Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 20 Sep 2016 07:29 
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Bienvenue à toi.
Tu as bien du courage à te lancer dans cette restauration, mais tu sembles vraiment bien parti! Elle aura de l'allure une fois terminée :D


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MessagePosté: 20 Sep 2016 11:50 
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Merci guigui ! J'ai vu ton post, ta 6 est vraiment belle avec ses jantes et sa configuration d'origine 😊

Par contre j'ai le même problème que tu avais avant.
J'ai un écart entre les extrémités du bas du capot en bas, et qui évidemment se répercute sur le haut de ce dernier.. Pas top.
A voir avec mon carrossier s'il pourra m'arranger cela facilement, ou s''il faut tout depointer et résouder, où trouver une alternative.. lui seul le saura :dubi:


Fichiers joints:
Screenshot_2016-12-06-01-22-42-1.png
Screenshot_2016-12-06-01-22-42-1.png [ 650.25 Kio | Vu 7617 fois ]
Screenshot_2016-09-20-11-50-11.png
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MessagePosté: 20 Sep 2016 15:49 
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tu as un autoradio récent sur ta voiture?

car je ne pense pas que tu arriveras à régler l'antenne avec un poste récent.

sur la mienne, le proprio précédent avait installé un gros caisson dans le coffre et il avait bidouillé tous les câbles.

pour éviter de faire du rafistolage, j'ai tiré des nouveaux câbles pour la sono ainsi que pour l'antenne avec un bouton poussoir pour gérer sa sortie.


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MessagePosté: 20 Sep 2016 16:28 
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Aujourd'hui j'ai finis le polissage des bords des 4 jantes d'e32, ainsi que le "limage " des extrémités endommagées ou abîmées, très très grand soulagement pour moi et mes doigts :mrgreen: :mrgreen:

Je procède toujours de la même façon :
- Decapant restom au pinceau
- je racle la peinture avec une spatule en plastique dure + karcher
- je limes délicatement les extrémitées abîmées + gros papier de verre ( jamais nickel mais ça va )
- papier à poncer 400/600/800 ( rincage au karcher souvent pour y voir clair )
- Tampon Jex d'une supérette
- laine d'acier 000
- belgum alu !

Temps pour une jante : 5/6 heures :saoul1: :saoul1:


Fichiers joints:
Screenshot_2016-09-20-16-25-09.png
Screenshot_2016-09-20-16-25-09.png [ 795.87 Kio | Vu 7765 fois ]
Screenshot_2016-09-20-16-25-03.png
Screenshot_2016-09-20-16-25-03.png [ 770.33 Kio | Vu 7765 fois ]
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Screenshot_2016-09-20-16-24-52.png [ 952.23 Kio | Vu 7765 fois ]
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Screenshot_2016-09-20-16-24-41.png [ 607.34 Kio | Vu 7765 fois ]
Screenshot_2016-09-20-16-24-23.png
Screenshot_2016-09-20-16-24-23.png [ 836.34 Kio | Vu 7765 fois ]
Screenshot_2016-09-20-16-24-13.png
Screenshot_2016-09-20-16-24-13.png [ 918.84 Kio | Vu 7765 fois ]

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Dernière édition par Philhva le 20 Sep 2016 20:48, édité 1 fois.
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MessagePosté: 20 Sep 2016 19:41 
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guigui28 a écrit:
Bienvenue à toi.
Tu as bien du courage à te lancer dans cette restauration, mais tu sembles vraiment bien parti! Elle aura de l'allure une fois terminée :D


Merci beaucoup

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Dernière édition par Philhva le 20 Sep 2016 21:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Sep 2016 19:44 
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alessio a écrit:
tu as un autoradio récent sur ta voiture?

car je ne pense pas que tu arriveras à régler l'antenne avec un poste récent.

sur la mienne, le proprio précédent avait installé un gros caisson dans le coffre et il avait bidouillé tous les câbles.

pour éviter de faire du rafistolage, j'ai tiré des nouveaux câbles pour la sono ainsi que pour l'antenne avec un bouton poussoir pour gérer sa sortie.



