Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 11 Mar 2016 17:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Merci messieurs :-o

Si quelqu'un a une idée sur la couleur (je ne trouve rien avec le VIN à 7 chiffres), merci !

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 27 Mar 2016 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Suisse
Ma E24: 633CSi Phase 1
Bfluxm a écrit:
Merci messieurs :-o

Si quelqu'un a une idée sur la couleur (je ne trouve rien avec le VIN à 7 chiffres), merci !


Salut Bfluxm,

Très belle exemplaire :pouce: .
Pour la couleur si c'est comme pour moi la plaque indiquant la teinte et le code couleur se situe entre les charnières de la porte conducteur ou juste au dessus. T'as juste à ouvrir la porte et voilà.
Je pense que toutes les Karmann sont comme ça, je l'ai cherché longtemps sous le capot, mais c'était pas là.

_________________
633 CSi mars 1977


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 27 Mar 2016 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
Bienvenue à toi !

Très belle auto ! :10: Et ton épouse doit être plus que formidable....

Une phase 1 carbu...la pureté originelle.

De quelle région est tu ?

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 27 Mar 2016 14:14 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Merci messieurs :-o

@ RL_633CSi : merci beaucoup pour l'info, je vais regarder ça le WE prochain :wink:

@ fred01 : oui c'est le cas, elle m'a vraiment gâté :love: Et pour répondre à ta question, je suis francilien.

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 27 Mar 2016 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Sympa les bbs :10:

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 27 Mar 2016 21:08 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
:-o

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 14 Aoû 2016 00:22 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Hello,

Quelques nouvelles de la bête. Pas mal de bricoles réalisées :

Sous le capot :

- remplacement des vérins et réalignement du capot moteur
- nettoyage du réservoir de lave-glace

A l'intérieur :

- nettoyage de la moquette à l'injecteur/extracteur et au Valet Pro Classic Carpet Cleaner (l'éclairage est un peu trompeur mais le résultat est là : la couleur d'origine est bien ressortie et les tâches ont quasiment toutes disparu !)

Image

- démontage complet de la sellerie et vides-poches arrières pour nettoyage des cuirs
- nettoyage complet de l'intérieur, du ciel de toit et des pares soleil
- installation de tapis
- remplacement du plastique chromé derrière l'accoudoir conducteur
- pose du cache plastique noir de la manette d'ouverture coté passager
- installation d'un BMW Bavaria SIVF avec prise jack qui sort dans la boite à gant pour y brancher un iPod ou autre
- installation d'enceintes 6" x 4"

Allumage et électricité :

- remplacement des bougies d'allumage (le broutage apparu il y a quelque temps a disparu)
- installation d'un coupe-circuit et d'un nouveau câble de masse sur la batterie avec support de fixation home made
- remplacement de la batterie
- remise en service du rétroviseur extérieur conducteur (le faisceau n'était pas branché !)
- réfection du contacteur d'éclairage de la porte conducteur
- résolution du problème de fonctionnement des phares côté conducteur
- réfection du moteur de pompe de lave-glace
- remplacement de l'antenne électrique par une Hirschmann neuve (l'ancienne était fonctionnelle mais malheureusement tordue)

A l'extérieur :

- pose de logos OEM sur les caches moyeux
- remplacement de la vitre du rétroviseur conducteur (tombée et fêlée : pièce introuvable chez BMW, merci eBay)
- remplacement du cabochon de feu arrière conducteur (il manquait un bout à celui d'origine) en attendant de remplacer l'autre pour plus d'homogénéité (c'est clair qu'on voit bien la différence entre l'origine et le neuf)
- pose de plaques d'immatriculation collection noires pour la petite touche old school qui va bien (je garde les origines dans le coffre car, étant en carte grise normale, je n'ai légalement pas le droit d'en poser)

A venir :

- résolution du problème de fonctionnement de l'éclairage du compartiment moteur (problème de masse probablement)
- remplacement de la tête d'allumeur (achetée)
- remplacement du doigt d'allumeur (acheté)
- remplacement du faisceau d'allumage (acheté)

Quelques clichés de l'engin dans son jus fait par un pote en attendant un shooting :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le reste, je n'ai toujours pas trouvé le code couleur (il n'y a malheureusement rien dans la porte conducteur)

@+

_________________
- 630cs de 1978 -


Dernière édition par Bfluxm le 15 Aoû 2016 17:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 14 Aoû 2016 07:55 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Belle photo et belle 630 :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 14 Aoû 2016 08:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
:pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 14 Aoû 2016 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Suisse
Ma E24: 633CSi Phase 1
Salut, pour le code couleur j'ai su récemment qu'il existe une plaque soudée sous le tableau de bord. Pour y accéder il faut retirer la planche.
Regarde le topic de mh635, il avait le même problème pour trouver le code couleur d'origine.
Il l'a trouvé, viewtopic.php?f=20&t=7453&start=30c'est en page 2:
A+

_________________
633 CSi mars 1977


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 14 Aoû 2016 12:43 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Merci messieurs :-o

@ RL_633CSi : je te remercie, je regarderai ça à mon retour de congés :wink:

Edit : je viens de voir qu'il fallait démonter la planche de bord, gloups :?

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 14 Aoû 2016 17:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Magnifique !!!

