Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau sans 6
MessagePosté: 30 Juin 2017 07:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017
Messages: 16
Bonjour à tous ,

Je me présente : eric et réside en Savoie

J aime bien les anciens coupés et de ce fait j'envisage d acquérir une 635 csi prochainement et donc je m inscrit sur ce forum pour avoir des conseils et votre expertise !!

Pour info , je ne suis pas mécano mais je me débrouille pas trop mal dans tout ce qui est manuel

Je n ai pas encore lu votre forum, mais j ai cru comprendre qu il fallait privilégier les modeles apres 82?

Mon inscription à pour but d' éviter les pièges avant l achat , mais surtout , comme c est une auto que je voudrais conserver, profiter de votre expérience en cas de problèmes divers ultérieurs afin de moi même pouvoir aider à mon tour le moment venu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 30 Juin 2017 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour Eric, bienvenue ! :D
Je vois que tu as un bon état d'esprit, comme on les aime sur le forum 8)
Bonne recherche, et bonne découverte des différentes rubriques !
Il est vrai que les modèles phase 2, après 1982, sont plus recherchés parce que moins sensibles à la rouille, encore qu'ils n'en soient pas épargnés :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 30 Juin 2017 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,

Le point particulier a observer, c'est l'avancée de la rouille. Elles en ont toute, certaines plus que d'autres. Tout ce qui est mécanique se règle sans trop de soucis, beaucoup de pièces étant encore fabriquées ou en stock. Depuis 1982, le pare-chocs arrière se prolonge jusqu'au ailes arrières, signe qu'il s'agit d'une phase 2 et que le châssis évolue notablement dans le bon sens. A savoir aussi que les 628 sont peut-être moins désirables, mais elles ne rendent pas grand chose aux 635 en terme de performances moteur. Surtout si c'est pour ne pas tirer dedans.

Bonnes recherches !

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 30 Juin 2017 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Hello, soit le bienvenu !!!

Tout est dit ci-dessus : la mécanique est fiable si elle est bien entretenue mais attention à la carrosserie.
Si j'ai un conseil à te donner : à prix équivalent, tu seras mieux avec une belle 628 plutôt qu'une 635 à revoir...

N'hésite pas à nous solliciter et te faire accompagner ou conseiller si tu vas essayer un modèle : on ne voit pas tout quand on a les yeux qui brillent :wink: .

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 30 Juin 2017 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2009
Messages: 610
Localisation: Là où l'Ain rejoint le Rhone
bienvenu a toi ici :!: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 30 Juin 2017 21:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Bonjour Eric,

Savoie ou bien! :mrgreen:

Un conseil, évite les saucisses à 2500€, une resto te reviendra beaucoup plus cher qu'une bonne base au bon prix! :wink:

Ensuite, si tu as des soucis, on t'aidera au fur et à mesure. Comme dit plus haut, tout ce qui est mécanique est surmontable à des coût raisonnables, tout ce qui est carrosserie revient nettement plus cher... :roll:

Bonne "chasse" :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 30 Juin 2017 21:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
Bienvenu à toi Eric
Bonne recherche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 30 Juin 2017 22:08 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017
Messages: 16
Eh bien merci de votre Acceuil !!

Pour les prix , je sais un peu par expérience qu il faut mettre un peu plus au départ pour éviter la banqueroute à la fin , ou pire l abandon du projet car trop coûteux , compliqué , trop long etc etc

C est pas mon but , a vrai dire je regarde les prix depuis un moment et je dois dire que ce qui me semble "bon" se situé entre 15 et 25000 euros
J espère trouver dans le bas de cette fourchette mais je dois dire que j ai des critères assez figés pour le moment
A savoir , couleur foncé , console arriere , cuir clair , avec appui têtes arriere , le gral étant pour moi d avoir des essuies phares ( tres peu en ont de ce que je vois )

Pour la 628 , je préfère la 635 car j aime bien acheter le " fleuron" de la gamme de l époque ( sans pour autant aller chercher des modeles M6 ou alpin )
A la rigueur une 633

Mais bon je ne suis pas encore assez au fait pour bien choisir

Ca va venir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 30 Juin 2017 23:08 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Salut et soit le bienvenu ici :-o

- Tu as la passion en toi, cela se ressent.

- Si je peux te donner un conseil, prends ton temps ( facile a dire :roll: ...) de manière a bien choisir et de trouver la perle rare...

- Bonne recherche :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 01 Juil 2017 08:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017
Messages: 16
Première question ( ca y est , ça commence !! )

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi le 1er compteur est différent du 2eme ( qui eSt le "normal " non? )

Fichier(s) joint(s):
IMG_3194.JPG
IMG_3194.JPG [ 69.78 Kio | Vu 11372 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_3195.JPG
IMG_3195.JPG [ 63.67 Kio | Vu 11372 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 01 Juil 2017 09:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Le premier compteur qui est apparu vers 1978 ou 1979 est celui de la phase 1. Il y avait auparavant un autre graphisme.

