Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 03:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 13:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Effectivement, voiture splendide et rarissime de part son état, kilométrage, ... :-o

- C'est bien, le fait que Madame prenne également du plaisir avec cette voiture 8) En même temps, comment peut-il en être autrement :roll: :lol: ?

- La siss est déjà une voiture superbe (je pense que personne ici ne me contrariera...) mais le fait de savoir qu'en plus c'est une //M, et d'origine qui plus est... :shock: :shock:

- Longue route à toi, avec beaucoup de plaisir à son volant 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 17:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:

Un petit retour d'expérience: je vois que tu as un tube de graisse "spécial freins" BENDIX. Cette graisse n'est adaptée que pour la protection des soufflets :!:

J'ai fait l'erreur de l'utiliser aussi pour les pistons, chose à ne pas faire, ça fonctionne mais ce n'est pas conforme, je suis bon pour refaire les miens...

Je crois que Herv' avait trouvé un tube, il faut qu'elle soit translucide et assez liquide, la BENDIX est trop "pâteuse". Dans le temps, je ne suis pas sûr que cela sois fiable, faut pas rigoler avec les freins... :?


oui oui --> c'est ici : étape 10 http://www.e24-archives.fr/archives/?page_id=916

Dans ce site tu as aussi le tuto de Mauriarty sur la réfection des étriers de M635CSi

http://www.agretro.com/fr/classique/ate ... ayage.html

Au fait : salut mika et sois le bienvenu dans le bassin à requins ... le tien arbore une belle robe de camouflage pour nager -vite- dans les profondeurs

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 20:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Super Hervé, merci pour le lien chez AG, je vais commander de ce pas :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2012 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Merci à tous pour les infos,

je vais éviter les erreurs sur la graisse des freins, je commande immédiatement l'autre tube. (début de la réfection des étriers le weekend prochain).
la voiture est chez un mécano que je connais qui me file un coup de main pour les opérations pour lesquelles il vaut mieux un pont...

j'ai reçu toutes mes pièces. Merci oscaro, webdealauto et BMW classic en Allemagne pour les pièces introuvables comme l'ampoule de la clé, la commande hydraulique des phares ou certains joints. leur site est génial, c'est le webetk avec les prix et le panier, emballé c'est pesé :lol:

pour infos, les vérins de sièges, ils les font encore en réf d'origine et moins cher que tout le monde (stabilus et skf équipement m'ont fait des offres 2 fois plus cher et 6 à 8 semaines de délai...). 4 jours chez BMW classic pour 206€ les 8 vérins...

pour les trx, j'ai du bol, c'est la première chose que j'ai regardé lorsque j'ai décidé de traversé la France : sont-ils en état? et j'avais bien vu le prix!! donc inspection minutieuse, la gomme a l'air un peu dure effectivement mais pas de craquelures, pas de "plat" ou de déformation, usure environ 50% à l'avant et 25% à l'arrière, je peux encore en profiter en faisant attention. de toute façon, s'il faut les changer, je remets les mêmes.

je suis encore très loin de tout connaitre de cette voiture et j'aurais sans doute besoin de vos conseils. si je fais des opérations qui ne sont pas sur les dossiers, je ferai un doc photos pour alimenter la base.

pour le moment, mon seul pb non élucidé, c'est la jauge de carburant qui déconne, mais j'ai pas encore regardé si ça vient de l'indicateur ou de la sonde, je verrai ça à la fin quand l'essentiel sera fait.

pour info, on voit pas bien sur les photos, mais y'a l'option vitrage athermique vert, qui donne un look sympa avec le bleu et le noir intérieur...
ce qui m’embête le plus, c'est que le changement de carte grise m'oblige à changer les plaques noire d'origine de 1984...

d'ici 10 jours, je ferais quelques photos de l'intérieur.

@ bientot
///Mika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2012 13:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
mika a écrit:
pour infos, les vérins de sièges, ils les font encore en réf d'origine et moins cher que tout le monde (stabilus et skf équipement m'ont fait des offres 2 fois plus cher et 6 à 8 semaines de délai...). 4 jours chez BMW classic pour 206€ les 8 vérins...


