Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 19:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2008 05:26 

Bonjour à tous, ou bonsoir,

Certains ici me connaissent sûrement d'autres forums BMW comme 6enligne.

Je suis donc Seb, alias Vell, et amoureux de nos anciennes bavaroises... Mais plus particulièrement des séries 5 e28.

Comme elles sont communes a certaines séries 6 et qu'il y'a des problèmes / infos identiques, j'espère pouvoir filer quelques coups de patte (et inversement :D) et tailler le bout de gras sur les e24 :P

Concernant mes voitures, j'ai une R19 diesel. Bon, ok je vais plutôt parler des BMW :)

M535 N°1 - Zinnoberrot - L'initatrice - Presque 100% d'origine. Manque les jantes, terminer le silencieux et trouver des panneaux de porte en cuir !
Elle est franchement dans un état très bon, il y'a eu un voile de peinture (pas parfait mais bon...), elle est saine, pas de rouille.
C'est elle qui m'a fait rêver de M535i :) et c'était la première boite sport que je touchait ...

M535 N°2 - diamantschwarz - Lapachère - 100% d'origine, attelage et suspensions fatigués.
L'état est très moyen : daily drive qui a vécu avec 230 000 kms, je compte l'utiliser de la même manière en la refaisant petit à petit. Priorité au chassis, au moteur et ensuite seulement à la carosserie.
On va dire qu'il y'a pas mal de boulot :)

M535 N°3 - alpineweiss - Le coup de coeur ! - Euh % d'origine :D
d'origine allemande (pas vérifié ... mais y'a pas de répétiteurs, p'tet belge), toit ouvrant électrique (appréciable).
entièrement vidée (plus de clim du tout, il reste la planche de bord, le faisceau et les deux sièges avant), ligne vidée aussi avec un mini silencieux Inox. Rabaissée (ressorts coupés à l'avant, eurk) avec des amortisseurs Koni réglables.

C'est ma voiture_jouet. Je compte la dédier au circuit sans trop faire de modifications irreversibles (mais je vais craquer et mettre un arceau je le sent). Je dis ça mais je guette une M5 e34 pour ponctionner le S38 ...

C'est actuellement le projet qui me tient à coeur.

Elle attend donc sagement ses SB de train arrière (oui, qu'elle choisisse où elle veut aller m'embête un peu ... :D), bientôt un nouvel embrayage, une suspension revue (adaptateurs filetés à la Ground Control), batterie à passer à l'arrière et quelques bricoles).

Voila donc où j'en suis actuellement. Sinon dans la vie je suis développeur web, sur un projet qui me prend beaucoup de temps donc les voitures attendent ...

Grouik !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 09:10 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Bienvenu, t'envisage pas de te payer une E24 un jour ? Une GT dans ta collection, ça doit manquer :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 13:28 

Hello & merci :)

Pour la six, je sais pas... Il y'a des côtés que j'aime bien sur cette voiture mais d'autres qui me déplaisent, comme par exemple la hauteur des surfaces vitrés ... c'est déja ce que je n'aime pas sur les 7 e23 ...

Par contre mon père est fan de la 635csi et si un jour je lui trouve une bonne occase ... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 13:38 

Bienvenu à toi et ta ta collection de M535 :pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 14:46 

Merci :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 23:02 

je trouve que les m535 sont des voitures magnifiques ,
bravo
et bienvenue a toi

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 23:19 

Vell a écrit:
Hello & merci :)

Pour la six, je sais pas... Il y'a des côtés que j'aime bien sur cette voiture mais d'autres qui me déplaisent, comme par exemple la hauteur des surfaces vitrés ... c'est déja ce que je n'aime pas sur les 7 e23 ...

Par contre mon père est fan de la 635csi et si un jour je lui trouve une bonne occase ... :)

Bienvenue encore une fois... :-o

Sinon, tu peux chercher une M5 E28, ça serait pas mal pour compléter ta collection, qui est déjà excellente !! :pouce:

Comme ça, tu auras un autre point commun avec les E24, après le M30, le M88... :)

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 23:51 

Je préfère investir un peu dans l'immobilier avant de passer à l'étape investissement dans une M5 :D

Parceque bon ... si je vends mes 3 M535i j'aurai du mal à avoir une M5 en bon état !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]