Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: E24 PHASE 1 633CSI
MessagePosté: 18 Aoû 2023 11:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2012
Messages: 2
Localisation: 85,44
Bonjour à tous

Je m'appelle Mickael et je suis en trais de restaurer un série 6 phase 1 633csi acheté il y a 10 ans, oui c'est long mais c'est un projet de fond qui vient en parallèle d'autres restaurations.

J'ai refais l'ensemble des trains roulants (peinture, silentblocs....) et de la mécanique, aujourd'hui je vais m'attaquer au châssis.

Celui-ci est en bien mauvais état, les longerons sont bon mais pour le reste c'est la cata...4 demis planchers hs, fond de coffre hs, 2 bas de caisses hs, fixations de train arrière hs....


Je suis donc à la recherche d'une caisse de E24 phase 1 ou à défaut de E12 afin de pouvoir remonter l'ensemble des éléments mécaniques.

Un peu de travail de soudure et de carrosserie ne me fais pas peur mais vu l'état de mon châssis je risque d'y passer encore 10 ans et ce n'est pas le but.

Je vous partagerais la suite de la restauration et je suis à l'écoute des conseils que les passionnés du modèle pourrons me donner.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E24 PHASE 1 633CSI
MessagePosté: 22 Aoû 2023 21:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
Je crois que tu n'as pas pris les choses dans le bon ordre car hélas toutes les phases 1 qui finissent leur vie ont le même problème : la corrosion.
Une voiture dont la coque est seine sera toujours réparée.
Ton chantier semble assez conséquent mais si tu pars sur une autre coque tu auras forcément des mauvaises surprises quand tu decaperas les points sensibles ( tourelles d'amortisseur par ex ).alors quoi te conseiller : en prendre pour dix ans et avoir la certitude des travaux réalisés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E24 PHASE 1 633CSI
MessagePosté: 23 Aoû 2023 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je suis sur la mienne depuis 2009, j'arrive enfin au bout. Le point limitant pour moi, qui m'a pris du temps, c'est de faire refaire la tôlerie et carrosserie par une entreprise de pros (qui m'a quand même fait quelques surprises) pour un tarifs raisonnable au vu de l'étendue des travaux. C'est long, trop long, même si je vais être incroyablement heureux dans quelques semaines lorsqu'elle sera terminée, 14 ans c'est beaucoup trop. Heureusement que j'ai pu rouler d'autres voitures cools en parallèle, mais je ne referais pas.

Ou alors tu la refais à moindre frais, en cachant la merde au chat. Mais tu finiras jamais de faire des retouches et des réparations. Sans compter qu'il y a des choses que tu es obligé de faire bien, comme tes points d'encrage de traverse, tes durites rigides de frein et d'essence, etc.

Si c'était à refaire, j'achèterai une 6 déjà (bien) refaite. Ca prend moins de temps et ça revient moins cher. Il y a quelques années, j'en ai laissé passer une en me disant qu'elle n'était pas assez bien mais je m'en mords les doigts car elle était pas cher en fait et plutôt en bon était bien que pas parfaite... elle aurait pu se revendre 2-3 fois le prix aujourd'hui.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E24 PHASE 1 633CSI
MessagePosté: 23 Aoû 2023 16:34 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Comme Melon je pense que la carrosserie doit être vue en premier...
Cela dit, maintenant c'est comme ça, donc tu dois trouver une solution, soit refaire la tienne ou en trouver une autre.
Sur LBC j'ai vue cette annonce, peut être que tu l'as vue aussi !

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2395614204

Si tu choisis de refaire la tienne c'est un travail ingrat et couteux, tu auras la satisfaction du travail bien fait et d'avoir sauvé une auto, mais le prix à payer est assez conséquent. Je l'ai fait sur une 404 cabriolet et c'est san fin, même si comme le dit Melon tu seras très content quand ce sera fini...

Ou tu peux négocier tes pièces refaites et récupérer une mise de fond pour te trouver une phase 2...
C'est douloureux comme choix mais peut être plus réaliste.

Tu pourrais mettre des photos de ta coque pour comprendre l'étendue des problèmes ?
On pourrait ainsi parler à bon escient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E24 PHASE 1 633CSI
MessagePosté: 25 Aoû 2023 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Citation:
Vend BMW 633 csi présence du carnet d'entretien, historique limpide modèle californien caisse très saine sans présence de rouille à part point à traiter sur l'aile arrière droite.
A restaurer, quelques éléments démontés mais tous présent au vu d'une restauration, mais arrêt cause santé intérieur tissus en bon état, toit ouvrant
Équivalent 628 630 635 csi


Vu l'état, pas de rouille c'est impossible... d'ailleurs il y en a sur l'aile arrière... ça veut dire qu'il y en a jusqu'aux tôles dessous... c'est pas réparable en une tôle. A nouveau, tu serais fixé seulement une fois la voiture mise à nu. En tout cas, celle-ci il faudrait au moins la criquer sur le pont pour aller observer les passages de roues, bas de caisse, points de levage du crick, joues d'ailes, etc.

La mienne avait des cloques sur les ailes avants... j'ai pu refaire tout le patchwork dessous.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E24 PHASE 1 633CSI
MessagePosté: 25 Aoû 2023 15:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Melon a écrit:
Citation:
Vend BMW 633 csi présence du carnet d'entretien, historique limpide modèle californien caisse très saine sans présence de rouille à part point à traiter sur l'aile arrière droite.
A restaurer, quelques éléments démontés mais tous présent au vu d'une restauration, mais arrêt cause santé intérieur tissus en bon état, toit ouvrant
Équivalent 628 630 635 csi


Vu l'état, pas de rouille c'est impossible... d'ailleurs il y en a sur l'aile arrière... ça veut dire qu'il y en a jusqu'aux tôles dessous... c'est pas réparable en une tôle. A nouveau, tu serais fixé seulement une fois la voiture mise à nu. En tout cas, celle-ci il faudrait au moins la criquer sur le pont pour aller observer les passages de roues, bas de caisse, points de levage du crick, joues d'ailes, etc.

La mienne avait des cloques sur les ailes avants... j'ai pu refaire tout le patchwork dessous.


Et oui il n'y a pas de miracle elle sont toutes plus ou moins atteinte de la même manière...
Cette annonce coïncidait avec le post... Ca vaut toujours la peine d'appeler on ne sait jamais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com