Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2012 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
leo nino a écrit:
la mienne vien d allemagne et il sur l ordinateur de bord cet ecrit en allemand cet tout ce qui change je croi ;

Donc ce n'est pas possible de changer la langue de l'ordi de bord alors?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2012 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2009
Messages: 472
Localisation: AUBERVILLE 14640
Ma E24: M635CSi
Et non, il faut changer l'ordinateur de bord, car les inscriptions sont sur les touches !

mais cela n'est pas très génant.

_________________
Image
M635-330Cia cab E46-530GT Xdrive-only BMW !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2012 19:35 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012
Messages: 517
es que cet un avantage d avoir un modele allemand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2012 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2009
Messages: 472
Localisation: AUBERVILLE 14640
Ma E24: M635CSi
mis a part les l'ODB et la platine de voyant pour les alarmes et tests qui sont en allemand, je ne vois pas de différences.

_________________
Image
M635-330Cia cab E46-530GT Xdrive-only BMW !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2012 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
leo nino a écrit:
es que cet un avantage d avoir un modele allemand


Pourquoi c'est un avantage? elles sont différentes des autres?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2012 21:11 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012
Messages: 517
il vien de repondre il n y a pas grang chose qui change


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2012 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
Zagato a écrit:
Je crois que j'ai déjà contacte M Serie's a Montpellier. La voiture est belle mais pas le cuir et ça m'embête un peu.
Merci Tomok pour l'invit, pourquoi pas!

De toute évidence, les M635 ne courent pas les rues et elles sortent sur les annonces au compte goutte. Qu'y a t'il de diffèrent sur une voiture d'Allemagne ou des Pays Bas? Y a t'il des inscriptions sur les boutons / ecrans?

Merci et bon week end!

pour quoi pas negocier le prix de la voiture et refaire le cuir avec l' economie realiser quand je vois le resultat du mien apres repigmentation pour le prix si la voiture te plais avec un cuir tout neuf elle te plaira d' avantage a voir mais il est vrais que les M635 ne cours pas les rue deja du mal a croiser une 635 csi :mrgreen:

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2012 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Non, ce sont des sièges tissus, donc pas de cuir du tout (si on parle bien de la même)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2012 05:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Bonjour a tous,
je suis toujours a la recherche de la perle rare et j'ai trouve cette voiture en Hollande (c'est de bon ton depuis 2 semaines :shock: ):
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1

C'est une voiture aux specs européennes mais qui a été envoyée aux US en 85 puis réimportée récemment. Le compteur est donc en miles et en km, et il y a deux petits feux additionnels sur les ailes arrières (assez vilain, mais pas irréversibles). Mise a part le prix (un peu haut a mon avis), que pensez vous de cette auto, y a t'il des choses qui vous sautent aux yeux?
La voiture est strictement d'origine, a part la barre anti rapprochement et le levier de vitesse raccourci.
Le combo couleur/cuir me plait beaucoup et le kilométrage parait très raisonnable. Je ne connais pas encore l'historique de la voiture, je dois aller la voir dans 2 semaines.

A ce sujet, si il y a des choses a vérifier impérativement, je suis preneur.

Merci a vous et bon week end!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2012 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
On dirait la mienne...
:mrgreen:
labarre anti rap c'est une weichers on est qqes uns à l'avoir disponible à l'époque.
le short shift j'ai aussi mais avec le levier d'origine...
bon point les TRX GT qui valent en effet aux alentours de 450€.
si le dossier est complet depuis la facture d'achat pourquoi pas ...mais malgré tout trop chère à mon humble avis !!
:roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2012 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Bonjour a tous,
J'ai eu l'occasion d'aller voir la M635 en Hollande, elle est belle de loin mais franchement plus tres fraiche. A ce prix (31kE), j'attendais une voiture quasi parfaite et c'est loin d'etre le cas (historique pas clair, importante corrosion sous le joint de pare brise etc...).

Je suis maintenant sur une autre voiture en Allemagne cette fois ci. La voiture parait belle, je vais aller y faire un tour un de ces quatre.
Les pneus TRX sont morts et je voudrais changer les jantes pour des RS (061 et 022). Je me renseigne sur les montes de pneus possible et souhaite verifier le tout avec le contoleur technique afin d'assurer le coup. Malheureusement je n'ai pas de type mine pour une M635 de novembre 84 (#951). Est ce que quelqu'un du forum aurait cette info? C'est le numero qui figure sur la carte grise (autre que le numero de chassis).

