Forum BMW Série 6 E24
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on dirait une M635 CSI
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Auteur:  PIERROTEAM [ 01 Nov 2012 20:52 ]
Sujet du message: 

eh oui, il faut démonter les blocs clignotants avant la grille

Auteur:  mika [ 01 Nov 2012 20:56 ]
Sujet du message: 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci!!
bon, y'a plus qu'à remettre ça demain...
pour rehausser mon niveau et paraitre moins ridicule, il va falloir que je démonte et que je remonte tous les pignons de la boite de vitesse avec un bandeau sur les yeux...

Auteur:  MAURIARTY [ 01 Nov 2012 22:10 ]
Sujet du message: 

sharknose a écrit:
Pour la calandre y'a deux écrous de 8 côté moteur au niveau du clignotant qui tiennent la calandre...


Oui, je confirme, déjà cherché!!! :mrgreen:

Pour ton système de réglage des phares, selon tes symptômes, il y a fort à parier que tout soit HS, avec le temps, le circuit n'est plus sous pression et devient inutilisable..... :?

Après moultes bricolages pour tenter de réanimer la bête, j'ai capitulé! J'ai mis un système tout neuf, encore dispo chez BMW, pour environ 150€, ça vaut pas le coup de bidouiller, et ça fonctionne très bien!8)

Ca se fait assez bien, prévoir un peu de temps.

J'avais peut-être fait un dossier, je ne sais plus, à voir sur E24-ARCHIVES :roll:

Auteur:  MAURIARTY [ 01 Nov 2012 22:19 ]
Sujet du message: 

En fait, c'est là, vers la fin de page:

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=2728&highlight=reglage+phares

Si ça peut t'aider :wink:

Ca mériterait un petit dossier ça Tchief, non? Surtout que je crois bien être le seul à avoir fait ce truc de ouf!!! :mrgreen:

Auteur:  mika [ 01 Nov 2012 22:48 ]
Sujet du message: 

Je te confirme Mauriarty, tout est HS, je l'avais diagnostiqué dès le début et j'ai donc acheté le kit sur bmw classic pour 191€. (l'inflation...)

il m'attend dans le coffre.. :) :)

si vous voulez, je peux faire un reportage photos complet pour le dossier?

Maintenant que je sais démonter les clignos et la calandre... :wink: :oops:
quoi que je pense qu'il vaut mieux passer par le capot, j'ai changer le filtre a air la semaine dernière et on tombe juste sur le premier vérin. l'autre est derrière le réservoir lave glace si je ne me trompe pas.

Mika

Auteur:  sharknose [ 01 Nov 2012 23:01 ]
Sujet du message: 

Allez faites un superbe dossier pour voir :wink:

Auteur:  Ficelle [ 16 Jan 2013 13:28 ]
Sujet du message: 

Tiens je pourrais me laisser tenter de le refaire moi aussi...
:-o
tu confirmes JC la ref: 63 12 1 371 806 ... elle ne parait plus dispo !:oops:
remplacée par 386 148 ?...

Mika tu peux vérifier aussi de ton coté ???
merci !
:wink:

Auteur:  mika [ 20 Jan 2013 14:03 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

la réf. est bien 63 12 1 386 148.
l'ancienne réf n'est plus dispo.

je l'ai acheté sur le site bmw classic shop pour 195€, mais je ne l'ai pas encore monté par manque de temps (j'ai préféré faire les 4 amortisseurs Bilstein en décembre...)

le kit est composé des vérins, des tuyauteries serties et des de la commande manuelle. à priori, il n'y a pas les petites pièces en plastique qui vont au bout de la tige des vérins. il faudra faire attention en démontant celles en place afin de les réutiliser.

ci dessous la photo du kit :
Image

je pense faire l'opération d'ici 3 semaines (et le reportage)
je vous tiens au courant.
@+

///Mika

Auteur:  ludwig_67 [ 20 Jan 2013 22:23 ]
Sujet du message: 

Salut Mika
Je viens de lire ton post et nous avons pas mal de points en commun!!!
Pour info, il y a 25 M qui nous sépare! :D
La mienne est de novembre 84 et porte le numéro 1051057
En tout un régal de te lire
À bientôt

Ludwig_67

Auteur:  mika [ 17 Mar 2013 16:24 ]
Sujet du message: 

salut à tous,

les travaux avancent, dernières réalisations (enfin) :
- changement huile de pont
- changement huile de boite
- changement de tous les joints du bas moteur : il n'y a plus de fuite !!
- changement ampoule de tableau de bord : Merci les dossiers du forum !! c'était un jeu d'enfant.

et changement du système de réglage hydraulique de la portée des projecteurs hier (voir le dossier au coin technique) :

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=5345

il ne reste plus que le compresseur de clim à remonter avec la recharge de l'ensemble et ensuite, gros démontage et nettoyage de printemps avec retouche peinture et achat d'une lustreuse orbitale pour finir.

