Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: shark tout noir
MessagePosté: 12 Nov 2016 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
bbt a écrit:
Ou en est tu avec ta 6?


Eh bien voilà, elle est restée comme elle était et elle me plaît comme ça. Il m'est arrivé parfois de trouver que cette auto manquait de chevaux, mais à vrai dire ça me le fait avec toutes les voitures avec lesquelles je roule beaucoup. Vous aussi, non? Je pense que c'est normal. On s'habitue, on prend ses marques, on finit par bien connaître ses limites au volant de ce véhicule. J'ai fait plus de 40,000 km avec la mienne, alors on peut dire que je la 'sens' bien et parfois j'en voudrais plus. Néanmoins, depuis 2 ans, comme je roule moins je la redécouvre un peu à chaque fois. Aussi il m'arrive beaucoup plus souvent, désormais, en réaccélérant à la sortie d'un village (passée la plaque du lieu-dit qui signifie la fin de la limitation à 50 km/h), en relançant les 6 cylindres à plein poumons, de me dire 'putain quelle bagnole', sans forcément penser que le Fiat Ducato qui suit derrière pourrait me filer le train sans problèmes. C'est toujours pareil dans la vie, on est empêché de jouir pleinement de ce que l'on a au moment présent soit par le regret d'un passé idéalisé, soit par l'espoir d'un avenir radieux. Il faut donc se discipliner un peu pour évacuer ces passions funestes et au volant d'une 6, se concentrer sur l'instant, savourer la vue de ce long capot en granit, écouter les feulements vélléitaires de la bête, apprécier l'ergonomie et la robustesse de l'ensemble, se laisser transporter par ce momument de qualité de l'industrie automobile. Sa polyvalence est remarquable. Songez au coffre géant, à la place du passager, véritable espace de relaxation pour nos chochottes adorées, au coût d'entretien raisonnable, au confort de ses suspensions, et j'en passe. Bref, pour le moment, je ne touche à rien!

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shark tout noir
MessagePosté: 27 Nov 2016 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Quels beaux récits, et quelle belle déclaration d'amour à sa 6 ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shark tout noir
MessagePosté: 28 Avr 2022 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Salut les amis.

Quelques nouvelles de ma siss qui n'avait pas démarré depuis 2 ans et demi et m'attendait dans son parking en région parisienne. Bien que confiant dans la robustesse déjà éprouvée de la bête, j'étais cependant inquiet de l'état dans lequel j'allais la retrouver. Avec ou sans roues? Allais-je la retrouver tout court? Premier élan de joie en descendant dans le parking et en apercevant son museau sous une belle couche de poussière. Et deuxième émotion après avoir rebranché la cosse de batterie (de marque Tudor), quand les témoins au tableau de bord se sont allumés et qu'elle a démarré du premier coup!! Vroaaaah! Je n'en croyais pas mes oreilles.

Ne voulant pas risquer de la faire rouler trop loin dans son état, j'avais pris contact en arrivant à Paris avec un petit garage tout prêt de son lieu de parking, le garage William & Fils au Bourget (93). Qui a accepté de la prendre tout de suite pour l'ausculter, la remettre en état, et la passer au contrôle technique pour me permettre de partir avec en Normandie quatre jours plus tard. Je l'ai donc remise entre les mains de William et de son fils Laurent, qui n'ont pas dissimulé leur plaisir à travailler sur ce type d'engins, William étant lui-même propriétaire d'une 2002 ti. Hormis la vidange moteur et le changement des bougies, ils ont changé quelques joints - cache-culbuteur, carter et spi. Ils ont un peu galéré avec le join- spi du vilebrequin côté distribution car certaine pièces étaient bien grippées, mais ils ont tenu le délai.

J'ai donc rajouté un millier de kilomètres au compteur du requin et si globalement ce dernier m'a semblé en pleine forme, j'ai pourtant décelé quelques petits signes de faiblesse qui me causent un peu de souci:
(1) la voiture hoquète sous les 1500 tours par minute, quel que soit le rapport engagé. Je suis incapable de dire si c'est le moteur ou la transmission qui broute, mais les à-coups peuvent être assez violents si je ne remonte pas au-dessus de ce régime de 1500 tr/min.
(2) au passage des rapports, le levier de vitesse accroche un peu (petit cran qui n'existait pas auparavant)

Est-ce que vous auriez des idées pour diagnostiquer ces symptômes? Je ne sais pas quand je pourrai repasser en France et m'occuper de la voiture, mais j'espère que ça ne prendra pas deux ans cette fois-ci et que j'aurai donc la possibilité en arrivant la prochaine fois de rouler immédiatement et de me rendre là où il faut pour la remettre complètement sur ses nageoires.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shark tout noir
MessagePosté: 04 Mai 2022 21:02 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Bonsoir Alex,

Peut-être une bêtise, mais ton flector a quel âge?

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shark tout noir
MessagePosté: 06 Mai 2022 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
MAURIARTY a écrit:
Bonsoir Alex,

Peut-être une bêtise, mais ton flector a quel âge?


Salut Jean-Christian et merci pour le tuyau. Je n'ai aucune idée de l'âge de mon flector mais ce sera bien sûr une pièce à vérifier. Peut-être à remplacer.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shark tout noir
MessagePosté: 18 Avr 2023 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Bonjour les amis.
Heureux de retrouver mon poisson hier à Paris. Retrouvailles un peu gâchées cependant car au démarrage la bête a hurlé comme un requin a qui on aurait coupé les coucougnettes. En guise de coucougnettes, la pauvre bête été délestée de son oesophage. La partie médiane de la ligne d'échappement a apparemment été sciée des deux côtés, on se demande bien pour quoi faire. Je l'ai emmenée dans un garage à 800 m de mon parking et j'espère qu'ils me trouveront une paire de tubes pour boucher les trous d'ici vendredi car je prévoyais de la faire rouler, ma pauvre petite bête. Le garagiste dit que c'est fréquent dans le coin, les voleurs s'intéressent visiblement aux catalyseurs, ils ne devaient pas être au courant que nos mémères sont d'une génération débridée et sans complexes qui n'avait que faire de ces oripeaux peine-à-jouir.
Je vous tiens au courant...

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: shark tout noir
MessagePosté: 18 Avr 2023 14:52 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

N'importe quoi tout ça... Est-ce que tu as une photo de ce qui manque ? Je reviens de Sharkland et j'ai remonté une gamelle centrale pour M30 avec un coup de bol je pourrais te dépanner rapidement pour pas trop cher :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com