Je vous remercie par avance et espere avoir rapidement l'occasion de faire les presentations!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2012 19:04 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Bonjour,

EE31M5 pour ma M635 produite en aout 1984 (châssis #50485)

Bonne recherche de la perle rare, perso j'ai choisi la mienne pour son historique limpide et son bon état general, bien que dans le jus d'une auto jamais restaurée et donc normalement patinée. Les M635 ne courent pas les rues, et leur remise en état sera bientôt rentable a mon humble avis...

Vivement que tu trouves !

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2012 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Merci Ced!
j'en ai trouve une qui me parait tres correct, avec a priori un historique complet. 100,000km pour 25kE, elle a l'air vraiment belle. Pas forcement la meilleure affaire mais si je ne vois pas de loup, alors elle sera mienne d'ici 3 semaines. J'ai hate!
Merci beaucoup pour le type mine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2012 05:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Je viens de faire un tour sur le site M Registry et suis surpris par plusieurs points:
* Il n'y a que 4 M francaises d'enregistrees sur les 256 Euro spec repertoriees
* plus etonnant, sur ces memes 256 voitures, 145 sont aux USA!

A cela viennent s'ajouter 185 M6 US spec.

Pourquoi si peux de voitures francaises?

En tout cas, je viens de retrouver celle que je convoite, elle etait en Italie (#951). L'historique se dessine petit a petit... J'ai hate de la voir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2012 07:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Je te souhaite de trouver celle qui sera tienne, comme dit plus haut, les M635csi en superbe état ne courent pas les rues, mais ça existe encore, je vois que tu es patient, alors tu trouveras :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2012 13:41 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Le site "BMW registry" est surtout connu outre-Atlantique, mais il est très utile pour connaitre les options d'origine d'une ///M et, le cas échéant, vérifier l'exactitude du numéro de série...

Pour info, il n'y a eu que 196 M635 "francaises", elles sont encore plus rares que les bien plus nombreuses (si on peut dire ça) vendues en Allemagne et aux USA !

Bonne chasse :wink:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2012 13:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
MAURIARTY a écrit:
les M635csi en superbe état ne courent pas les rues, mais ça existe encore, je vois que tu es patient, alors tu trouveras :wink:


moi j'en connait une : la tienne :-o

et en plus j'adore sa couleur :oops:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2012 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Zagato a écrit:
j'en ai trouve une qui me parait tres correct, avec a priori un historique complet. 100,000km pour 25kE, elle a l'air vraiment belle. Pas forcement la meilleure affaire mais si je ne vois pas de loup, alors elle sera mienne d'ici 3 semaines. J'ai hate!


25.000 €, c'est vraiment hors de prix, même pour une M en excellent état ! Pour Victor - Gaviao63 -, une M se négocie entre 10 et 15.000 €. Le faible kilométrage ne veut pas forcément dire grand chose pour une auto qui a plus ou moins 25 ans : les pièces, même si elles ne sont pas usées, ont quand même vieillies ; tout le monde te le dira, une auto s'abîme plus à ne pas rouler.
Et puis est-ce vraiment intéressant d'acheter une voiture sur laquelle il n'y a rien à faire ? Je trouve bien plus intéressant et instructif d'acheter une base saine, et de la restaurer petit à petit. En plus on fait une bonne action, on sauve une 6 ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2012 17:49 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Sixrocco a écrit:
Zagato a écrit:
j'en ai trouve une qui me parait tres correct, avec a priori un historique complet. 100,000km pour 25kE, elle a l'air vraiment belle. Pas forcement la meilleure affaire mais si je ne vois pas de loup, alors elle sera mienne d'ici 3 semaines. J'ai hate!


25.000 €, c'est vraiment hors de prix, même pour une M en excellent état ! Pour Victor - Gaviao63 -, une M se négocie entre 10 et 15.000 €. Le faible kilométrage ne veut pas forcément dire grand chose pour une auto qui a plus ou moins 25 ans : les pièces, même si elles ne sont pas usées, ont quand même vieillies ; tout le monde te le dira, une auto s'abîme plus à ne pas rouler.
Et puis est-ce vraiment intéressant d'acheter une voiture sur laquelle il n'y a rien à faire ? Je trouve bien plus intéressant et instructif d'acheter une base saine, et de la restaurer petit à petit. En plus on fait une bonne action, on sauve une 6 ! :D