@Ludwig,

effectivement, peu de ///M nous séparent, la mienne a été immatriculée en décembre 84, mais fabriquée en novembre, seulement 25 exemplaires d'écart, à 5 mètres par shark, la tienne était donc à 125 mètres derrière dans la chaine d'assemblage :wink::mrgreen:

///Mika

Auteur:  Ficelle [ 21 Mar 2013 17:47 ]
Sujet du message: 

Il me semble qu'elle reprend vie cette ///M...
les phares jaunes vont à ravir à une couleur foncée... :-o

félicitation Mika pour cette remise en route !
:wink:

Auteur:  mika [ 14 Avr 2013 20:43 ]
Sujet du message:  Re:

Ficelle a écrit:
Il me semble qu'elle reprend vie cette ///M...
les phares jaunes vont à ravir à une couleur foncée... :-o

félicitation Mika pour cette remise en route !
:wink:


Merci !!
c'est presque fini, fait ce weekend :
- changement feu compartiment moteur
- changement contacteur capot avant
- "presque" changement des silentblocs de barre anti-roulis mais raté, je me suis fait avoir : commandé en diamètre 25mm et ma barre est en 19mm (j'ai vu trop tard sur le forum que d'autres ont eu le pb avant moi)...

à venir Mardi
- compresseur de clim et recharge R134

et le week end prochain :
- silentblocs de barre anti-roulis (j'ai commandé les bonnes ref)
- changement des générateurs impulsion AR .

///Mika

Auteur:  Renaud [ 14 Avr 2013 22:30 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

J'avais une barre anti-roulis de 19mm.
Elle a été changée par une barre de 25mm. Il faut juste ne pas utiliser les caouthcouc de protection BMW mais en faire d'autre. (si on parle bien de l'avant)

Auteur:  mika [ 26 Mai 2013 20:22 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

salut,

des nouvelles et des photos de l'avancement de la remise en route, certaines choses ont avancé et d'autres un peu moins :

parmi les photos que j'avais pas mis en ligne, le changement des amortisseurs arrières et avant:
je sais, je ne suis pas très grand, mais je me débrouille :wink:
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les vieux amortos étaient complètement pourris, c'était même pas la même marque à droite et à gauche. là, on voit bien la différence entre le vieux et le bilstein neuf...
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j'ai démonté le compresseur de clim dont l'embrayage semble bloqué et la poulie tourne que sur 15° environ, après elle est bloquée. je vais le démonter complètement et le rétrofiter. j'aurais peut-être besoin d'un embrayage le cas échéant, et ensuite, remplissage de 200ml de PAG 100.
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J'en ai quand même commandé un neuf (LUCAS ACP406), seul le connecteur électrique est différent, j'ai contacté le fournisseur au Danemark pour avoir la réf du connecteur mâle et j’attends leur réponse.
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après un grand nettoyage extérieur et compartiment moteur, masquage, polishage orbitale (Krestel DAS6PRO) en 4 étapes et lustrage final :
ça fait le troisième week-end que je suis dessus :?
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mais le résultat est à la hauteur du temps passé :mrgreen: :mrgreen: :
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elle brille tellement qu'on ne voit plus sa couleur : elle fait miroir et tout se reflète dedans 8) 8)
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le plus étonnant, c'est que sa couleur ne semble jamais la même : tantot, bleu nuit, tantaot bleu plus clair, voir légèrement violet
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reste plus qu'à sortir et en profiter !!

///Mika

Auteur:  ERIK635 [ 26 Mai 2013 20:50 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

Vraiment superbe 8) Bravo,beau boulot! mais bon t'était pas seul à bosser :mrgreen:

Auteur:  Sixrocco [ 26 Mai 2013 21:13 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

Bravo Mika :pouce: Beau travail !

Auteur:  .M10B18 [ 26 Mai 2013 22:23 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

Sixrocco a écrit:
Bravo Mika :pouce: Beau travail !


- Superbe ce travail ... méticuleux :!: :-o

Auteur:  sharknose [ 26 Mai 2013 22:53 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

Je pense que Jean doit être admiratif de là-haut... 8)

Elle est vraiment sublime cette M... Va falloir nous la montrer hein :wink:

Auteur:  Onneil E24 [ 26 Mai 2013 23:01 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

+1 , beau résultat et la relève a l ère assuré :wink:

Auteur:  0857ND92 [ 26 Mai 2013 23:21 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

Beau travail :pouce:







.

Auteur:  Renaud [ 27 Mai 2013 18:22 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

Très beau résultat, on la croirait neuve !

Auteur:  635mat59 [ 27 Mai 2013 19:06 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

Renaud a écrit:
Très beau résultat, on la croirait neuve !


+1 Elle est superbe.

Auteur:  Fazzio635 [ 27 Mai 2013 19:08 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

La 6 de rêve ...

Auteur:  M_Serie's [ 28 Mai 2013 10:49 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

mika a écrit:
ça fait le troisième week-end que je suis dessus :?


