Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 25 Fév 2023 15:32 
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Bonjour Éric.
Pour tes roulements as tu essayé TLR ( tous les roulements) à la Porte Clichy à Paris.
J y trouve souvent mon bonheur.
Bon courage.
MX


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 15 Avr 2023 13:24 
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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon chantier qui avance à la vitesse d'un escargot ....
Donc en effet, il y avait bien deux roulements complètement détruits dans la boîte (par manque d'huile ....), par chance aucun engrenage/pignon n'est touché tout est comme neuf, je me suis arrêté à temps dès que j'ai entendu ce fameux bruit.
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Et voici le roulement qui me pose problème car non dispo chez BM: il est en trois parties, avec un épaulement de 1 millimètre sur l'une des deux "coupelles" de la partie intérieure du roulement (OEM 23 12 1 224 308 ou 316, 80x30x21/20):
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IMG_20230415_105117_2.jpg [ 347.39 Kio | Vu 2526 fois ]

Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur. J'essaie de bricoler un roulement de remplacement avec Sarkis, mais c'est bien la misère (merci Vega pour ta suggestion, mais je crois que Sarkis va là bas et ils lui ont dit "désolé, nous n'avons rien").

En attendant je me suis attaqué à la rénovation de mon PC avant, et ouch ... la rouille sous les chromes, sur les vis ...
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Et bien sûr les quelques "touchettes" ont tourdu le PC les soudures ont sautées:
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Et je décape la peinture sur les chromes:
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IMG_20230409_115328_2.jpg [ 333.44 Kio | Vu 2526 fois ]


L'histoire continue ....


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 15 Avr 2023 14:10 
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Pour le roulement c'est la misère...
je t'envoie un num d'un gars qui peut t'aider.
Quand au pc faut voir si ça se rattrape ou en racheter ? selon toi ? Si ça avance a la vitesse d'un escargot je trouve ça va déjà vite. Combien de fois j'ai fait machine arrière...

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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 15 Avr 2023 14:18 
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Et chez MANNES:
Le 23121224308 semble dispo, mais cher.


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 15 Avr 2023 17:56 
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Merci encore Lucas et Vega.
Après discussion avec picmard, il semble que la solution soit d'acheter la référence 23.12.1.224.166 (80x30x20) et de fabriquer une petite entretoise de 1mm pour compenser.
Avec Sarkis nous partons sur cette solution.
Suite au prochain épisode ...


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 24 Juil 2023 22:01 
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Bonjour,
Grande nouvelle, j'ai récupéré la voiture et elle roule parfaitement bien, c'est un pur bonheur.
Sarkis a vraiment fait un boulot fantastique.
Maintenant il est temps d'en profiter après 6 mois d'attente :).
A très bientôt.


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 26 Juil 2023 18:35 
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Super content pour toi.
:D


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 26 Juil 2023 21:56 
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steric a écrit:
Bonjour,
Grande nouvelle, j'ai récupéré la voiture et elle roule parfaitement bien, c'est un pur bonheur.
Sarkis a vraiment fait un boulot fantastique.
Maintenant il est temps d'en profiter après 6 mois d'attente :).
A très bientôt.


je suis content pour toi comme si c'était pour moi. Au final tu as bien avancé sur ta e24 et la 280 est repartie pour un bon moment désormais. Maintenant il ya encore un beau chantier mais normalement les sueurs froides sont derrière toi.

Content aussi que Sarkis ait pu t'aider comme Jean Philippe et Gautier. Les anciennes doivent être préservées !

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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 30 Juil 2023 14:16 
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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 07 Jan 2024 19:47 
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Bonjour,
Pour tous ceux qui cherchent des klaxons "origine" qui ne se font plus, les klaxons de moto BMW des années 80 (K75, K100, ...) semblent identiques (ou du moins font le job).
Je cherchais depuis plus d'un an des klaxons propres, et finalement j'ai tenté ceux-ci sur ebay (il y en a plein):
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L'important est de choisir ceux qui ont bien cette connectique (2 broches).
Du coup j'ai pu retirer les vilaines trompettes rouges présentes sur la voiture:
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Tout fonctionne bien et pique moins les yeux :D
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Et merci Marcel pour tout les petits conseils qui m'ont permis de ne pas galérer !!


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 08 Jan 2024 09:36 
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Bien vu l'astuce :)

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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 14 Jan 2024 21:14 
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Bonjour,
J'ai cherché sur le forum, peut être mal, mais je n'ai pas trouvé la solution au problème suivant: j'ai eu un problème avec mon ODB qui s'est mis en défaut avec un affichage "PPPPP" quel que soit le menu demandé.
Fichier(s) joint(s):
OdbDefaut.jpg
OdbDefaut.jpg [ 1.3 Mio | Vu 647 fois ]

J'ai fini par trouver sur le net: il faut débrancher la batterie (les 2 cosses!) pendant au moins 5 mn. Résultat:


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 14 Jan 2024 21:16 
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OdbOk.jpg
OdbOk.jpg [ 1.23 Mio | Vu 647 fois ]

Voià. Au cas où ...


