Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 06 Mar 2023 18:25 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
100km aujourd’hui, top :pouce:

Image
Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 06 Mar 2023 18:45 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bah voilà faut rouler et avoir la banane :D

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 06 Mar 2023 18:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
sharknose a écrit:
Bah voilà faut rouler et avoir la banane :D


A l’aller c’est ma femme qui avait la M... et la banane.
Pour moi, Phantom coupé :mrgreen:

Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 15:58 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Je vois un requin et une baleine ! ^^
Sinon comme par hasard il n'y a plus d'essence dans la M... C'est drôle moi aussi j'ai beau en mettre y'en a jamais assez ! ^^

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 16:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Mad-Math a écrit:
100km aujourd’hui, top :pouce:

Image
Image


Sauf erreur de vision sur la photo du tableau de bord mais je vois que ton inspection sur le combiné est légèrement allumée, tu dois donc avoir tes accus qui sont nazes...
Je viens de le faire sur ma voiture c'est là : http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=5765&start=90

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 18:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Ta vision est parfaite et je dois reconnaitre que cela fait partie des éléments que j’ai négligé sur la voiture.
Mon commodo faisant des siennes et puisque je vais devoir le démonter, je vais en profiter pour déposer le compteur et regarder mes accus 8) 8) 8)

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 18:35 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
lucas635 a écrit:
Je vois un requin et une baleine ! ^^
Sinon comme par hasard il n'y a plus d'essence dans la M... C'est drôle moi aussi j'ai beau en mettre y'en a jamais assez ! ^^



Disons qu’hier j’ai trouvé 100L à mettre dans la Phantom coupé avec difficulté donc la M pouvait attendre, d’autant que je me suis fait la remarque qu’elle consommait vraiment raisonnablement :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 18:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:
Mad-Math a écrit:
100km aujourd’hui, top :pouce:

Sauf erreur de vision sur la photo du tableau de bord mais je vois que ton inspection sur le combiné est légèrement allumée, tu dois donc avoir tes accus qui sont nazes...
Je viens de le faire sur ma voiture c'est là : http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=5765&start=90

A bientôt.



Faudrait effectivement que je m’y intéresse, d’autant que ca n’a effectivement jamais fonctionné.
Sur mes autres 6 c’était ok et sur une de mes 728i j’avais remplacé à grand frais par une carte venant des US :saoul1:

La pour le coup, pas bien cher les accus, par contre je n’ai pas le matos pour faire le remplacement, et encore moins les compétences je pense :?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 19:34 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Mad-Math a écrit:
risbly a écrit:
Mad-Math a écrit:
100km aujourd’hui, top :pouce:

Sauf erreur de vision sur la photo du tableau de bord mais je vois que ton inspection sur le combiné est légèrement allumée, tu dois donc avoir tes accus qui sont nazes...
Je viens de le faire sur ma voiture c'est là : http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=5765&start=90

A bientôt.



Faudrait effectivement que je m’y intéresse, d’autant que ca n’a effectivement jamais fonctionné.
Sur mes autres 6 c’était ok et sur une de mes 728i j’avais remplacé à grand frais par une carte venant des US :saoul1:

La pour le coup, pas bien cher les accus, par contre je n’ai pas le matos pour faire le remplacement, et encore moins les compétences je pense :?


C'est bien pour ça que je t'en parlais !
Ce n'est pas si compliqué que ça, juste il faut mieux privilégier la seconde façon, c'est à dire couper proprement à la Dremel les pattes des anciens et s'en servir pour ressouder les nouveaux.

Moi j'ai ressoudé les accus sur la carte, car, quand j'étais môme je faisais toutes les soudures sur les premiers circuits intégrés que mon père assemblaient pour créer des postes de radios et comme sa vue n'était pas bonne je le remplaçait...
Aussi, en mémoire de mon père, je me devais d'assurer le coup, sur le combiné.

J'aurais pu faire un tuto mais je ne pense pas que ça serve à grand chose et ma description est assez précise pour s'en sortir si on maitrise un peu la pratique... Et l'économie est conséquente et ça reste d'origine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 20:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:

C'est bien pour ça que je t'en parlais !
Ce n'est pas si compliqué que ça, juste il faut mieux privilégier la seconde façon, c'est à dire couper proprement à la Dremel les pattes des anciens et s'en servir pour ressouder les nouveaux.