Bof au bout d'un moment tu ne les comptes plus les weekend.! :mrgreen: :mrgreen:

sharknose a écrit:
Elle est vraiment sublime cette M... Va falloir nous la montrer hein :wink:


Et bien rdv samedi chef.! viens avec nous à Béziers.... allé.!! :wink: :wink:

Auteur:  Harry [ 28 Mai 2013 11:01 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

Bon travail.... :pouce:

Auteur:  Sixrocco [ 28 Mai 2013 15:26 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

sharknose a écrit:
Je pense que Jean doit être admiratif de là-haut... 8)

Elle est vraiment sublime cette M... Va falloir nous la montrer hein :wink:


+ 1 ! 8)

Auteur:  ced#121 [ 28 Mai 2013 15:33 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

Superbe, magnifique, trop trop belle :-o

Mais comment vous faites ???

Auteur:  mika [ 28 Mai 2013 19:59 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

Salut à tous et merci pour vos encouragements !!

bon je vais dévoiler quelques secrets de beauté (à la fin) et casser un peu le mythe de la voiture parfaite :
En fait, tout n'est pas encore fini depuis 8 mois que je suis dessus, mais j'en découvre tous les jours :
- les silentblocs de barre stab et les générateurs d'impulsions (dont les gaines de câbles s'effritent tellement qu'ils sont secs) ne sont toujours pas reçus (pb d'appros, commande annulée 2 fois par le fournisseur :twisted: :feu: ), donc pas changés mais c'est pas urgent, ça fonctionne...
- le compresseur de clim a mis plus de temps que prévu car j'avais confié cette tache à un expert de la clim auto dont je tairai le nom et qui a réussi a mettre 4 mois pour faire le devis, 3 mois pour avoir les pièces et enfin recevoir le mauvais compresseur après 7 mois d'attente... :twisted: :twisted: :feu: je lui ai dit d'abandonner et de me refiler le vieux (heureusement qu'il l'avait toujours). je me suis débrouillé à trouver le bon et ca m'a pris 10 jours chrono. faut tout faire soi-même..., il me manque plus que les joints, nettoyage, vérifier le niveau d'huile et ajouter 1550g de R134...test étanchéité hélium...
- ensuite les rondelles ressort caoutchouc qui font étanchéité au passage des essuies glaces sont morts et il manque les capuchons de protection.
- flou dans la direction au point milieu : j'ai fait le réglage du boitier suivant le topic de hervé, mais je ne vois pas vraiment la différence. en fait, j'ai vu que j'ai une rotule dont le soufflet est mort et la voiture tire très légèrement à gauche : inutile de faire le réglage si mon train avant n'est pas nickel : vérif complète à faire avant toute chose... :|
- dernier détail mais pas des moindres : j'avais bien inspecté la carrosserie et je n'avais rien vu sauf un beau point de rouille qui a fait cloquer la peinture à l'angle du feu arrière : c'est la que je vois que j'ai bien rejoint le club... j'ai pas encore eu le temps de démonter le feu pour voir l'étendue des dégats, mais je ne me fais pas d'illusion...

c'est à peu près tout ce qui reste. tant que j'y suis, j'ai retrouver une photo lorsque j'ai remonter les vérin de sièges : pas besoin de s’embêter avec des outillages bricolés complexes : un bon serre-joint de maçon et ça prend 2 minutes :
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pour les secrets de beauté, vernis de 30 ans qui revient (presque...) neuf :
investissement sur http://www.maniac-auto.com :
- polisseuse orbitale krestel + lot de pads hex logic
- produits polish Menzerna + lustreur black light
- 2 gants microfibre
- du temps.... (environ 20H tout compris)

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dans l'ordre :
- "power gloss 500" à vitesse 4 ou 5, avec le pad jaune (en appuyant)
- essuyer au gant
- "power finish 2500" à vitesse 4 ou 5, avec le pad orange (en appuyant)
- essuyer au gant
- "super finish 4000" à vitesse 3 ou 4, avec le pad vert (sans appuyer)
- essuyer au gant
- "final finish 3000" à vitesse 3 ou 4, avec le pad blanc (sans appuyer)
- essuyer au gant
- "lustreur black light" à vitesse 3 ou 4, avec le pad bleu (sans appuyer)
- essuyer au gant

j'ai pas passé la cire de protection, mais pareil avec pad noir ou rouge.

ça coute pas une peinture neuve et ça vaut le coup si pas de rayures profonde : tant que c'est le vernis et que c'est superficiel : ça se rattrappe.

les présents à béziers le 1er juin verront le résultat. en attendant, je zieute les sorties organisées pour essayer de venir et je pense au sharkfest 2014, on verra bien !!

///Mika

Auteur:  mika [ 28 Mai 2013 20:09 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

et là , le père Jean, j'aimerais voir s'il oserai encore aller à la chasse dans les champs boueux avec la six...
sacré jean, je regrette de ne pas avoir fait la remise en route avec lui, alors je le fais avec la descendance 8)

Auteur:  ced#121 [ 28 Mai 2013 22:26 ]
Sujet du message:  Re: on dirait une M635 CSI

:10:

Mais ils sont tous fous sur ce site, moi je retourne me coucher #morning

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