- Quelle pureté de ligne :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 15 Aoû 2016 17:18 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
:-o

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 15 Aoû 2016 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
joli travail !
elle renait :pouce:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 16 Aoû 2016 05:55 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Merci mika :-o

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 16 Aoû 2016 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 344
Localisation: 91
Ma E24: 633CSi Phase 1
Très jolie cette 630cs !! Avec les BBS elle est top !!!!
Beau travail de remise en état, ça respire la passion.

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 17 Aoû 2016 11:40 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
:-o

Elle le mérite bien :rolleyes:

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 23 Aoû 2016 12:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Beau travail :pouce: . La couleur de la moquette est vraiment bien revenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 23 Aoû 2016 18:17 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Merci :-o

J'ai fait au mieux pour la moquette mais en tout cas l'eau stockée au fond de l'injecteur/extracteur était vraiment dégu****sse !

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 31 Aoû 2016 11:35 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Salut à tous,

De retour d'une ballade de près de 1200 kms jusqu'en Allemagne pour assister à un rassemblement d'Osi 20 mts à l'occasion des 50 ans du modèle (j'essaierai de poster des clichés dans un post dédié pour ceux qui connaissent ou pas l'engin :wink:)

Première véritable ballade. La bête a démontré ses qualités d'excellente routière, a fait quelques excès sur les portions non limitées (sur de faibles distances), a roulé aux limites pour le reste en consommant raisonnablement (13 L/100) et en bénéficiant d'arrêts toutes les deux heures sans pour autant chauffer.

Quelques soucis, sinon ce ne serait pas drôle : j'ai perdu ma vitre de rétro toute neuve sur le trajet et j'ai failli rentrer avec la portière conducteur dans le coffre, la charnière haute ayant purement et simplement lâché sur le parking sur lequel elle était stationnée pendant le rassemblement :oops:

Les pièces sont commandées (j'en profite pour changer la charnière du bas en même temps à titre préventif).

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 31 Aoû 2016 14:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
OSI 20 MTS, une superbe auto et un bon moteur Ford :pouce: Ca manque peut-être un peu de chevaux, mais aujourd'hui ce n'est pas l'important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 31 Aoû 2016 15:00 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Exactement ! :wink:

C'est d'ailleurs ce qui a expliqué son échec commercial... Mais ça ravit ses actuels et heureux possesseurs (il en est recensé un peu plus de 170 a priori) qui voient en elles d'autres qualités...

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 01 Sep 2016 15:23 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Charnières récupérées ! J'aurais la peinture demain.

Je devrais pouvoir rouvrir ma portière conducteur ce WE...

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 01 Sep 2016 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Bonjour,

On dirait bien un Delphyn mettalic 184.
Mais je ne suis pas certain que les photos sont toujours trompeuses

En tout cas très belle auto 😊

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 01 Sep 2016 19:23 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Salut Philippe,

Merci pour ton compliment.

Concernant la couleur j'ai échangé en MP avec Mad-Math et il semblerait que ce soit en effet un 184.

J'ai pris le risque de commander cette couleur sans confirmation mais je pense que ça devrait le faire :wink:

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 02 Sep 2016 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Salut !

Ma 628 ph2 est aussi en 184 delphyn, c'est un gris qui tire très légèrement sur le vert/bleu foncé. Mais c'est très discret.

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 02 Sep 2016 12:43 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Hello,

Oui c'est tout à fait ça pour la mienne aussi : je viens justement d'aller récupérer la peinture.

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 05 Sep 2016 13:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Salut à tous,

Petites news du WE :

- charnières de porte conducteur changées : j'ai profité du démontage de la garniture pour changer les deux. Commandées lundi chez Béhème, arrivées d'Allemagne jeudi, récupérées vendredi avec la peinture, posées samedi !
- vitre conducteur réglée : j'attendais de remonter les nouvelles charnières pour m'en occuper et ça valait le coup car isolation phonique et thermique sont désormais impeccables
- filtre à air, faisceau, doigt d'allumeur et tête de delco remplacées par les neufs qui attendaient sagement une dispo pour être montées (j'aurais du le faire avant de partir en Allemagne)
- joint de cache culbuteurs changé : j'en ai également profité pour redonner un peu de jeunesse au cache avec une peinture couleur alu

Ça avance gentiment :roll:

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 06 Mai 2017 13:48 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Salut à tous,

Quelques nouvelles de la bestiole. Elle m'a fait des siennes en refusant de démarrer pendant des semaines. J'ai enfin pris le temps de m'en occuper il y a deux mois en pensant d'abord à un problème d'allumage.

Que nenni ! Les diverses investigations ont permis de trouver le vrai souci en écartant l'allumage : la durite d'arrivée d'essence, sèche comme un coup de trique a validé que le problème venait de la pompe à essence !

J'ai donc roulé pendant quelque temps avec une pompe de réamorcage qui me permettait de faire arriver le carburant : elle démarrait au quart de tour. La pompe a été changée il y a deux semaines (en même temps que la vis platinée et le condensateur côté allumage, avec le réglage qui va bien). Elle ne démarre plus au quart mais elle finit tout de même par se lancer et tourne rond.

J'ai gagné en souplesse et, même si ce n'est pas un réel souci vu l'utilisation, j'imagine que la conso devrait aussi baisser un poil.

J'espère désormais avoir un peu plus de temps pour en profiter...

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau !
MessagePosté: 06 Mai 2017 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Content pour toi que tu ais résolu ton problème 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com