Salut Alessio, intéressant ta modification..
Voici mon poste ( d'origine je pense ), et les fils que j'ai dans l'habitacle


Fichiers joints:
Screenshot_2016-09-20-19-40-42.png
Screenshot_2016-09-20-19-40-42.png [ 979.08 Kio | Vu 7757 fois ]
Screenshot_2016-09-20-19-40-48.png
Screenshot_2016-09-20-19-40-48.png [ 728.56 Kio | Vu 7757 fois ]

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Dernière édition par Philhva le 26 Nov 2016 01:08, édité 1 fois.
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MessagePosté: 20 Sep 2016 19:47 
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Voilà le nouveau compresseur, pratique pour nettoyer et bosser proprement, je réalise toujours les peintures avec ( bien sûr la carosserie serait faite par un professionnel, je n'est strictement aucune compétence dans ce domaine, moi je fait simplement les endroits intérieurs ou peu visible ), il est nickel.


Fichiers joints:
Screenshot_2016-09-20-19-40-35.png
Screenshot_2016-09-20-19-40-35.png [ 938.26 Kio | Vu 7757 fois ]

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MessagePosté: 20 Sep 2016 20:11 
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Il y a 2 mois j'avais bosser sur le parchoc arrière, j'avais galèrai un sacré moment avec ces foutues visses pleines de rouille ! J'avais tout percer au foret, puis remis de belle visses inoxs, traiter les supports à la peinture Hammeritet, et il avait complètement aitait redresser, j'ai poster une photo plus haut .. :feu:
Donc aujourd'hui simple redémontage, puis l'intérieur à était traité ( ne vous fiez pas à la quantitée de rustol CIP, c'est simplement car '' je ratisse large '', il serait peint en beige après demain ) :-o :-o


Fichiers joints:
Screenshot_2016-09-20-19-40-17.png
Screenshot_2016-09-20-19-40-17.png [ 1.06 Mio | Vu 7756 fois ]
Screenshot_2016-09-20-19-40-22.png
Screenshot_2016-09-20-19-40-22.png [ 412.42 Kio | Vu 7756 fois ]
Screenshot_2016-09-20-19-40-28.png
Screenshot_2016-09-20-19-40-28.png [ 809.78 Kio | Vu 7756 fois ]

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MessagePosté: 20 Sep 2016 20:16 
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Cruz philippe a écrit:
Salut Alessio, intéressant ta modification, je pense à faire la même chose..
Voici mon poste ( d'origine je pense ), et les fils que j'ai dans l'habitacle


en ce qui concerne le poste, je laisse les spécialistes répondre à ma place.

la photo que tu as posté, c'est les fils qui vont de l'antenne vers l'arrière du poste? la photo à été prise où?


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MessagePosté: 20 Sep 2016 20:17 
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Beau travail .

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MessagePosté: 20 Sep 2016 20:18 
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La 6 est maintenant complètement degarni, il faudras juste que je désigle
Séance de décapage à blanc au niveau du feux gauche, la tôle etait oxydée de façon superficiel.


Fichiers joints:
Screenshot_2016-09-20-19-39-41.png
Screenshot_2016-09-20-19-39-41.png [ 492.35 Kio | Vu 7752 fois ]
Screenshot_2016-09-20-19-39-48.png
Screenshot_2016-09-20-19-39-48.png [ 750.94 Kio | Vu 7753 fois ]

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Dernière édition par Philhva le 04 Mai 2017 12:11, édité 2 fois.
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MessagePosté: 20 Sep 2016 20:46 
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Après j'ai aussi fait quelques bricoles, comme traiter les 2 contres ails arriere, le côté avec le cric était un peu oxydé, mais très superficiel.. les 2 ont étaient repeints


Fichiers joints:
Screenshot_2016-09-20-19-39-05.png
Screenshot_2016-09-20-19-39-05.png [ 964.78 Kio | Vu 7750 fois ]
Screenshot_2016-09-20-19-39-14.png
Screenshot_2016-09-20-19-39-14.png [ 1021.67 Kio | Vu 7750 fois ]

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MessagePosté: 20 Sep 2016 21:03 
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alessio a écrit:
Cruz philippe a écrit:
Salut Alessio, intéressant ta modification, je pense à faire la même chose..
Voici mon poste ( d'origine je pense ), et les fils que j'ai dans l'habitacle


en ce qui concerne le poste, je laisse les spécialistes répondre à ma place.

la photo que tu as posté, c'est les fils qui vont de l'antenne vers l'arrière du poste? la photo à été prise où?


La photo a était prise au niveau du siège arriére, une fois la banquette démonter, et ils sont bien raccordés au poste..

Mais je viens soudainement de me rappeler qu'ils ont faient un trou à l'avant du toit avec une perceuse, je pense qu'ils voulaient instaler une sorte de "double entaine''.. à voir, je te tiens au courant dès que j'ai le temps de me pencher la dessus..

