Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 01 Mai 2026 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011 14:31 
Membre du club E24 France

Herv' a écrit:
Bonjour Alain,

Le Nardi ne jure pas trop, mais quel drôle de réflexe d'en monter un dès qu'on possède un véhicule des années 60-70. Ça devient presque une vraie rareté de monter dans une ancienne avec son cerceau de bakélite noire souvent souligné de belles touches chromées.

D'accord avec toi Hervé.
J'ai essayé de récuperer le volant d'origine du précedant propriétaire,mais il ne l'avait plus.
Néanmoins je trouve que le volant "bois" se marie plutot bien avec l'intérieur de la voiture.
Le volant d'origine n'était pas en bakélite sur ce modèle à ce qu'il me semble mais plutot en polyurethanne moussé/compact surmoulé sur une ame métallique?.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011 15:07 

[quote="tofe"
Si tu as eu l'occasion de conduire une e24 tu pourrais nous donner tes "impressions comparatives" concernant les sensations au volant?[/quote]

Je n'ai pas une grande expérience du pilotage des E24.
J'ai roulé un peu en 628 (tourisme) et en 635 ( rallye de régularité).
Ce que je peux dire c'est que d'un point de vue moteur c'est trés similaire.La 3.0 CSI est plus vive et plus brillante que la 628 ( impact du poids) , en revanche elle ne peut pas rivaliser avec la 635 .
D'un point de vue conduite , la 3.0 CSI est plus "rustique" a manier et aussi en retrait par rapport à la E24 en tenue de cap et de route surtout dans les enfilades de virages à moyenne et haute vitesse.
Le confort est également supérieure sur les E24 au niveau des assises et des maintiens.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011 16:08 

Slt Alain,

Je crois que l'on s'est croisé il y a un an 1/2 sur la place de la gare d'Angers. J'étais garé devant la gare et j'avais remarqué ta - très somptueuse - voiture sur rond-point de la rue de la gare. J'avais ma 635 noire ce jour là ... Juste le temps de te faire des grands gestes et on avait du se recroiser sur les voies sur berges 5 minutes après.

Sinon, un grand bravo pour l'état du véhicule, c'est fantastique ! Ce n'est pas étonnant si elle est passé entre les mains expertes de Maître Marcel !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011 17:44 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Alain 49 a écrit:
Guilian a écrit:
OH OUI vivement d'autres photos !! :

Image
l'arriere de la CSI est tout en contraste avec la partie avant.
Autant l'avant avec son profil étiré dègage une impression de fluidité et de vitesse, autant l'arriere (très inspiré du design de Guigiaro de la 3200 ) tout en forme lui confère un coté de sagesse et de robustesse je trouve, sans toute fois alourdir la ligne de la voiture.
Image
La boite à outils est presque complète , mais la mousse de calage en s'hydrolisant commence à tomber en poussière.

MAGNIFIQUE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011 21:35 

Eh bien si j'en avais trouvé une comme celle-là à prix raisonnable, je n'aurais pas hésité. Il est vrai que les coûts de restauration sur ce genre d'engin sont rédhibitoires!
Sinon, c'est pour moi c'est le plus beau coupé BMW jamais réalisé.
Concernant l'antenne électrique, je confirme bien que c'était disponible à l'origine.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011 22:04 

cedric a écrit:
bon , alain , je ne sais pas ce que t'en pense mais je suis ok pour te l'échanger contre ma c5

Cédric, je préfere ta 6 et ta 5 .. à la C5 .
Néanmoins pour la petite histoire , sur l'ancienne carte grise de la voiture , il y avait eu une erreur de saisie sur le modèle . la CSI s'était transformée en C5I .
Il m'a fallu beaucoup de patience et de force de conviction pour convaincre la fille à la préfecture que ma voiture n'était finallement pas une C5...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011 22:16 

Alain 49 a écrit:
cedric a écrit:
bon , alain , je ne sais pas ce que t'en pense mais je suis ok pour te l'échanger contre ma c5

Cédric, je préfere ta 6 et ta 5 .. à la C5 .
Néanmoins pour la petite histoire , sur l'ancienne carte grise de la voiture , il y avait eu une erreur de saisie sur le modèle . la CSI s'était transformée en C5I .
Il m'a fallu beaucoup de patience et de force de conviction pour convaincre la fille à la préfecture que ma voiture n'était finallement pas une C5...

tu vois , c est un signe :mrgreen: :wink: :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011 22:19 

Bonsoir à toi Alain !

et soit le bienvenu avec ta trèèèèèèèèèèèèèèèès belle E9 :D :D
c'est clair qu'elle est magnifique, et rare je pense dans cet état :!: :!:

elle est superbe intérieurement et extérieurement 8) .

c'est la bmw que je préfère après la E24 (bien-sûr)

bonne continuation à toi :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]