Super info ça, à l'occasion, pourras-tu nous transmettre les refs BMW pour alimenter la banque de données?

Nous sommes plusieurs à avoir "galérer" pour trouver des équivalents (qui en plus ne l'étaient pas tout à fait...)

Et ton tarif me parait très correct, de mémoire, j'avais dû payer un peu plus que ça pour des Stabilus...

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2012 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Ok! résumé de l’enquête :

1) j'ai démonté les caches latéraux et arrières pour accéder au réf des vérins d'origine :
- réglage en hauteur : Stabilus Lift O Mat réf 252824 500N d'effort
- réglage du dossier : Stabilus Lift O Mat réf 252781 350N d'effort

2) j'ai contacté Stabilus et SKF pour avoir les infos:
- Pauline Desmauts (SKF) m'a indiqué que la réf 252824 se faisait toujours et que la deuxième a été remplacé par la réf 252794
- Thomas Caron (ZF, lié à stabilus) m'a indiqué la même chose avec une offre de prix à 40€ pièce sous 6 à 8 semaines... :shock:

3) les références en poche, j'ai navigué sur les forums US pour trouver les pièces et je suis tombé sur cela :
- la réf stabilus 252824 était référencé chez BMW 52 10 1 965 645. cette ancienne référence est devenue 52 10 1 916 601 mais c'est toujours un stabilus lift-O-Mat 252824

- la réf stabilus 252794 était référencé chez BMW 52 10 1 965 632. cette ancienne référence est devenue 52 10 1 916 596 mais c'est toujours un stabilus lift-O-Mat 252794

4) petit tour sur le webetk bmw ou je retrouve bien cela

5) petit tour sur le site bmw classic shop ou les pièces sont dispos à 23,60€ et 27,98€. sitôt commandées, reçues 1 semaine après.

Il est toujours possible de trouver des équivalences sur ce genre de pièces qui sont des pièces industrielles standard, mais j'ai pas encore regardé, il faut juste avoir les caractéristiques techniques (longueur à vide, course, effort, diamètre, attache,...). ci joint les fiches techniques des 2 ref stabilus (Merci à Pauline de SKF :wink: )

Image
Image

je pense les monter le weekend prochain, je vous tiens au courant.

///Mika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2012 22:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Mika.

Pour ta jauge, sa doit-être un ensemble qui la fait déconner.

Le carburant restant dans le reservoir pendant 15 ans a fait un dépot qui a probablement encrassé la jauge.

Ensuite, les piles pour l'indicateur de maintenance, aprés une si longue période, elles ont dut couler, et faire fondre les pistes de la platine.

Jette un oeil a ce post, je me suis pas mal battu avec mon bloc compteur.
viewtopic.php?t=4815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2012 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Merci, je vais chercher de ce coté là.

je pense que ça vient plutôt de la jauge que du compteur car mon indicateur de maintenance semble OK et tout le reste du compteur aussi. j'ai pu faire un RAZ de l'indicateur de maintenance sans problèmes (connexion pin N°7 de la broche à la masse du châssis) 8)

je commencerai par voir la jauge et si je trouve rien, je passerai au compteur.
j'ai pas trop envie de m'attaquer au compteur, mais j'ai pas le choix puisque j'ai aussi un faux contact sur l'ampoule d'éclairage du bloc.

En tout cas, chapeau pour ton post, il faut avoir la moelle pour démonter son compteur comme ca !!
si j'y suis obligé, je saurais comment faire...:wink:

///Mika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2012 22:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci :-o :-o

j'essai toujours avant de racheter.
Mais la, pas eu besoin, sa a fini par repartir.