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Dernière édition par Philhva le 20 Sep 2016 22:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Sep 2016 21:16 
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6 L a écrit:
Beau travail .


Merci 6L, je peux en dire autant pour le travail que tu fournis sur tes autos :10:

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Dernière édition par Philhva le 20 Sep 2016 23:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Sep 2016 21:16 
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Beau travail dommage on dirait que tu as laissé les poignées de porte ét le bandeau noir derrière aussi que la serrure d'alarme ... Pour une complète hesite pas démonte!


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MessagePosté: 20 Sep 2016 21:25 
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picmard a écrit:
Beau travail dommage on dirait que tu as laissé les poignées de porte ét le bandeau noir derrière aussi que la serrure d'alarme ... Pour une complète hesite pas démonte!


Salut picmard, j'ai démonter le bandeau noir du par choc à l'instant, et je laisse mon père se pencher demain sur les poignées et la serrure d'alarme, je ne suis pas assez expérimenté et calé pour démonter ça, si je touche je vais fausser un réglage, tordre un élément, et je serais très déçus..

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MessagePosté: 20 Sep 2016 21:27 
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Cruz philippe a écrit:
La photo a était prise au niveau du siège arriére, une fois la banquette démonter, et ils sont bien raccordés au poste..

Mais je viens soudainement de me rappeler qu'ils ont fait un trou à l'avant du toit avec une perceuse, je pense qu'ils voulaient instaler une sorte de "double entaine''.. à voir, je te tiens au courant dès que j'ai le temps de me pencher la dessus..


tu as déjà teste avec une lampe témoin si tu as du courant avant et après contact sur les branchements de l'antenne?

car si tu as la même antenne que moi, tu as 3 fils (1avant contact, un après contact et celui de l'antenne)


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MessagePosté: 20 Sep 2016 21:35 
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alessio a écrit:
Cruz philippe a écrit:
La photo a était prise au niveau du siège arriére, une fois la banquette démonter, et ils sont bien raccordés au poste..

Mais je viens soudainement de me rappeler qu'ils ont faient un trou à l'avant du toit avec une perceuse, je pense qu'ils voulaient instaler une sorte de "double entaine''.. à voir, je te tiens au courant dès que j'ai le temps de me pencher la dessus..


tu as déjà teste avec une lampe témoin si tu as du courant avant et après contact sur les branchements de l'antenne?

car si tu as la même antenne que moi, tu as 3 fils (1avant contact, un après contact et celui de l'antenne)


Je n'est pas essayé mais je pense que nous avons les mêmes antennes et j'ai 3 fils comme toi.
Quoi qu'il en soit à l'époque où j'ai acheter la voiture j'ai essayer le poste et les ondes captées correctement ( mais la tige n'est jamais sortit ), ce n'est que quelques jours plus tard en prenant des dos d'âne ou des bosses quelle s'est mise à monter/redescendre à répétition, et que j'ai découvert que le faisceau aitait massacrer.

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MessagePosté: 20 Sep 2016 22:38 
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c'est déjà une bonne nouvelle car si elle a fonctionné, c'est qu'elle est/était alimentée.

je te conseil de démonter ton poste pour voir les branchements derrières.


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MessagePosté: 20 Sep 2016 22:47 
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alessio a écrit:
c'est déjà une bonne nouvelle car si elle a fonctionné, c'est qu'elle est/était alimentée.

je te conseil de démonter ton poste pour voir les branchements derrières.



Egalement afin de faire le ménage .

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MessagePosté: 20 Sep 2016 22:58 
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Cruz philippe a écrit:
6 L a écrit:
Beau travail .


Merci 6L, je peux en dire autant pour le travail que tu fournis sur tes autos :0:


:wink:

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MessagePosté: 20 Sep 2016 23:28 
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D'accord merci à toi pour c'est conseis et le temps passé, je ferais un compte rendu une fois que j'aurais tout demonter et inspecter cette histoire. :pouce:
Exact 6L si tu avait vu l'état de crasse de ma 6 à son arrivé tu serait partit en courant ! :lol: :lol:

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MessagePosté: 21 Sep 2016 08:12 
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Une voiture restée pendant des années à l'abandon accumule la crasse .Si elle est abritée on peut être surpris de son bon état une fois nettoyée .

Ce qui n'est pas forcément le cas lors d'un sommeil à l'extérieur .