Moi j'ai ressoudé les accus sur la carte, car, quand j'étais môme je faisais toutes les soudures sur les premiers circuits intégrés que mon père assemblaient pour créer des postes de radios et comme sa vue n'était pas bonne je le remplaçait...
Aussi, en mémoire de mon père, je me devais d'assurer le coup, sur le combiné.

J'aurais pu faire un tuto mais je ne pense pas que ça serve à grand chose et ma description est assez précise pour s'en sortir si on maitrise un peu la pratique... Et l'économie est conséquente et ça reste d'origine !


Dans quel coin es-tu?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 20:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Sur Paris ou sur l'Ile d'Oleron !

Méfie toi quand même que les accus n'aient pas coulés sur ton combiné...
C'est ça le plus important.
Normalement ton compteur et compte tour doivent fonctionner même avec les accus nazes, c'est juste le check control qui doit pas fonctionner quand les accus sont morts.
Du moins c'est ce qu'il me semble.
:saoul1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 20:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:
Sur Paris ou sur l'Ile d'Oleron !

Méfie toi quand même que les accus n'aient pas coulés sur ton combiné...
C'est ça le plus important.
Normalement ton compteur et compte tour doivent fonctionner même avec les accus nazes, c'est juste le check control qui doit pas fonctionner quand les accus sont morts.
Du moins c'est ce qu'il me semble.
:saoul1:



Perso tout fonctionne sauf les diodes vertes/jaunes/rouges et j’ai le voyant inspection qui reste allumé.
Je vais trouver un peu de temps pour déposer le combiné et faire un état des lieux.
As-tu le matos de soudure à Paris? (Si c’est sur l’Ile d’Oléron, plus compliqué pour moi :lol: :lol: :lol: )

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 20:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Je repars demain à Oleron, et je le récupère donc, je l'avais laissé à Oleron...
Comme je dois passer en plus par l'Ardèche pour des histoires de succession je ne prendrais pas ma 628 mais mon break BMW E61...
Je prendrais aussi la Dremel, et le nécessaire.
Il faut que tu regardes le tuto pour le démontage du combiné, si tu ne l'as jamais fait...
Il y a le cache de check control à enlever à gauche pour accéder aux vis du combiné. Il faut sortir ce cache par le bas car il y a des ergots en haut.
Ensuite desserer le réglage de la colonne de direction lorsque tu dévisses les deux boulons de colonne pour sortir le combiné et démonter le volant avec la clé dedans sinon il sort pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 07 Mar 2023 23:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:
Je repars demain à Oleron, et je le récupère donc, je l'avais laissé à Oleron...
Comme je dois passer en plus par l'Ardèche pour des histoires de succession je ne prendrais pas ma 628 mais mon break BMW E61...
Je prendrais aussi la Dremel, et le nécessaire.
Il faut que tu regardes le tuto pour le démontage du combiné, si tu ne l'as jamais fait...
Il y a le cache de check control à enlever à gauche pour accéder aux vis du combiné. Il faut sortir ce cache par le bas car il y a des ergots en haut.
Ensuite desserer le réglage de la colonne de direction lorsque tu dévisses les deux boulons de colonne pour sortir le combiné et démonter le volant avec la clé dedans sinon il sort pas.



J’ai eu un break E61 pendant 11 ans!
Je n’ai jamais démonté le combiné de ma M, mais j’en ai déjà déposé 2 ou 3 autres et je me souviens bien de la procédure :pouce:

Peut être l’occasion de monter mon SQR46. Il y a depuis que j’ai la voiture une autoradio CD Pioneer qui va vraiment bien avec la voiture. Noir, éclairage orange, donc parfaitement raccord. Et puis je suis très CD, j’en ai un paquet... :wink:

Ce sera par contre assurément l’occasion de sortir mon commodo qui passe en pleins feux tout seul :!: :!: :!:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 08 Mar 2023 21:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Allez, je me suis motivé en fin de journée.
Bonne nouvelle, rien n’a coulé et la plaque est de 91, comme les accus :pouce: :pouce: :pouce:
Les 3 blocs, températures, tachymètre et compte tours sont bien ceux d’origine par contre avec les dates qui vont bien :wink:

