Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 11 Fév 2025 21:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2024 11:00 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Petite photo souvenir d'une sortie à Villeneuve la Garenne ou j'ai retrouvé Jipi du forum qui était venu non pas avec sa 628 mais avec un superbe 300 CE refait à neuf ! super caisse et merci pour la photo souvenir.

Fichiers joints:
Saddns titre.jpg
Saddns titre.jpg [ 474.83 Kio | Vu 2875 fois ]

MessagePosté: 29 Avr 2024 08:41 

Retour de Classic Days 2024 qui ne fût pas la meilleure des éditions. Déjà pour la météo affreuse et parce que un mec m'est rentré dedans lors d'un contrôle aux portes du circuit. Le mec que je soupçonne d'être encore alccolisé de bon matin à relâcher la pédale d'embrayage : d'ailleurs il l'a noté sur le constat... Il a confondu freins et embrayage. J'ai eu peur car je ne l'ai pas vu venir et croyez moi j'ai hurlé. Pare choc plié, plus un peu de tôle touchée. Plus de peur que de mal au final car il n'y rien de structurel. Comme je devais faire les pieds de pare brise... il y aura davantage à faire voilà tout !

Comme vous pouvez le voir le gars avait une R10 pourrie façon ratrod, la caisse la plus pourrie de la réunion... lui ne peut plus fermer son coffre, tout a plié comme un papier de bonbon. Pas la même qualitat.

Pour le reste la voiture marche impeccablement j'ai fait une petite pointe au retour pas loin de la V Max, car j'étais sur la nouvelle portion d'autobahn illimitée. :lol:

Au final ça fera une histoire à raconter, et c'est moins grave que le mec en Venturi qui s'est littéralement fait exploser l'arrière par une C3 distraite...

Sinon l'édition était pluvieuse c’est pour ça que j'ai mis une image un peu sombre... mais les copains étaient là et c'est le principal, on a bien rigolé. Les e24 étaient impressionnantes comme d'habitude, un spectacle dont je ne me lasse pas. Bientôt le SF ! ^^

Fichiers joints:
22Sans titre.jpg
22Sans titre.jpg [ 233.52 Kio | Vu 2842 fois ]
7Sans titre.jpg
7Sans titre.jpg [ 168.45 Kio | Vu 2842 fois ]
6Sans titre.jpg
6Sans titre.jpg [ 217.27 Kio | Vu 2842 fois ]
3Sans titre.jpg
3Sans titre.jpg [ 280.92 Kio | Vu 2842 fois ]
2Sans titre.jpg
2Sans titre.jpg [ 177.17 Kio | Vu 2842 fois ]
1Sans titre.jpg
1Sans titre.jpg [ 263.31 Kio | Vu 2842 fois ]

MessagePosté: 30 Avr 2024 21:08 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour Lucas
Désolé pour ton accrochage :? .
Après toutes les réparations faites chez Marcel, le mec tu as juste encore de lui faire bouffer son levier de vitesses par l'arrière.. :feu:
A dans 8 jours.

MessagePosté: 30 Avr 2024 23:43 
Sharkland

Ah trop bête ces accrochages sur les meetings...

La voiture est une Renault 8 Major, remplacée plus tard par la R10, plus longue avec un poil plus de cylindrée et finalement les phares rectangulaires. Voilà :wink:

MessagePosté: 01 Mai 2024 08:53 
Membre du bureau du club

non olive c est tous simplement une renault 10

MessagePosté: 01 Mai 2024 11:26 
Sharkland

Ah il aurait fallu que je la vois complète alors :mrgreen:

MessagePosté: 14 Mai 2024 10:47 

Hop un petit point sur la remis en forme de la M qui n'en finit jamais !

Grâce aux talents de Marcel le moteur marche comme du feu mais claque à froid, ou plutôt la pompe à huile. J'en ai trouvé une qui semble propre auprès d'un anglais qui refait des e28.
Ca sera pour la rentrée...

