Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 12 Aoû 2017 22:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
.M10B18 a écrit:
- Art ... 8) bon courage pour résoudre cette enigme ...


- Oups ... maudite tablette... :oops:

- Je voulais écrire '' arf... :? :? Bon courage pour résoudre cette énigme... ''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 13 Aoû 2017 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Quelle énigme Guillaume ? :dubi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 13 Aoû 2017 13:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
Sixrocco a écrit:
Quelle énigme Guillaume ? :dubi:


- Euh... ...euh ... je parlais de ce fameux ''cloc'' de silentbloc qui n'avait pas été ''identifier''... :oops:


- Bon d'accord... ... ... hier, j'étais un peu a côté de mes pompes, rincer, claquer, ...bref...

- ... je repars me coucher :dodo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 14 Aoû 2017 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
héhé

pour le moment elle est de retour sur chandelles mais je n'ai pas commencé quoi que ce soit, meme pas demonté les roues, je suis tres occupé par des travaux dans la maison.

Ca va se terminer par un achat de ce qu'il me manque chez wallotnesch pour le faire peut etre avant la fin du mois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 07 Sep 2017 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Bon j'ai repris le demi train à zero, il manquait une rondelle entre l'amortisseur et la cale supérieure du ressort, c'est elle qui claquait... et maintenant je n'ai plus de claquement, tout est bien précis et sans aucun jeu. :10: pour l'instant donc je n'achete pas les butées neuves, les miennes n'ont vraiment pas de jeu.

Donc prochaine étape, les amortisseurs arrière et j'irais faire un paralellisme car elle tire un poil à droite, mais çà date d'avant.

J'avais encore le freinage qui partait aussi à droite, au bout de 4 gros freinages appuyés, c'est rentré dans l'ordre, l'etrier gauche devait etre un peu grippé du au peu qu'elle a roulé cette année.

donc là elle roule, c'est cool. Par contre je trouve que l'odeur d'echappement est tres lourde au ralenti, à en faire puer les vetements quand on rete un peu derrière. Sans doute trop riche, faut que je m'occupe de çà.

Image

Donc normalement moins de chances d'avoir des soucis avec l'arrière, donc après çà elle ne devrait plus se retrouver sur chandelles aussi longtemps. Reste que le CT est completement dépassé ( depuis mai, déjà plus de 2 ans que je l'ai), encore un truc dont il faut que je m'occupe, le temps passe vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 07 Sep 2017 17:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Bravo pour tes travaux .

J'ai également une odeur assez indéfinie en effet cela ne sent pas vraiment l'huile brûlée ni la carburation trop riche .

Qui plus est , je n'arrive pas à régler le CO malgré injecteurs et DBM neufs .

Je vais donc suivre avec attention ton travail en ce sens . :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 07 Sep 2017 20:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Pour info, elles sentent toutes, idem avec la mienne, ça peut imprégner les vêtements, les moteurs de cette époque... :)

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 07 Sep 2017 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
:pouce:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Sep 2017 07:10 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Salut !

Très jolie 6 avec une couleur qui sort de l'ordinaire !

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Sep 2017 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Pour info, elles sentent toutes, idem avec la mienne, ça peut imprégner les vêtements, les moteurs de cette époque... :)

La mienne, elle sent pas ; par contre, le cabri au lait, oui ! :saoul1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Sep 2017 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut,

merci pour vos encouragements!

pour l'odeur: je sais que çà doit sentir, mais là c'est vraiment désagréable et très très lourd: rien que de reculer la voiture de la rue vers la cour ou de la sortir du garage c'est irrespirable et l'odeur reste longtemps. Pourtant pas de fumée noire ou autre, et çà sent pas spécialement l'huile: ma BX a les joinds de queues de soupapes HS et brule de l'huile et çà n'est pascette odeur.

je n'ai pas ce souci avec la 560 SEC dont la conception moteur date des mêmes années et n'est pas catalysée, mais fait 5.6 de cylindrée en injection méca K jetronic donc moins moderne que la L jetronic de cette Csi. çà sent fort mais la bonne vieille explosion d'essence, rien d'ecoeurant.

je vais dans un premier temps remesurer le CO2, et j'ai prévu d'ouvrir le puits de jauge pour jeter un oeil au réservoir, suis pas sur que çà soit bien clean là dedans... avant çà je regarderais si le filtre a essence que j'avais changé à l'achat est chargé ou non.

quoiqu’il en soit, petit tour hier soir, çà fait vraiment plaisir plus aucun bruit de train, vivement que je change l'arrière pour pouvoir recommencer à attaquer un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Sep 2017 11:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Je dois avoir un soucis voisin du tien, cette odeur est terrible .

Et effectivement assez " lourde " .

Je ne pense aucunement que ce soit inherent aux moteurs de ces générations .Surtout que je n'arrive pas à régler le CO .

Par contre mon reservoir est propre et le filtre n'a que quelques mois .

A suivre .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Sep 2017 20:06 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
6 L a écrit:
Surtout que je n'arrive pas à régler le CO .
Il est probablement usé : la solution est de le remplacer par une pièce d'origine BMW neuve

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Sep 2017 20:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Qu'est ce qui est usé ?

Je n'arrive pas à régler le taux de monoxyde de carbone .( CO) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Sep 2017 20:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
6 L a écrit:
Qu'est ce qui est usé ?
le CO

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Sep 2017 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
hou bordel, herv' est taquin :mrgreen:

de toutes façons, l'odeur a pas 1000 raisons d'exister:

soit c'est l'essence qui pue :lol:
soit c'est le mélange qui n'est pas homogène, donc dosage air/essence : debimetre, injecteur, prises d'air diverses

soit c'est un truc qui se rajoute au moment de l'explosion interne au moteur. là c'est plus chiant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Sep 2017 08:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
c'est effectivement une réponse trés constructrice .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Sep 2017 12:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ne cherchez pas, lorsque l'on fait des Sharkfest et que l'on se suit à 20 ou 30 voitures, on s'aperçoit très vite qu'elle puent toutes.

