calculateurs ne sont pas reprogrammables. Seul un changement de la cartographie, en changeant la puce, peut être possible.

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MessagePosté: 18 Jan 2019 14:19 
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Jais vu sur le forum que l’on pouvait gagnée quelques chevaux avec le motronic


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MessagePosté: 18 Jan 2019 15:22 
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Sharkland
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Salut !

On peut gagner un peu en passant à l'E85. Il faut effectivement changer la puce...
Si tu présentais ta 6 ? :D

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Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 18 Jan 2019 19:22 
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Salut

Mai on peut simplement re cartographie le motronic??

J’aimerais bien vous mettre quelques photo de ma 6 mai je ne c’est pas comment faire je suis nouveau sur le forum

Je vais vous la décrire rapidement c’est une 635csi de 1987 série 2 couleur noir métallisée intérieur récaro boite sport inversé voilà je crois avoir fait le tour


Fichiers joints:
03CB6777-FBAB-4CC7-93FA-B35A3965C77D.jpeg
03CB6777-FBAB-4CC7-93FA-B35A3965C77D.jpeg [ 471.65 Kio | Vu 6176 fois ]
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MessagePosté: 18 Jan 2019 19:45 
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J’y sui arrivé du coup


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MessagePosté: 18 Jan 2019 20:01 
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Bienvenue à toi et merci pour ton effort rédactionnel.

Elle a combien de kilomètres cette auto ?


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MessagePosté: 18 Jan 2019 20:08 
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190 000 kilomètres


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MessagePosté: 18 Jan 2019 23:47 
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Salut, pourquoi vouloir le modifier, quel usage as-tu du véhicule ? Ma formation (presque aussi vieille que le motronic) me tente à me pencher sur ces cartographies, mais par curiosité. Mon avis est qu'il est important de respecter le travail des ingénieurs de l'époque. Nos véhicules, anciens et kilometrés, nous prouvent avec leurs performances d'aujourd'hui que le compromis choisi à l'époque était certainement judicieux.
Pourquoi pas ne pas gagner en performance, mais cela passera par des chagements électroniques mais associés à des changements mecaniques.


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MessagePosté: 19 Jan 2019 00:09 
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Salut Moi c’est ma voiture de tout les jour et J’aimerais bien qu’elle fasse un peu plus de chevaux jais déjà prévu de mettre une linge inox avec collecteur jais un filtre à air K&N et ils a quelques jour jais tonbé sur la reprog du motronic jai vu que l’on pouvait gagnée 15 à 25ch ça m’intéresse bien après si c’est nuisible pour le moteur ça m’intéresse pas


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MessagePosté: 20 Jan 2019 17:54 
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12 Gordini
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Martial 635csi a écrit:
Salut Moi c’est ma voiture de tout les jour et J’aimerais bien qu’elle fasse un peu plus de chevaux jais déjà prévu de mettre une linge inox avec collecteur jais un filtre à air K&N et ils a quelques jour jais tonbé sur la reprog du motronic jai vu que l’on pouvait gagnée 15 à 25ch ça m’intéresse bien après si c’est nuisible pour le moteur ça m’intéresse pas


Chez BMW Classic, on m'a dit nuisible. Je suis revenu en puce normale et je ne vois pas la différence.
Si, je consomme moins.
Ok mon moteur a été refait à neuf

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MessagePosté: 20 Jan 2019 18:57 
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Belle auto Martial :pouce: Et surtout laisses bien les jantes d'origine !


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MessagePosté: 20 Jan 2019 19:02 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Martial 635csi a écrit:
Salut Moi c’est ma voiture de tout les jour et J’aimerais bien qu’elle fasse un peu plus de chevaux jais déjà prévu de mettre une linge inox avec collecteur jais un filtre à air K&N et ils a quelques jour jais tonbé sur la reprog du motronic jai vu que l’on pouvait gagnée 15 à 25ch ça m’intéresse bien après si c’est nuisible pour le moteur ça m’intéresse pas


Ta voiture est une injection. Y mettre une ligne d'échappement et un filtre à air plus libres (en théorie...) nécessiterait une reprogrammation du boitier, via l'EPROM, pour gagner autre chose que du bruit et d'aimables considérations de tes voisins. Problème, autant sur e30 on trouve tout et de tout, autant sur e28/e24/e34 on trouve pas grand chose mais surtout il n'y a quasi aucun feedback. Le risque à changer l'EPROM pour une "performante" serait d'avoir des réglages d'avance et de richesse faux, ce qui générerait du cliquetis, des trous aux pistons ou d'autres pannes. Reste la solution du réglage sur mesure. Là aussi on trouve de tout, mais ceux qui s'amusent avec ces vieux Motronics se font rares. Et puis une demi journée de réglage, ça à un coût.

Je monterais déjà des pneus récents au lieu de ces pneus de tracteur. C'est peut-être d'époque mais je suis sûr que tu passes déjà pas le couple d'origine au sol. Sans parler du nombre de vieilles BMW qui en leur temps ont fini contre des arbres faute de tenue de route, autant sur le sec que le mouillé. Pour un daily cela me semble impératif.

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MessagePosté: 21 Jan 2019 11:24 
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Je rejoinds melon dans son raisonnement. La dernière chose à faire pour améliorer les performance d'une auto c'est le moetur...
De bons pneus, une suspension au top, un freinage comme neuf, te feront déjà apprecier d'avantage les performances de ton auto.
Autre point à ne pas negliger pour la perf c'est le rapport de pont. Tu as sans doute un 3.07 d'origine, passe en 3.15, 3.25 voir 3.45 si tu veux prendre le rupteur à 200 en 5ème...
La ligne nox c'est bien... pour le bruit... Si tu veux ameliorer les perfomances mécaniques, tu devras au minimum changer l'arbre à cames et dans ce cas faire une mise au point de l'injection...

Mais commence effectivement par tes pneus... la voiture sera transfigurée...

a+

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MessagePosté: 21 Jan 2019 13:48 
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Les jantes et les pneus vont être changé Les freins on était refait à neuf collecteur ligne inox commandé

Pour le pont je c’est juste que c’est un Autobloquant 25% code option s209a

Et pour l’arbre à cames je Véra plus tard jais 18 ans les jantes et la ligne me fais déjà un budget


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MessagePosté: 21 Jan 2019 23:53 
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- Par qui es-tu passé pour commander le collecteur et la ligne inox ??


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MessagePosté: 22 Jan 2019 01:42 
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Pour la ligne jais été chez un spécialiste à Beauvais dans le 60 et le collecteur je l’es pris sur cyl6.com il font des collecteur pour 300€


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MessagePosté: 22 Jan 2019 19:49 
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Localisation: normandie 27
bonjour

tu as allé chez qui à beauvais pour ta ligne inox ?
j 'ai mes silencieux du 840 à changer.

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