Sinon j'ai commandé un visco coupleur chez BMW (apparemment les meilleurs car les autres ne semblent pas tenir) car le mien semble fatigué. ref oem 11521723918
Ca vaut 210 € ! Argh... Je vais voir si ça le fait sinon il faudra détartrer le radiateur car mon LDR a moins de 15000 km et reste très propre. J'en profiterais pour le changer vu ce que ça coute. Pour le coup je prends un motul haut de gamme en 20 l
https://www.driftshop.fr/20l-liquide-re ... xpert.html

Steric m'avait acheté un joint liège de bocal de direction assisté donc j'ai enfin cette pièce rare, et grâce à lui j'ai commandé les petits bouchons jaunes qui vont sur le moteur (dispo BMW) ainsi que le support de bouchon de réservoir qui se clipse sur la trappe à essence (dispo BMW). Je ne savais même pas que ça existait ces trucs là ! lol Ce n'est pas grand chose mais ça finit le véhicule avantageusement...
Fichier(s) joint(s):
32411128167.jpg
32411128167.jpg [ 138.08 Kio | Vu 2670 fois ]

On va travailler sur l'injection tous les deux car elle doit être encrassée... et je consomme de trop ! Peut être n'est ce pas ça mais déjà la rendre propre sera pas mal. J'ai donc commandé les joints toriques neufs qui vont dessus. A suivre ! Mais j'ai déjà un jeu d'injecteurs neuf de rechange au cas ou.

@ plus les amis :)

PS : quelques photos de Saumur !

Fichiers joints:
0004.jpg
0004.jpg [ 413.79 Kio | Vu 2669 fois ]
0003.jpg
0003.jpg [ 295.26 Kio | Vu 2669 fois ]
0002.jpg
0002.jpg [ 296.08 Kio | Vu 2669 fois ]
0001.jpg
0001.jpg [ 389.5 Kio | Vu 2669 fois ]

MessagePosté: 15 Mai 2024 08:12 

J'ai du changer mon visco coupleur sur ma 6 blanche (la neuve). Depuis, j'ai l'impression que ça tourne tout le temps à fond et l'eau ne chauffe presque pas... est-ce que c'est un symptôme de ces viscos non BMW ?

Pour la pompe à huile qui claque, est-ce que tu pourrais faire une vidéo stp ? J'ai un claquement à certains régimes avec certaines ouvertures de gaz. Je pensais à du cliquetis mais la voiture a tous les chevaux... comme la pompe à huile est neuve je ne pensais pas que ça pouvait venir de ça.

MessagePosté: 15 Mai 2024 08:27 

Melon a écrit:
J'ai du changer mon visco coupleur sur ma 6 blanche (la neuve). Depuis, j'ai l'impression que ça tourne tout le temps à fond et l'eau ne chauffe presque pas... est-ce que c'est un symptôme de ces viscos non BMW ?

Pour la pompe à huile qui claque, est-ce que tu pourrais faire une vidéo stp ? J'ai un claquement à certains régimes avec certaines ouvertures de gaz. Je pensais à du cliquetis mais la voiture a tous les chevaux... comme la pompe à huile est neuve je ne pensais pas que ça pouvait venir de ça.

Salut Melon !

Concernant le visco coupleur, d'après les réponses de Marcel et d'autres membres, le BMW est vraiment supérieur. JC en a changé plusieurs avant de finir finalement en concession. Au moins ça m'aura évité des dépenses inutiles... Si l'eau est n'est pas à bonne température, ce n'est pas bon pour le moteur qui doit tourner, on le sait sur une plage optimum. Peut être est ce le visco, mais peut être est ce le calorstat qui reste ouvert en permanence ? J'ai eu le soucis.

