Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 01 Juin 2016 09:38 
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Mise en place définitive du filtre. (reste plus qu'à le cacher un peu) :?

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MessagePosté: 01 Juin 2016 15:15 
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C'est vraiment sympa comme swap et ça paraît pas être bricolé. Des chevaux en plus, du poids en moins sur l'avant... et sachant qu'avec peu de préparation on sort 320ch sur le S50b30... bravo ! Ca doit envoyer !

Tu as monté quelle boite et quel rapport de pont ?

Des sorties circuit prévues ?

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MessagePosté: 01 Juin 2016 17:17 
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Melon a écrit:
C'est vraiment sympa comme swap et ça paraît pas être bricolé. Des chevaux en plus, du poids en moins sur l'avant... et sachant qu'avec peu de préparation on sort 320ch sur le S50b30... bravo ! Ca doit envoyer !

Tu as monté quelle boite et quel rapport de pont ?

Des sorties circuit prévues ?


J'ai essayé de faire ça le plus OEM possible, dans son jus, je veux pas faire un collector, mais je veux pas que ça fasse bricolage. Tout a été fait dans les règles (concernant la méca, pas encore l'esthétique!! :lol: )

Le S50, ça tire bien mieux que le 3,5L, rien à voir. :shock:
J'ai mis le S50B30 avec sa boite 5, supports moteur sur mesure et collecteurs modifiés, support de boite d'origine du 635, arbre d'origine du 635, pont d'origine du 635, (3.07 je crois de mémoire). :wink:
Pour quelqu'un qui a déjà fait des swap BMW, celui ci est pas trop compliqué. :rolleyes:
Je pense qu'il n'avais jamais été fait. :10:


Sur le projet, les pièces bmw qui ne font pas parties de la 635csi:
Carter d'huile 525I E34
Tuyaux de freins E34
Câble d’alimentation batterie E46
Moteur boite S50B30 et M3 E36
Vase d’expansion de E39
Durite d'eau de E34
Jantes de M5 E34
Freins AV/AR de M5 E34
Trains AR de M5 E34
Barre anti roulis Av de M635CSI

Le nürb dans l'été si je trouve le temps !! :D

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MessagePosté: 01 Juin 2016 17:21 
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S50B30

3.0 5 rapports:
1ère 4.20:1.
2ème 2.49:1.
3ème 1.66:1.
4ème 1.24:1.
5ème 1.00:1.

Rapport de pont du 635csi 3.07

Ça tire long, mais pour le ring et le trajet, c'est pas négligeable.

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MessagePosté: 01 Juin 2016 19:11 
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Melon a écrit:
C'est vraiment sympa comme swap et ça paraît pas être bricolé.


Tout à fait :-o


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MessagePosté: 01 Juin 2016 22:11 
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Rapports de boites intéressants. D'origine, une boite de 635 a la 4ème à 1:1 et la 5ème à environ 0.80:1.

~260km/h à 6'500 tr/min en 5ème... déjà pas mal.

Me réjouis d'avoir ton retour du Ring ! J'y suis jamais allé, mais c'est un endroit où j'aimerais tourner avec ma future 635.

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MessagePosté: 01 Juin 2016 22:35 
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Allez bon courage, mais le ring avec ces 73 virages... tu mets la barre très haut pour un début... :pouce:

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MessagePosté: 01 Juin 2016 23:29 
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Sixrocco a écrit:
Melon a écrit:
C'est vraiment sympa comme swap et ça paraît pas être bricolé.


Tout à fait :-o


- +1 :-o

- Manque plus qu'un kit N.O.S. :mrgreen: :oops:


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MessagePosté: 02 Juin 2016 10:16 
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Sixrocco a écrit:
Melon a écrit:
C'est vraiment sympa comme swap et ça paraît pas être bricolé.


Tout à fait :-o

Merci :pouce:


Melon a écrit:
Rapports de boites intéressants. D'origine, une boite de 635 a la 4ème à 1:1 et la 5ème à environ 0.80:1.

~260km/h à 6'500 tr/min en 5ème... déjà pas mal.

