Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 28 Aoû 2016 17:51 
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Bonjours à tous .

Pour commencer je me présente. Philippe, 19 ans, habitant des hautes alpes, je suis cuisinier et passionné de mécanique, j'ai possèdais de nombreuses motos d'enduro... puis me suis réorienté sur la restauration /remise en etat d'un fabuleux coupé bmw, grande GT et star des années 80 ( selon les " anciens ", car moi personnellement je n'étais pas là à cette époque haha )

Bref on passe au véhicule, acheter il y a 3 mois vers grenoble, 144k km, mécanique impeccable, gris delphyn, jupe arrière rouillée superficiellement, bas de caisse à inspecter rapidement, intérieur cuir noir impeccable ( mais sièges avants pas terrible ), de très très nombreux points à revoir, la voiture fut arrêtée 10 ans dans le sud de la France ! Tout est desséché !

Pour l'instant :
Réfection des 4 etriers
Circuit de freinage complet neuf ( passer au dot 4),
Pompe à essence neuve,
Vidange de tout les fluides, huiles, inspection complette.
Jante de Bmw style 4 en 16'' ( en plein polissage )

A suivre :

Circuit de refroidissement à détartrer, pompe à eau, durite et thermostat neuf.
Remplacement émetteur/flexible/récepteur d'embrayage.
Remplacement de l'antenne/remise en état de l'autoradio.
Traitement reservoir Restom.
Echappement neuf Walker.
Système de fermeture de porte mal traiter donc qui ferme mal.
Peinture comportement moteur + carrosserie complète.
Réfection des joints de porte, vitre.
De nombreuse panne électrique à voir ( ventilateur clim qui tourne des le branchement de la batterie, faisceaux électrique de l'antenne bidouiller.. )
Fuite d'essence quand le plein est fait.
Changement des triangles/barre stabilisatrice/silentbloques défectueux.
Traiter, rafraichir sérieusement l'intérieur.
Jeux aux culbuteurs.
Rémise en état du conteur.
Traiter la rouille à de nombreux endroit ( bac à batterie, évacuation d'eau, face avant, jupe.
Et une très grosse quantité de bricoles à réparer et de surprises à surmonter ( vous vous en douter bien )
Etc etc....

En bref, je suis parti d'une base assez correct nivau mécanique, pas top en terme de corrosion ( mais ça va car tout est superficielle ) et une voiture avec un intérieur à rafraîchir !


Fichiers joints:
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FB_IMG_1465267600038-1.jpg [ 310.93 Kio | Vu 5757 fois ]

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MessagePosté: 28 Aoû 2016 17:59 
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L'inspecteur
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Bon courage pour la suite... :pouce:

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"La passion des anciennes"
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"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


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MessagePosté: 28 Aoû 2016 18:29 
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Eight o'clock in the morning !
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Salut Philippe ! :) Et bien tu as trouvé de quoi t'occuper ! A terme, avec du temps et de la patience, un peu de sous aussi :mrgreen: , tu auras une très belle 6 8)

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635 CSi de 1984
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MessagePosté: 29 Aoû 2016 00:53 
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Merci beaucoup,

Oui en effet, je me suis vite rendu conte qu'une remise en état sur ce type de voiture ne se fait aussi rapidement, c'est un réel travail à réaliser sur plusieurs mois.
Mais bien-sûr, je ne perd pas patience et persévère, je revé depuis tant d'année de posseder une bmw e24 !

Vivement qu'elle soit finis !

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MessagePosté: 15 Sep 2016 22:59 
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Des photos à l'achat ! Et une fois un bon nettoyage fait !


Fichiers joints:
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MessagePosté: 15 Sep 2016 23:55 
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En arrivant sur le lieu de vente nous étions un peu dépité.
Et elle ne me faisait pas envie du tout !
Essentiellement avec sa demi calandre noir et sa peinture grillée qui s'effrite en passant la main..
Les fils de l'antenne sont bidouillé, le LDR est d'origine, la carrosserie présente des impactes, de la pâte à fix à était collé aux endroits peu étanches, le velours de la plage arrière à brûlé, les sièges en cuire sont secs, le couvercle intérieur du coffre à était cassé, les rétros ont étaient remontés avec du frein filet et des visses inadéquates, le support de par soleil se fait la belle, le réservoir était posé sur les beaux sieges en cuire arriere, de la vieille essence était présente, le par choc arriere est emboutie, etc..