Je vais tenter la vidéo ! En gros à froid elle claque car le rotor interne a du prendre du jeu après avoir un peu frotté le carter. Truc courant selon Marcel. Forcément la montée en pression d'huile est un peu longue car avec la 15w50 c'est visqueux à froid. Très vite quand ça chauffe avec la dilatation le bruit diminue et disparaît. Enfin je le pense car je ne pourrais en être certain que lorsque l'autre pompe sera installée et que je pourrais faire la comparaison...

En terme de son moteur, rien qu'avec le pastillage ça a drôlement changé, je pense que là ce sera aussi notable.

Pour ton soucis peut être que c'est effectivement ta pompe qui fait ce bruit là avec une vibration interne sur un jeu entre pièces qui résonnent à certains régimes ? Meêm phénomène que le pot qui vibre à certains tr/min ?

Sinon pour info Nico C m'a gentiment contacté pour me dire qu’apparemment la pompe à huile du s14 pourrait s'adapter sur nos M30 avec une petite modification, que certains ont fait àa. Je partage ici au cas où... Merci Nico !

MessagePosté: 16 Mai 2024 21:13 

Merci pour toutes tes infos ! Je vais continuer à guetter ton post pour cette vidéo.

Avant que je ne change mon visco, la température montait trop haut... je suis quasi sûr que mon visco ne débraie pas. Le thermostat est neuf.

Pour mon bruit moteur, il faut que je test un jeu aux soupapes peut-être 0.05mm plus grand... on verra bien... on verra bien au bruit de ta vidéo si c'est la même chose.

MessagePosté: 18 Mai 2024 20:06 

J’ai reçu ma commande BMW avec le visco, des joints d injecteurs, les bouchons jaunes du moteur (merci stéric) et le support de bouchon pour le réservoir. Ça m’évitera de le voir traîner :-)
Demain on nettoie les injecteurs je ferais un post dedié…

Je cherche toujours une pompe à huile… :-( j’en ai reçu une mais inutilisable selon Marcel. Le type m’a remboursé…

Fichiers joints:
IMG_2918.jpeg
IMG_2918.jpeg [ 104.71 Kio | Vu 2595 fois ]
IMG_2921.jpeg
IMG_2921.jpeg [ 101.93 Kio | Vu 2595 fois ]
IMG_2934.jpeg
IMG_2934.jpeg [ 69.23 Kio | Vu 2595 fois ]

MessagePosté: 26 Juin 2024 10:16 

Quelques nouvelles des avancées sur la 6 !

Pour ceux qui suivent ce blog, et bien je me rends compte que c'est drôlement utile pour retrouver toutes les références achetées et conseiller les copains, notamment Eric (steric sur le forum) qui possède également une M635 CSi.

Après démontage, tous les injecteurs ont été passé au Bardall avec une mise sous tension (pas trop ça chauffe !). Le liquide était étonnamment clair, par rapport à Eric justement ou il est sorti dégueu selon ses dire sur ses injecteurs.. Le passage aux ultra son indispensable se fera une autre fois, c'est prévu, avec peinture si possible. Le démontage fût long et délicat mais au final tout s'est bien passé : Eric m'a montré comment faire et pour des novices c'est peu évident. Lui est déjà fort ! Résultat, ralenti meilleur, fonctionnement meilleur, plus souple, moins de secousse à bas régime en rétrogradant. Je n'ai pas assez roulé, suite à des soucis de santé, et aussi de la pluie !, pour voir l'impact sur la consommation, mais celle ci est bien trop élevée. Elle ne pourra que baisser... Dossier à suivre donc !