Me réjouis d'avoir ton retour du Ring ! J'y suis jamais allé, mais c'est un endroit où j'aimerais tourner avec ma future 635.

Alors, le ring c'est pas une découverte pour moi, mais avec la 6" oui !!!!! :lol:
Le ring, c'est vraiment autre chose. pour n'importe quel passionné de caisse... c'est quand même le TOP, rien que pour les caisses garées sur le parking.... :shock: :shock: :shock: :shock:


Harry a écrit:
Allez bon courage, mais le ring avec ces 73 virages... tu mets la barre très haut pour un début... :pouce:

Le ring me fait pas peur :rolleyes: , c'est plutôt la caisse !!!! :shock:


.M10B18 a écrit:

- +1 :-o

- Manque plus qu'un kit N.O.S. :mrgreen: :oops:

:tusors:

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MessagePosté: 02 Juin 2016 10:30 
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Y a 3-4 ans.... avec ma R53 sur la Nordschleife :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
IMG_3105.JPG
IMG_3105.JPG [ 475.68 Kio | Vu 15184 fois ]


J’espère pouvoir y aller avant les grandes vacances. (J'y suis aller y a 3 semaines, mais en passager seulement ce coup ci pour tester la voiture d'un pote)

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MessagePosté: 12 Sep 2016 11:00 
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De retour de vacances... :rolleyes:

Je viens de récupérer la barre de M635csi et les silentblocs.
- 113€ ttc la barre chez bmw (prix très raisonnable) réf 33552225888
- 14€ ttc pièce le silentbloc. réf 33552225890 x2.

Apparemment les support sont les mêmes donc pas de modifs.

Je vais monter ça rapidement. :mrgreen:

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MessagePosté: 12 Sep 2016 18:35 
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Allez courage, on a hate de voir cette auto sur circuit :pouce: .

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MessagePosté: 15 Sep 2016 09:53 
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Installation de la barre stab de M635!! Donc je confirme, c'est bolt-on !! :-o

Rien à adapter, juste barrre +silent blocs. :pouce:

Fichier(s) joint(s):
IMG_3945.JPG
IMG_3945.JPG [ 482.17 Kio | Vu 15087 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_3947.JPG
IMG_3947.JPG [ 312.6 Kio | Vu 15087 fois ]



On voit bien la différence de tailles.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3948.JPG
IMG_3948.JPG [ 327.36 Kio | Vu 15087 fois ]


J'en ai profité pour changer le silentbloc et toute l'attache du pot qui était en fin de vie !! :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
IMG_3949.JPG
IMG_3949.JPG [ 376.02 Kio | Vu 15087 fois ]

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MessagePosté: 26 Sep 2016 10:04 
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Bon, première galère. :lol: (Combo: Semi-Slick+Bilstein+Coupelles réglables+Grosse Barres M6+Jantes en 17")



Support boitier de direction....

Fichier(s) joint(s):
IMG_3993.JPG
IMG_3993.JPG [ 600.09 Kio | Vu 15052 fois ]



Bon, ce soir soudage pour renforcer tout ça. Des idées, astuces, infos?

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2625

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MessagePosté: 26 Sep 2016 10:29 
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Sur mon ancienne E28 j'avais fait usiner une pièce avec un taraudage soudée sur le dessous de la traverse pour renforcer la patte de support du boitier de direction

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Si tu arrives à casser ce système, je pense que le berceau sera mal en point. :lol:

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MessagePosté: 26 Sep 2016 10:33 
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Localisation: Val de Marne / Nürb
Oui merci, j'ai vu ton système, je vais m'inspirer de ton montage !! :wink: :pouce:

Je compte pas démonter le berceau donc ça va pas être évident !! Mais ça va tenir !! :D :D

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MessagePosté: 26 Sep 2016 12:05 
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Félicitations pour ton travail impressionnant !!!

:-o

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Rod


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MessagePosté: 26 Sep 2016 19:31 
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Alors ça semble être un défaut connu sur e28/e24 !

Sur youtube on trouve des vidéos de type qui présentent des renforcements comme Cryl-505 l'a fait.

Ma voiture est peut-être concernée par ça vu le bruit non identifié qu'elle fait lorsque je touche aux freins puis les relâchent.