Toutes les voitures essence de cette époque ont une odeur bien particulière. Bien évidemment, on peut toujours essayer d'améliorer, mais ces autos n'était pas catalysées.

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Sep 2017 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Oui je sais bien, mais comme je disais, ma 560 SEC qui a un moteur 1,5 fois plus gros avec 2 cylindres de plus et une injection moins pointue sent beaucoup moins fort, et n'est pas catalysée non plus. Elle sent la viellle voiture à injection qui a du souffle, c'est assez fort et pique un peu les yeux si on reste longtemps à coté, mais bien moins que la Siss actuellement.

bon faudrait que je renifle le derriere d'une autre 635 pour comparer je crois :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 11 Oct 2017 15:57 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
stuf a écrit:
Oui je sais bien, mais comme je disais, ma 560 SEC qui a un moteur 1,5 fois plus gros avec 2 cylindres de plus et une injection moins pointue sent beaucoup moins fort, et n'est pas catalysée non plus. Elle sent la viellle voiture à injection qui a du souffle, c'est assez fort et pique un peu les yeux si on reste longtemps à coté, mais bien moins que la Siss actuellement.

bon faudrait que je renifle le derriere d'une autre 635 pour comparer je crois :lol:


Elle a probablement subit un décrantage du débitmètre et tourne donc beaucoup trop riche. C'était très en vogue dans les années 90 pour gagner 3,5 chevaux et consommer 4 fois plus...

En ce qui me concerne j'avais plusieurs problèmes d'odeur :
- Odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle accompagné de maux de tête : résolue en changeant le collecteur d'échappement qui était fissuré. Et aussi en bouchant les 240 trous derrière la plaque d'immatriculation...
- Odeur d'essence "fraiche" dans l'habitacle après avoir fait le plein et jusqu'à ce que le niveau tombe en dessous de 3/4 de plein : résolue en changeant toutes les durites à l'arrière (mise à l'air + pompe à essence).
- Odeur de "moteur qui tourne trop riche" au ralenti (les connaisseurs sauront de quoi je parle) : partiellement résolue en montant le ralenti à 1100tr/mn. J'ai en effet un ralenti instable sous ce régime, donc pleins de gaz imbrulés, d'où l'odeur.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 17 Oct 2017 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Merci à toi pour ces pistes.

le d'écrantage du debimètre çà peut etre une bonne piste, car en reglant la vis, j'ai un ralenti trop elevé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 05 Nov 2017 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Concernant l'odeur à l'échappement, un réglage de l'avance pourrait peut-être améliorer la combustion.

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 18 Nov 2017 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Merci pour la piste Tofe, c'etait çà.

Du coup le ressort du débimetre s'etait plus ou moins fait la malle, et rendait le truc inréglable. Et miracle çà fonctionnait quand meme, mais mal.

du coup j'ai tout démonté et replacé le ressort mais j'ai un peu de mal à le régler, j'ai besoin de conseils dans la section technique : :)

viewtopic.php?f=3&t=8068

Sinon j'ai quand même fait un tour d'essai, elle est utilisable sans puer desormais meme si c'est pas encore çà niveau fonctionnement :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 18 Nov 2017 18:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Quel charme avec ce décor automnal :love: .

Tu vas faire un tour à Vincennes demain matin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 18 Nov 2017 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, elle est magnifique dans ce décor 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 18 Nov 2017 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Merci!

Non, pas prévu d'aller à Vincennes... çà fait un petit peu loin maintenant de chez moi je suis dans l'ouest du 78.

Et puis elle est belle comme çà sur photos mais en vrai la carrosserie est fatiguée, et je n'ai pas fini de remonter l'interieur :D bref pas présentable mais je compte bien la refaire evidemment :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 18 Nov 2017 22:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Passes donc a Luzancy (77) , il y aura du beau monde aussi ... et des siss 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 18 Nov 2017 22:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Comme ça, je pourrais voir ta belle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 20 Nov 2017 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
C'est encore plus loin :)

pour le moment je reste autour de chez moi pour plusieurs raisons:

- déjà le réglage débitmètre à affiner
- elle fuit l'huile entre le moteur et la boite, et comme j'ai déjà démonté et changé le joint spi de vilo çà vient de la boite. donc du joitn spi que j'aurais du penser à changer :cry:

- elle n'a pas son CT, qu'elle ne peut pas avoir pour le moment à cause de ce goutte à goutte à chaud (je remets souvent de l'huile) et aussi par sa monte pneumatique qui est en indice de charge et vitesse incorrect.

du coup à ce sujet, vu le prix des pneus en 14'' et le choix ultra limité: soit Vredestein Sprint Classic soit Dunlop Sport Classic (206€ le pneu!) sachant que je ne mettrais pas du Maxxis, et que pour bien faire il faudrait refaire les jantes donc çà me fait un budget d'à peu prêt 1000€ pour rester en 14'',

j'ai acheté ce WE un set de jantes en 7'' x 15" style BBS Mahle, donc d'époque:

Image

je pense que je vais repeindre le centre en or par contre pour rester dans l'esprit actuel... ou pas.

du coup vous me conseillez quoi comme monte? j'ai vu le 205/65/15?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 20 Nov 2017 12:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
J'ai monté sur la mienne des Fulda Carat Assuro 195/70R14 91V, dont je suis pleinement satisfait (hormis l'esthétique un peu moderne ) et dont le tarif était très abordable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com