Hello,
Quelques nouvelles de la bête. Pas mal de bricoles réalisées :
Sous le capot :
- remplacement des vérins et réalignement du capot moteur
- nettoyage du réservoir de lave-glace
A l'intérieur :
- nettoyage de la moquette à l'injecteur/extracteur et au Valet Pro Classic Carpet Cleaner (l'éclairage est un peu trompeur mais le résultat est là : la couleur d'origine est bien ressortie et les tâches ont quasiment toutes disparu !)
- démontage complet de la sellerie et vides-poches arrières pour nettoyage des cuirs
- nettoyage complet de l'intérieur, du ciel de toit et des pares soleil
- installation de tapis
- remplacement du plastique chromé derrière l'accoudoir conducteur
- pose du cache plastique noir de la manette d'ouverture coté passager
- installation d'un BMW Bavaria SIVF avec prise jack qui sort dans la boite à gant pour y brancher un iPod ou autre
- installation d'enceintes 6" x 4"
Allumage et électricité :
- remplacement des bougies d'allumage (le broutage apparu il y a quelque temps a disparu)
- installation d'un coupe-circuit et d'un nouveau câble de masse sur la batterie avec support de fixation home made
- remplacement de la batterie
- remise en service du rétroviseur extérieur conducteur (le faisceau n'était pas branché !)
- réfection du contacteur d'éclairage de la porte conducteur
- résolution du problème de fonctionnement des phares côté conducteur
- réfection du moteur de pompe de lave-glace
- remplacement de l'antenne électrique par une Hirschmann neuve (l'ancienne était fonctionnelle mais malheureusement tordue)
A l'extérieur :
- pose de logos OEM sur les caches moyeux
- remplacement de la vitre du rétroviseur conducteur (tombée et fêlée : pièce introuvable chez BMW, merci eBay)
- remplacement du cabochon de feu arrière conducteur (il manquait un bout à celui d'origine) en attendant de remplacer l'autre pour plus d'homogénéité (c'est clair qu'on voit bien la différence entre l'origine et le neuf)
- pose de plaques d'immatriculation collection noires pour la petite touche old school qui va bien (je garde les origines dans le coffre car, étant en carte grise normale, je n'ai légalement pas le droit d'en poser)
A venir :
- résolution du problème de fonctionnement de l'éclairage du compartiment moteur (problème de masse probablement)
- remplacement de la tête d'allumeur (achetée)
- remplacement du doigt d'allumeur (acheté)
- remplacement du faisceau d'allumage (acheté)
Quelques clichés de l'engin dans son jus fait par un pote en attendant un shooting :
Pour le reste, je n'ai toujours pas trouvé le code couleur (il n'y a malheureusement rien dans la porte conducteur)
@+