Là, je ne suis pas d'accord. Pas parce que j'ai une M, je en compte pas la revendre.
Par contre, 10.000€ pour une M saine, cela devient très difficile. Rien que le moteur vaut quasiment ce prix. Ensuite, la cote est à 16000€ selon LVA qui est bien souvent en dessous de la réalité. Rien que la mienne est expertisée à cette valeur, en se basant sur cette cote. Hors, la mienne, bien que n'ayant pas de rouille a tout de même 240.000 kms.
Il suffit de faire une recherche sur autoscout dans toute l’Europe pour avoir une idée du prix de vente.
Comme, je mettrais plus vite 10000€ voir plus dans une 635csi saine qu'à refaire. Les frais montent vite, même sur une voiture saine.
Maintenant, 25000€ pour une M, c'est beaucoup, elle doit être quasi nickelle pour ce prix !
Maintenant, le marché en France est peu plus bas que le reste de l'Europe. Il faut voir aussi l'état moyen du parc. Enfin, de ce que j'ai vu à mes deux sharkfest, les E24 sont en de bonnes mains

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2012 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
10kE pour une M, c'était peut être vrai il y a 5 ans mais plus maintenant. Les plus basses dans les annonces sont des voitures a fort kilométrage et souvent tunees. L'origine et l'historique se payent de plus en plus au prix fort. Donc oui, le prix pour un bel exemplaire se trouve plutot dans la fourchette 20-25kE. Celle que j'ai dans le radar vient en plus avec un jeu de BBS, ce qui ne gache rien, ce sera toujours ca de moins a sortir.
Enfin, l'idee de restauration me plairait beaucoup si j'avais la place et le temps. Je vis a l'etranger, la 6 sera ma voiture quand je rentre tous le 3-6 mois. C'est ce que je faisais avec mon coupe Zagato, c'etait tres bien. Ca me donne d'ailleurs une bonne raison de me rejouir de rentrer en France :)

J'en vois deja parmi vous faire les gros yeux, une voiture doit rouler regulierement... :evil: Ca c'est la tache de mon frere, y'a pire comme corvée!

Enfin, une M635 s'est vendue presque 35kE chez Artcurial en fevrier dernier (2eme main 50000km). C'est tres cher mais c'est egalement une bonne indication du marche futur. Une 3.0 CSL ne valait pas grand chose il y a 15 ans en comparaison de ce que ca vaut aujourd'hui. Les gens redecouvrent la M1, la M635 etant une formule plus economique pour en decouvrir le moteur.
Alors cher ou pas 25kE, chacun voit midi a sa porte, c'est un pari. Jusqu'a present j'ai plutot eu la main heureuse avec mes autos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2012 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Remarquez, plus elles se vendent chères, plus la côte de nos joujous préférés augmente ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2012 22:26 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- J'espère que tu vas trouver ta perle rare 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Bonjour a tous,

j'avance dans mes recherches. La M en Allemagne etait tres decevante, donc j'ai passe on chemin.

J'ai une question concernant la cle a bougie specifique. Laquelle est ce?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... box_large/

J'ai l'impression qu'il y a une inversion entre le schema et la description (#16 et 17). Si quelqu'un a une photo de la dite cle, ca m'aiderait...

Merci et bonne journee!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 17:38 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Peut pas te dire, je ne l'ai pas, le peu que j'ai vu en vente sont parties à des prix délirants!!!!!! :shock:

Une chose est sûre, elle n'est plus dispo! :evil:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
et ceux qui en ont une sont rares et l'ont mise au coffre !! hein wolf !
cette clef est spécifique aux blocs ///M ( E30 et E24/28 )
fais une recherche sur le forum tu devrais trouver une photo...
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 19:36 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
La particularité c'est que les bougies sont en 19.

Une douille longue et un tube soudé dessus fait parfaitement l'affaire. C'est ce que j'ai pour ma M3. Il faut juste faire attention à prendre une douille pas trop épaisse. Les Facoms passent.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Merci pour le conseil.

Sinon, j'ai trouve ma belle et elle est réservée. J'ai hâte de la voir (pas simple d'acheter a distance, même si je l'ai fait visiter).

http://www.leboncoin.fr/voitures/377001870.htm?ca=12_s

Vous aurez plus de photos d'ici un mois.

Merci a tous pour vos conseils, je suis maintenant BMiste, et très heureux!

Sinon, j'ai bien failli acheter celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/374696938.htm?ca=12_s

j'ai un rapport d'expert que j'ai mandate, la voiture est également très belle. Je voulais le cuir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 21:15 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
La 2e est déjà sur le forum si je ne m'abuse ???

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
oui absolument. Et son propriétaire est très sympa, ça ne gâche rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 23:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012
Messages: 517
Tu doit avoir hate d aller la chercher.elle et sublime ta bien choisi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com