Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 01 Mai 2026 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2011 19:02 
12 Gordini

riton_balaise a écrit:
Pour les aventuriers, il y a une Z1 a sauver au Maroc :

http://www.voitureaumaroc.com/217559/12 ... %C2%A9les/

Vu le prix affiché ça peut valoir le coup. A condition qu'elle n'ait pas été trop "entretenue"....

Une Z1 1990 CC, 14 cylindres, de 1994 :shock:
De plus, je ne pense pas qu'elle ai existée en gris Polaris, donc repeinte.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2011 20:47 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bayard, je te conseille CABINET DAIROU/JONDERKO à Nîmes, ma M635csi est assurée "tous risques" chez eux, depuis plusieurs années, le contrat est passé avec MMA, 365€ TTC/an.

J'ai eu un soucis avec mes optiques, ils m'ont remboursé sans franchise les 400€ de la facture d'achat (je les ai posés moi-même).

A l'époque, j'avais fais le tour, c'était les mieux placés dans le rapport coût/couverture. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 00:17 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Bayard ! Ne renonces surtout pas à ta 6 à cause de l'assurance ! Avec le contrat AXA "Auto 4 roues de Collection", je paie exactement 249.98 € par an en tous risques pour ma 635 ! La seule condition pour bénéficier de ce contrat est d'assurer chez eux ta voiture principale. J'étais auparavant comme toi assuré à une mutuelle, qui même pour mon auto de tous les jours, me prenait plus cher qu'AXA ! Les mutuelles ne sont pas forcément moins chères.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 00:40 

riton_balaise a écrit:
Pour les aventuriers, il y a une Z1 a sauver au Maroc :

http://www.voitureaumaroc.com/217559/12 ... %C2%A9les/

Vu le prix affiché ça peut valoir le coup. A condition qu'elle n'ait pas été trop "entretenue"....

A ma connaissance, une Z1 avec un moteur 2 litres, ça n'existe pas. Motorisation unique : 6 en ligne 2.5 litres, 170 CV. Et je doute fort que le gris métallisé ait été un jour au catalogue ...

Autre chose : je vous remercie vraiment tous pour votre accueil et vos conseils, mais je vais devoir renoncer à mon projet "6" : l'auto n'est absolument pas reconnue "de collection" par ma mutuelle, et je ne peux me résoudre à payer 2 ou 3 fois plus cher ailleurs pour une couverture dite équivalente, sans avoir la même confiance ... Peut-être une 30 cs ? je vais me renseigner ... Je connais aussi une très belle 2000 cs, mais ce n'est pas du tout la même auto et elle n'a "que" un 4 pattes ...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 00:46 

Sixrocco a écrit:
Salut Bayard ! Ne renonces surtout pas à ta 6 à cause de l'assurance ! Avec le contrat AXA "Auto 4 roues de Collection", je paie exactement 249.98 € par an en tous risques pour ma 635 ! La seule condition pour bénéficier de ce contrat est d'assurer chez eux ta voiture principale. J'étais auparavant comme toi assuré à une mutuelle, qui même pour mon auto de tous les jours, me prenait plus cher qu'AXA ! Les mutuelles ne sont pas forcément moins chères.

Salut Sixrocco !

Ce que tu dis est très séduisant ... avant d'avoir un pépin. Pour avoir été confronté plusieurs fois au problème, je me suis toujours félicité d'avoir choisi cette mutuelle : sérieux, compétence, excellent contact, règlement rapide et sûr, on se sent vraiment soutenu dans les mauvaises passes et je ne changerai pour rien au monde (je suis sociétaire depuis 1969 !).
A titre indicatif, pour une valeur déclarée (pas besoin d'expertise) de 10000 Euros, quel que soit le véhicule, le tarif collection ne dépasse pas 200 Euros par an en tous risques ...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 00:47 

MAURIARTY a écrit:
Bayard, je te conseille CABINET DAIROU/JONDERKO à Nîmes, ma M635csi est assurée "tous risques" chez eux, depuis plusieurs années, le contrat est passé avec MMA, 365€ TTC/an.

J'ai eu un soucis avec mes optiques, ils m'ont remboursé sans franchise les 400€ de la facture d'achat (je les ai posés moi-même).

A l'époque, j'avais fais le tour, c'était les mieux placés dans le rapport coût/couverture. :wink:

Merci Mauriarty, je t'invite à lire la réponse que je viens de faire à Sixrocco ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 01:14 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, mais ta mutuelle ne considère pas les E24 comme des voitures de collection... Elle ne peut vraiment rien faire pour un client de plus de 40 ans ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 01:52 

Ben non, j'ai pourtant insisté ... Et je ne peux pas me résoudre à me sentir "mal assuré" pour bien plus cher ...

Cela dit, je vais sans doute vite pouvoir me consoler : il y a suffisamment d'autos dont je peux être amoureux en dehors des "6" :oops: :wink:

J'en ai eu pas mal, mais il en reste encore beaucoup ...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 01:56 

Je vous donne le lien de l'annonce concernant l'auto que j'ai vue samedi, ça peut intéresser quelqu'un :

http://www.leboncoin.fr/voitures/175017106.htm?ca=22_s

Le proprio est très sympa, il ne cherche pas à dissimuler quoi que ce soit, il est amoureux de ses voitures et en a assuré l'entretien sérieusement.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 07:59 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Bonjour Bayard,

Je ne sais pas si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, mais je suis assuré aussi en collection chez Dayrou pour ma 635 CSi en tous risques pour une centaine d'euros par an et je n'ai pas dû changer d'assurance (AXA) pour mon véhicule principal.

Cordialement,

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 11:04 

alestar a écrit:
Bonjour Bayard,

Je ne sais pas si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, mais je suis assuré aussi en collection chez Dayrou pour ma 635 CSi en tous risques pour une centaine d'euros par an et je n'ai pas dû changer d'assurance (AXA) pour mon véhicule principal.

Cordialement,

Merci Alestar, je vais les contacter, on ne sait jamais ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]