Le second , celui de la phase 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 01 Juil 2017 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
en effet , sur la première photo , c'est celui de 1978/79 jusqu'a 1982 , ensuite il est comme sur la deuxieme photo :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 01 Juil 2017 20:00 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017
Messages: 16
Sixrocco a écrit:
Bonjour Eric, bienvenue ! :D
Je vois que tu as un bon état d'esprit, comme on les aime sur le forum 8)
Bonne recherche, et bonne découverte des différentes rubriques !
Il est vrai que les modèles phase 2, après 1982, sont plus recherchés parce que moins sensibles à la rouille, encore qu'ils n'en soient pas épargnés :?



Merci donc selon toi les séries 1 ( jusqu'à 82 ? ) sont plus sensible à la rouille
J avais quant à moi lu que le principal défaut était une surchauffe bas moteur ou autre je ne sais plus
D ou ma recherche de modeles apres 82

Par contre pour les blocs compteur je suis perplexe car vous dites que le compteur avec économètre au centre est d avant 82 or nombre de voiture que je vois en annonce même de ont ce bloc même en 86 ou apres
Le second je le vois quasiment jamais

Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 01 Juil 2017 21:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Lis bien nos commentaires :

Première photo phase 1

Deuxième photo avec économètre , phase 2 et 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 01 Juil 2017 21:47 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017
Messages: 16
Euh pardon je suis confu
J avais effectivement mal interprété ( lu ) vos explications

Du coup ca m arrange car je préfère celui avec économètre !!

Voila un point éclairci !!!


Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 02 Juil 2017 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bmx a écrit:
Du coup ca m arrange car je préfère celui avec économètre !!

Tu préfères donc les phases 2 ! :D

Bmx a écrit:
Sixrocco a écrit:
Bonjour Eric, bienvenue ! :D
Je vois que tu as un bon état d'esprit, comme on les aime sur le forum 8)
Bonne recherche, et bonne découverte des différentes rubriques !
Il est vrai que les modèles phase 2, après 1982, sont plus recherchés parce que moins sensibles à la rouille, encore qu'ils n'en soient pas épargnés :?
Merci donc selon toi les séries 1 ( jusqu'à 82 ? ) sont plus sensible à la rouille
J avais quant à moi lu que le principal défaut était une surchauffe bas moteur ou autre je ne sais plus
D ou ma recherche de modeles apres 82

Je n'ai jamais entendu parler de cette surchauffe... :dubi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 02 Juil 2017 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Non, de manière générale, le M30 est très fiable (probablement le plus fiable que toute la porduction BMW).

Son seul talon d'achille est le refroidissement mais cela se prévient très facilement : faire le remplacement du LdR réguliérement, remplacement la pompe à eau, calorstat, durit & visco dès les premiers signes de fatigue et surtout ne pas laisser l'auto surchauffer comme à un péage encombré un soir de retour de WE...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 02 Juil 2017 23:15 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
SharkyToy a écrit:

surtout ne pas laisser l'auto surchauffer comme à un péage encombré un soir de retour de WE...


- Ça sent le vécu on dirait :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 03 Juil 2017 07:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017
Messages: 16
Le m30 est il installé que sur les séries 1 ?
" ne pas laisser l auto surchauffer a un péage .... "
ca veut dire que son refroidissement à l'arrêt en marche ne suffit pas et qu il faut couper le moteur ?

Est ce valable pour série 2

Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 03 Juil 2017 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Bmx a écrit:
Le m30 est il installé que sur les séries 1 ?
" ne pas laisser l auto surchauffer a un péage .... "
ca veut dire que son refroidissement à l'arrêt en marche ne suffit pas et qu il faut couper le moteur ?

Est ce valable pour série 2

Eric


Bonjour et bienvenue.

Le m30 est installé sur toutes les séries 6 confondu ( sauf les M évidement ) !
Concernant le problème de refroidissement, le radiateur et le circuit n'est effectivement pas assez " puissant ", mais il te suffit de regarder souvent l'aiguille de t°, si celle ci s'approche un peu trop du rouge tu coupes ton moteur un moment.. comme sur toute les voitures.

Mais pour ma part j'ai récemment fait un détartrage du circuit, changé mon LDR, pompe à eau, calorstat, radiateur, sonde de T°. Et je n'est pas de problème de surchauffe en ville même en période de grosse chaleur. :pouce:

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 03 Juil 2017 10:18 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Autre solution, chauffage a fond - ventilation à fond... Et tu verras ton aiguille retrouver son juste milieu...

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 03 Juil 2017 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai jamais eu de surchauffe. Quand ça chauffe, c'est sur un slalom ou 2 tours de circuit drift à fond. Si ça chauffe à l’arrêt c'est qu'il y a un problème de visco (ou de radiateur recouvert de crasse).