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MessagePosté: 21 Sep 2016 09:37 
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6 L a écrit:
Une voiture restée pendant des années à l'abandon accumule la crasse .Si elle est abritée on peut être surpris de son bon état une fois nettoyée .

Ce qui n'est pas forcément le cas lors d'un sommeil à l'extérieur .


C'est bien vrais, la mienne est restée 10 ans au vers Nice, de ce fait la voiture est complètement " desséchée ", tout les joints extérieurs sont hypers secs et craquelés, la peinture a sautée, et certains éléments intérieurs comme les sièges avants ( plastique, cuire, sky )


Fichiers joints:
Commentaire: Avec un petit zoom c'est mieu
Screenshot_2016-09-21-09-33-21-1.png
Screenshot_2016-09-21-09-33-21-1.png [ 519.23 Kio | Vu 7712 fois ]
Screenshot_2016-09-21-09-33-21.png
Screenshot_2016-09-21-09-33-21.png [ 1.13 Mio | Vu 7712 fois ]

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Dernière édition par Philhva le 11 Mai 2022 17:32, édité 5 fois.
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MessagePosté: 21 Sep 2016 09:41 
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:shock:

Ce retrecissement des plastics est effectivement spectaculaire .

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MessagePosté: 21 Sep 2016 09:47 
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Et d'ailleurs voilà différence entre un intérieur dis " correct ", et le mien dont le cuire c'est rétracter, on peut même voir que les coutures ont lâché sous la pression ! ( la première fois que je me suis assis dans la voiture j'ai crus m'être installé sur des planches en bois ) 😂😂😂
Depuis le cuire à était franchement nourrit, masser et ramolli à la main, j'ai bosser un sacré moment dessu et le résultat est acceptable ( mais bon, je finirai par les faire refaire complètement, là s'était juste éviter de se casser les os ) :shock: :shock:


Fichiers joints:
Screenshot_2016-09-21-09-34-16.png
Screenshot_2016-09-21-09-34-16.png [ 1.04 Mio | Vu 7712 fois ]
Commentaire: Un image via google
Screenshot_2016-09-21-09-34-03.png
Screenshot_2016-09-21-09-34-03.png [ 696.09 Kio | Vu 7712 fois ]

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MessagePosté: 21 Sep 2016 09:52 
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Cruz philippe a écrit:
6 L a écrit:
Une voiture restée pendant des années à l'abandon accumule la crasse .Si elle est abritée on peut être surpris de son bon état une fois nettoyée .

Ce qui n'est pas forcément le cas lors d'un sommeil à l'extérieur .


C'est bien vrais, la mienne est restée 10 ans au milieu d'un champs vers Nice, de ce fait la voiture est complètement " desséchée ", tout les joints extérieurs sont hypers secs et craquelés, la peinture à complétement sautée, et certains éléments intérieurs comme les sièges avants ou les pars soleil semblent avoir eu très très chaud car les revêtements on rétrécient ( plastique, cuire, sky ) par contre mon tableau de bord est intact 😊


Et oui, la surface est extrêmement dur est sèche, la mousse intérieur est toute cartonnée, un remplacement me semble évident là

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MessagePosté: 21 Sep 2016 09:57 
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Ces voitures nous demandent beaucoup de travail .

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MessagePosté: 21 Sep 2016 19:14 
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Dernière édition par Philhva le 04 Mai 2017 12:16, édité 4 fois.

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MessagePosté: 21 Sep 2016 19:21 
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Je me suis occupé du faisceau électrique du moteur, de la fasse avant, l'es nettoyé et inspecté, j'ai enlevé l'ancienne bande isolante qui partait en lambeau, les fils se balader dans le compartiment..
Donc application complète d'une nouvelle bande, par précaution j'ai mis du scotch étanche sur les intersections et sur les parties un peu limites, et qui risque d'être à l'eau au nivaux du nez.. Voilà pour ça
:dubi:


Fichiers joints:
Screenshot_2016-09-21-19-08-11.png
Screenshot_2016-09-21-19-08-11.png [ 565.08 Kio | Vu 7693 fois ]
Screenshot_2016-09-21-19-08-06.png
Screenshot_2016-09-21-19-08-06.png [ 546.47 Kio | Vu 7693 fois ]
Screenshot_2016-09-21-19-08-02.png
Screenshot_2016-09-21-19-08-02.png [ 859.31 Kio | Vu 7693 fois ]
Screenshot_2016-09-21-19-07-58.png
Screenshot_2016-09-21-19-07-58.png [ 824.07 Kio | Vu 7693 fois ]

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