Si tu parcours mon sujet, tu verras ce que j'ai fais au moteur. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
635mat59 a écrit:
mika a écrit:
Effectivement, mon fils et surtout ma femme sont enchantés. En fait, elle aimait pas cette voiture puis elle a pensé que ça aurait été du gâchis de s'en débarrasser comme un tas de ferraille. Alors elle s'est mise à penser que c'était une façon de garder la mémoire...et maintenant, pas question de s'en séparer !!
:P


Et oui, on évolut, il a fallut que je passe le volant a ma femme pour quelle comprenne le plaisir que procure la 6 :D :D


Perso, je ne prête jamais la 6, j'ai trop peur... :mrgreen: Et pis, chui égoïste, je prête pas mes jouets !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 76
Localisation: Rennes
très belle voiture et histoire touchante :wink:

_________________
ex BMW E28 520i 08/1982 178000kms
ex BMW E36 328i coupé pack sport 08/1998 236000kms
BMW E39 530i préférence pack luxe 03/2001 -110000km
BMW E23 735i - 1982 - 115000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 22:25 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue à toi,belle histoire que voilà et je suis sûr que Jean savait ce qu'il faisait en te léguant son bijou (la voiture,sa fille tu l'avait déjà :mrgreen: )
Comme quoi un amoureux des petits roadsters anglais peu craquer pour un gros coupé allemand :-o
Elle est superbe!

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2012 00:20 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Sixrocco a écrit:
635mat59 a écrit:
mika a écrit:
Effectivement, mon fils et surtout ma femme sont enchantés. En fait, elle aimait pas cette voiture puis elle a pensé que ça aurait été du gâchis de s'en débarrasser comme un tas de ferraille. Alors elle s'est mise à penser que c'était une façon de garder la mémoire...et maintenant, pas question de s'en séparer !!
:P


Et oui, on évolut, il a fallut que je passe le volant a ma femme pour quelle comprenne le plaisir que procure la 6 :D :D


Perso, je ne prête jamais la 6, j'ai trop peur... :mrgreen: Et pis, chui égoïste, je prête pas mes jouets !


Je la prete en co-pilote, comme pour mon e30 cab.
Sa permet aussi de faire découvrir la marque, et peut-etre convertir certain de mes amis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2012 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Ça y est, les vérins de sièges sport sont changés. c'est quand même plus agréable de pouvoir régler la hauteur et l'inclinaison sans tomber en arrière...:)

Pas de problèmes, les références que j'ai citées plus haut sont bien les bonnes et strictement identiques aux réf. originales.

petit tuyau pour pas galérer à monter ceux de 500N, on peut utiliser un grand serre-joint pour compresser le vérin et ensuite le poser simplement dans ses axes et relâcher le serre-joint. c'est un jeu d'enfant...

j'ai aussi fait les vérins capot moteur et le récepteur d'embrayage... ça avance petit à petit.

demain l’antenne électrique et le moteur d'essuie glaces.
semaine prochaine les freins...
Merci à Mauriarty pour m'avoir évité d'utiliser la mauvaise graisse pour les freins et à Herv' pour le lien chez AGrétro, j'ai commandé la graisse :wink:

///Mika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2012 14:18 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Oui, merci également Hervé, j'ai commande et reçu très vite le précieux tube, en effet, rien a voir, celle-ci est vraiment adaptée.

Y'a plus qu'à...... Bientôt!!!! :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2012 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Bon et bien, le moteur d'essuie glace, trop fastoche :mrgreen:
mais l'antenne électrique, j'ai passé la demi journée à la démonter complètement, les pignons, le crémaillère souple, les circlips, tout nettoyer le vielle graisse séchée dans le carter alu, et à la fin, je me suis rendu compte que c'était le moteur à courant continu qui était HS (les charbons ont sacrément entamé la piste du collecteur. donc impossible de réparer sauf si quelqu'un à un mécanisme HS avec un moteur électrique qui marche...). Reste plus qu' à commander à Hirschmann...:twisted:

comme promis, quelques photos extérieur et intérieur après un petit nettoyage
Image

Image

Image

Image

Image

à la semaine prochaine pour des nouvelles sur les freins dès que la graisse arrive.

///Mika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2012 20:37 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 2863
Localisation: VENDEE
Ma E24: 635CSi Phase 2
Elle est magnifique :10: .