C'est donc après quelques discussions avec mon père, pas mal de réflexion ( même beaucoup ) et quelques négociations avec le vendeur que j'obtiens ma 628 ! :dubi: :dubi:

A ce jour la 6 a bien changer ( heureusement ).
Rémise à neuf des 4 étriers qui étaient complètement grippés, pompe à essence neuve, rincé et remonté le reservoir, j'ai démonté quelques éléments extérieurs, vidanger chaques fluides/remplacé chaque filtre, inspecter sous les moquettes, les plaques insonorisantes, vérifier le planché( sain ) mon coffre est propre, les tourelles d'amortisseurs sont nickels ..

Mon 6L pourra donc bientôt ronronner dignement sur nos routes !

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MessagePosté: 16 Sep 2016 00:02 
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Des photos une fois le moteur remis en route, la petite révision de celui ci, la vidange de tout les fluides effectués, et le système de freinage est neuf ( un garagiste a réalisé la réfection des 4 étriers, le remplacement des six flexible de frein, et la purge du liquide.)


Fichiers joints:
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MessagePosté: 16 Sep 2016 05:07 
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Bravo pour l'entreprise dans laquelle tu t'engages avec passion. Un peu de temps, un peu de débrouille (et aussi un peu d'argent forcément) mais elle te le revaudra bien ! :wink:

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- 630cs de 1978 -


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MessagePosté: 16 Sep 2016 08:26 
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Merci beaucoup ; )

Comme visible sur deux de ces photos, le par choc arriére à était redressé, un boulot assez long mais très intéressant, au final je pense m'en être bien sorti avec des calles en bois et un marteau


Fichiers joints:
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PicsArt_09-20-01.11.30.jpg [ 91.61 Kio | Vu 5878 fois ]
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MessagePosté: 16 Sep 2016 19:44 
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Bon courage ! :wink:

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N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! ;-)

650ia E63 Tiefseeblau (2008) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)

Secrétaire BMW Z3 Club France


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MessagePosté: 17 Sep 2016 11:46 
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Merci !

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Dernière édition par Philhva le 15 Juin 2017 20:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Sep 2016 20:48 
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Aujourd'hui traitement de la pédale d'accélérateur au destructeur de rouille julien, puis application du rustol.
Produit dont je n'est jamais était déçu.


Fichiers joints:
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Screenshot_2016-09-20-21-40-26.png [ 921.6 Kio | Vu 5831 fois ]
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MessagePosté: 17 Sep 2016 20:53 
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Une peinture neuve pour la bac a batterie, l'ancienne était bleue claire et avait très mal était appliquer, causant l'oxydation.. ils avait même peint le radiateur dans la foulée 😈😈

Donc décapage, traitement chimique complet, 2 couches de rustol (4 jours d'intervalles entres chaques application), puis peinture final avec un vernis dit " résistant à touts types d'acides et d'hydrocarbures"..
Conclusion : il est très épais, rugeux, semble avoir créé une grosse couche protectrice.


Fichiers joints:
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Screenshot_2017-01-04-16-42-59-1.png [ 912.72 Kio | Vu 5376 fois ]
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Dernière édition par Philhva le 04 Jan 2017 17:46, édité 5 fois.
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MessagePosté: 17 Sep 2016 20:55 
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Le support du capot à aussi était poncer, traiter et peint comme à son origine. J'ai par la même occasion sortit le radiateur et l'es detarté à grande eau ( un grand moment dont je me souviendrais ).
J'ai bien sur repeint le support en tôle que le maintien, autour du radiateur, ainsi que toute la partie intérieur du nez, la peinture était verte foncer ( ????? ) de mieu en mieu cette 6 👍👍


Fichiers joints:
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FB_IMG_1471346144425.jpg [ 41.09 Kio | Vu 5757 fois ]
Commentaire: On distingue l'ancienne peinture
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Dernière édition par Philhva le 25 Jan 2017 15:03, édité 8 fois.
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MessagePosté: 17 Sep 2016 20:56 
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Ça prend forme :pouce:


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MessagePosté: 17 Sep 2016 21:02 
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Puis voici une petite photo de mon liquide de refroidissement, une petite trentaine d'années 😂😂
( c'est bien-sûr un équivalent )


Fichiers joints:
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Dernière édition par Philhva le 19 Déc 2017 18:02, édité 2 fois.
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MessagePosté: 17 Sep 2016 21:05 
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Enlever l'ancienne mousse insonorisante, et surtout virer cette foutue colle, poncer, puis repeint tout l'intérieur , et enfin ré-installer 😊
Les " finitions " comme les nouvelles mousses insonorisantes viendront après, là je suis simplement dans des choses essentielles.


