Quelques nouvelles des avancées sur la 6 !
Pour ceux qui suivent ce blog, et bien je me rends compte que c'est drôlement utile pour retrouver toutes les références achetées et conseiller les copains, notamment Eric (steric sur le forum) qui possède également une M635 CSi.
Après démontage, tous les injecteurs ont été passé au Bardall avec une mise sous tension (pas trop ça chauffe !). Le liquide était étonnamment clair, par rapport à Eric justement ou il est sorti dégueu selon ses dire sur ses injecteurs.. Le passage aux ultra son indispensable se fera une autre fois, c'est prévu, avec peinture si possible. Le démontage fût long et délicat mais au final tout s'est bien passé : Eric m'a montré comment faire et pour des novices c'est peu évident. Lui est déjà fort ! Résultat, ralenti meilleur, fonctionnement meilleur, plus souple, moins de secousse à bas régime en rétrogradant. Je n'ai pas assez roulé, suite à des soucis de santé, et aussi de la pluie !, pour voir l'impact sur la consommation, mais celle ci est bien trop élevée. Elle ne pourra que baisser... Dossier à suivre donc !
Fichier(s) joint(s):
a1Sans titre.jpg [ 350.8 Kio | Vu 2152 fois ]
Fichier(s) joint(s):
a5Sans titre.jpg [ 276.8 Kio | Vu 2152 fois ]
Fichier(s) joint(s):
a2Sans titre.jpg [ 258.59 Kio | Vu 2152 fois ]
Fichier(s) joint(s):
a4Sans titre.jpg [ 266 Kio | Vu 2152 fois ]
Fichier(s) joint(s):
a3Sans titre.jpg [ 244.59 Kio | Vu 2152 fois ]
Le changement du visco coupleur fût un jeu d'enfant ! Pour la première fois, une intervention est facile sur cette caisse... Eric avait la clé adaptée, et tout est venu facile. remontage facile... Je crois sur sa caisse c'était grippé il fallait maintenir la poulie... Ca refroidit bien mieux !Ca a monté légèrement monté au dessus de midi une fois ou deux sinon c'est compris entre 11 et midi. L'autre était clairement mort. Une grande satisfaction !
Enfin Eric a procédé a la vérification des dépressions de chaque papillon pour voir si tout état correct. 260 millibar pour chacun au ralenti. Après un appel à un ami (Marcel merci encore !) tout est bon de ce côté là. La pression d'essence est aussi vérifiée et reste à 3 bar. En même temps la pompe a un an, le régulateur 5... (prise de pression sur l'injecteur à froid)
J'ai appris, toujours auprès de Marcel, que la pression reste longtemps à 3 bar, même le lendemain il peut encore rester de la pression. Bon à savoir

Fichier(s) joint(s):
a9Sans titre.jpg [ 326.93 Kio | Vu 2152 fois ]
Il reste encore plein de trucs à faire, malgré tout, mais ça avance bien ! Le principal c'est aussi les amitiés qui naissent autour de ces caisses et c'est vraiment cool.
En prime quelques photos sympas avant le roulage en vallée de chevreuse !
Fichier(s) joint(s):
a12Sans titre.jpg [ 332.84 Kio | Vu 2152 fois ]
Fichier(s) joint(s):
a11Sans titre.jpg [ 331.64 Kio | Vu 2152 fois ]
Fichier(s) joint(s):
a10Sans titre.jpg [ 278.19 Kio | Vu 2152 fois ]