Pour l'antenne, il vaut mieux en acheter une neuve : 80€ approx.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2012 20:41 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Superbe! :shock:

:10:

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2012 20:53 
Hors ligne
L'ambassadeur du site

Inscription: 15 Mar 2005
Messages: 2365
Localisation: Val d'Oise
mika a écrit:
). Reste plus qu' à commander à Hirschmann...:
///Mika


Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des éléments d,antenne dont les brins ont été abîmés mais dont les moteurs fonctionnent et "répondent" lorsqu'on les met sur une batterie.... Pas le temps de m'en occuper... Donc je préfère les donner que des les laisser "pourrir"... À toi de me dire si intéresse... Et même les frais de port seront gratuits en guise de bienvenue sur le Forum ! :wink:

_________________
628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2012 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
XavierP a écrit:
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des éléments d,antenne dont les brins ont été abîmés mais dont les moteurs fonctionnent et "répondent" lorsqu'on les met sur une batterie.... Pas le temps de m'en occuper... Donc je préfère les donner que des les laisser "pourrir"... À toi de me dire si intéresse... Et même les frais de port seront gratuits en guise de bienvenue sur le Forum ! :wink:


Ah!! et bien ça c'est sympa !! :eek: Je veux bien tenter le coup. c'est quand même plus sympa si je peux garder le maximum de pièces d'origine. J'en ai tellement bavé à la désassembler que je pourrais le refaire en 2 minutes les yeux fermés. :mrgreen:

pour info, la référence inscrite sur la mienne est Hirschmann HW3 82 119 416 726
Je t'envoie mon adresse en MP. :wink: :-o


Dernière édition par mika le 07 Oct 2012 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2012 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: Isère Grenoble ( 38 )
Ma E24: 628CSi Phase 2
Qu'est ce qu'elle est belle :shock: :shock: !

_________________
BMW 628 CSi e24 1987
BMW 730i bva e32 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2012 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Bonnes nouvelles, les freins, c'est fait...8) 8)
ça n'a pas été facile (6 pistons grippés sur les 8 à l'avant) et le liquide de frein lors de la purge, on aurait dit de la vase, pas étonnant que ça freinait pas.
donc, étriers refaits, disques et plaquettes neufs à l'AV et l'AR. l'ensemble est en rodage.

et le top (Merci Xavier!! :wink: ) l'antenne automatique fonctionne. après l'envoi des vielles antennes de Xavier, j'ai pu changé le moteur CC 12V à l'intérieur du carter alu, ce qui m'a permis de garder la vintage d'origine !! un bon nettoyage, le plus compliqué à été le remontage :

Image

Image

Image

pour info, le moteur de l'antenne de Xavier fonctionne, mais la cage en acier zinguée était toute oxydée, j'ai donc garder le stator de mon moteur avec le rotor du sien :D

prochaine étape qui n'était pas prévue mais que j'ai mis dans la liste des travaux : le remplacement des pompes à vélo par des amortisseurs...

@+
///Mika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 09:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Super, bravo, ça avance! :D

Pour les amortos, en origine, c'est du Bilstein B6, qui sont très bien je trouve.

Ils sont toujours dispo chez BMW, mais le prix est décourageant!!!!

J'ai pris les miens chez POURCHIER, à Marseille de mémoire. Très sympa, tarif correct, livraison nickel.

Mais le mieux est de les appeler pour les bonnes refs.

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2012 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007
Messages: 416
Localisation: Montpellier
Salut Mika,

Histoire pas banale effectivement mais une belle trouvaille, comme quoi il y a des trésor dans les garages...

En tout cas tu as une belle mission à accomplir, bon courage pour tout ça.
En Provence.? ce n'est pas très loin de chez moi, il faudra que je vienne ou qu'on se rencontre une fois qu'elle ira mieux si tu veux.

Benoit :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2012 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
MAURIARTY a écrit:
Super, bravo, ça avance! :D

Pour les amortos, en origine, c'est du Bilstein B6, qui sont très bien je trouve.

Ils sont toujours dispo chez BMW, mais le prix est décourageant!!!!

J'ai pris les miens chez POURCHIER, à Marseille de mémoire. Très sympa, tarif correct, livraison nickel.

Mais le mieux est de les appeler pour les bonnes refs.