Fichiers joints:
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Screenshot_2016-09-17-20-43-56.png [ 602.36 Kio | Vu 5983 fois ]

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Dernière édition par Philhva le 17 Sep 2016 21:14, édité 1 fois.
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MessagePosté: 17 Sep 2016 21:06 
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Gros dégraissage du moteur pour y voir plus clair.


Fichiers joints:
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Screenshot_2016-09-20-19-39-56.png [ 870.3 Kio | Vu 5841 fois ]
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Screenshot_2016-09-17-20-43-53.png [ 953.5 Kio | Vu 5982 fois ]

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Dernière édition par Philhva le 19 Déc 2017 18:03, édité 3 fois.
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MessagePosté: 17 Sep 2016 21:08 
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Et commencer le ponçage de la malle, simplement pour me donner une idée du boulot, Voilà voilà !


Fichiers joints:
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Screenshot_2016-09-17-20-43-49.png [ 324.18 Kio | Vu 5981 fois ]

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MessagePosté: 17 Sep 2016 21:17 
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Ah oui ! Hier j'ai aussi polie une jante, un avant après :


Fichiers joints:
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Screenshot_2016-09-17-21-16-35.png [ 607.06 Kio | Vu 5978 fois ]

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MessagePosté: 17 Sep 2016 21:20 
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:arrow:

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MessagePosté: 17 Sep 2016 21:26 
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Elle a de l'allure cette jante :pouce:


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MessagePosté: 17 Sep 2016 21:29 
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Oh que oui, ça donne un coter que j'aime bien, je préfère les 6 d'origines, maisi j'aime quand ça brille ! :lol:

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Dernière édition par Philhva le 22 Oct 2017 11:27, édité 2 fois.

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MessagePosté: 18 Sep 2016 09:31 
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gros gros travail de remise en état !
t'as attaqué plusieurs chantiers à la fois (carrosserie, mécanique, intérieur,...) bon courage :wink:

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Voir l'histoire de ma ///M635 :
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MessagePosté: 18 Sep 2016 13:55 
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mika a écrit:
gros gros travail de remise en état !
t'as attaqué plusieurs chantiers à la fois (carrosserie, mécanique, intérieur,...) bon courage :wink:



Merci beaucoup !

Oui car je manque un peu de temps, je recommence le boulot bientôt.. De plus le carossier ou je conte aller est vraiment saturé l'hiver, et j'ai peur qu'il me dise qu'il n'ai reélément pas le temps de me la faire si je tarde trop ( peinture complette, desoxyder quelques endroits )
Je veux aller chez lui car il fait vraiment un travail qualité, et surtout avec l'investissement et le temps passer à travailler dessus, je veux une belle auto.

Ta M/// est superbe ! J'adore cette couleur

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Dernière édition par Philhva le 29 Oct 2018 18:18, édité 4 fois.

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MessagePosté: 18 Sep 2016 13:59 
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Cruz philippe a écrit:
.

Ta M/// est superbe ! J'adore cette couleur

Merci :wink:

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MessagePosté: 20 Sep 2016 00:21 
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Lavage intégral du panneau intérieur du coffre+boîte à outils ( ne vous fiez pas au tâches blanches, ce n'est que le soleil )


Fichiers joints:
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Screenshot_2016-09-20-00-16-42.png [ 542.07 Kio | Vu 5891 fois ]
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Dernière édition par Philhva le 09 Déc 2016 00:20, édité 2 fois.
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MessagePosté: 20 Sep 2016 00:25 
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J'ai retirer tout les éléments extérieur et dégarni ( assez délicat, surtout les chromes des déflecteurs d'airs )
Puis l'intérieur y est passer aussi, j'ai bien sur scrupuleusement chercher de la rouille : RAS 😌😌
La trape de visite côté conducteur est enfoncer vers le haut, je l'ai redressé puis étanchifiée


Fichiers joints:
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Screenshot_2016-09-20-19-40-06.png [ 808.97 Kio | Vu 5841 fois ]
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Dernière édition par Philhva le 04 Déc 2016 17:59, édité 3 fois.
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Une petite vidange du pont ( bien content car aucune limaille ), oui, il est sacrément crade.. mais tout semble sec, à vérifier par la suite et après un nettoyage haute pression


Fichiers joints:
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Screenshot_2016-09-20-00-17-09.png [ 415.02 Kio | Vu 5886 fois ]

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MessagePosté: 20 Sep 2016 00:48 
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Me suis rapidement penché sur mon faisceau d'antenne, là je commence à en avoir sacrément mare ! Je vais bien me marer pour le remettre en état ..😡😡


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