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 14 Jan 2024 21:33 
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Ah oui PPP c'est sympa mais pas très précis :mrgreen:

Les avertisseurs de moto font le bon bruit par rapport à une voiture ?

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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 14 Jan 2024 22:01 
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Excellente question! Je me rends compte en lisant ta question que lorsque je les ai essayés je n'ai rien noté de particulier (si ce n'est que c'était bien mieux que le "pouette" des trompettes) ... à voir (entendre) au Sharkfest? :D


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 26 Mar 2024 10:22 
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Bonjour.
Quelques nouvelles de la suite de la rénovation de miss 6.

Je me suis lancé dans le nettoyage et la réfection du compteur qui était bien rayé avec des salissures à l'intérieur de la vitre due à une précédente réparation:
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Après un nettoyage de l'intérieur avec une micro fibre et deux passes de polish (cut+finition) à l'extérieur, il a l'air neuf:
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1000 mercis au tuto technique pour le démontage.

J'essaie également de régler un petit porblème de démarrage à froid: elle démarre au 1/4 de tour mais ratatouille péniblement autour des 500 tours/mn, je dois maintenir l'accélérateur si je ne veux pas qu'elle cale. Ensuite le régime moteur monte jusqu'à 900 tours/mn à chaud et tout tourne très rond ensuite. Avec les conseils de Marcel j'ai fait les vérifications suivantes:
- tiroir d'air: fonctionnel bien ouvert quand il sort du frigo :D , et se ferme quand on le branche sur du 12V
- sonde circuit refroidissement marron: 35 ohms à froid, 75 ohms à chaud
- sonde circuit refroidissement blanche ou bleue: 3500 ohms à froid, 200 ohms à chaud
J'ai débranché la prise de l'injecteur à froid: aucun changement. C'est ma prochaine piste: le démonter et vérifier son fonctionnement.

Au chapitre des pièces difficiles à trouver: le bumper avant droit du pare-choc M technic est à nouveau dispo. Par contre, le joint de portière avant gauche ne l'est plus. Le mien étant éventré, ça va se compliquer.

Lors de ma dernière balade un couinement est apparu à gauche, et j'ai l'impression que la voiture est difficile à bouger sur le plat moteur coupé. Je me demande su je n'ai pas un étrier grippé, à suivre.


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 26 Mar 2024 10:46 
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Joli rattrapage pour la vitre de compteur, bien joué ! :10:


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 30 Mar 2024 15:47 
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Démarrage à froid la suite: j'ai donc démonté l'injecteur de démarrage à froid, en le branchant sur du 12V il claque bien, et lorsque je démarre il y a bien 12V dans la cosse de l'injecteur.
J'ai tenté un bricolage artisanal pour le nettoyer: une seringue, un interrupteur, pinces crocos et un nettoyant spécial injecteurs:
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MontageNettoyageInjecteur.jpg [ 497.02 Kio | Vu 201 fois ]

Fichier(s) joint(s):
MontageNettoyageInjecteur2.jpg
MontageNettoyageInjecteur2.jpg [ 487.03 Kio | Vu 201 fois ]

Résultat: démarrage au 1/4 de tour comme avant, mais cette fois l'aiguille du compte se fige sur 700 tours et ne bouge pas d'un millimètre, ça tourne "rond". Elle ne "ratatouille" plus du tout! Ce n'est pas encore les 1200 tours attendus à froid mais ça n'a déjà plus rien à voir.
Du coup je me lance dans le nettoyage des 6 autres avec la même méthode ... pour le moment la rampe me résiste un peu, je n'arrive pas à la retirer. Il y a sûrement un truc à savoir.

Mauvaise nouvelle: en allant essayer la voiture j'ai perdu le bouchon du réservoir que j'avais dû mal revisser. Je suis dégouté, ça à l'air introuvable comme pièce ...


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 30 Mar 2024 21:48 
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Si tu as enlevé toutes les vis de la rampes d'injecteurs, il faut juste tirer dessus d'un coup sec. Les joints o-rings sont probablement d'origine et un peu collés. Il te faut prévoir d'en acheter 13 pour tous les changer lors du remontage : 2 par injecteur et 1 pour le régulateur de pression d'essence.

Mes injecteurs, je les ai fait nettoyer avec une machine spéciale. Ca permet aussi de les tester en mesurant qu'ils donnent tous la même chose. Peut-être que dans ta région tu peux trouver un préparateur qui dispose de cet équipement.

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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 31 Mar 2024 23:19 
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Merci beaucoup! 13 Joints commandés :D
Si quelqu'un connait un endroit où faire réviser des injecteurs dans le 78 ou 92 je suis preneur.
A bientôt.


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 01 Avr 2024 18:42 
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Bonjour,
J ai fait nettoyer mes injecteurs à la concession Bosch I D L P a Fresnes.
Par contre j avais déposé la voiture.
Il faut donc leur demander si on peut apporter juste la rampe.
Travail très efficace.


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 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 02 Avr 2024 21:49 
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Je plussoie : il faut aller dans un centre Bosch.
Il y en a un peu partout et souvent "un vieux de la vieille" qui aime bien travailler sur nos injections :wink:

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