Salut à tous, je scrute toujours assiduement le forum meme si je poste très peu.
Je suis allé chercher une 635csi d'octobre 1981 la semaine dernière à Mulhouse, couleur polaris-metallic, intérieur Recaro, boîte sport inversée, vitres electriques, toit ouvrant, centralisation etc... Et surtout, 166 000km d'origine !
Elle n'a vu que deux propriétaires avant moi, le premier de 1981 à 2001 et le second de 2001 à mai 2017. Même si elle a toujours dormi à l'abri, elle a été delaissé quelques années dans un garage et la rouille a commencé à pointer le bout de son nez. Après inspection minutieuse, il n'y a presque que du cosmetique : un coin de pare choc, le rebord des ailes (mais pas les passages de roues), et deux perforations coté boite à air et boite à fusible.
Je l'ai récupérée avec ses Mahle 14" d'origine, ainsi que les Michelin XWX de 1981
Bref, petit passage dans garage de mon oncle vers belfort, vidange et filtres, changement de pneus et elle roule parfaitement !
Mercredi matin, je prend donc la route pour rentrer chez moi à 750km de là, que du bonheur, tout fonctionne, l'autoradio, l'allume cigare et les vitres elec. Je rentre donc sous le soleil !
Je fais une pause chez un autre oncle vers Niort pour lui montrer ma nouvelle acquisition, on discute un peu, je bois un coup et hop, je lui laisse le volant pour essayer la bête. Partis pour quelques kilomètres (le temps d'aller chercher une baguette), il apprécie beaucoup la conduite et le répondant de la voiture. On rentre, on mange un morceau et je repars pour La Rochelle toujours sous le soleil.
Arrivé à la maison, tout le monde sort en trombe se demandant pourquoi un Rafale vient de se poser dans le jardin. Les voyant tout excités je me suis dit qu'on allait pas s'arrêter en si bon chemin, et qu'on allait faire essayer le bolide à la smala, je fais donc monter ma mère et mon frère dans la voiture et c'est reparti pour une courte balade à bord du vaisseau amiral.
On rentre, on debrief la semaine passée chez mes cousins pour récupérer la voiture ainsi que le trajet, et me voilà reparti rejoindre ma copine à 4km de chez moi. Je me gare tranquillement, et c'est parti pour une nuit de sommeil bien méritée.
Le lendemain matin, on se lève tranquillement, ses partiels ne sont qu'a 14h et mes cours sont terminés. Après déjeuner, elle s'en va, je monte dans la 6 et là, impossible de démarrer... Le moteur essaie de partir, mais rien de ne passe, comme si l'essence n'arrivait pas au bout. Dans le doute et étant garé à cheval sur le trottoir, je remet un jerrycan dans le reservoir car il était presque vide et la voiture étant penchée j'ai supposé que la pompe etait dans la partie haute du reservoir et donc qu'elle pompait dans le vide.
Plein fait, je rééssaie, mais toujours rien. le moteur essaie de tourner, mais ne démarre pas. Je check les fusibles, ils sont tous bons, mais celui de la pompe à essence est très chaud. n'ayant pas de grandes connaissances mécaniques, je le change, je vérifie les bougies et les fils, rien de pourri ou suspect, pas de fuite visible. J'essaie encore une fois de mettre le contact, mais le resultat est le même...
Auriez vous des pistes à me suggérer ? je suis un peu dans l'impasse, et comme la fin de son bail est le 31mai, j'aimerai eviter de laisser la voiture la bas...
Merci beaucoup à ceux qui auront lu ce pavé
Pour vous récompenser, une petite photo prise mercredi matin avant de partir :