Fichier(s) joint(s):
a1Sans titre.jpg
a1Sans titre.jpg [ 350.8 Kio | Vu 2152 fois ]

Fichier(s) joint(s):
a5Sans titre.jpg
a5Sans titre.jpg [ 276.8 Kio | Vu 2152 fois ]

Fichier(s) joint(s):
a2Sans titre.jpg
a2Sans titre.jpg [ 258.59 Kio | Vu 2152 fois ]

Fichier(s) joint(s):
a4Sans titre.jpg
a4Sans titre.jpg [ 266 Kio | Vu 2152 fois ]

Fichier(s) joint(s):
a3Sans titre.jpg
a3Sans titre.jpg [ 244.59 Kio | Vu 2152 fois ]

Le changement du visco coupleur fût un jeu d'enfant ! Pour la première fois, une intervention est facile sur cette caisse... Eric avait la clé adaptée, et tout est venu facile. remontage facile... Je crois sur sa caisse c'était grippé il fallait maintenir la poulie... Ca refroidit bien mieux !Ca a monté légèrement monté au dessus de midi une fois ou deux sinon c'est compris entre 11 et midi. L'autre était clairement mort. Une grande satisfaction !

Enfin Eric a procédé a la vérification des dépressions de chaque papillon pour voir si tout état correct. 260 millibar pour chacun au ralenti. Après un appel à un ami (Marcel merci encore !) tout est bon de ce côté là. La pression d'essence est aussi vérifiée et reste à 3 bar. En même temps la pompe a un an, le régulateur 5... (prise de pression sur l'injecteur à froid)
J'ai appris, toujours auprès de Marcel, que la pression reste longtemps à 3 bar, même le lendemain il peut encore rester de la pression. Bon à savoir ;)

Fichier(s) joint(s):
a9Sans titre.jpg
a9Sans titre.jpg [ 326.93 Kio | Vu 2152 fois ]

Il reste encore plein de trucs à faire, malgré tout, mais ça avance bien ! Le principal c'est aussi les amitiés qui naissent autour de ces caisses et c'est vraiment cool.

En prime quelques photos sympas avant le roulage en vallée de chevreuse !
Fichier(s) joint(s):
a12Sans titre.jpg
a12Sans titre.jpg [ 332.84 Kio | Vu 2152 fois ]

Fichier(s) joint(s):
a11Sans titre.jpg
a11Sans titre.jpg [ 331.64 Kio | Vu 2152 fois ]

Fichier(s) joint(s):
a10Sans titre.jpg
a10Sans titre.jpg [ 278.19 Kio | Vu 2152 fois ]

MessagePosté: 26 Juin 2024 10:58 
Sharkland

Hello !

Sympa l'histoire mais j'ai l'impression qu'il manque la fin :mrgreen:

(je modifie le message initial depuis j'ai vu les photos)

MessagePosté: 26 Juin 2024 11:51 

Les e24 à retaper c'est une histoire sans fin...

MessagePosté: 08 Oct 2024 11:46 

Quelques photos faites par Mike un car spoter sympathique qui nous a suivi lors de notre dernière sortie parisienne.

Sinon j'ai encore du taf à faire sur le ralenti qui est trop riche... je vais passer aux ultra son les injecteurs dés que possible.

Fichiers joints:
9c71c589-3170-45a9-ac31-ca1cb50a225f.jpeg
9c71c589-3170-45a9-ac31-ca1cb50a225f.jpeg [ 112.34 Kio | Vu 935 fois ]
S10.jpg
S10.jpg [ 570.54 Kio | Vu 937 fois ]
S3.jpg
S3.jpg [ 428.32 Kio | Vu 937 fois ]
S6.jpg
S6.jpg [ 478.12 Kio | Vu 937 fois ]
S2.jpg
S2.jpg [ 410.06 Kio | Vu 937 fois ]

MessagePosté: 09 Oct 2024 20:44 

- Beau boulot !!! et bravo pour le résultat :pouce: :pouce:

MessagePosté: 09 Oct 2024 20:46 

- Superbes toutes tes photos !! :love:

- Ta siss volerait presque la beauté de l'Arc de Triomphe :D 8)

MessagePosté: 31 Jan 2025 11:53 

Salut à tous ! Pas trop de nouvelles car il n'y en avait tout simplement pas. Je ne me suis pas occupé de la e24 ces derniers temps. Je l'ai tout de même déposé au carrossier ce matin pour réparer l'accrochage que j'avais subi à Magny Cours. Le garage de Staël, recommandé par Madmath du forum, est la bonne adresse à côté de chez moi. Il faut refaire l'arrière pour mémoire le mec avait relâché son embrayage avec sa Ranault toute pourrite.