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MessagePosté: 27 Sep 2016 09:31 
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Melon a écrit:
Alors ça semble être un défaut connu sur e28/e24 !

Sur youtube on trouve des vidéos de type qui présentent des renforcements comme Cryl-505 l'a fait.

Ma voiture est peut-être concernée par ça vu le bruit non identifié qu'elle fait lorsque je touche aux freins puis les relâchent.



Çà me le faisait aussi, je sais pas si c'était ça. Çà peut être les plaquettes qui se balade aussi..., mais ça vaut le coup de jeter un coup d’œil a ton support de DA.

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MessagePosté: 27 Sep 2016 11:28 
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Sharkland
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Salut et merci pour ton retour :)

Tu nous diras la différence de sensation avec la nouvelle barre :wink:

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De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 03 Oct 2016 10:29 
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Bon, c'est en cour de réparation. J'ai mis un tube traversant soudé avec une grosse rondelle au cul et une grande vis. (Très difficile d'accès... dure de faire quelque chose de propre sans démonter le train.... dommage de pas l'avoir fait quand le train était tombé.... :?
C'est pas très beau, mais ça sera costaud... :pouce:

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IMG_4028[1].jpg [ 387.26 Kio | Vu 14976 fois ]



J'en ai profité pour faire du touning !!! :mrgreen: (Il me manquait les caches M-tech, je les ais pris chez BM, c'est encore dispo!)
Et un p'tit coup de peinture SaturnBlau 176 !!

Fichier(s) joint(s):
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IMG_4030[1].jpg [ 634.33 Kio | Vu 14976 fois ]

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MessagePosté: 03 Oct 2016 11:18 
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Effectivement ca ne devrait plus bouger là !!
Pour la peinture des caches, c'est de la bombe ?

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MessagePosté: 03 Oct 2016 11:43 
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Cryl-505 a écrit:
Effectivement ca ne devrait plus bouger là !!
Pour la peinture des caches, c'est de la bombe ?



Oui j'ai trouvé sur Egay un kit, apprêt peinture vernis!

http://www.ebay.fr/itm/1-bombe-de-peinture-400ML-appret-vernis-vernie-BMW-176-Saturnblau-/350720800904?hash=item51a896b888:g:wF8AAMXQlUNRJP6s


Pour la direction, j'ai encore un jeux à régler, peut être juste tout resserrer, ça bouge encore quelque part (le boitier).
- La vis (d'origine) traversante est plus fine que le trou du boitier de direction. donc elle peut bouger...
C'est bizarre, :? je sais pas si chez vous aussi c'est le cas !! cA pourrais venir de la le fait qu'elle s'arrache cette pâte....
Peut être que le jeux est fait exprès pour permettre un petit mouvement du boitier... ??? :|

Fichier(s) joint(s):
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IMG_4028[1].jpg [ 396.79 Kio | Vu 14970 fois ]

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MessagePosté: 03 Oct 2016 12:02 
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MessagePosté: 07 Oct 2016 19:08 
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moi j'ai carrément mis une vis traversant le berceau, deux grosses rondelles et écrou frein !

Mais j'ai du jeu encore, et je pense à la meme chose que toi..


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MessagePosté: 17 Oct 2016 20:47 
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Ca c'est ton style, un poil trop haut :mrgreen: :jesors:
(Il y a une 635 dans le lot)

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MessagePosté: 18 Oct 2016 13:39 
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LOLL, y a quelques beaux spécimens !! :mrgreen:

Là, j'avoue, c'est trop bas pour moi, mdr :quoi: C'est pas sport, c'est West Coast low style :lol:

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MessagePosté: 19 Oct 2016 18:32 
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air ride + boite auto, ça fait pas très sport quand même :jesors: :jesors: :jesors:


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MessagePosté: 21 Oct 2016 07:54 
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Pour prendre des photos sur un parking ça suffit :jesors:

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MessagePosté: 24 Oct 2016 10:14 
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J'ai essayé de mettre une vis de 12 à la place de la vis de 10 pour compenser le jeux, mais ça passe pas, faudrai une vis de 11.5 ... :?

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