Dans la foulée, montage du SQR46 8)


Image
Image
Image
Image
Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 08 Mar 2023 21:54 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
C'est du bon travail !
Les accus sont étanches c'est le plus important... Sur tes photos ont voit bien la platine en bakélite sous les accus, c'est impossible de la laisser en place si on veut ressouder des accus neufs sur le circuit imprimé car la piste de contacts se trouve dessous cette plaque de bakélite fine.
Le plus simple est de découper à la Dremel les deux pattes fixées sur les accus et d'en faire des fiches que l'on peut ressouder sur les accus neufs.
Il faut faire preuve de doigté car les deux accus étant très proches une fois le premier soudé il reste plus beaucoup de place pour souder le 2ème...
Tu me diras si tu veux de l'aide pour la soudure des accus, de toute façon je reviens avec mes fers à souder.

Pour ma part je suis finalement parti avec la 628 car des malins m'ont retourné les essuies glaces dans mon parking, donc je me suis dis que je ne la laissais pas là, inutile de prendre des risques, et puis j'en avais envie...

Sauf que, en ouvrant mon coffre j'ai une tringle qui s'est déplacée au-dela de la butée et donc je ne pouvais plus fermer mon coffre :twisted:
J'ai réussi à la repasser au bon endroit et donc fermer le coffre, mais la butée n'est plus suffisante d'un coté, il va falloir que je modifie ça.

Et cerise sur le gâteau après avoir fait le plein juste avant d'arriver j'ai une perte d'essence vers le tuyau de remplissage, donc à tous les coups j'ai le même problème que Lucas sur son réservoir. Pour ce soir ça va je regarderais demain.

Autrement le voyage s'est très bien passé et a été très agréable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 08 Mar 2023 22:00 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Super ! Ca fait plaisir de te savoir rouler en 6

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 09 Mar 2023 09:44 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:
C'est du bon travail !
Les accus sont étanches c'est le plus important... Sur tes photos ont voit bien la platine en bakélite sous les accus, c'est impossible de la laisser en place si on veut ressouder des accus neufs sur le circuit imprimé car la piste de contacts se trouve dessous cette plaque de bakélite fine.
Le plus simple est de découper à la Dremel les deux pattes fixées sur les accus et d'en faire des fiches que l'on peut ressouder sur les accus neufs.
Il faut faire preuve de doigté car les deux accus étant très proches une fois le premier soudé il reste plus beaucoup de place pour souder le 2ème...
Tu me diras si tu veux de l'aide pour la soudure des accus, de toute façon je reviens avec mes fers à souder.

Pour ma part je suis finalement parti avec la 628 car des malins m'ont retourné les essuies glaces dans mon parking, donc je me suis dis que je ne la laissais pas là, inutile de prendre des risques, et puis j'en avais envie...

Sauf que, en ouvrant mon coffre j'ai une tringle qui s'est déplacée au-dela de la butée et donc je ne pouvais plus fermer mon coffre :twisted:
J'ai réussi à la repasser au bon endroit et donc fermer le coffre, mais la butée n'est plus suffisante d'un coté, il va falloir que je modifie ça.

Et cerise sur le gâteau après avoir fait le plein juste avant d'arriver j'ai une perte d'essence vers le tuyau de remplissage, donc à tous les coups j'ai le même problème que Lucas sur son réservoir. Pour ce soir ça va je regarderais demain.

Autrement le voyage s'est très bien passé et a été très agréable.



Oui, je suis content, démontage sans encombre, mais surtout j’avais peur de trouver la même chose que sur ma 728 :? :? :?

