Salut ! Quelques nouvelles il s'en est passé des choses en 2 mois, autant pour la 6 que pour moi...
D'abord, j'ai émigré en Alsace...
Comme ça je suis plus près du nid des scharks !
Pour la M6, elle a fait son voyage sans problème via Paris. 1200 km le sourire collé, heureusement qu'il y a un pare brise sinon j'aurais des moustiques entre les dents...
Côté travaux, j'ai fais :
- Les freins avants (attention d'ailleurs les disques de m635 deviennent difficiles à trouver en dehors de chez BMW).
- La distribution ! Gros chantier, voir photos après.
- Et je suis en train de rénover la climatisation. Gros chantier aussi, d'ailleurs un grand merci à Mika pour son poste sur le sujet qui m'a beaucoup aidé. Attention toutefois, le compresseur n'est plus disponible en échange standard chez les marchands de pièce habituel. J'ai trouvé un pro sur Besançon qui m'a rénové mon compresseur. Maintenant j'attends le pro qui va me nettoyer le circuit et le recharger pour 300000Km de plus !
Les prochaines étapes :
- finir la clim
- remettre l'alarme en service
- monter les jantes ALPINA
- enlever le kit M-Teknik
- Réparer le systéme de réglage des phares
- d'autres trucs que je vais bien me trouver à faire
Sinon pour la distribution, effectivement on peut le faire sans déposer le moteur. Mais ce n'est pas évident.
On enlève le cache culbuteurs naturellement :
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Après avoir déposer le radiateur, soulevé le moteur et démonté le carter d'huile, on peut déposer le carter de distribution :
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Voilà la distribution quand elle n'est pas dans le moteur :
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Pour les pièces il faut aller chez BMW, comme il existe des S38 avec une chaine à double rangée, je me suis dit que j'allais monter ça. C'est plus solide, donc c'est mieux...
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Et là, la bonne blague... Ou quand l'ingénierie Allemande atteint ses limites
Putain ! Ils ont fait plusieurs moule de fonderie pour le même moteur ! Bravo pour l'optimisation industrielle. Donc en conclusion, si vous avez un M88 avec une chaine à simple rangée, vous ne pouvez pas monter la chaine à double rangée... C'est balo, je me retrouve avec une chaine et des pignons en rabe...
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Sinon, il faut faire attention à bien orienté l'axe du pignon de renvoi, sinon il ne voit pas d'huile..
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Bon après, j'en ai eu marre de faire des photos et j'ai tout remonté après avoir réglé la chaine de pompe à huile qui avait beaucoup de jeu. Sinon les vis de bielle sont neuves, donc les coussinet ont du être fait. Et voilà après tout ça, le bruit de grognement que j'avais à la décélération à disparue. Et j'ai pu mettre mes salles pattes dans un M88 ce qui est déjà génial en soit...
Autre info intéressante, sur mon alternateur, il n'y a pas les silentblocks nuls qui lâchent tous les 100 000km. Voici la ref :
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