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 03 Juil 2017 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Oui, comme je le disais : un circuit mal entretenu favorise la surchauffe.

Le problème est que la sonde de T° est au niveau du radiateur donc la T° affichée est parfois un peu plus basse à ce niveau qu'à l'autre bout du long 6 en ligne (côté habitacle).
Donc quand ça chauffe un peu à l'avant, c'est carrément la surchauffe à l'arrière...

De mon côté: jamais eu de problème à ce niveau (même au péage saturé :mrgreen: ) car j'ai un bouton sur la planche de bord qui permet de mettre en route manuellement le ventilateur additionnel avant même que la sonde le demande.
C'est un montage qu'a fait effectuer le premier propriétaire du véhicule.

PS : ne jamais couper un moteur quand l'aiguille approche de la zone rouge car cela arrête la circulation du LdR et continue de faire monter la T°.
Si le visco n'est pas HS, il suffit de faire monter un peu le régime moteur pour accélerer le flux d'air frais sur le radiateur et la circulation du LdR :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 07 Juil 2017 13:18 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017
Messages: 16
Bonjour
Que pensez vous de cette auto
https://www.leboncoin.fr/voitures/11589 ... tm?ca=12_s

Est ce un modele "rare" , fiable , le prix est il normal en bref qu en pensez vous

Excusez encore de mon inexpérience, mais ca va s arranger avec le temps ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 07 Juil 2017 13:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Si la boite TOTO n'est pas pour toi un élément indésirable...

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 07 Juil 2017 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 344
Localisation: 91
Ma E24: 633CSi Phase 1
En photo elle semble propre et jolie, mais il faut la voir en vrai et surtout regarder cette histoire de moteur Hartge... qui a de fortes chances de se résumer à un beau cache culasse et un collecteur d'échappement ce qui n'apportera pas les 220cv annoncés.
La préparation Hartge sur le 2.8 existait sur la e28 et sortait 210ch. Si c'est le cas, il y a une frappe à froid sur la culasse avec le logo Hartge + un numéro de production.

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 07 Juil 2017 15:13 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017
Messages: 16
perso les boites auto ne me derangent pas , bien au contraire

surtout que les autos de "collection" que j achete sont destinées a rouler peu et en mode promenade , meme si j aime parfois mettre un peu le pied dedans histoire de...

en fait elle passent chez moi une paisible retraite a etre bichonnées contre un peu de plaisir de temps en temps ( heu, ça fait bizarre ce que j ai ecrit la ) et jamais par mauvais temps evidement


bon en fait je me demandait si ce modele equivalait a un 635 soit par sa rareté , soit par ses perf et si donc ca pouvait le faire ( vu que les coloris et l année conviennent ) le km si reel est correct , quand au prix je ne me rend pas compte

d ailleur, est ce que cette prepa hartge est "legale " je veux dire par la que c est inscrit sur la cg . En d autre termes est ce un modele a part entiere comme une M6 ou une ALPINA


eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 13 Avr 2019 21:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017
Messages: 16
bonjour
de nouveau sur le forum apres un moment a faire autre chose et surtout je ne trouvait pas une 6 qui me plaisait

j ai en ligne de mire une 635 qui repond a mes exigences mais la rouille est presente un peu partout ( en surface me dit le proprio )

comme je n ai pas de referentiel je ne sais pas si c est grave ou pas

quel sont selon vous les points critiques a regarder

de plus quel est le prix moyen selon vous d une peinture complete




merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 13 Avr 2019 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Le plus simple serait de mettre des photos de la voiture pour que nous puissions te répondre.

:D

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sans 6
MessagePosté: 14 Avr 2019 07:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017
Messages: 16
Voici qq photos

En gros : les ailes sont touchées , la base des feux arrière, à côté du joint de coffre , un peu sur le pavillon , les sous-bassement latéraux du coffre , d autres points par ci par la

Bien sûr ce n est ce qui est visible et le proprio dit que les planchers et structure sont sains
Fichier(s) joint(s):
EF9A70E6-3555-43B6-B407-C4832DC3D4A9.jpeg
EF9A70E6-3555-43B6-B407-C4832DC3D4A9.jpeg [ 468.02 Kio | Vu 10050 fois ]


Le proprio dit que son carrossier reprend la voiture intégralement pour 3000€ , ça me paraît peu compte tenu du nombre de points à reprendre


Fichiers joints:
1593D420-6655-4C4F-9229-CF49DC6FC38F.jpeg
1593D420-6655-4C4F-9229-CF49DC6FC38F.jpeg [ 232.28 Kio | Vu 10050 fois ]
6177F4BD-344D-43FE-A749-E50820BE63C4.jpeg
6177F4BD-344D-43FE-A749-E50820BE63C4.jpeg [ 144.43 Kio | Vu 10050 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com