Concernant ta fuite d’essence, a mon avis c’est juste une des 3 durites du trop plein qui est sèche et donc poreuse. J’avais eu le coup sur une E23 juste après avoir fait le plein. Un peu pénible a remplacer mais j’avais réussi à le faire réservoir en place :wink:

Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 09 Mar 2023 10:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Question puisque j’en suis à commander les accus.
En lien tu as donné ça:
https://batterie-boutique.fr/fr/pile-au-lithium-sanyo-cr14250-se-1/2aa-iec-cr14250-triple-impression-pas-de-76-mm/

et de mon coté je trouve ca qui sont visuellement identiques à celles en place:
https://www.distrelec.fr/fr/piles-primaires-3v-2aa-lithium-fdk-cr14250se-ft1/p/16927834?cq_src=google_ads&cq_cmp=19779465802&cq_con=&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=x&cq_pos=&cq_plt=gp&&cq_src=google_ads&cq_cmp=19779465802&cq_con=&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=x&cq_pos=&cq_plt=gp&gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQiAgaGgBhC8ARIsAAAyLfEBQchDbuittpQE_Kgmvskcm2HHBeXZ69EQmhc1X7ofOS4aC1x92YMaAluKEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Mais à la fin de la ref il y a “FT1”, ca change quelque chose?
parce que du coup on trouve aussi les mêmes que ta ref, mais également avec FT1 :?:

https://www.reichelt.com/fr/fr/pile-lithium-3-v-850-mah-cr14250se-ft1-p142170.html?PROVID=2810&gclid=Cj0KCQiAgaGgBhC8ARIsAAAyLfEjBaNo-VCdLvXtC6fiXIQHXBp7wS4L_bGe_P-4pzLr_MPXWztmxYwaAqRUEALw_wcB

Je préfère donc demander avant de commander la mauvaise ref
8)

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 09 Mar 2023 16:44 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
J'ai vérifié les entraxes des vieux accus et il semblerait que ceux que tu as trouvé sont plus dans les cotes que les miens.

Ton lien :
https://www.distrelec.fr/fr/piles-primaires-3v-2aa-lithium-fdk-cr14250se-ft1/p/16927834?cq_src=google_ads&cq_cmp=19779465802&cq_con=&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=x&cq_pos=&cq_plt=gp&&cq_src=google_ads&cq_cmp=19779465802&cq_con=&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=x&cq_pos=&cq_plt=gp&gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQiAgaGgBhC8ARIsAAAyLfEBQchDbuittpQE_Kgmvskcm2HHBeXZ69EQmhc1X7ofOS4aC1x92YMaAluKEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Donc je prendrais plutôt ces derniers...

Pour ma fuite c'est le joint de Pompe/jauge qui fuyait et une fois démonté je constate que la pompe immergée est naze et que la jauge ne va jamais à fond. Faudra changer tout ça, du coup je me tate pour remonter avec le vieux joint mort et du mastic Sika pour étanchéifier car je dois faire 1000 bornes avec la voiture, comme c'est mort c'est pas bien grave...
Et revenir la dessus plus tard avec un réservoir durites et pompe/jauge neuf, pour ne plus être embété, la jauge est de 1986.

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 09 Mar 2023 17:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:
J'ai vérifié les entraxes des vieux accus et il semblerait que ceux que tu as trouvé sont plus dans les cotes que les miens.

Ton lien :
https://www.distrelec.fr/fr/piles-primaires-3v-2aa-lithium-fdk-cr14250se-ft1/p/16927834?cq_src=google_ads&cq_cmp=19779465802&cq_con=&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=x&cq_pos=&cq_plt=gp&&cq_src=google_ads&cq_cmp=19779465802&cq_con=&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=x&cq_pos=&cq_plt=gp&gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQiAgaGgBhC8ARIsAAAyLfEBQchDbuittpQE_Kgmvskcm2HHBeXZ69EQmhc1X7ofOS4aC1x92YMaAluKEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Donc je prendrais plutôt ces derniers...

Pour ma fuite c'est le joint de Pompe/jauge qui fuyait et une fois démonté je constate que la pompe immergée est naze et que la jauge ne va jamais à fond. Faudra changer tout ça, du coup je me tate pour remonter avec le vieux joint mort et du mastic Sika pour étanchéifier car je dois faire 1000 bornes avec la voiture, comme c'est mort c'est pas bien grave...
Et revenir la dessus plus tard avec un réservoir durites et pompe/jauge neuf, pour ne plus être embété, la jauge est de 1986.

:)



Ok pour les accus.

Il te reste aussi la solution de ne jamais avoir plus de 50/55L dans le réservoir et de rentrer comme ça.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 09 Mar 2023 19:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Oui j'y ai pensé mais j'ai mis de la colle joint pour moteur de façon à pas tout bloquer et j'y reviendrai plus tard, j'attends que ça sèche et demain je ferais un essai !