J'ai fait une petite vidéo pour immortaliser cela ! ^^

https://www.tiktok.com/@www.lucas.e24/v ... 5102485782

C'était drôle de rouler dans la circulation du matin parisien pour aller au garage. Beaucoup de pouces levés malgré l'obscurité. avec une température de 5 degrés, c'est l'idéal pour ce moteur je trouve ça marche bien ! ^^ soupape sur le moteur la circulation était acceptable...
Je vais en profiter pour demander au carrossier de refaire la partie ou est la plaque arrière en noir satiné comme à l'origine. Et aussi faire le pied e pare brise qui commence à rouiller (vu par Marcel et Kevin lors de la pose des chromes)

Quand j'en sais plus j'en mettrais plus ! ^^

Fichiers joints:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 135.54 Kio | Vu 237 fois ]

MessagePosté: 03 Fév 2025 20:15 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Pendant qu'elle est en peinture, tu ne veux pas faire la bandeau "noir "sur le spoiler avant ?

Fichiers joints:
m6011-lg.jpg
m6011-lg.jpg [ 131.44 Kio | Vu 166 fois ]

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 03 Fév 2025 20:46 

J’y ai pensé ! Mais pas là dessus :-)
J’avais parlé avec Kevin et si j’ai bien retenu les bandes spoiler et latérales sont blanches (ou claires) et ça fait pas super beau sur le spoiler… même si oem. Je n’ai pas les bandes latérales (achetee comme ça et je me suis habitué ainsi… c’est une rare e24 sans ca et le reproche qu’on peut faire c’est que ça fait effet masse et perdre de l’élégance. D’autant plus que j’ai le pack M et les ressorts courts comme toi ca rapproche du sol et cz augmente cet effet masse. Le truc c’est que la caisse est sombre donc oui ca fait masse. Et je vais la garder comme ça car au final ça me plaît mais peut être un jour je ferais tous les liserés comme à l’origine :-)

A ce sujet j’ai demandé à Paul Bracq, par le biais de son fils, via FB, si les bandes c’était un truc d’origine du design original (que je n’ai pas vu sur le dessin) mais le designer ne s’en souvient plus… Au début il y avait le liseré gros pour la double ligne par la suite.

Ce que j’ai pensé c’est faire peindre le bandeau de plaque en noir satiné comme à l’origine (effacé quand ca avait été repeint). Ça ne se verra pas trop mais comme elle va être refaite…

D’ailleurs si un picmard passe par la ou un connaisseur ? Quelle est la teneur du noir de la plaque ? Satiné ? Code couleur ?

MessagePosté: 10 Fév 2025 17:55 

Hop quelques nouvelles fraîches de chez le carrossier.
C’était bien plus abîmé qu’il n’y paraissait et il y a eu plus de pièces à changer que prévu… je n’ai pas la liste car j’ai eu l’information au téléphone. Je mettrais le détail quand je l’aurais !
La juppe arrière était enfoncé et il y avait un gros travail même si à l’œil ça semblait peu…
Les travaux débuteront fin de semaine avec en plus le bandeau de feux arrières refait en noir satiné comme à l’origine. Un détail mais tout compte !
J’ai hâte de voir ce que ça va donner…
Petite information : comme on était sur un circuit un collègue du club m’a dit que peut être les torts pouvaient être partagés ce qui est possible avec les assurances. Ce n’est pas le cas tout est la charge du fautif qui a relâché son embrayage sur mon cul.

Ça fera une histoire à raconter :-)

Une photo du bandeau de plaque car je n’ai appris ça que récemment…

Fichiers joints:
IMG_6693.jpeg
IMG_6693.jpeg [ 317.97 Kio | Vu 21 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]