Merci !!, j'ai vu que tu les avais changé et j'ai trouvé les réf chez Pourchier. je compte le faire d'ici la fin de l'année, le temps d'acheter les griffes et de trouver le temps.
En plus, ils sont à 50 km de chez moi, je pourrais aller les chercher directement.

///Mika

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2012 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
M_Serie's a écrit:
Salut Mika,

Histoire pas banale effectivement mais une belle trouvaille, comme quoi il y a des trésor dans les garages...

En tout cas tu as une belle mission à accomplir, bon courage pour tout ça.
En Provence.? ce n'est pas très loin de chez moi, il faudra que je vienne ou qu'on se rencontre une fois qu'elle ira mieux si tu veux.

Benoit :wink:


Salut Benoit,

tu vas rire, je suis parti en weekend chez mon cousin samedi dernier à Montpellier et on avait pris la 6 avec ma femme et mon fils histoire de rouler un peu et de roder les freins.
elle était flambante comme sur les dernières photos. c'est dingue l'effet qu'elle fait sur la route :D :D

ce n'est que partie remise, on arrivera bien à se croiser!!

cette semaine c'est garagiste, changement de tous les joints de carter huile, vidange pont et boite. la encore, merci à la communauté sur le forum j'ai trouvé le bon type d'huile car à froid, la boite est dure en première et en seconde, il faut vraiment attendre qu'elle chauffe.

en parallèle, j'ai un collègue qui fait de l'usinage de précision avec qui je bosse qui va me rectifier les 4 disques d'origine. ca lui arrive d'en faire de temps en temps. comme ça, je pourrai les conserver au cas où :wink:

///Mika

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2012 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009
Messages: 389
Localisation: BORDEAUX
Magnifique ta voiture. :-o

_________________
BMW M635csi 85
Ferrari 550 Maranello
Aston Martin DBS
Dodge Viper SRT/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2012 09:34 
Hors ligne
L'ambassadeur du site

Inscription: 15 Mar 2005
Messages: 2365
Localisation: Val d'Oise
mika a écrit:
Bonnes nouvelles, les freins, c'est fait...8) 8)

et le top (Merci Xavier!! :wink: ) l'antenne automatique fonctionne. après l'envoi des vielles antennes de Xavier, j'ai pu changé le moteur CC 12V à l'intérieur du carter alu, ce qui m'a permis de garder la vintage d'origine !! un bon nettoyage, le plus compliqué à été le remontage :

pour info, le moteur de l'antenne de Xavier fonctionne, mais la cage en acier zinguée était toute oxydée, j'ai donc garder le stator de mon moteur avec le rotor du sien :D

@+
///Mika


Ca me fait bien plaisir que cette vieille antenne ait pu servir a remettre en etat une Siss ! C'est aussi ca l'esprit du forum serie6.com :wink:

_________________
628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2012 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Salut,
quelques nouvelles :

les 4 amortos Bilstein B6 et les butées Sachs sont commandés (chez Pourchier, merci Mauriarty :wink: ). Livraison prévue dans 15 jours.

je vais profiter du long weekend pour regarder à changer le système de réglage hydraulique des feux, y'a quand même un peu de boulot pour accéder au vérins.

je voulais en profiter pour démonter les grilles de calandre qui entoures les optiques pour nettoyer l'ensemble et accéder plus facilement à l'arrière des feux, et là, j'ai pas réussi, 4 vis pour chaque grilles, mais rien ne bouge, ça reste fixé du coté des clignotants... j'ai honte :oops: :oops:
j'ai pas voulu forcer pour pas tout casser et je ne vois pas ou s'est fixé (ou clipé?)

quand je pense qu'il y a 15 jours, j'ai refait tout le freinage les doigts dans le nez et là , je n'arrive pas à démonter une grille plastique...
j'ai encore beaucoup à apprendre de cette voiture que je ne connais que depuis quelques semaines et qui ne veut pas se laisser déshabiller, une vraie femme quoi !

quelqu'un peut-il aider le bébé requin que je suis?

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2012 20:43 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour la calandre y'a deux écrous de 8 côté moteur au niveau du clignotant qui tiennent la calandre...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com