Il y a quand même un grave problème avec ce réservoir, enfin le réservoir est dispo pas donné mais bon. Pour ce qui est de la pompe de gavage la solution chinoise est possible mais d'après les photos de Lucas sur son post on voit pas le système de fixation style charnière, c'est semble t'il des trous, donc il va falloir bidouiller pour le monter, ensuite l'étanchéité est a voir. Reste la solution de prendre les deux et d'en faire une avec la vieille !
Concernant la jauge 267 euros ches Wallotnech c'est quand même abuser...
J'ai regardé la mienne mais c'est difficilement démontable sans tout casser, bref c'est la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 09 Mar 2023 23:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:
Oui j'y ai pensé mais j'ai mis de la colle joint pour moteur de façon à pas tout bloquer et j'y reviendrai plus tard, j'attends que ça sèche et demain je ferais un essai !

Il y a quand même un grave problème avec ce réservoir, enfin le réservoir est dispo pas donné mais bon. Pour ce qui est de la pompe de gavage la solution chinoise est possible mais d'après les photos de Lucas sur son post on voit pas le système de fixation style charnière, c'est semble t'il des trous, donc il va falloir bidouiller pour le monter, ensuite l'étanchéité est a voir. Reste la solution de prendre les deux et d'en faire une avec la vieille !
Concernant la jauge 267 euros ches Wallotnech c'est quand même abuser...
J'ai regardé la mienne mais c'est difficilement démontable sans tout casser, bref c'est la merde.



J’ai commandé les accus :!:
Ca a l’air bien pénible vos histoire de réservoir.
Je me souviens avoir eu des difficultés avec une pompe immergée sur une E23, à mon avis le même cas de figure :cry:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 10 Mar 2023 12:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:
Oui j'y ai pensé mais j'ai mis de la colle joint pour moteur de façon à pas tout bloquer et j'y reviendrai plus tard, j'attends que ça sèche et demain je ferais un essai !

Il y a quand même un grave problème avec ce réservoir, enfin le réservoir est dispo pas donné mais bon. Pour ce qui est de la pompe de gavage la solution chinoise est possible mais d'après les photos de Lucas sur son post on voit pas le système de fixation style charnière, c'est semble t'il des trous, donc il va falloir bidouiller pour le monter, ensuite l'étanchéité est a voir. Reste la solution de prendre les deux et d'en faire une avec la vieille !
Concernant la jauge 267 euros ches Wallotnech c'est quand même abuser...
J'ai regardé la mienne mais c'est difficilement démontable sans tout casser, bref c'est la merde.


Je vais poster cet après midi pour montrer mon retour d'expérience.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 10 Mar 2023 20:00 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Ca fait des années que je l’attendais celui la... :wink:

Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 10 Mar 2023 20:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
Hormis le logo et la réf BM, y-a-t-il d'autres marquages ?
Merci.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 10 Mar 2023 21:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
Salut,
Hormis le logo et la réf BM, y-a-t-il d'autres marquages ?
Merci.


Je vais y jeter un oeil demain.
Il n’a pas bougé du coffre de la 330Cd :mrgreen:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 13 Mar 2023 11:46 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022
Messages: 35
Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut Mad-Math,

Pour le peu que je connaisse de ma 628 que je n'ai que depuis 15 jours, ce pot ressemble beaucoup à la partie centrale fissurée chez moi. As tu un lien vers ton fournisseur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 13 Mar 2023 12:38 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Nachtjager a écrit:
Salut Mad-Math,

Pour le peu que je connaisse de ma 628 que je n'ai que depuis 15 jours, ce pot ressemble beaucoup à la partie centrale fissurée chez moi. As tu un lien vers ton fournisseur ?


Mon fournisseur c’est BMW tout simplement.
Et pour avoir changé le silencieux final d’une 628 il y a peu, le prix chez BMW était vraiment très très raisonnable (300€), j’en déduis que la partie centrale sera tout aussi bon marché :wink:
Inutile d’aller gratter 100 balles ailleurs pour avoir un échappement à la qualité discutable :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 13 Mar 2023 12:47 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022
Messages: 35
Ma E24: 628CSi Phase 2
Exact, très raisonnable. Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com