Salut à tous,
Je me suis déjà présenté sur un autre post et j’ai déjà rencontré certain d’entre vous.
Ma siss : la 635 csi diamant schwartz de Victor. Pas encore un pro du forum, donc vous trouverez les photos sur le post « expedition portugaise en E24 » ou sur le dernier post de Harry concernant le dernier Vincennes en attendant les miennes…
Je vais donc vous raconter mon périple Paris – Clermont et mes premières sensations au volant.
Tout commence donc très tôt Samedi dernier : départ à 5h15 de chez moi pour être à Clermont en fin de matinée.
Victor m’attend à la sortie du train, à 10h38, aussi précis que le train avant de sa (ma) siss

J’avais vu beaucoup de photos, mais première impression en vrai : quelle gueule ! Les jantes en 17’ lui donnent un look vraiment racing !
Bon les politesses d’usage et je m’installe coté passager pour une première virée avec Victor au volant.
1er test : elle démarre au quart de tour, un bon point !
Après quelques min, et quelques explications Victor me propose de prendre sa place coté conducteur.
J’en ai conduit des bagnoles, tout type, toute puissance, mais au moment de passé la première (surtout avec la boite sport inversée) je ressens la ptite poussée d’adrénaline d’un jeune premier prêt à chevaucher sa belle pour la première fois

1ere, 2eme, 3eme, 4eme, tout ce passe bien, la banane. Bon, ya pas la poussée de ma 335i coupé E92, mais je sais ce que je veux, le plaisir est ailleurs, là c’est de la vrai conduite, de la bagarre…
Arrivé chez Victor, quelques vérifications d’usage, les passages de roue, bas de caisse (enfin ce que je peux voir…), emplacement de roue de secours, tout est très sain, le véhicule est en parfait état, bon je signe où ?
On fait les papiers vite fait, mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation, c’est presque si on oubliait les clés pour les écrous antivol et l’adaptateur pour le gonflage des pneus…
Tout est ok, c’est parti pour le retour, passage d’abord à la pompe, Victor, t’aurais pu faire le plein quand même !
Pour me faire la main, je commence par un bon bout de départementale, j’attaque pas trop, pas encore super en confiance, et en plus il a plu le matin, donc c’est encore un peu humide, et enfin pas facile de conduire avec une seule main, le téléphone dans l’autre écoutant les derniers conseils de Victor, quelle pipelette

J’enquille ensuite sur la N7, je hausse un peu le rythme, ligne en pointillée, vas-y GG go pour ton premier dépassement, j’en ai mal à la mâchoire tellement j’ai le sourire jusqu’aux oreilles !!!
Vers Nevers, je croise une Alpine Renault et une A310, je me mets à leur hauteur, ils me font un signe du pouce comme si je faisais parti des leurs, la classe !
Dernière étape l’autoroute A77, on va voir ce qu’elle a dans le ventre

. Ah les sorties de péage, 1ere, 2eme, 3eme, vitres ouvertes quel bruit !
Presque à la maison, je peux pas rentrer comme ça, faut que j’aille voir quelques potes, les gueules qu’ils ont fait en la voyant ! Ils étaient sur le cul, et ouais les mecs ça c’est de la bagnole !!!
Voilà, c’est encore tout frais, j’ai la banane rien qu’à écrire ce post !!
Merci à Victor pour ton accueil et pour tes conseils, je vais la bichonner.
Merci à vous tous qui m’avaient super bien accueilli, je ne vais pas vous lâcher !!!
J’ai eu mon fils le 01 Mai 2005, je me suis marié à Las Vegas le 30 Septembre 2011, et depuis le 20 Avril 2013, je roule en 635 CSI !
GG