Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 30 Sep 2023 07:21 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
pavot a écrit:
J'essaie de m'en servir au moins une fois tous les 15 jours.


Super :pouce:

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"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


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MessagePosté: 28 Aoû 2024 19:34 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut à tous,

La voiture m’a fait le coup de la panne de batterie.
J’avais heureusement des pinces mais après recharge, même chose deux jours plus tard.
J’ai pu faire 300kms avec pour rentrer à la maison, ce qui me fait dire que l’alternateur fonctionne. Cela dit, le témoin s’allume légèrement la nuit avec les phares, et il ne donne que 13,1 volts sans rien d’allumé (13,2 étant considéré comme la limite basse).
Avant de mettre une batterie neuve, j’ai fait réviser l’alternateur dans un petit atelier spécialisé à Montreuil, le genre d’endroit qu’on ne voit plus avec une montagne d’alternateurs (APY démarreurs alternateurs services).

L’alternateur n’est pas très accessible je trouve. J’ai dû démonter la durite supérieure du radiateur, et vidanger le circuit, et pour être à l’aise il faudrait même déposer le radiateur.

J’en arrive à ma question existentielle. Avec le liquide de refroidissement / antigel de chez BMW, faut-il mettre de l’eau du robinet ou de l’eau déminéralisée ?
Chez BMW, on m’avait dit surtout pas de l’eau déminéralisée, et sur des forums j’ai lu le contraire, mais parfois des avis de personnes qui n’ont jamais fait une vidange de leur vie.

Je m’en remets donc à vos avis.


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MessagePosté: 29 Aoû 2024 12:57 
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Je pense que l'rau du robinet est mieux, mais ma réponse n'est pas garantie à 100%.
Pour moi, je ferai comme cela.

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MessagePosté: 29 Aoû 2024 14:14 
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Perso j'achète le liquide de re refroidissement tout fait chez Motul. Comme ça pas de soucis.
Probablement ta batterie est morte ? qu'en est il ?

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Tu cherches à avoir une voiture pour devenir quelqu'un, mais quand tu roules en e24 tu es quelqu’un.


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MessagePosté: 30 Aoû 2024 15:31 
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Dans ma boite sport, on m'avait mis de l'huile standard et je peinais à passer les rapports, surtout les premiers et la marche arrière, à froid.

J'ai mis de l'ATF et la boite est devenue complètement douce.

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CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée, restoration achevée en 15 ans / 635 swap S38b36


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MessagePosté: 30 Aoû 2024 16:04 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Bruno a écrit:
Je pense que l'rau du robinet est mieux, mais ma réponse n'est pas garantie à 100%.
Pour moi, je ferai comme cela.


Merci Bruno, je penche aussi pour çà, même si ça peut paraitre déroutant.

lucas635 a écrit:
Perso j'achète le liquide de re refroidissement tout fait chez Motul. Comme ça pas de soucis.
Probablement ta batterie est morte ? qu'en est il ?


Au moins comme çà, pas de question à se poser avec du tout prêt. C'est Maxangel qui m'avait conseillé d'acheter le liquide chez BMW, alors je l'ai déjà en stock.

La batterie est comme le propriétaire, elle ne tient plus la charge. Avant de la changer, je voulais vérifier l'alternateur. Au moins, mon alternateur est révisé, avec régulateur, charbons, silentblocs de fixation, et câble de masse neuf. J'ai souvent eu des soucis avec çà par le passé, et en passant la quarantaine on commence à devenir raisonnable.


Melon a écrit:
Dans ma boite sport, on m'avait mis de l'huile standard et je peinais à passer les rapports, surtout les premiers et la marche arrière, à froid.

J'ai mis de l'ATF et la boite est devenue complètement douce.


C'est clairement le jour et la nuit.


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MessagePosté: 30 Sep 2024 13:59 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Des nouvelles de mes tribulations mécaniques.

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alt.jpg [ 71.51 Kio | Vu 133 fois ]


Alternateur révisé avec nouveaux silentblocs et câble de masse neuf. Pour autant, les silentblocs ne sont pas assez durs et l'alternateur s'incline quand on tend la courroie normalement. Il va falloir malheureusement revenir là-dessus. :feu:

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vc.jpg [ 146.17 Kio | Vu 133 fois ]


La vieille courroie. Ce n'était pas du luxe, il manque quelques dents.

Fichier(s) joint(s):
nc6.jpg
nc6.jpg [ 93.7 Kio | Vu 133 fois ]

Et la nouvelle qui vient de chez BMW, c'est du Contitech.

J'en ai profité pour changer le viscocoupleur que j'avais déjà en stock.

Après remontage, je fais environ un kilomètre, je me gare, et quand je vais pour remonter dans la voiture, la serrure conducteur qui tourne dans le vide. Je vais du côté passager et la serrure ne répond pas. Grand moment de solitude. Je teste le coffre et la centralisation m'ouvre la porte passager.
Après démontage (merci le tutoriel du forum car je ne voyais pas comment démonter la poignée), il se trouve que le barillet est cassé au bout :

Fichier(s) joint(s):
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bar.jpg [ 78.79 Kio | Vu 133 fois ]


Au niveau de mon doigt gauche, ce devrait être fermé pour laissé passer je pense une petite clavette de maintien.

Le hic, c'est que je n'arrive pas à trouver où acheter un barillet identique, le peu que j'arrive à trouver sont différents. D'ailleurs je ne vois même pas exactement quelle est la bonne référence. Si certains ont des pistes, je suis preneur.

Fichier(s) joint(s):
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real oem.png [ 97.72 Kio | Vu 133 fois ]

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